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Mécanique / Électronique

Voiture qui cale en roulant


Invité §dom642mJ

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Invité §dom642mJ

J'ai un espace 2.1TD de 94 ,et j'ai un problème de temps en temps.

Je roule et la , la voiture cale, les voyants se rallument .Je dois m'arreter pour redémarrer.

 

Avez vous une idée d'ou sa pourrait venir ?

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  • Réponses 68
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Invité §naj182kQ

J'ai un espace 2.1TD de 94 ,et j'ai un problème de temps en temps.

Je roule et la , la voiture cale, les voyants se rallument .Je dois m'arreter pour redémarrer.

 

Avez vous une idée d'ou sa pourrait venir ?

Comment peut-on caller en roulant?

Si ton moteur s'arrête la voiture aussi, non?

 

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Invité §nav478Mr

J'ai un espace 2.1TD de 94 ,et j'ai un problème de temps en temps.

Je roule et la , la voiture cale, les voyants se rallument .Je dois m'arreter pour redémarrer.

 

Avez vous une idée d'ou sa pourrait venir ?

C'est super dangereux ! :eek:

 

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Invité §dom642mJ

non pas quand j'ai la clim.

ben je cale et plus de peche, donc je dois m'arrêter et redémarrer.

sa coute cher une electrovanne de pompe ?

comment peut on savoir d'ou vient le problème exactement ?

 

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Invité §dom642mJ

je ne suis peut être pas obligé de m'arrêter , mais j'ai préféré.

c'est accessible l'electrovanne ?

est ce que l'on peut voir une défaillance ?

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Invité §jon237vN

ben tu entends quand même un petit clic

si tu n'entends rien elle doit etre morte

 

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Invité §dom642mJ

je vais essayer.

 

Mais je crois que c'est en changeant de vitesse qu'elle a calé.

des fois en changeant de vitesse , je ne pouvais plus accéleré,j'avais l'impression de plus avoir de puissance.

Est-ce que ce phénomène de changement de vitesse et prob electrovanne coincident ?

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sur mon bon vieux d24 vw , le seul truc qui peut stopper le moteur, c'est l'electrovanne. Pour verifier si l'electrovanne est alimentée en permanence (ce qui est normal en fonctionnement) , je me bricolerais une petite loupiote branché dessus :D

Ca me permetterait de vérifier si c'est l'electrovanne qui a un problème ou la cde electrique .

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Invité §Sho344rs

Moi, ça me fait pareil sur la CC, encore hier soir : j'arrive à un feu, je ralentis, je débraye et le moteur cale... je crois qu'en fait, mon moteur aime pas du tout l'humidité...

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Invité §dom642mJ

c'est accessible l'elecrovanne ?

si je laisse le moteur tourné , y a t'il moyen de la tester sans la démonter?

 

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Invité §dom642mJ

ou trouver une electrovanne pas trop cher ?

y a t'il des elecrovannes de R21,R25 , compatibles avec l'espace ?

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Invité §pat162bg

ben tu entends quand même un petit clic

si tu n'entends rien elle doit etre morte

 

si elle est etait morte, il ne pourrait pas redemarrer :)

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Invité §jon237vN

oui mais il faut bien commencer par là.

si elle est pas morte ,ça viendra d'un faux contact :)

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Invité §dom642mJ

et une prise d'air dans le circuit d'alim gasoil sa pourrait être sa ?

Sinon pour l'elecrovanne , comment savoir si il y a un court circuit ?

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Invité §pat162bg

et une prise d'air dans le circuit d'alim gasoil sa pourrait être sa ?

Sinon pour l'elecrovanne , comment savoir si il y a un court circuit ?

 

c'est quand meme hyper dangereux, quand la voiture cale il n'y a plus d'assistance de direction et de freinage :L

 

 

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Invité §dom642mJ

ben ouais c'est clair que c'est dangereux.

 

Y a 2 pistes donc pour ce problème ?

pb d'elecrovanne ou prise d'air ?

 

peut-il y avoir d'autres choses ?

ou faut il regarder dans le capot ?

tout pres du moteur ?

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Invité §naj182kQ

c'est quand meme hyper dangereux, quand la voiture cale il n'y a plus d'assistance de direction et de freinage :L

Pas vrai.... :nanana:

Si ta boite est encore en prise, tant que la voiture roule, tu conserves un moteur tournant et toutes les assistances avec...

A moins que tu puisses vraiment caler en roulant mais qu'on m'explique comment.

 

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Invité §dom642mJ

sa arrive de caler en roulant.

j'avais une bx qui avait se problème , elle calait puis avec le mouvement elle redémarrait

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Invité §dom642mJ

c'est facile de savoir si t'as calé en roulant , tu pousses la pédale d'embrayage et tu vois si le moteur tourne encore

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Invité §pat162bg

Pas vrai.... :nanana:

Si ta boite est encore en prise, tant que la voiture roule, tu conserves un moteur tournant et toutes les assistances avec...

A moins que tu puisses vraiment caler en roulant mais qu'on m'explique comment.

 

:nanana: sauf si tu cales pendant un debrayage et généralement c'est ce qui arrive :)

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Invité §naj182kQ

:nanana: sauf si tu cales pendant un debrayage et généralement c'est ce qui arrive :)

Alors tu embrayes et tu conserves toutes tes assistances...

Et à moins de serrer le moteur, le temps de changer de vitesse, je suis pas sur que le moteur ait le temps de s'arrêter complêtement de tourner.

 

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Invité §naj182kQ

t'as peut être raison en fait, mais t'as une piste, un truc ?

Désolé :L mais je suis pas capable de te donner une piste valable, juste bon à lutter contre l'idée reçue qu'on puisse caler en roulant (ce qui serait super dangereux...

 

Bon courage quand même avec ton problème. :coucou:

 

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Invité §pat162bg

Alors tu embrayes et tu conserves toutes tes assistances...

Et à moins de serrer le moteur, le temps de changer de vitesse, je suis pas sur que le moteur ait le temps de s'arrêter complêtement de tourner.

 

je ne ferais pas l'essais, il faut demander a l'interessé si ca lui arrive :)

 

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Invité §neu444aV

Petit truc (très) con…

J'avais une Diane 6 (elle était belle ma Diane) et je calais en débrayant. Va comprendre, un tour de clé et ça repartait.

Les garagistes se sont cassé les dents sur ce problème ("ben merde", qui disaient). En regardant bien je me suis rendu compte qu'un fil venant du Nehman passait dans les parages de la tringlerie de pédalier. En débrayant, la pédale tirait juste un peu sur le fil et pouf pud'jus. On ne sait jamais, ça peut être trés c' une panne. Bon, un espace, ce n'est pas une Diane mais un fil reste un fil.

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Invité §Oli155kr

moi je pense que c la tete de delco j'ai eu le meme probleme il y a quelques années avec ma vieille 21 de 92

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