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Mécanique / Électronique

Levier de vitesse qui bouge en accélérant


Invité §hlr025tT

Messages recommandés

Invité §hlr025tT

Il y a quelques jours, j'ai pris la voiture d'un ami, il s'agit d'une Rznault Express diesel. Déjà, pour l'âge qu'elle a, la voiture avait un très faible kilométrage :L : 65000 km pour 8 ans... Mais au volant, ma surprise n'était pas encore à sa fin, il y avait un truc qui m'inquiétait : à chaque fois ue je passe une vitesse et que j'accélère, le levier de vitesse bouge... :??: En seconde et 3e, ça se voit beaucoup : on dirait que ce n'est qu'en accélérant que la vitesse s'engage à fond...

ça provient de quoi ?

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Invité §hlr025tT

Ben c'ets normal que ça tremble :lol: :lol: :lol:

:D

Non, ça ne tremble pas, ça bouge une seule fois

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C'est normal, c'est le jeu naturel du levier, et quand tu accélères, l'arrivée de couple fait bouger le levier.

Plus les voitures sont anciennes, plus le phénomène est important; très impresionnant par exemple sur une bonne vieille 5 ;)

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Invité §hlr025tT

C'est normal, c'est le jeu naturel du levier, et quand tu accélères, l'arrivée de couple fait bouger le levier.

Plus les voitures sont anciennes, plus le phénomène est important; très impresionnant par exemple sur une bonne vieille 5 ;)

:jap: c'est vrai que c'est très impréssionnant ! ;)

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Invité §22474Ug

Ce n'est pas normal, ce sont les silent-bloc qui sont morts !

Le moteur n'est plus retenu correctement donc il bouge et ce se ressent dans le levier de vitesse.

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Invité §STi660cO

sa m'y fait aussi sur ma saxo bic qui a un an si sa peut te rassurer ...

lol

mais bon m'en fou du moment que les vitesses se decrochent pas...

 

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Ce n'est pas normal, ce sont les silent-bloc qui sont morts !

Le moteur n'est plus retenu correctement donc il bouge et ce se ressent dans le levier de vitesse.

Absolument pas. Toutes les Renault font ça, c'est normal. Ca vient de la conception meme de la boite.

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Invité §Pef366by

Il faut savoir que renault n'innove pas trop en boite de vitesse.

 

Un de mes profs qui bosse chez renault nous a avoué que renault a utilisé les même boites de vitesse de la 4L à la mégane1, c'est d'ailleurs pour ça que l'arrivée de diesels un peu puissant a été retardée chez renault car les boites n'étaient pas dimensionnées pour ça....

 

Texto !

 

Ce genre de truc te met un peu sur le cul. Même si on sait que y'a des évolutions de matériaux, le dimensionnement de la boite est identique.

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Il faut savoir que renault n'innove pas trop en boite de vitesse.

 

Un de mes profs qui bosse chez renault nous a avoué que renault a utilisé les même boites de vitesse de la 4L à la mégane1, c'est d'ailleurs pour ça que l'arrivée de diesels un peu puissant a été retardée chez renault car les boites n'étaient pas dimensionnées pour ça....

 

Texto !

 

Ce genre de truc te met un peu sur le cul. Même si on sait que y'a des évolutions de matériaux, le dimensionnement de la boite est identique.

Je ne sais pas si vous savez mais la boite auto qui ets sous mon capot ets la même que la 307. Il y a juste le programme qui change, et les pommeaux etc... mais la boite en elle même est la même sur la mégane 2 et usr la 307... Bien sûr automatique...

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Invité §Pef366by

ouais, mais enfin, ce sont 2 voitures actuelles.

 

 

Ca me troue le cul de savoir que renault utilisait des boites de 4L sur des méganes....

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Invité §Le-788Cb

la clio d'un pote fait ca aussi, c'est horrible

mais faut pas généraliser, j'ai une R19 qu'a 11 ans et elle fait pas ca !!

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Invité §Pef366by

si si, mais c'est plus léger.

 

Ma R19 a 14 ans.....

 

pose ta main sur le levier lorsque tu accélère en 2 ou en 3, et tiens le bien fermement; tu vas voir qu'il va bouger....

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Invité §Ser171Ea

Un de mes profs qui bosse chez renault nous a avoué que renault a utilisé les même boites de vitesse de la 4L à la mégane1

:oui: Et dans la Vel Satis, aussi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la marmotte... :roll::W

 

A la rigueur, d'accord pour les Clio 1.1 et les premières Twingo ( même si je doute quand-même...), mais que la boîte de vitesse d'une 4L 1108 cm3 34 CV soit la même que celle d'une Mégane 3 fois plus puissante... :lol:

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Invité §Le-788Cb

si si, mais c'est plus léger.

 

Ma R19 a 14 ans.....

 

pose ta main sur le levier lorsque tu accélère en 2 ou en 3, et tiens le bien fermement; tu vas voir qu'il va bouger....

 

bah oui comme toute voiture

mais moi je parle de le voir se balancer de gauche a droite tout seul

 

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Invité §Pef366by

:oui: Et dans la Vel Satis, aussi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la marmotte... :roll::W

 

A la rigueur, d'accord pour les Clio 1.1 et les premières Twingo ( même si je doute quand-même...), mais que la boîte de vitesse d'une 4L 1108 cm3 34 CV soit la même que celle d'une Mégane 3 fois plus puissante... :lol:

bah écoute, je travaille pas chez renault, moi. Lui si. Quel intérêt pour lui à nous faire une réputation de merde de la marque pour laquelle il travaille ? Tu peux m'expliquer ?

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Invité §Pef366by

et puis les matériaux ont évolués, les traitements de surface aussi, mais la conception reste la même, conception qui avait atteind ses limites avant les gros diesel de mégane.

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Invité §_ed276DC

Il y a quelques jours, j'ai pris la voiture d'un ami, il s'agit d'une Rznault Express diesel. Déjà, pour l'âge qu'elle a, la voiture avait un très faible kilométrage :L : 65000 km pour 8 ans... Mais au volant, ma surprise n'était pas encore à sa fin, il y avait un truc qui m'inquiétait : à chaque fois ue je passe une vitesse et que j'accélère, le levier de vitesse bouge... :??: En seconde et 3e, ça se voit beaucoup : on dirait que ce n'est qu'en accélérant que la vitesse s'engage à fond...

ça provient de quoi ?

 

Tracasse, c'est normal. La force du moteur provoque ce type de vibration. On m'avait prêté une vieille camionette Mercedes 307. Lors de démarrage en côte, le levier tapait 10à15 cm à gauche et pareil à droite. Malheureusement, une fois j'avais la main sur le frein à main, donc quand le levier est arrivé PAN dans les doigts. Ben j'ai eu mal une semaine :)

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Invité §adr225WR

c'est normal ... sur ma clio 1.6l ca le faisait legerement

sur une twingo de courtoisie ca le fasait a mort ...

sur la RS ca le fait presque pas par contre ...

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Invité §Sim188wx

Je confirme pour les silents blocs moteur. J'avais ce phénomène avec ma 205 d qui avait 313000kms. Après remplacement des silents bloc, le levier ne bougait plus.

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Invité §206263DF

Il y a quelques jours, j'ai pris la voiture d'un ami, il s'agit d'une Rznault Express diesel. Déjà, pour l'âge qu'elle a, la voiture avait un très faible kilométrage :L : 65000 km pour 8 ans... Mais au volant, ma surprise n'était pas encore à sa fin, il y avait un truc qui m'inquiétait : à chaque fois ue je passe une vitesse et que j'accélère, le levier de vitesse bouge... :??: En seconde et 3e, ça se voit beaucoup : on dirait que ce n'est qu'en accélérant que la vitesse s'engage à fond...

ça provient de quoi ?

 

silent bloc moteur capoute :oui:

 

 

 

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Invité §xmc808uf

meme probleme sur 405 grdt, mais resolu :)

 

2 vis du berceau ctait barrer ! va dans un garage, fait la monter sur le pont et vois si il ten manque pas, mais a mon avis c'est ca.

voila ++

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Invité §hcl347Ex

Ca le fait sur ma Polo, en 4ème surtout, depuis bien longtemps, et il me semble avoir lu dans la doc ou je ne sais quoi que c'était normal et qu'il ne fallait pas empecher le levier de bouger, mais le laisser "libre".

Maintenant c'est vraiment pas grand chose comme mouvement.

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Invité §inv051gz

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire changer les 3 blocs moteur de mon SCENIC II 1.9 DCI de 2005 (50 000 km) car effectivement y'avait des tremblements dans le volant + pédale embrayage et léger mouvement de la boite de vitesse (je précise après avoir fait changer la courroie de distribution + pompe a eau) uniquement en passant le 1ère puis accélération, rien n'y a fait le problème reste le même, le mécano me dit que ca peux venir du moteur volant ???? Je doute fort, je pense juste qu'il ne savent pas bloquer un moteur comme il faut c'est tout. DES INCAPABLES c'est tout.

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Invité §exp832Oz

Salut,

tu sais de quoi tu parles ou c'est juste des brèves de comptoir?

 

A+

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Invité §miE677Au

Bonsoir à tous...

 

Ben alors je suis ben ennuyée si cela vient du volent moteur car ca coût très cher, ce qui m'ennuie le plus c'est qu'avant de faire la distribution tout allait bien une voiture au top, je penses que le moteur a été bougé lors de cette intervention et que du coup ca à tout décalé et peut être bien même endommagé le volent moteur mais là c'est ma parole contre celle de RENAULT, j'ai la garantie Présence d'après la liste des prises en charge le volent moteur en fait partie mais franchement j'ai peur de faire cette intervention car je ne veux pas que cela empire ils vont me casser autre chose..., bref, les vitesses passent plutôt bien (parfois une sensation de sable en passant la 3ème) , la boite de vitesse bouge très légèrement en 1ère et j'ai une légère vibration dans l'embrayage je vais un peu attendre pour voir si ca empire de toute manière si je dois encore payer je vent cette voiture (que pourtant j'adore) mais me revient trop chère.

Bonne soirée à tous

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