Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben quand je fais les graph en temps réel il commence bien mais après bug les valeurs se fige et j'ai le voyant air bag allumé et il me détecte aucun code erreur je trouvais sa bizarre et j'ai la version lite mais comme l'obd qu'on ma passé c'est la version1.5. En tout cas je verrais. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il n'y en a qu'un seul sur la voiture mais dans le logiciel scanmyopel c est vrai je vois le moteur , l esp , la bva mais pas les airbags ?

 

Sinon faut acheter un op.com sur e bay

Par contre faut avoir le "bon " vu que c'est du made in China et programme copie

A voir : op.com sur ebay

 

Et faut faire gaffe en le maniant de ne pas faire de boulettes vu que c'est uniquement en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del034AL

Bonsoir,

 

tes câbles OBD sont composés de deux puces généralement

 

un ELM327 qui est tres difficile à déprogrammer, et un PIC ou un ATMEGA pour aller vers le logiciel. le PIC ou l'ATMEGA peut se reprogrammer mais il faut le source et c'est pas gagné...

Attention, parfois les puces ELM327 sont contrefaites

ici tu trouveras les infos pour faire ou dépanner ton interface :love:

 

http://valise.diagnostic.free.fr/

 

 

pour le fait que tu ai un deuxième cable, c'est normal car toutes les voitures n'ont pas la prise normalisée (les anciennes)

 

http://valise.diagnostic.free. [...] -ODX2N7z0Y

 

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je cherche à acheter du matériel OBD.

 

J'ai 3 voitures :

- Citroen Xantia 1.8i 16v année 2000

- Alfa GTV Spider 2.0 TS année 2000

- Dacia Sandero 1.4 MPi GPL année 2010

 

Je voudrais pouvoir faire plus que simplement du diagnostic. J'ai déjà un câble VAG COM + soft pour l'alfa qui al'air de bien marché (j'ai déjà éteint le voyant airbag avec) et j'ai un PC portable.

 

Je crois que l'ELM 327 dont on entend beaucoup parler ne peut faire que du diagnostic. Connaissez-vous un modèle qui permet de faire plus de choses ? J'ai lu des trucs sur l'AUTOCOM DCP pro mais très cher (genre 2000 ou 3000€).

Est-ce que cet outil là pourrait faire plus que du diag ? Est-ce qu'il marcherait sur mes voitures d'après vous ?

 

lien ebay

 

Voilà, comme vous le voyez je ne connais pas trop l'OBD donc je cherche à apprendre. Si vous avez du matos à m'indiquer ou des liens pour des infos dessus, n'hésitez pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elm 327 ne liront que les codes du calculateur moteur (bon dans 90% des cas c'est ce qu'il nous faut :) )

 

Pas celui de l'abs , de la clim , de l'esp , de l'habitacle etc là faut la valise constructeurs ou bien plus performante en généraliste

 

Pour m'a part :

 

ELM 327 + scan master relié via un USB à mon PC portable

et

ELM 327 bluethoot ( 7e sur Ebay ) relié à mon android avec applis (scan master lite , torque pro et scanmyopel )

 

Nightsurf tu désires lire les codes sur quel type de voiture ?

 

 

PS si c'est pour ta Focus c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elm 327 ne liront que les codes du calculateur moteur (bon dans 90% des cas c'est ce qu'il nous faut :) )

 

Pas celui de l'abs , de la clim , de l'esp , de l'habitacle etc là faut la valise constructeurs ou bien plus performante en généraliste

 

Pour m'a part :

 

ELM 327 + scan master relié via un USB à mon PC portable

et

ELM 327 bluethoot ( 7e sur Ebay ) relié à mon android avec applis (scan master lite , torque pro et scanmyopel )

 

Nightsurf tu désires lire les codes sur quel type de voiture ?

 

 

PS si c'est pour ta Focus c'est bon ;)

 

Merci pour tes réponses, c'est bien pour la Focus :jap:

Justement, j'hésite entre la version filaire et la version bluetooth.

Y'en a un à privilégier par rapport à l'autre ?

L'appli Android vaut-elle le coup de prendre un bluetooth plutôt qu'un filaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les deux sont complémentaires ;

 

Sur le PC avec scan master je peut enregistrer les courbes de valeurs moteur sur un fichier , la visibilité est meilleure .

 

Par contre l'appli sur android avec le boitier bluethoot permet une logistique plus simple .

Le téléphone tu l'as toujours sur toi et tu laisses l'interface dans la boite à gants :)

 

Si c'est juste pour lire des codes prend le boitier bluethoot et une ou plusieurs applis çà suffit ;)

 

Après sur PC tu peut trouver des copies des logiciels constructeurs par ex OP.com , VAG.com etc

Là c'est pour des diags plus poussés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à regarder sur E bay mais en Angleterre ;)

 

C'est entre -20 et -40% moins cher que les vendeurs français et par paypal pas de soucis ;)

Ca arrive en une semaine

 

Après si tu n'es pas pressé en Asie ce sont les mêmes encore moins chers mais çà peut mettre un mois à arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap:

 

Après pour l'appli tout dépend de la marque du véhicule .

Certaines sont mieux pour une marque et inversement .

A toi de juger , en essayant les versions gratuites .

 

Torque lit bien les codes et scan-master lit plus de valeurs moteurs par ex .

 

En général le code de jumelage bluethoot est 1 2 3 4 , çà peut prendre jusqu'à 5 min suivant le téléphone .

 

Tu la branches puis met le contact et tu lances la recherche bluethoot du téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ou elle est placee sous le volant par ex , tu risques de cogner dedans et a froce endommager l elm mais surtout le connecteur de la voiture .

Et c est aussi une consommation electrique en plus legere certes mais de memo meme contact coupe elle est alimentee .

Je ne le ferais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri320Ie

Bonjour,

Je possède un golf 4 1.9 tdi 115 du 25/02/2000

Je voulais savoir si l'interface de diagnostic u480 était compatible avec mon véhicule car ce serait bête de l'achète si il n'est pas compatible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

Bonjour,

 

J'ai acquis une câble bleu de diagnostic qui ne fonctionnait pas, c'est à dire que vag_com ne détectait rien.

 

J'ai acquis un autre cette semaine, un elm327 bleu bluethooth. Torque ne détecte que le dongle mais dis qu'il ne trouve pas de périphérique (pourtant l'android est bien "paired".

 

Avez vous une idée du soucis? Je soupçonne ma prise OBDII (golf 3 de 1997 essence).

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

OBD2 obligatoire à partir de 2001

Donc sur une voiture de 97, assez peu probable que ce soit compatible

 

Pourtant http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] gen-golf-3

 

Mais c'est une voiture allemande, selon se qui se dit beaucoup de fois sur ce topic, les allemandes ont vitesse en été pourvues.

 

 

Edit: tu n'as peut être pas tort,je n'ai que 4 fils branchés.

 

La déception :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti7402Pc

Voila j'ai le logiciel ddt2000 avec le câble mais comment faire un diagnostique general de la clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san233oI

Bonjour.

 

J'aurai besoin d'un peu d'aide.

 

Je viens d'acheter un ELM 327 afin de diagnostiquer un défaut injection à contrôler sur une Mégane 2 de 2003.

Je l'ai acheté en version wifi afin de pouvoir l'utiliser avec un iPad.

Après avoir visionné quelques sujets sur l'instalation et l'utilisation, je n'arrive pas a avoir l'icone ODB2 sur l'écran.

J'ai le mini CD mais je n'arrive pas à installer l'aplication sur l'iPad.

N'étant pas très fort en informatique et autres technologies modernes, j'ai problablement oulié quelque chose.

 

Merci par avance à qui pourrait m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je remonte un peu le topic pour savoir si des gens ont un problème avec la "Power2 Bluetooth" ODB II à base d'ELM327 depuis quelques mois ?

 

Je m'explique, Torque fonctionnait très bien sur ma Grande Punto Abarth, puis un beau jour plus du tout, il ne reconnait pas l'auto et me demande de redémarrer mon smartphone/Android.

Je soupçonne une mise à jour qui a foutu le bordel, déjà que les accents sur l'application sont totalement barré en C****** ! et que ça n'a pas été réglé, sachant que ça ne doit pas être bien compliqué ...

 

Bon au pire je vais tenter une autre application pour voir si l'échange se fait entre l'auto et l'ELM327 au moins je serais rassuré sur la matos même si je n'ai pas d'inquiétude particulière à ce niveau la.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...