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BMW

Bmw 320d et casse turbo...


nico30

Messages recommandés

j'ai un pote qui a acheté une bm320 d d'occase récente ( environ 60 000km)il n'y a pas longtemps

le truc c'est qu'avant qu'il ne la prenne je lui ai montré un article de l'auto journal qui traitait d'un probleme de fiabilité des turbo sur ces modeles et a ce kilometrage!!!

 

Et ca n'a pas loupé!!!

son turbo est cassé!

 

le probleme est le suivant: il n'a pas acheté sa voiture chez bm

de plus je n'arrive pas a retrouver cet auto journal et son expert le lui réclame

est ce que quelqu'un connait le numero precis de ce bouquin ou alors a connu les memes problemes???

 

 

merci ;)

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Invité §jon237vN

on en a une et aucun probleme

je crois que cette histoire etait inerante au modele 136 cv non?

 

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on en a une et aucun probleme

je crois que cette histoire etait inerante au modele 136 cv non?

non non c'est en rapport avec le 150ch

bmw est au courant et prend le probleme en charge

j'ai ce magazine il y a encore 1 mois et je l'ai perdu mais je m'en souviens parfaitement

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Invité §kle245yR

Effectivement la nouvelle version 320d 150cv aurait une faiblesse marquee au niveau du turbo (pas sur les versions 130-136cv). ce n etait pas dans l auto-journal mais j ai la revue chez moi je regarderai...

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Invité §jon237vN

ah ok

nous on a celle entre les deux (la 130cv) et elle est hyper fiable

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Effectivement la nouvelle version 320d 150cv aurait une faiblesse marquee au niveau du turbo (pas sur les versions 130-136cv). ce n etait pas dans l auto-journal mais j ai la revue chez moi je regarderai...

merci pour lui!!!

si tu peut me passer le numéro du magazine ca m'arrangerais beaucoup!!

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Invité §vol312bd

moi quand j' avais ma 525 tds bva de 1999 le turbo a cassé a 70000 km.La voiture acelere a fond toute seule la clim ne marchais plus...

du coup je suis allé chez bm et il mon dis que c' etait le turbo et que en meme tant ca avait grillé la clim et les frein resultat y 'en avait pour plus de 60 mille balles heureusement bm a tout pris en charge sauf la main d oeuvre je m'en suis tire pour 15000 francs tout de meme!moi je l'ai lu cet article je vais chercher

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Invité §N73857AC

moi quand j' avais ma 525 tds bva de 1999 le turbo a cassé a 70000 km.La voiture acelere a fond toute seule la clim ne marchais plus...

du coup je suis allé chez bm et il mon dis que c' etait le turbo et que en meme tant ca avait grillé la clim et les frein resultat y 'en avait pour plus de 60 mille balles heureusement bm a tout pris en charge sauf la main d oeuvre je m'en suis tire pour 15000 francs tout de meme!moi je l'ai lu cet article je vais chercher

 

Comment ça a pu te griller la clim ? (le surrégime peut être) Mais les freins là j'aimerais savoir ?

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Invité §N73857AC

ben si la voiture accelere a fond toute seule il a du se jeter sur les freins et les foutre en l'air (voile, surchauffe...)

 

Bah si ta voiture accélére à fond et que tu freine, tu risque pas de niquer tes freins. Sauf si tu le refais 50 fois d'affilé; hors s'il avait un tel problème, bah il a du s'arréter et couper le moteur. Et puis à 70000 bornes on appelle ça de l'entretien. Je pense pas que ça soit lié. Enfin il va peut être nous éclairer sur les circonstances.

 

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Invité §vol312bd

oui je crois que c'est ca pour la clim et pour les freins en faite une fois j'etait sur une petite route et la pafe la voiture accelere a fond donc j' enfonce la pedale de frein mais la voiture ne s' arrete toujours pas donc apres je mets le frein a main toujours rien (j 'etait encore a 50) je mets le levier sur parking et la voiture s' arrete enfin. Je suis sortis de la voiture ca pué le brulé donc j' ai apporté ma voiture chez bm.

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Invité §lol518gP

salut à tous, moi j'ai acheté une 320 td compact pack à l'étranger (moteur 150 ch) et à 20 000 km, plus de pêche, mais plus rien !!!!!!!! résultat: turbo cassé...

 

Mon concessionnaire ne m'a pas accueilli les bras ouverts...forcément mais avec mon insistance, le turbo a été changé gratos. Là j'ai 55 000 km, et ça tient.

 

Beaucou de magasines en ont parlé, moi j'en ai un sous les yeux, c'est un "auto-journal" mais je n'arrive pas à voir quel numéro car j'ai garder qu'un bout d'article.

 

J'arrive pas à l'afficher, donne moi ton mail et je t'enverrai cet article, bye...

 

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Invité §vol312bd

je te sinale mon gars que si t éteind le moteur a 50 km/h ta plus de direction et ca freine tres mal.

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Invité §N73857AC

oui je crois que c'est ca pour la clim et pour les freins en faite une fois j'etait sur une petite route et la pafe la voiture accelere a fond donc j' enfonce la pedale de frein mais la voiture ne s' arrete toujours pas donc apres je mets le frein a main toujours rien (j 'etait encore a 50) je mets le levier sur parking et la voiture s' arrete enfin. Je suis sortis de la voiture ca pué le brulé donc j' ai apporté ma voiture chez bm.

 

Ah ok pour la clim c'était le sur régime. Mais pour les freins c'est vraiment bizard. Le fait d'avoir casser le turbo, ça jouait peut être sur l'assistance des freins ( peut être...). Mais si t'avais une boîte auto, tu pouvais pas mettre en N et couper le moteur ?

 

M'enfin dans tous les cas t'as pas eu de bol. J'espère pour toi que tu ne seras pas de nouveau emmerdé.

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Invité §vol312bd

enfaite j' avais pas pensé a mettre sur N mais si jamais j' avais couper le moteur plus de direction ni de frein.pour l'instant avec la nouvelle j' ai pas était emmerder j' espere que ca va duré.

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Invité §N73857AC

enfaite j' avais pas pensé a mettre sur N mais si jamais j' avais couper le moteur plus de direction ni de frein.pour l'instant avec la nouvelle j' ai pas était emmerder j' espere que ca va duré.

 

Oui là ça dépend de ta voiture. Avec la mienne, quand elle avait une vielle alarme pourri qui s'est enclenché une fois en roulant, bah plus de DA ni d'assistance de frein, mais c'était resté maitrisable pour se mettre sur le bas côté.

Avec une série 3 c'est peut être encore plus assisté et donc plus dur sans.

 

Donc dans tous les cas j'espère pour toi que ça tiendra, car les petites conneries à 15 ou 20000 balles ça doit foutre les boules.

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Invité §kle245yR

j'ai un pote qui a acheté une bm320 d d'occase récente ( environ 60 000km)il n'y a pas longtemps

le truc c'est qu'avant qu'il ne la prenne je lui ai montré un article de l'auto journal qui traitait d'un probleme de fiabilité des turbo sur ces modeles et a ce kilometrage!!!

 

Et ca n'a pas loupé!!!

son turbo est cassé!

 

le probleme est le suivant: il n'a pas acheté sa voiture chez bm

de plus je n'arrive pas a retrouver cet auto journal et son expert le lui réclame

est ce que quelqu'un connait le numero precis de ce bouquin ou alors a connu les memes problemes???

 

 

merci ;)

 

 

 

Ds l auto-journal Hors serie "special occasion 2003" il est indique je cite:

<< Sur les 320d 150ch, faiblesse marquee du turbo>>

 

Donc pas d alusion qd au kilometrage ou la casse arrive..

 

Ds l automibile magazine Hors serie printemps 2003 ils en disent un peu plus:

 

<<des casses du turbo ont ete enregistres sur les modeles produits jusqu a septembre 2002. Une nouvelle piece est disponible en apres vente. Garantie accordee pour les voitures de moins de 2 ans. Au dela, traitement cas par cas>>

 

Voili voila

 

<<

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Invité §san672ai

bonjour j'ai un probleme avec ma bmw 320 d le turbo fait une trou c'est normal ? c'est une 136 cv de 1999

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Invité §lbt131GM

Bonjour,

Propriétaire d'une 320D du 27/12/2001 dont le n° de série est CH10179, j'ai cassé le turbo à 89438 Km.

C'est une première main et elle est suivi par le garage BMW Poitiers depuis l'origine.

BMW France à pris en charge 60% du turbo, du catalyseur primaire et du catalyseur.

Je viens de recevoir un chèque de 1561€ du garage BMW Poitiers

 

Par contre pas de prise en charge de la main-d'oeuvre!(curieux, je vais réclamer à BMW france puis à BMW allemagne).

 

Il a fallu tirer les oreilles du mécano BMW pour qu'il fasse la demande de prise en charge.

 

Il y a bien un problème turbo. Auto Plus à fait plusieurs articles dessus. Il suffit de commander les numéros le relatant, sur leur site.

 

lbtjp@laposte.net

 

 

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Invité §ang057Pq

bonsoir, je veux m'acheter une 320td compact mais j'ai peur que l'ancien proprio ait roulé avec un turbo cassé ( car il me dit qu'il l'a changé). Pouvez vous me dire quels sont les effets sur le moteur et si je prends des risques à l'acheter.

Merci

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Invité §lol718tx

salut, tu ne peut pas rouler trop longtemps avec un turbo casser (a peine quelque kilometre), moteur fume enormement, avale de l'huile, se bloque, attention a une garantie, beaucoup de turbo, d'injecteurs, de collecteur d'admission, de bras av

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Invité §MET468Pq

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Et si le moteur commence à avaler de l'huile par son ADM, il risque de s'emballer, et là pas moyen de l'arrêter. C'est la casse assurée. Plus d'arrêt possible puisqu'il s'autoalimente, tant qu'il y a de l'huile dans le carter. Par la pompe à huile, il pousse dans les paliers du turbo et ...

 

Bon courage,

METHANOL

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Invité §CBA273rQ

salut,j'avais il y a peu une 320td compact de 09/2002 vendue a 128 000kms et jamais un seul probleme de turbo ou autre.Par contre je sais que bmw mettait des turbos "garett" sur les 2l diesel jusqu'en 2002 ensuite ils ont equipés les 320d de 2003 en turbo "mitsubishi" soit disant plus fiables,mais comme je vous dis je n'ai jamais eu aucun probleme. je pense que tout reside dans le type de conduite,respect du vehicule, et un entretien serieux.

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Invité §lol718tx

salut cba59, non le style de conduite n'a rien a voir, tu as eu de la chance et les autres de la malchance, le defaut est reconnu par bmw donc rien a voir avec celui qui est derriere le volant, jamais entendu de turbo"mitsubishi"

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