Invité §pti556OT 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 salut les pros, a force d'entendre parler des fameux problemes de debimetres sur les TDI,j'aimerai bien savoir exactement ce que c'est,a quoi ca sert,et pourquoi ca tombe en panne aussi souvent. merci pour vos reponses. tchuce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cfu165Uq 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 je ne sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 En fait pour dire vrai je n'en sais rien... Mais ca m'interesserait de savoir. Je crois que c'est asez fragile et que ca peut casser a cause de la qualité du diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mcf685VB 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Je n'ais pas beaucoup d'infos là-dessus, mais je crois que le débimètre est notemment relié aux environs du collecteur et mesure les gaz déchappement afin que le boitier electronique calcul les besoins pour la carburation. Donc si ca merde, il risque d'y avoir un mauvais mélange dans le moteur. Tous ces dires sont à confirmer. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra105cn 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 salut les pros, a force d'entendre parler des fameux problemes de debimetres sur les TDI,j'aimerai bien savoir exactement ce que c'est,a quoi ca sert,et pourquoi ca tombe en panne aussi souvent. merci pour vos reponses. tchuce. Le débitmètre sert a mesurer la quantité d'air admis dans le moteur;cette information permet au calculateur d'adapter le rapport air/carburant et d'assurer le bouclage du recyclage des gaz d'échappement. deux types: débitmètre a volet sonde (205 gti par ex):le volet sonde traduit une position angulaire en tension électrique. Débitmètre a fil/film chaud (massique)(HDI par ex): un film chauffant est maintenu a une température constante ,le flux d'air refroidit le film, le courant nécessaire au maitient de la température permet de mesurer la masse d'air admise. merci de corriger s'il y a des erreurs! pour la fiabilité...bonne question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 En fait tout le monde se moque de vw et de leurs supers débimètre mais sans savoir ce que c'est !!! Allez, manifestez vous !!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hcl347Ex 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Une belle explication sur un site consacré à l'Ibiza : http://ibiza.cupra.free.fr/debimetre/debimetre.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Alors on se moques beaucoup quand on parle de débimètre, mais quand il faut expliqué comme il fonctionne, il y a plus personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti556OT 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 merci pour les reponses. aurai-je foutu un peu le bordel avec ma question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra105cn 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Le débitmètre sert a mesurer la quantité d'air admis dans le moteur;cette information permet au calculateur d'adapter le rapport air/carburant et d'assurer le bouclage du recyclage des gaz d'échappement. deux types: débitmètre a volet sonde (205 gti par ex):le volet sonde traduit une position angulaire en tension électrique. Débitmètre a fil/film chaud (massique)(HDI par ex): un film chauffant est maintenu a une température constante ,le flux d'air refroidit le film, le courant nécessaire au maitient de la température permet de mesurer la masse d'air admise. merci de corriger s'il y a des erreurs! pour la fiabilité...bonne question! suffit de lire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti556OT 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 et il y en a un seul ou un pour chaque cylindre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hcl347Ex 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 1 seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra105cn 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 un seul; pourquoi tu veux qu'il y en ai plusieurs?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 et il y en a un seul ou un pour chaque cylindre? 1 seul, heureusement pour le portefeuille de nos amis TDIstes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti556OT 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 un seul; pourquoi tu veux qu'il y en ai plusieurs?! parceque moi et la mecanique,ca fait 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 1 seul, heureusement pour le portefeuille de nos amis TDIstes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 parceque moi et la mecanique,ca fait 2. Peut-être que ca fait 2 mais au moins tu as l'air de t'y interesser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy413WA 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Bon, ben pour l'utilité et le fonctionnement, c'est fait. Maintenant, pour la fiabilité, il y a une explication : Bosch a tellement de débitmètre à produire qu'ils le font à l'arrache, les chaînes sont sans arrêt à fond et sortent donc des produits mal finis et pas fiables. Moralité, quoiqu'il arrive, même si vous changez un débitmètre parce qu'il est mort, le nouveau ne sera pas plus costaud. Pour info, c'est Magneti Marelli qui a conçu un debitmètre trés fiable s'il est produit dans les conditions correctes. Bosch a racheté le brevet et est le seul à produite ces débitmètre aujourd'hui. On peut donc imaginer que si Bosch partageait ou autorisait la sous-traitance, toutes ces pièces seraient sans dout moins défectueuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Bon, ben pour l'utilité et le fonctionnement, c'est fait. Maintenant, pour la fiabilité, il y a une explication : Bosch a tellement de débitmètre à produire qu'ils le font à l'arrache, les chaînes sont sans arrêt à fond et sortent donc des produits mal finis et pas fiables. Moralité, quoiqu'il arrive, même si vous changez un débitmètre parce qu'il est mort, le nouveau ne sera pas plus costaud. Pour info, c'est Magneti Marelli qui a conçu un debitmètre trés fiable s'il est produit dans les conditions correctes. Bosch a racheté le brevet et est le seul à produite ces débitmètre aujourd'hui. On peut donc imaginer que si Bosch partageait ou autorisait la sous-traitance, toutes ces pièces seraient sans dout moins défectueuses. C'est pas rassurant ca. Quels sont les marques qui utilisent ce type de debimetre (en dehors de VAG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Le débimètre est une sorte de vibromasseur pour taliban anti-vag. Il provoque une grande jouissance chez ces dernier quand il ne fonctionne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra105cn 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Bon, ben pour l'utilité et le fonctionnement, c'est fait. Maintenant, pour la fiabilité, il y a une explication : Bosch a tellement de débitmètre à produire qu'ils le font à l'arrache, les chaînes sont sans arrêt à fond et sortent donc des produits mal finis et pas fiables. Moralité, quoiqu'il arrive, même si vous changez un débitmètre parce qu'il est mort, le nouveau ne sera pas plus costaud. Pour info, c'est Magneti Marelli qui a conçu un debitmètre trés fiable s'il est produit dans les conditions correctes. Bosch a racheté le brevet et est le seul à produite ces débitmètre aujourd'hui. On peut donc imaginer que si Bosch partageait ou autorisait la sous-traitance, toutes ces pièces seraient sans dout moins défectueuses. je suppose qu'ils doivent économiser sur la qualité des composants pour abaisser les couts aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti556OT 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Peut-être que ca fait 2 mais au moins tu as l'air de t'y interesser... et oui,mon pere a une formation de mecano(mecanique auto lyon),de 1973 a 1994 il a bossé sur le developement des moteurs chez berliet puis RVI. alors je l'ai toujours vu bricoler sur les moteurs,et il m'a appris pas mal de choses.en revanche,depuis 94,son activité(toujours dans la meme boite)n'est plus du tout la meme,du coup,avec l'arrivé massive de l'electronique dans les moteurs,meme lui il est depassé,alors je me renseigne ou je peux,et ce site est une mine d'or. en tout cas merci pour toutes ces reponses,ca confirme ce que je viens de dire,c'est une mine d'or ce site,et les gens ne rechigne jamais a donner des renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hcl347Ex 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Le débimètre est une sorte de vibromasseur pour taliban anti-vag. Il provoque une grande jouissance chez ces dernier quand il ne fonctionne plus. :lol: J'ai envie de le foutre en signature, tu m'y autorises ? (je copyright thecoin hin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hcl347Ex 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 C'est pas rassurant ca. Quels sont les marques qui utilisent ce type de debimetre (en dehors de VAG) Il y a BMW... Qui a donc aussi des problèmes avec les debimetres, mais personne n'en parle, bien évidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy413WA 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Le débimètre est une sorte de vibromasseur pour taliban anti-vag. Il provoque une grande jouissance chez ces dernier quand il ne fonctionne plus. C'est de la provoc', mais tellement bien tourné... J'aime, je serais tellement fier si c'était de moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 edit: corrige les faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hcl347Ex 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 C'est de la provoc', mais tellement bien tourné... J'aime, je serais tellement fier si c'était de moi... C'est clair... Là, thecoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 C'est clair... Là, thecoin ! ca c'est de la signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pob474iW 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 ca c'est de la signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 ca c'est de la signature ça me tente aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Arrêtez de pourrir de ce topic quand mêeeeeme. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti556OT 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 allez y lachez vous,mntnt que j'ai mes reponses...pourissez pourissez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy413WA 24 septembre 2003 Signaler Partager 24 septembre 2003 Ben à vria dire, moi, il me manque quelques réponses. J'aimerais aussi savoir les debitmètres Bosch, sur quels autres marques de véhicules ils sont montés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre753ZH 25 septembre 2003 Signaler Partager 25 septembre 2003 530D DE 1999 , mais si j en parle ! j en suis au 3eme débimetre , celui d'origine, un sous garantie, un hors garantie mais pris en charge par BMW France. leur explication: Mauvaise qualité de gasoil? fond de cuves intermarché ou autres... rien a foutre tant qu'ils me le changent gratos!! Symptome : poussive la grosse mais pas a tous les régimes ? c est un BOSCH normal pour une bagnole allemande non ! BOSCH en a pris plein la gueuele dans le numéro , je sais plus, d'autoplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia738bZ 25 septembre 2003 Signaler Partager 25 septembre 2003 Je n'ais pas beaucoup d'infos là-dessus, mais je crois que le débimètre est notemment relié aux environs du collecteur et mesure les gaz déchappement afin que le boitier electronique calcul les besoins pour la carburation. Donc si ca merde, il risque d'y avoir un mauvais mélange dans le moteur. Tous ces dires sont à confirmer. @+ non ça c'est une sonde Lambda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.