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Mécanique / Électronique

Changement soufflet de cardan - coté passager sur 205 GTI 115


Invité §fre751ZQ

Messages recommandés

Invité §fre751ZQ

Salut à tous,

 

est-il possible de changer le soufflet de cardan coté passager sans démonter l'arbre ??

 

Est-ce compliqué ?? comment faut-il procéder ? je voudrais le faire moi même.

 

Si quelqu'un peut m'aider...

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Invité §aut185QE

Salut à tous,

 

est-il possible de changer le soufflet de cardan coté passager sans démonter l'arbre ??

 

Est-ce compliqué ?? comment faut-il procéder ? je voudrais le faire moi même.

 

Si quelqu'un peut m'aider...

j'ai commandé la revue technique pour la 205 gti et je pense que ça pourrait t'aider de faire pareil. :)

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Invité §fre751ZQ

J'ai la revue technique.

D'après eux c'est faisable avec un outil adequat (qu'on peut se fabriquer soit meme, toujours d'apres eux)

 

Mais bon c'est pas super clair dans la RTA, il est ecrit que c'est faisable mais il explique pas cette solution, donc si quelqu'un l'a déjà fait ce serait sympa de se manifester....

 

 

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Il est pété coté roue ou coté boite ?

 

Je suppose que c'est coté roue.

 

C'est possible.

 

Il faut commencer par démonter le cardan coté roue (sortir la rotule du moyeux, défaire l'écrou du bout du cardan, et sortir le cardan du moyeu en écartant le moyeu.

 

pour ça regardelà :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet105512.htm

 

Ensuite, contrairement à ce qui est dit dans le topic sur l'embrayage, tu ne démonte pas les deux vis qui tiennent le roulement intermédiaire dans la pièce en alu, mais du défait le souflet (coté moteur) et tu sort juste le bout du cardan. Faut faire super gaffe que les roulements de ce coté du cardan ne tombent pas. Le mieux est de tout bobiner de scotch tout de suite, même si il y a de la graisse partout...

 

Ensuite tu nettoie tout à l'essnce pour enlever la graisse (tu comprendra alors p_k_oi les roulements risquaient de tomber...) et tu enlève le clip qui tient l'étoile avec le trois roulement. Ensuite tu peux enfiler ton nouveau souflet, tu remonte l'étoile, tu regraisse bien tout le basard et tu remontes tout.

 

Et hop.

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Invité §aut185QE

J'ai la revue technique.

D'après eux c'est faisable avec un outil adequat (qu'on peut se fabriquer soit meme, toujours d'apres eux)

 

Mais bon c'est pas super clair dans la RTA, il est ecrit que c'est faisable mais il explique pas cette solution, donc si quelqu'un l'a déjà fait ce serait sympa de se manifester....

:jap:

autant pour moi :

as-tu posté ici ? : FORUM 205 GTI

 

;)

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Invité §klb821RS

Sur 309 c'est faisable. une bonne clé de 36

 

Suis pas sur a 100%

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Invité §fre751ZQ

c'est le soufflet coté roue, la manip que tu m'as filé, faut démonter l'arbre non ???

!! ça à l'air délicat !!

fait chier j'ai 2 mains gauches moi !!

 

Et faut que demain soir ce soit fait pour tourner à Hockenheim .... :(

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c'est le soufflet coté roue, la manip que tu m'as filé, faut démonter l'arbre non ???

!! ça à l'air délicat !!

fait chier j'ai 2 mains gauches moi !!

 

Et faut que demain soir ce soit fait pour tourner à Hockenheim .... :(

 

Mets du gros scotch plastique noir pour éviter les pertes de graisse qui risquent de tout saloper :L Un cardan ça se tue pas en 30mn :non: et mate le après chaque session pour eviter de tourner sur circuit avec un cardan "sec" :L

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Invité §fre751ZQ

il est bien mort mon soufflet actuellement !!

le grand cerclage du soufflet à sauté et mon soufflet est hs !!

et je te raconte pas l'état de l'intérieur de ma jantes !!

 

Bref faut que je le change, mon cardan sera sec avant meme d'arriver sur le circuit !! :(

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Invité §aut185QE

Mets du gros scotch plastique noir pour éviter les pertes de graisse qui risquent de tout saloper :L Un cardan ça se tue pas en 30mn :non: et mate le après chaque session pour eviter de tourner sur circuit avec un cardan "sec" :L

Un cardan sec ça fait un potin du diable, il s'en apercevra bien assez tot !

;)

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Invité §fre751ZQ

j'ai fait 10 km entre le nickage de soufflet et chez moi, depuis j'ai pas utilisé la voiture, donc mon cardan est encore bon je pense.

Mais faut que je fasse ce soufflet !!

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Invité §fre751ZQ

Youpi !!

Heureusement que Renault Minute existe, je viens de les appeler

Ils me prennent la voiture cette aprem et il me font mon soufflet !!

 

à demain Hockenheim !! ;)

 

 

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Invité §fre751ZQ

le prix de la main d'oeuvre, je le saurais quand je vais déposer la voiture entre midi et 2

 

J'ai un pote qui fait tous sont entretien là bas sur sa clio et les gars sont super bons et très sympa !!

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Invité §gui767Pk

Pour information:

Sur 1.6 faut entièrement démonté le cardan et le dessossé (pour un soufflet d'origine).

 

Sur 1.9 il faut simplement sortir la tête du moyeu. Ensuite taper derrière la tête (en la maintenant droite) et ca sort. L'ensemble étant maintenu par un clips.

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