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Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
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Bonjour :

 

Appuye sur le bouton de remise à zéro du compteur kms journaliers

Maintiens appuyé

Met le contact tout en maintenant appuyé 30s ;)

 

je l'avais fait ,et refait encore ,idem.

voyant toujours allumé,comodo changé idem ,fils sous siège passagé soudés idem.(307Hdi 2003)

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alex380.gif.8f303ebd37c9012b2c03b40d3763cbb0.gif

 

Je m’intéresse (un petit peu) à l'électronique de la voiture. J'ai une 206 1.6i XS 8 soupapes de 1999. Je pensais que je n'avais pas droit à l'OBD2 vu le millésime de ma voiture, pourtant j'ai cette prise sur laquelle j'ai l'impression qu'un ELM peut loger.

DSC_0407.jpg

 

Mon but serait d'obtenir le LTFT et STFT sur mon smartphone Android (ou mon ordi dans un second temps). Ca se peut avec l'ELM327 ? J'ai cru lire plusieurs fois sur le forum que cette prise est juste là pour faire joli dans les 206 phase 1 non mux, et qu'on obtenait très peu d'infos :)

Sinon c'est l'interface propriétaire qui peut obtenir des infos ? Du genre les XS Evolution avec Lexia ?

 

jap.gif.81d4f50f623780af51e587ff700e03f7.gif

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Oui tu as raisons ;)

 

Désolé pour toi mais j'ai déja testé les versions ELM 327 standarts sur les phases I et çà ne fonctionne pas ...

 

Les seules 206 sur lesquelle j'ai pu communiquer étaient post 2004

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Invité §wen082og

Bonjour à tous, je remonte ce fil car j'ai quelques soucis à résoudre, je compte donc acheter une interface ELM 327, mais apr contre niveau soft, c'est un peu la jungle. Existe-t-il un soft qui permette de remonter les défauts ABS et autres d'une Mercedes via cette interface ? Sinon il faudra passer par un Maxidiag, pas le même prix et uniquement en anglais.

 

Par avance merci

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Invité §dar000vF

Bonjour a tous,

j'ai acheté une interface obdii bluetooth en angleterre, je l'ai branchée, puis j'ai tenté de l'appairer mais a aucun moment mon galaxy S me demande le code.

ensuite je n'arrive pas a lire le défaut 'F' qui est bien present sur ma mercedes A170 CDI du 04/08/2001.

 

question : avez vous, svp un retour d'experience pour ce vehicule.

je precise que j'ai l'outil torque (gratuit) , acces au regime moteur, et acceleration X,Y,Z.

Mais la reponse lorsque j'appuie sur 'VOIR LES CODES DEFAUTS ACTIFS'

il me repond : aucun defaut actif en mémoire alors qu'il y a 'F' affiché a l'ecran et que lorsque je roule, je reste bloqué en 3ème 4000T/min pour 50 km/h .

 

Y a t il quelque chose à régler????.......merci beaucoup pour votre aide.

 

PS: comment effacer le 'F' via l'interface Bluetooth.

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Bonjour ,

 

Normalement oui , l'interface te demande un code ?

 

Après moi je suis passé directement à Torque Pro , 3€55 ce n'est pas non plus trop cher .

Par contre un autre membre à signalé que ce type d'interface risquait de ne pas fonctionner avec des android sytèmes 4 ou plus ?

 

Moi elle fonctionne bien avec torque pro et un Samsung Young ;)

 

Controles déja que :

elle est bien dans tes connections bluethoot

que tu vois bien les valeurs moteurs variées

 

Ce qui voudra dire que l'interface fonctionne et est compatible avec ton mobile

 

Après à mon avis prend la version "pro" de Torque

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Bonjour,

Je viens de recevoir la clé odb2 suivante:

http://www.miniinthebox.com/fr [...] 15700.html

 

J'ai un ifoune4s et quand je branche la clé sur mon xc90 ou ma 307, je n'ai pas de signal BT...je ne vois rien, seule la Led rouge est allumée.

 

Avez vous une idée svp?

 

Merci

 

 

 

A mon avis, c'est tout simple, il te faut un adaptateur ODB2-WIFI (plus cher) pour que ça fonctionne avec ton Iphone.

Rien n'est impossible avec une version bluetooth, mais je crois que ça ne fonctionne qu'au prix de pas mal de bidouilles (et il faut un iphone jailbreaké).

 

A Android, c'est plus simple :D

 

Meme en wifi je suis pas sure que ça marche avec ton Iphone, car les iDevices ne fonctionnent qu'avec des devices certifié apple, il faut avoir une clé ODB2 certifié apple, qui existe et plus cher.

 

Sinon je peux dire que tu t'es fait arnaqué sur le prix de celui ci, sur ebay la meme est à 5 euro FDP inclus en provenant de Chine ou HK, qui fonctionne pareillement pas sur de l'iDevice

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merci Zlead...De mémoire, je l'ai acheté moins cher que ça (aux alentours des 15€) mais ça reste effectivement + cher que 5.

Dans la doc fournie, il y a bien la démarche à suivre avec les produits Apple en fct des soft utilisés.

est-il normal de n'avoir que la led rouge allumée sur le boitier (indépendamment de toute connexion)?

 

d'autre part, j'ai un peu de mal à concevoir aussi que le signal BT ne soit pas visible par mon téléphone. Que je ne puisse pas m'y connecter est une chose, que je ne vois rien me chagrine.

 

des idées?

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merci Zlead...De mémoire, je l'ai acheté moins cher que ça (aux alentours des 15€) mais ça reste effectivement + cher que 5.

Dans la doc fournie, il y a bien la démarche à suivre avec les produits Apple en fct des soft utilisés.

est-il normal de n'avoir que la led rouge allumée sur le boitier (indépendamment de toute connexion)?

 

d'autre part, j'ai un peu de mal à concevoir aussi que le signal BT ne soit pas visible par mon téléphone. Que je ne puisse pas m'y connecter est une chose, que je ne vois rien me chagrine.

 

des idées?

 

parce que la clef n'est pas certifiée apple. pour pouvoir la detecter il faut jailbreak de ton ios et installer RoqyBT4 + RoqyOBD (via Cydia)

 

t'as un tuto ici

http://iph-apps.blogspot.fr/20 [...] bd-ii.html

 

 

c'est le meme cas de Photomaton, mon iphone n'arrive pas à voir la machine en BT :(

 

 

J'ai essayé mais franchement ça marche pas top, les iphones sont trop exigents, les android marche impeccable avec

 

Pour les leds, j'ai jamais fait attention.

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Invité §juj748ht

bonjour je suis en panne avec ma citroen c1 1.0 de 2006. apres une panne de batterie et changement de celle ci elle demarre et se coupe directement j avais deja fais enlever le temoin de problème antipolution au garage. c est possible qu une securité antidémarrage soit activée? j ai un ami qui possède un appareil de diagnostique mais il y a juste la c1 qu il ne prends pas en charge chez citroen. qq pourait me dire quel interface acheter pour lire les codes et les enlever? merci

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Pour moi soucis d'anti-démarrage et malheureusement une elm 327 obd ne pourra vous aider .

Case Citroen obligé je pense .

 

Sur toutes les voitures modernes ( après 2003) je met toujours une batterie d'appoint pontée avec des cables de 1,5² le temps du remplacement pour éviter ce genre de soucis ;)

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Invité §seb868nl

bonjour a tous

je posséde un scenic 1 phase 2 de 2000 s'agit-il d'un odbI ou II?

et voulant faire mes diags je ne sait quoi prendre.

merci a vous

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Bonjour, super topic cela fait 2 jours que mon cerveau chauffe, parce que je n'y comprenais rien. Donc voila maintenant je pense avoir pris une grosse sources d'information et je souhaiterais avoir deux trois points clair.

 

Simplement, je souhaiterais pour commencer utiliser DynOBD que j'ai déjà télécharger là: http://cozimix.free.fr et pour cela j'ai trouvé ce câble: http://www.ebay.fr/itm/Nouveau [...] 3f25de4750 es que vous pouvez me dire si celui ci fait l'affaire pour ma clio 2rs² et si bien sur je n'es besoin de rien d'autres?

 

Le logiciel qui est vendu avec ce cable sert à quoi, est il indispensable pour son utilisation? Parce-que sa m’embêterais de faire une clé bootable XP (la fleme)

 

Dans un futur j'aimerais pouvoir faire des diag avec Scantools/DDT2000. Pourrai je les utiliser avec le cable VAG COM KKL409.1 OBD2 cité dans la question one ou me faudra t'il autres choses?

 

Le OIN 9141/14230 D'ElmScan sert à quoi réellement? il n'a rien avoir avec VAG COM KKL409.1 OBD2? Parce que moi avec tout ces cables je suis perdu :lol:

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Invité §thi778MB

Bonjour,

 

aussi possesseur d'un scénic I phase 2, que e conseillez vous comme interface ?

D'avance merci

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Bonjour,

 

aussi possesseur d'un scénic I phase 2, que e conseillez vous comme interface ?

D'avance merci

 

Cela dépend de l'utilisation souhaité :??:

 

 

Bonjour, super topic cela fait 2 jours que mon cerveau chauffe, parce que je n'y comprenais rien. Donc voila maintenant je pense avoir pris une grosse sources d'information et je souhaiterais avoir deux trois points clair.

 

Simplement, je souhaiterais pour commencer utiliser DynOBD que j'ai déjà télécharger là: http://cozimix.free.fr et pour cela j'ai trouvé ce câble: http://www.ebay.fr/itm/Nouveau [...] 3f25de4750 es que vous pouvez me dire si celui ci fait l'affaire pour ma clio 2rs² et si bien sur je n'es besoin de rien d'autres?

 

Le logiciel qui est vendu avec ce cable sert à quoi, est il indispensable pour son utilisation? Parce-que sa m’embêterais de faire une clé bootable XP (la fleme)

 

Dans un futur j'aimerais pouvoir faire des diag avec Scantools/DDT2000. Pourrai je les utiliser avec le cable VAG COM KKL409.1 OBD2 cité dans la question one ou me faudra t'il autres choses?

 

Le OIN 9141/14230 D'ElmScan sert à quoi réellement? il n'a rien avoir avec VAG COM KKL409.1 OBD2? Parce que moi avec tout ces cables je suis perdu :lol:

Pour m'auto répondre:

Le câble nécessaire pour utiliser DynOBD est un ELM 327.

Le driver est nécessaire pour son utilisation que vous pouvez trouver http://www.diagnobd.fr/download/scantool/ mais normalement fournis avec le cable.

Scantools/DDT2000 fonctionne justement avec le câble KKL409.1 qui lis les informations autrement.

 

Parcontre! il y aurait il des gens qui aura essayé Scantools et SynchroScan?

J'aimerais connaitre leurs différences en point de vue global. C'est deux logiciel sont gratuit et en français.

 

Merci

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Invité §fan334bG

bien pratique la prise diagnostique avec un petit logiciel ou une application, ça donne pas mal d'info.

 

Pour les 0 à 100, c'est parfait pour avoir une chrono fiable ;D

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Invité §r21140US

Hello a tous,j'ais une petite question,je possède 2 cable vag 908 Dual-k&can,je ne dispose plus des CD d’installation,ya t'il moyen de refaire fonctionner ces câble?( Acheter sur Ebay 3ans). Et une 2eme question quelle serait le câble a acheter pour diagnostiquer une audi A8 4E 2008? Merci a vous,tous.

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Bonjour :)

 

Je cherches à communiquer avec une C4 1.6 hdi de 2006 : check engine allumé :(

 

Mais j'ai essayé avec Torque via mon interface bluethoot + android et çà ne communique pas :pfff:

Alors que çà fonctionne très bien sur mon master de 2008 , ma 9-5 de 2005 , des 206 etc :??:

 

Auriez vous une appli à me recommander , svp ?

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Invité §hmi766kT

bonjour ;

je cherche un schéma électrique du interface ELM327 wifi , je trouve seulement les schéma du elm327 RS232 , et du ELM327 bluetooth

aide moi svp ... merci d'avance

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Invité §del034AL

Bonjour

 

pour faire un OBD "quasi gratuit" tu as les chinois avec le "free shipping sur ebay" mais souvent les puces ELM327 sont contrefaites

 

ici tu trouveras les infos pour faire ton interface :love:

 

http://valise.diagnostic.free.fr/

 

 

INTERFACE DIAGNOTIC MULTIMARQUE = danger car helas les prises se ressemblent mais les 'protocoles' qui passent dans la prise sont propres à certains constructeurs. (la bOX genre Actia "teste" plusieurs protocole, on entend bien les relais à l'interieur)

 

 

Attention à la prise : voici les variantes OBD ( si tu veux gonfler la puissance de ton tracteur john deere ! lol)

 

http://valise.diagnostic.free. [...] -ODX2N7z0Y

 

a+ :jap:

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Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche un logiciel de diag + capacité à effacer les défauts pour une 406 sous LUCA EPIC.

 

J'ai entendu parlé du boitier "TEP92".. Que je ne trouve nul part….

Existe t'il un équivalent :??:

 

 

Désolé si la question à déjà été Posé/résolu. J'ai pas vue. (et j'ai cherché pour une fois :q )

 

Merci d'avance les loulous :D

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Bonjour je sais pas si je suis au bon endroit mais un ami ma passé son OBD mini bluetooth et j'ai voulu voir les codes erreurs sur mon opel Astra G de 1998 et j'ai testé de nombreuses appli comme torque , scan master, iobd2 , eobd facile... et j'ai réussi à avoir une connection seulement avec scan my opel mais étant donné qu'il bug et que j'ai un voyant allumé je me demande s'il fonctionne correctement. Donc je me demandais si vous avez une autre solution ou que je change l obd.

Cdt

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