Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voiture qui cale en roulant


Invité §dom642mJ

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj743Dy

y'a pas de tete de delco sur un diesel et les bougies te servent juste au demarrage.

je pense que tu as un probleme avec le fils de l'electrovanne parce que si l'electrovanne etait morte tu ne pourrais pas redemarer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Moi ça ma fait ça sur mon ancienne bx d, et bien c'était juste la durite du retour de gazoil qui était obstruée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj743Dy

ben tu regade le fils qui arrive sur ta pompe a injection et tu essaye deja de le faire bouger moteur allumé si le moteur s'eteint tu as peut etre un probleme a ce niveau.

sinon faudrait que tu branche un voyant en parallele avec l'electrovanne. si le voyant s'eteint quand tu cale ca vient du fil sinon y'a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642mJ

j'essayerais de bouger les fils.

Par contre pour brancher un voyant en parallèle , c'est quoi la tension qui sort ? , quel type de file/voyant faut il ?

Si le fils est bon , cela veut dire que quand je cale , le voyant doit rester allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo570nE

:coucou: j'ai eu le meme probleme que toi cette semaine avec ma saxo

 

c'est la pompe a essence qui n'avait plus de pression :oui:

 

tu es bon pour la changer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642mJ

et la pompe à essence (ou gazoil ?) comment savoir si elle n'a plus de pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est déja arrivé sur l'espace de mes parents.

En pleine montée sur autoroute, le moteur se coupe...

impossible de redémarrer sur le coup.

Mon père trifouille un peu dans le neimann en accédant aux fils par dessous et hop on arrive à redémarrer, ... sur 200m, puis arret !

 

Dépannage et puis aux garage ils nous ont dit qu'il y avait un problème de faux contacts dans le neimann, ce qui coupait le moteur comme si on tournait la clé...

Une ptite réparation est apres on n'a plus eu de pannes de ce type...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642mJ

je ne pense pas que cela soit lié au neimann, car je peux redémarrer juste après sans avoir à toucher des fils et les voyants restent allumés même après avoir calé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642mJ

j'ai regardé sous le capot et apparemment il y a de l'aire qui passe dans un tuyau qui est branché sur le filtre à gazoil.

Est ce que je serais sur la bonne piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo570nE
et la pompe à essence (ou gazoil ?) comment savoir si elle n'a plus de pression ?[/quotemsg]

 

va dans ton garage ils vont tester ta pompe avec un mano de pression ou un truc dans ce genre la :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642mJ

ouais je vais le faire en espérant que le problème vienne de la.

En fait , je crois que c'est quand je change de vitesse un peu en sous régime que sa le fait ( j'ai pas encore trop l'habitude des diesels) , cela doit surement avoir un rapport ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642mJ

et est-ce que en réamorçant la pompe et en faisant une purge (avec la vis de purge d'alimentation) cela pourrait chasser tout l'air et refonctionner normallement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

J'ai un espace 2.1TD de 94 ,et j'ai un problème de temps en temps.

Je roule et la , la voiture cale, les voyants se rallument .Je dois m'arreter pour redémarrer.

 

Avez vous une idée d'ou sa pourrait venir ?

 

j'ai déjà eu cela sur une octavia TDI 110, c'était le relais de pompe d'injection, ca fait super sur une rocade sans bande d'arret d'urgence, on fait vite sa prière. Moi la pièce "chauffait", après avoir caler fallait attendre de 2-5 mn pour repartir et parfois recaler 100m plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

avant de se casser la tete sur des pannes électriques (qui sont peu probables dans ce cas la) regarde deja si tu as de l'air dans le circuit de gasoil.(idem regarder si t'as une fuite au couvercle de pompe)

Vérifie aussi en ouvrant ton bouchon de réservoir que tu n'aies pas de pression (en effet si la mise a l'air libre est bouchée la pompe au bout d'un moment n'arrive plus a aspirer le mazout qui est en dépression)

Par contre si je me trompe pas de modele le 2.1 de 94 a une pompe entièrement mécanique non? si c le cas pas de relais de pompe a injection etc...juste peut etre une électrovanne d'avance et d'arret moteur. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642mJ

oui j'ai de l'air dans un tuyau qui va sur la pompe à gazoil .

Faire une purge et un pompage a t'il un interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Essaye de purger mais s'il y a toujours de l'air après la purge, il te faudra trouver l'endroit ou le circuit a une prise d'air.

Par exemple mets une durite transparente a l'entrée et a la sortie du filtre ca te permettra déja de localiser a peu près l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642mJ

je vais essayer de purger.

 

Petite question, pour bien purger , il faut que je devisse la visse de purge , ^puis je pompe ? ou je devisse puis revisse puis je pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli435SB

Il faut que tu devisse puis que tu pompe jusqu'a ce qu'il y est un jet continu, ensuite tu revisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642mJ

ok merci je vais tester sa .

Sinon si par chance le problème est résolu suite à cette purge , faut il aller faire quand même vérifier les tuyaux , pompe à gazoil dans un garage ?

Si il n'ya plus d'air après , c'est gagné ?

ou faut il changer un tuyau ? le fait d'avoir de l'air dans un des tuyaux relié à la pompe à gazoil nécessite forcément un changement de tuyau , pompe ,filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tep446OM

moi j'avais ce probleme un temps sur mon ex uno, et c'était le boitier éléctronique si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642mJ

Je viens de faire un test.

J'ai devissé la vis de purge puis pompé .

J'ai entendu à un moment un petit sifflement (comme de l'air qui s'echappe).

Je ressere la vis , je repompe un peu et je démarre : sa m'a l'air mieux au démarrage.

Par contre il reste encore un peu de bulle (d'air) dans un des tuyaux.

Je ne sais pas si j'ai pompé assez longtemps .

Est ce que normallement il ne doit y avoir auccune bulle ou il y a quand même une tolérance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642mJ

Bon je pense que je suis au bout de la réussite ::)

 

Voila j'ai fait une purge avec la vis de purge mais bon , il reste encore qqes bulles d'air.

 

J'ai encore eu le problème de calage , et à un moment j'ai eu le ralenti plus lent que d'habitude, je me suis dis , sa y ai sa va caler , et non !! , j'ouvre le capot et la !!!! je vois trop trop mais vraiment trop de bulles dans un tuyau.

Je pense que mon problème vient de la.

Sa coute cher un tuyau ?

 

Merci pour toutes vos aides,cela m'a beaucoup apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

j'ai exactement les meme symptome sur ma Polo 2002...

 

Apparement du a trop d'eqpuipement electrique fonctionant en mm temps et une masse defaillantes qql part...

Elle est chez VW en ce moment...

 

En fait le moteur cale en roulan au moment des changement de rapport la nuit en particulier car grosse demande electrique...

Une fois cet été, 140 sur la file de gauche, j'allume le GPS, la voiture cale !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...