Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Quand je me gare, je mets le frein à main et ...


Invité §hlr025tT

Messages recommandés

Invité §hlr025tT

A l'époque où j'avais encore ma Saxo, il m'était arrivé un moment où mon frein à main ne marchait plus très bien. Et jusqu'au moment de la réparation, j'ai pris l'habitude d'engager une vitesse après l'arrêt du moteur

Le pire c'est que même lorsque ça a été réparé, j'ai adopté cette mauvaise habitude, le problème c'est que ça surprend la personne qui n'est pas habitué à cela : ça cale sec dès la tentative démarrage :lol:

Et vous, comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cas006fu

immagine un peu que tu sois mal garé et que la fourrière embarque ta caisse ... :W

Vaut mieu juste le frein a main non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

C'est pas une mauvaise habitude. On t'as pas appris à faire ca à l'auto-école ?`

 

Je l'ai toujours fait (et tant mieux vu que mon frein à main c'est pas ca.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

C'est pas une mauvaise habitude. On t'as pas appris à faire ca à l'auto-école ?`

 

Je l'ai toujours fait (et tant mieux vu que mon frein à main c'est pas ca.)

Oui, je crois me rappeler qu'on m'avait conseillé ça, mais surtout quand il faut s'arrêter sur une rue à forte pente. Donc si tu te gares dans le sens de la descente, il faut engager la marche arrière, et vice-versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq

Ajout d'un petit rappel concernant le frein de parking:

 

Par très grand froid il peut être intélligent de ne pas le mettre et d'engager une vitesse à la place, si vous êtes en descente = marche arrière, si vous êtes en montée = première.

 

Perso en cas de très forte inclinaison, frein de parking + vitesse engagée, pas vous ?

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

La direction assistée n'aime pas qu'on arrête sa voiture sans que les roues soit paralleles à la voiture !

Tiens, je ne le connaissais pas ce truc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Ajout d'un petit rappel concernant le frein de parking:

 

Par très grand froid il peut être intélligent de ne pas le mettre et d'engager une vitesse à la place, si vous êtes en descente = marche arrière, si vous êtes en montée = première.

 

Perso en cas de très forte inclinaison, frein de parking + vitesse engagée, pas vous ?

 

JS

Ca confirme ce que je pratique alors :jap:

Moi aussi, en grand froid et surtout en montagne, je ne mets jamais le frein de parking, juste la vitesse engagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

Ajout d'un petit rappel concernant le frein de parking:

 

Par très grand froid il peut être intélligent de ne pas le mettre et d'engager une vitesse à la place, si vous êtes en descente = marche arrière, si vous êtes en montée = première.

 

Perso en cas de très forte inclinaison, frein de parking + vitesse engagée, pas vous ?

 

JS

Je suis pas sûr que le fait de mettre la 1ère ou la marche arrière ait une incidence. Ce qui compte c'est la démultiplication du rapport que tu engage. Plus le rapport est court, plus c'est difficiel de bouger la voiture. Or souvent, la marche arrière a une démultiplication légèrement plus longue que la première. Donc je pense qu'il vaut mieux mettre la 1ère, que ce soit en monté ou en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

immagine un peu que tu sois mal garé et que la fourrière embarque ta caisse ... :W

Vaut mieu juste le frein a main non ?

je me gare toujours très bien, et là où il faut :sol:

Franchement, si la fourrière arrive, ils n'ont qu'à la soulever entièrement au lieu de la trainer juste avec les roues de derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

En tout cas sur Paris vaut mieu pas engager une vitesse quand tu stationne !!!

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

En tout cas sur Paris vaut mieu pas engager une vitesse quand tu stationne !!!

 

Peace

:D

Déjà, quand je passe à Paris, c'est sans ma voiture, donc pas trop de risque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

La direction assistée n'aime pas qu'on arrête sa voiture sans que les roues soit paralleles à la voiture !

 

Moi c'est plutot le neiman qui fait ch*er le monde quand les roues ne sont pas droite, suis obligé de me battre à tourner mon volant à droite et à gauche plusieurs fois.. :roll:

 

Bon sinon pour le frein à main, on vous a jamais appris à vérifier que l'on est bien au point mort avant de démarrer ??! moi c'est un réflexe et je le fais systématiquement avant de mettre le contact, même s'il n'y a que moi qui conduit la voiture :p

 

Et sinon, dans une forte pente, vitesse enclenchée powaaaaa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

Je me gare toujours avec une vitesse. je ne mets le frein à main que si il y a une pente ou si c'est du stationnement en créneau parce que j'ai aps envie si une voiture se gare à la touchette de finir sur la voiture de devant, mais c'est rare en fait. Je braque les roues vers le trottoir si c'est en pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

Moi c'est plutot le neiman qui fait ch*er le monde quand les roues ne sont pas droite, suis obligé de me battre à tourner mon volant à droite et à gauche plusieurs fois.. :roll:

 

Bon sinon pour le frein à main, on vous a jamais appris à vérifier que l'on est bien au point mort avant de démarrer ??! moi c'est un réflexe et je le fais systématiquement avant de mettre le contact, même s'il n'y a que moi qui conduit la voiture :p

 

Et sinon, dans une forte pente, vitesse enclenchée powaaaaa :oui:

 

Je démarre jamais au point mort. Toujours une vitesse d'engagé. J'ai l'impression de partir plus vite comme ca :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq

Je suis pas sûr que le fait de mettre la 1ère ou la marche arrière ait une incidence. Ce qui compte c'est la démultiplication du rapport que tu engage. Plus le rapport est court, plus c'est difficiel de bouger la voiture. Or souvent, la marche arrière a une démultiplication légèrement plus longue que la première. Donc je pense qu'il vaut mieux mettre la 1ère, que ce soit en monté ou en descente.

 

Vrai mais...

 

si tu mets la première dans une descente il suffit d'une poussette pour la faire avancer alors que la marche arrière "un premier cran" passera mais pas le suivant, dans les deux cas de toute façon la pignonerie n'aimera pas c'est sûr :(

 

JS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

salut, sur certaines voitures on est obligé d'enclencher un rapport (marche arriere pour moi) sinon, on ne peut pas enlever la clef (et c'est vrai que ça me fait peur en cas de choc) mais le pire c'est que je fais la même chose quand j'emprunte la voiture de quelqu'un et je me suis fais engueuler plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

Moi c'est plutot le neiman qui fait ch*er le monde quand les roues ne sont pas droite, suis obligé de me battre à tourner mon volant à droite et à gauche plusieurs fois.. :roll:

 

Bon sinon pour le frein à main, on vous a jamais appris à vérifier que l'on est bien au point mort avant de démarrer ??! moi c'est un réflexe et je le fais systématiquement avant de mettre le contact, même s'il n'y a que moi qui conduit la voiture :p

 

Et sinon, dans une forte pente, vitesse enclenchée powaaaaa :oui:

 

Je débraye toujours quand je démarre, même si aucune vitesse n'est engagée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sur certaines voitures on est obligé d'enclencher un rapport (marche arriere pour moi) sinon, on ne peut pas enlever la clef (et c'est vrai que ça me fait peur en cas de choc) mais le pire c'est que je fais la même chose quand j'emprunte la voiture de quelqu'un et je me suis fais engueuler plus d'une fois.

:lol: c'est quoi la marque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq

Je débraye toujours quand je démarre, même si aucune vitesse n'est engagée.

 

+1, ça soulage la transmission mais là on s'écarte du sujet ;)

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

salut, sur certaines voitures on est obligé d'enclencher un rapport (marche arriere pour moi) sinon, on ne peut pas enlever la clef (et c'est vrai que ça me fait peur en cas de choc) mais le pire c'est que je fais la même chose quand j'emprunte la voiture de quelqu'un et je me suis fais engueuler plus d'une fois.

ils n'ont pas été à la bonne école :D moi, on m'a toujours conseillé à l'auto-école de vérifier que je suis au point mort, puis de dévrayer avant de démarrer, ça soulage la transmission apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

+1, ça soulage la transmission mais là on s'écarte du sujet ;)

 

JS

:non: je ne pense pas que ce soit vraiment du HS, ça a toujours un lien avec le sujet initial :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Vous avez jamais vu les parisiens ce garer :lol:

J'en ai vu caser des bm dans 2m20 :lol: ! vas y que jte pousse un peu la caisse de devant , un pti coup sur celle de derrière et hop ça rentre !

Véridic !!! :D

Alors bon je suis pas mécano mais je pense que si il y avait eu une vitesse enclenchée , la boite aurait pris un bon coup ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

c'est sur les SAAB qu'il faut enclencher la marche arriere pour enlever la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

+1, ça soulage la transmission

Idem, puis comme c'est écrit dans le manuel, et que je suis soigneux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

+1, ça soulage la transmission mais là on s'écarte du sujet ;)

 

JS

 

Ha ben tiens, je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

Vous avez jamais vu les parisiens ce garer :lol:

J'en ai vu caser des bm dans 2m20 :lol: ! vas y que jte pousse un peu la caisse de devant , un pti coup sur celle de derrière et hop ça rentre !

Véridic !!! :D

Alors bon je suis pas mécano mais je pense que si il y avait eu une vitesse enclenchée , la boite aurait pris un bon coup ...

J'habite pas chez des sauvages moi.

Et quand je suis garé en créneau, je mets le frein à main bien serré, donc impossible que la voiture recule (enfin je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie713at

Si vous avez déja fait des burns avec votre voiture, alors la boite supporte la force de frottement de la route sur les roues, donc je ne vois pas en quoi ça abimerait la boite de laisser enclanché une vitesse à l'arret :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Frein a main + Vitesse + Roues légèrement tournées.

 

Et je vois mal en quoi ça abîmerait la direction assistée de laisser les roues tournées légèrement.

 

A noter que sur ma voiture, le neiman n'immobilise pas en ligne droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Le seul risque pour une voiture trop freinée, si quelqu'un la pousse et insiste, c'est d'abîmer le pare choc. C'est tout.

 

Mais il faut quand même noter qu'on peut endommager certaines boites. Les boites automatiques en position "P". C'est en general un espèce de vérou mécanique qui immobilise. Mais il est apparement calculé pour lacher sous une force trop forte sans dout pour si jamais quelqu'un passe le "P" a 180 sur l'autoroute.

 

Si quelqu'un pousse votre caisse trop forte, vous n'aurez plus de "P", c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Je débraye toujours quand je démarre, même si aucune vitesse n'est engagée.

 

bah y'a juste à secouer un peu la boite de gauche à droite, pas besoin de débrayer :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...