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Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
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Invité §Juj038wV

Chez Veyscan, 166 € avec le port il me semble.

Livré avec de la doc concernant le diag et pas mal de softs.

 

Quel véhicule ?

Quel est le comportement des leds ?

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Invité §cg7680zN

Quel véhicule ?

Quel est le comportement des leds ?

 

Twingo GT 2007.

J'ai le clignotement très lent ( 3 s ) qui indique qu'il n'a rien reconnu.

 

J'ai pris contact avec le fournisseur ( personne très sympathique ) qui m'a proposé d'essayer sur un autre véhicule et de lui renvoyer si c'était pareil.

J'ai essayé sur une Yaris essence 2001 : pareil.

Donc renvoyé aujourd'hui.

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Invité §D.c526KD

Avec une interface comme celle vendue par veyscan est-il possible de régler le régime de ralenti ? Passer de 750 tours (à chaud) à 800 par exemple ?

 

Je possède une 206 1.4 de 2007, et quand je vois les prix d'une interface lexia ( entre 500 et 800 euros), je me demande si une interface basée sur l'ELM327 pourrait faire l'affaire ?

 

merci

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Invité §kaw882be

Avec une interface comme celle vendue par veyscan est-il possible de régler le régime de ralenti ? Passer de 750 tours (à chaud) à 800 par exemple ?

 

Je possède une 206 1.4 de 2007, et quand je vois les prix d'une interface lexia ( entre 500 et 800 euros), je me demande si une interface basée sur l'ELM327 pourrait faire l'affaire ?

 

merci

 

 

 

tu rèves? on ne peut rien régler du tout, c'est juste fait pour lire des infos :jap:

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Invité §tai761nE

quel type d'outil faut-il pour une smart?

Apparemment mercedes a un système special "38 pin"

Est-ce la meme chose?

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Invité §cg7680zN

quel type d'outil faut-il pour une smart?

Apparemment mercedes a un système special "38 pin"

Est-ce la meme chose?

 

Rien n'empêche Mercèdès d'avoir un autre connecteur mais aujourd'hui il y a obligation d'en avoir un EOBD.

 

pin = broche. 38 ça doit correspondre à un assez gros connecteur sans doute rond.

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Invité §mok121Pz

bonjour,

est-ce que quelqu'un sais ou ce situe la prise OBD 2 dans une opel frontera anne 1999 j'ai regarder sous le cache du frein à main et y'avais rien , j'ai regarder sous le cache en dessou du volant et y'avais rien .

 

est-ce que quelqu'un peux m'aider

merci

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Invité §kaw882be

bonjour,

est-ce que quelqu'un sais ou ce situe la prise OBD 2 dans une opel frontera anne 1999 j'ai regarder sous le cache du frein à main et y'avais rien , j'ai regarder sous le cache en dessou du volant et y'avais rien .

 

est-ce que quelqu'un peux m'aider

merci

 

sur un modèle 99, pas étonnant que tu ne trouves pas de prise OBD2 :ange:

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Invité §mok121Pz

il y en a une les opel frontera de 1999 en ont une tout les logiciel le présice et plusieur site de garagiste le font donc il y en a une .

on trouve des prise obd sur des voiture opel de 87 allemand et français sa na rien avoir...

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Invité §cg7680zN

il y en a une les opel frontera de 1999 en ont une tout les logiciel le présice et plusieur site de garagiste le font donc il y en a une .

on trouve des prise obd sur des voiture opel de 87 allemand et français sa na rien avoir...

 

Attention la prise ne veut pas forcément dire que tout est au standard OBD, certaines marques ont mis la prise et attendu que ce soit obligatoire.

 

Concernant Opel il semble qu'ils aient mis de la bonne volonté. J'ai lu quelque part que c'était déjà bon en 1996.

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Invité §kaw882be

il y en a une les opel frontera de 1999 en ont une tout les logiciel le présice et plusieur site de garagiste le font donc il y en a une .

on trouve des prise obd sur des voiture opel de 87 allemand et français sa na rien avoir...

 

une ODB, ou une ODB2?

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Invité §mok121Pz

sur l'opel frontera apartir de 1997 je suis sur qu'il y ai la prise OBD 2 et qu'elle est fonctionnel et non pour faire beaux ^^

maintenant reste plus qu'a la trouver

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Par curiosité, j'ai démonté mon interface elm327.

 

http://monimag.eu/upload/208/elm327.jpg

 

Elle est donc articulé autour d'un simple pic 18F2480.

 

 

Bonjour,

J'ai une ClioII 1.5DCI, 65cv, modele 2002

Sauriez vous si cette interface http://www.obdtoolstore.com/shop/product_info.php?cPath=38_33&products_id=40&osCsid=b3bbb863df475514ad28584d0ed3bc5a est compatible avec cette voiture?

Sinon connaitriez vous une interface et un logiciel capable de dialoguer avec tous les modules de la voiture?

Je cherche au fait à changer/reprogrammer les injecteurs!

 

Merci de votre aide

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Invité §ZEB255jn

quel type d'outil faut-il pour une smart?

Apparemment mercedes a un système special "38 pin"

Est-ce la meme chose?

 

 

16 broches OBD2

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Bonjour ; voici mon interface acheté il y à 4 mois :

 

http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?cPath=31_40_62&products_id=87

 

Fonctionne sur :

 

- Zaf A de 2005

- Zaf A de 2000

- Mériva de 2003

- 206 de 2006

- 407 de 2007

- Twingo 2 ( désolé plus l'année en tête)

- Scénic 2

- Traffic de 2008

 

- 106 de 98 non

- 206 de 2002 non .

- Master de 2005 non

 

Etc ............ Sur toutes les modèles dans les années OBD voir même sur de plus anciennes ex Zaf 2000 bon c'est le seul ancien sur lequel elle à fonctionné .

 

Très bon contact avec le vendeur , réactif même le dimanche .

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sur l'opel frontera apartir de 1997 je suis sur qu'il y ai la prise OBD 2 et qu'elle est fonctionnel et non pour faire beaux ^^

maintenant reste plus qu'a la trouver

 

 

Trouvé çà

Frontera 16 pin OBD connector mounted vertically just in front of the hinge of the driver side door.
sur http://www.autosmanual.com/354/troubleshooting-opel-vauxhall-guide.html .

 

Bonne chasse,

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Invité §sax731kz

slt j'a une saxo 1.1 es 1999 que faut il comme interfaçe pour la lecture du caculateur;

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Invité §ZEB255jn

C'est cher ! Il y a des ELM chinoises à 20 €...

 

Bonjour ; voici mon interface acheté il y à 4 mois :

 

http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?cPath=31_40_62&products_id=87

 

Fonctionne sur :

 

- Zaf A de 2005

- Zaf A de 2000

- Mériva de 2003

- 206 de 2006

- 407 de 2007

- Twingo 2 ( désolé plus l'année en tête)

- Scénic 2

- Traffic de 2008

 

- 106 de 98 non

- 206 de 2002 non .

- Master de 2005 non

 

Etc ............ Sur toutes les modèles dans les années OBD voir même sur de plus anciennes ex Zaf 2000 bon c'est le seul ancien sur lequel elle à fonctionné .

 

Très bon contact avec le vendeur , réactif même le dimanche .

 

 

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Oui c'est vrai mais :

 

- elle fonctionne , et oui j'en ai testé sur E - Bay , sans commentaires ............

- A chaque fois les bons codes , et pas des codes "fantaisistes" ( 5 voitures avec le voyant défault , 5 fois dans le mille ) , bien sur le diag à aussi été facilité par des membres du forum : :jap:

-le vendeur est dispo même par gsm et ne se trouve pas en chine.

 

 

J'ai en quatre mois diagnostiqué 5 voitures à environ 40€ le diag dans une concession , faites le calcul.........

 

Maintenant il se peut qu'une interface moins cher et qui fonctionne aussi bien existe ( et en français ) mais je ne l'ai pas trouvé .

 

Mais plutôt que de mettre 30 € pour un logiciel en anglais et sans être sur du résultat et sans possibilité de remboursement j'ai jouer ( après deux déceptions ) la sécurité).

 

Et non je ne touche pas de com sur les ventes , je reconnais juste que c'est un bon produit ; et pour remercier le vendeur de son SAV ( je suis meilleur mécanno qu'informaticien :lol: ) je lui fais un peu de pub.

 

Bonne journée à tous !

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Invité §ZEB255jn

ok mais le logiciel est indépendant de l'interface!ce n'est pas l'interface qui contient les codes de panne...

Si les lectures étaient fantaisistes avec une petite chinoise c'est que le logiciel ne tenait pas la route.

Pour ma part j'ai testé Scanmaster avec une chinoise et le résultat est bon malgré que la traduction en français du logiciel et des codes de panne laisse plus qu'à désirer ; bref 20€ la petite chinoise Bluetooth qui fait bien son travail c'est ok pour moi d'autant plus que lorsqu'on est un peu curieux et qu'on démonte l'interface on se rend compte que les composants et la fabrication chinoise sont de meilleure facture que sur des interfaces plus chères.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'un ELM reste un ELM à 160€ comme à 20€... ce qui fait la différence c'est le logiciel et seulement le logiciel.

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Non non ça sent pas le commercial...c'est juste une discussion. Tu cherches quelquechose et moi je donne une info. Ca s'arrête là.

 

Le kit est composé d'une interface propriétaire et du logiciel (ce n'est pas du matériel chinois mais bel et bien une interface et un logiciel 100% français).

Au niveau garantie, elle est celle légale en France puisque c'est une entreprise qui est à la source de ce développement.

 

Je connais le produit puisque j'ai pu l'essayer et c'est pour cela que j'en parle. Maintenant pour en savoir plus il faudrait te rapprocher de l'entreprise.

 

Moi je n'ai rien à vendre, à part le fait de penser et dire qu'en France on sait aussi faire...et que c'est trop facile d'importer du matériel de Chine et de le revendre avec une grosse marge.

Par contre, faut pas s'attendre de la part des entreprises ou des particuliers qui font ça d'avoir une réponse technique ou une souplesse d'adaptation à une demande

 

En disant cela, je défends mon point de vue d'informaticien... Y'en a un peu marre de tous ces gens opportunistes prêts à se faire du blé sans réelle compétence technique.

 

Je connais les gens qui travaillent sur le kit dont je te parle ; si tu es interessé je te donnerai leurs coordonnées hors forum car il me semble que sinon ça pourrait être pris pour de la pub!

 

 

 

 

Bonjour ;

 

1: il faudrait penser à avoir des propos cohérents .

 

2 : quand à la traduction de "scan-master" , il est certain qu'un logiciel de diagnostique ne dit pas : "c'est ça

la panne " . Il faut déja avoir une bonne connaissance du véhicule ( d'ailleurs à ce sujet encore merci à tous les membres de ce forum qui sont solidaires )et des bases en mécanique. Sinon je conçois qu'elles ne soit pas toujours claires.

 

3 : il y a une chose qui m'étonne c'est le fait que vous ayez acheté une interface à 20€ qui vous convient et qu'après vous rachetiez une interface plus cher juste pour la démonté et la comparé à une chinoise.........

Personnellement si j'en avais trouvé une à ce prix et qui fonctionne , je n'aurais pas jeté mon argent par les fenêtres. Quand aux composants , travaillant sur des variateurs tous les jours , ils peuvent se ressembler sans être de même qualité ou juste la qualité des soudures .

 

En conclusion , en parcourant vos posts , j'ai remarqué beaucoup de critiques sans vraiment d'exemples concret .

 

Mais je peut me trompé , si vous avez trouvé une interface à 20€ et que vous l'avez testé personnellement , merci de nous indiquer le site ou le vendeur . Avec les modèles de véhicules testé , quels codes relevés en cas de panne et surtout où vous êtes vous procurez le logiciel .

 

Ainsi de nombreux membres de ce forum pourrons eux aussi bénéficié d'une interface très économique .

 

 

Merci d'avance et bonne journée!

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Effectivement, si le seul critère est le prix alors vive la Chine!

Maintenant, tu sais qu'à ce prix là tu n'auras pas de la qualité, faut pas rêver.

D'ailleurs ne serais tu pas coincé actuellement avec ton interface chinoise qui embarque, je te le rappelle, un clone d'ELM327?

Ou est le developpement opéré par le producteur chinois?

Il s'est limité à violer l'original pour prendre un marché alors moi je trouve ça moral que sa belle interface ne puisse être pilotée par un soft...

Donc, oui ça coûte moins cher que de copier!

D'ailleurs une entreprise chinoise leader dans le diagnostic automobile (Launch pour ne pas la citer) viens de fermer boutique dans l'hexagone...et sais tu pourquoi? Et bien tout simplement, parce que dans leur gamme de produits ils vendaient une grosse m... qui a plombé leur chiffre du fait des lois françaises sur la garantie légale. Ils ont eu à traiter bcp de reprises sous garantie.

C'est le juste revers de la médaille : ils veulent faire de la piètre qualité, qu'ils assument!

D'après ta façon de t'exprimer, je pense que tu sais comme moi qu'en France on sera toujours plus chers que la Chine, l'Inde et bientôt le nouvel El Dorado, l'Afrique! ... parce que le prix est induit du niveau de salaire d'ingénieurie, des taxes, etc...

 

Enfin, je voudrais dire que les vendeurs à la sauvette sur E-Bay ou autres ont le bon rôle ; pas de frais de fonctionnement d'entreprise à payer et en plus en cas de réclamation d'une personne ayant acheté soit disant un super produit de super qualité pour des cacahuètes, le téléphone peut sonner dans le vide ; il n'y a aucun recours légal possible ! Elle est pas belle la vie ?!

 

On vit actuellement une crise économique et chacun, de façon légitime, cherche les bons plans mais on scie la branche sur laquelle on se trouve ! Es tu prêt à avoir le salaire d'un roumain sous prétexte que pour aligner les prix à la concurrence, tu coûtes trop cher à ton entreprise ?

Si la réponse est NON, penses à ce qui se disait il y a qques années : nos emplettes sont nos emplois ...

 

 

 

Ni aurait-il pas encore des incohérences ??????

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Je me permets de reposer ma question ci-dessous au cas où qlq1 aurait une piste:

Bonjour,

J'ai une ClioII 1.5DCI, 65cv, modele 2002

Sauriez vous si cette interface http://www.obdtoolstore.com/shop/product_info.php?cPath=38_33&products_id=40&osCsid=b3bbb863df475514ad28584d0ed3bc5a est compatible avec cette voiture?

Sinon connaitriez vous une interface et un logiciel capable de dialoguer avec tous les modules de la voiture?

Je cherche au fait à changer/reprogrammer les injecteurs!

 

Merci de votre aide

 

 

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Invité §ZEB255jn

Réponse à Gnomonien :

En lisant mes posts et en creusant un peu vous comprendrez la cohérence....

 

Quand je parle de traduction pour Scanmaster, je m'arrête au niveau langue et je dis que ceux qui ont traduit ne sont pas du tout dans la mecanique et donc cela donne des intitulés parfois sans queue ni tête, alors dans ce cas comment dépanner sans même comprendre où la voiture a mal!

A propos de commander des choses pas chères de Chine en acceptant la qualité qui est ce qu'elle est : www.alibaba.com (on y trouve dans le domaine du diagnostic de la petite interface comme des outils pros Renault, Mercedes, Peugeot, BMW, etc...). Il n'y a aucun risque à commander aux Gold Suppliers ; de toute façon le risque est le même que de comander sur E-Bay sauf que là, à produit équivalent c'est moins cher.

Néanmoins, comme je le disais dans un précédent post faut pas compter sur un service après vente ; mais en est il autrement avec des revendeurs à la sauvette qui revendent plus chers ces mêmes produits ?

 

A propos de toutes les interfaces ELM, je voulais dire qu'elles restent toutes basiques electroniquement et que par conséquent et pour une qualité pas trop mauvaise, investir 20€ suffit amplement sur alibaba.com ; au lieu de passer par tous les sites revendeurs qui s'engraissent sans réelle compétence technique, autant commander à la source pour pas cher... ;-)

 

Quant à commander un tas d'interfaces pour voir ce qu'elles ont dans le ventre, ca permet de se faire une idée de ce que l'on achète !

 

Dernière chose : mes propos ne veulent blesser personne - c'est le but d'un forum que de partager des infos ou points de vue !

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Invité §fab887hN

Salut ,

J'aurais voulu connaitre vos soft de diag car ma voiture parle pas beaucoup.J'utilise scanmaster , je peux qu' avoir les valeurs de l'admission d'air (pression , debit et t°) .J'aurais voulus avoir les mesures du circuit de GO

A+ fab

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Bonjour ,

 

+1 les intefaces direct de chine sont les mêmes que sur E-Bay donc autant les commandées directement mais on en à pour son argent.

 

Hier j'ai changer de PC , j'avais un soucis , après avoir réinstallé "scan-master" pour me connecté au véhicule . J'ai contacté le vendeur à 18HOO et bien à 18H15 tout refonctionnait .

Il est vrai que c'est plus cher mais étant technicien SAV je préfère avoir à faire à des pros qu'à des revendeurs .

 

Pour FAB 2683 : j'utilise aussi "scan-master " et je n'ai pas de donné sur les mesures du circuit de gaz-oil. Les interfaces que j'ai vu pouvant les lires étaient environ à 2000€ .

 

Bonne journée !

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Invité §hak653RG

Bonjour ,

 

+1 les intefaces direct de chine sont les mêmes que sur E-Bay donc autant les commandées directement mais on en à pour son argent.

 

Hier j'ai changer de PC , j'avais un soucis , après avoir réinstallé "scan-master" pour me connecté au véhicule . J'ai contacté le vendeur à 18HOO et bien à 18H15 tout refonctionnait .

Il est vrai que c'est plus cher mais étant technicien SAV je préfère avoir à faire à des pros qu'à des revendeurs .

 

Pour FAB 2683 : j'utilise aussi "scan-master " et je n'ai pas de donné sur les mesures du circuit de gaz-oil. Les interfaces que j'ai vu pouvant les lires étaient environ à 2000€ .

 

Bonne journée !

 

salut gnomonien lorsque le calculateur et le type d'injection le permet.bizzarement avec mon moteur j'ai toutes les info mais pas avec le 2.2dti ou j'avais seulement les codes defauts.

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Invité §ZEB255jn

le type d'informations accessibles en EOBD dépend du calculateur (ou plutôt de ce que le constructeur a bien voulu rendre accessible, cad parfois rien comme par ex. sur certaines Renault - on peut juste se connecter mais aucune donnée dispo) et pas du logiciel s'il est bien fait ou ni de l'interface si elle gère tous les protocoles (certaines ne gèrent pas le CAN Iso15765)

 

Quant aux interfaces ELM qui utilisent toutes le même composant électronique, autant les commander directement en Chine. Pour moins cher, elles ont les mm fonctionnalités, on récupère les mêmes informations avec la mm rapidité de connexion, etc... et sont livrées avec une batterie de logiciels en CD.

 

De toute façon, tout vient de Chine :jap: même si certains essaient de faire croire le contraire lorsqu'il y a eu un détour par l'Angleterre ou les USA !

 

En grenouillant sur les sites de vente chinois (alibaba n'est pas le seul) vous trouverez tout ce qui se vend à droite et à gauche en France et ailleurs mais à prix discount. La livraison par messagerie rapide se fait en quelques jours ouvrés ; ça vaut le coup de gagner 30€ voire bcp plus...

 

L'opportunisme est à portée de tout le monde...

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Invité §fab887hN

GNOMONIEN : merci de ta reponse , c'est bien dommage. J'ai d'ailleur un defaut de pression admission , quelque soit le regime moteur , la valeur reste a 99Kpa .Je vais voir pour le capteur du turbo sur mon 2L HDI

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Invité §hak653RG

il n'y a pas de capteur de pression sur le 2L hdi tu doit seulement lire le capteur de pression atmo interne au calculo

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