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Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
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Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, pour le vag.com , ok pas de pb, mais je plante toujours sur le cable , le vag.com accepte tout type de cable ?? si je prend celui la http://www.kds-online.com/Shop6a/catalog/product_info.php/cPath/21_86_353/products_id/2182 , je serai en sécurité ? et pouvoir "tout" faire ? :p

 

Avec tous mes remerciements,

Gar

 

 

non ce n'est pas le bon cable !

 

Tu peux acheter le cable officiel sur www.vag-com.fr

 

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Invité §gui882gO

Bonjour,

Toujours au sujet du Freelander 1 de Land Rover ,le connecteur est un J1962 DLCs type A ,le protocole est ISO 9141 ,ce connecteur possède 16 pins dont 3 connectable,les pins 4,7 et 16,est ce que quelqu'un a déjà essayé Elmscan 5 sur Freelander et quel est le résultat.

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

On ma dit que je pourrai trouver la doc en Francais du GENISCAN 400 sur internet et franchement j'ai bien cherché et rien trouvé sur le 400.

Quelqu'un aurait il une piste?

Merci d'avance je prendrai tout les conseilles possible.

gg

 

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Invité §Mis305sE

Pour golf V un elm327, c'est bon ?

ou un vag com kkl ? qui ne fonctionne qu'avec le soft 409 ?

 

Si un pro peut m'expliquer ce que nécessite un accès complet comparé à un gestion moteur (câble et soft) ...

Y'a des protections électriques sur les cables vendus sur ebay ?

 

Merci !

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Pour golf V un elm327, c'est bon ?

ou un vag com kkl ? qui ne fonctionne qu'avec le soft 409 ?

 

Si un pro peut m'expliquer ce que nécessite un accès complet comparé à un gestion moteur (câble et soft) ...

Y'a des protections électriques sur les cables vendus sur ebay ?

 

Merci !

 

 

Il te faut un câble VAG-COM équipé de CAN (Le KKl seul ne suffit pas)

Il ne faut pas faire fonctionner ces câbles avec une version du logiciel supérieure à celle pour laquelle ils sont prévus, sinon l'interface se bloque (par exemple un câble conçu pour la version 5.04 ne doit pas tourner avec une version plus récente genre 6.xx ou 8.xx)

 

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Invité §azz132rO

Bonjour,

 

je possède un cable bmw avec interface tacho v2.0 et je voudrai effacer le problème de l'airbag et autre erreur.

J'ai essayé bmw scanner mais c est une version d'essai donc limité

 

Quelqu un peu m'aider?

 

Merci

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Bonjour,

 

je possède un cable bmw avec interface tacho v2.0 et je voudrai effacer le problème de l'airbag et autre erreur.

J'ai essayé bmw scanner mais c est une version d'essai donc limité

 

Quelqu un peu m'aider?

 

Merci

 

 

Tu as besoin de la version complète, donc deux possibilités s'offrent à toi : soit tu l'achètes, sois tu la cherches là ou il faut ! C'est pourtant facile nom d'une mule !

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Invité §mis040yU

Bonjour,

Voila plusieurs semaine que je suis se topic avec rejuissance et dépit, car j'ai déjà laissé 300 euros de diagnostique pour les airbag de ma 306 et qu'il y a peut etre ma réponse dans les 162 pages de se topic mais plus je le lis et plus je m'y perd.

 

Voila j'aimerai connaitre le matériel pour effetuer des diagnostique et effacement d'erreur pour mes deux véhicules :

306 2.0l HDI 1999

scenic 1 phase 2 1.9 dci 2001

 

Si cela est possible compatible avec les deux modèle ou pas, et je peut réaliser des opération de fabriquation électronique à mon taf,

je remercie par avance les personnes qui voudront bien donner de leur temps

 

 

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Invité §Juj038wV

Tes deux véhicules ne sont pas compatibles OBD2

TableauCompatibiliteOBD2.jpg.f878fc8fb0ed40d96cfba5da775f464b.jpg

 

Le diagnostic des airbags ne fait pas partie de la "norme" OBD2

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Invité §mis040yU

Merci pour ta réponse juju,

 

Mes deux véhicules ne sont pas compatibles OBD2 d'aprés ton tableau, merci donc j'élémine cette possibilité mais pour ses deux véhicules renault comme peugeot ont utilisés une valise de diagnostique alors existe t'il autre chose que le OBD2?

Merci pour ta réponse

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Invité §Juj038wV

Oui, Renault et Peugeot utilisent des outillages qui ont un protocole de communication "propriétaire" dont les spécifications ne sont pas documentées de manière publique. Donc pour ces véhicules on est contraint de passer par un garagiste qui dispose soit de la valise de diagnostic Peugeot ou Renault, soit d'un outil multimarques (Facom ou autres), mais dont le coût d'achat et de mise à jour est hors de portée du commun des mortels. Facom a dû acheter une licence (qui décrit comment il faut communiquer) auprès de Peugeot et Renault et répercute le prix d'achat sur le prix de l'outil multimarques

 

C'est bien le but de l'OBD2 de rendre public le minimum nécessaire pour poser un diagnostic relatif au contrôle de pollution.

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Invité §mis040yU

Merci une fois de plus, grace a toi je ne me suis pas lancé dans la frabrication ou l'achat de quelque chose qui n'aurait servi a rien.

J e vais attendre un peu (finance oblige) puis j'irais donc chez peugeot et renault pour initialiser les defauts (car les réparation ont été faite) car à 100 euros le diagnostique c'est un peu cher.

Merci

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Merci une fois de plus, grace a toi je ne me suis pas lancé dans la frabrication ou l'achat de quelque chose qui n'aurait servi a rien.

J e vais attendre un peu (finance oblige) puis j'irais donc chez peugeot et renault pour initialiser les defauts (car les réparation ont été faite) car à 100 euros le diagnostique c'est un peu cher.

Merci

 

bonjour, si tu regarde quelques pages avant tu trouvera quelque chose pour ton scenic. :oui:

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non ce n'est pas le bon cable !

 

Tu peux acheter le cable officiel sur www.vag-com.fr

 

Bonjour !

 

J'ai vu le cable officiel, et j'ai mis un rein en vente, pas d'acheteur jusqu'a présent :D

 

Honnêtement pour moi c'est hors de prix , surtout que je ne vais l'utiliser que pour moi (je ne suis pas mécano, mais un bricoleur du dimanche !), donc je me doit de repartir a nouveau sur ma question :

Est ce que ce cable de KDS pourrait me servir à faire des diag simples d'une 6n1 et d'une 6n3 ? (mon budget dépasse difficilement les 100€)

 

Avec tout mes remerciements,

Gar

 

Ps: d'apres la doc il est dit multi-normes : (ISO, KWP2000, PWM, VPWM, CAN+LAWICEL, K/KL)

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Bonjour !

 

J'ai vu le cable officiel, et j'ai mis un rein en vente, pas d'acheteur jusqu'a présent :D

 

Honnêtement pour moi c'est hors de prix , surtout que je ne vais l'utiliser que pour moi (je ne suis pas mécano, mais un bricoleur du dimanche !), donc je me doit de repartir a nouveau sur ma question :

Est ce que ce cable de KDS pourrait me servir à faire des diag simples d'une 6n1 et d'une 6n3 ? (mon budget dépasse difficilement les 100€)

 

Avec tout mes remerciements,

Gar

 

Ps: d'apres la doc il est dit multi-normes : (ISO, KWP2000, PWM, VPWM, CAN+LAWICEL, K/KL)

 

 

http://www.obdtoolstore.com/shop/index.php

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Bonjour !

 

J'ai vu le cable officiel, et j'ai mis un rein en vente, pas d'acheteur jusqu'a présent :D

 

Honnêtement pour moi c'est hors de prix , surtout que je ne vais l'utiliser que pour moi (je ne suis pas mécano, mais un bricoleur du dimanche !), donc je me doit de repartir a nouveau sur ma question :

Est ce que ce cable de KDS pourrait me servir à faire des diag simples d'une 6n1 et d'une 6n3 ? (mon budget dépasse difficilement les 100€)

 

Avec tout mes remerciements,

Gar

 

Ps: d'apres la doc il est dit multi-normes : (ISO, KWP2000, PWM, VPWM, CAN+LAWICEL, K/KL)

 

 

 

Non je ne pense pas que ce câble va marcher !

 

Tu as la chance de posséder une VW, c'est la seule marque qui offre un diagnostic complet sur ses voitures.

 

Et puis ce ne sont pas les clones de VAG.COM qui manquent, tu n'as qu'à chercher un peu, on t'a donné un bon lien là haut ;)

 

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Invité §mis040yU

 

Sur Ebay, tu peux acheter des clones de l'interface PPS, celle de peugeot et citroen, mais il faut y mettre le prix !

 

 

 

C'est sur, entre 1500 et 200 euros pou effacer un voyant de temps en temps ça fait cher la manip.

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bonjours j'ai acheté cette interface et je n'arrive pas a me connecter a mon ml 270 CDI 2000 auto :http://cgi.ebay.fr/Mercedes-Benz-OBD-II-Carsoft-7-4-Compatible-Multiplexer_W0QQitemZ260323030557QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item260323030557&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

le programme démarre mais ne communique pas avec le véhicule,j'ai déjà eu du mal car le pc portable n'avait pas la prise (R232) j'ai mis un adaptateur.

mon ml fonctionne de plus en plus souvent en mode dégradé et j'ai le voyant bas/esp allumé j'aurai voulu savoir ce qui est en panne avant d'aller chez MB

Il y aurait il quelqu'un vers la Charente qui utiliserai cette interface et qui pourrai me m'expliquer....

merci d'avance

DV

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bonjours j'ai acheté cette interface et je n'arrive pas a me connecter a mon ml 270 CDI 2000 auto :http://cgi.ebay.fr/Mercedes-Benz-OBD-II-Carsoft-7-4-Compatible-Multiplexer_W0QQitemZ260323030557QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item260323030557&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

le programme démarre mais ne communique pas avec le véhicule,j'ai déjà eu du mal car le pc portable n'avait pas la prise (R232) j'ai mis un adaptateur.

mon ml fonctionne de plus en plus souvent en mode dégradé et j'ai le voyant bas/esp allumé j'aurai voulu savoir ce qui est en panne avant d'aller chez MB

Il y aurait il quelqu'un vers la Charente qui utiliserai cette interface et qui pourrai me m'expliquer....

merci d'avance

DV

 

Bonjour,

 

Si tu as utilisé un adapteur série/usb, il te faut le driver qui va avec.

Et en règle générale, même avec le bon driver, ton logiciel risque de ne pas fonctionner normalement (surtout s'il est trop mal fait), il est préférable d'utiliser soit un vraie carte PCMCIA RS232, ou bien changer de PC.

 

Cordialement,

Gar

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Invité §azz132rO

Bonjour,

 

J'ai une 318 tds 2000 et l'interface tachopro v2 avec les soft suivants:

- tacho pro en allemand...pas très compréhensible

- BMW Scanner v1.6: plus simple et plus complet.

 

Pour faire un diag je dois faire tourner le moteur ? car sinon ma batterie se vide...

 

 

Merci d'avance

 

ps: j avais deja fait un diag mais la version de bmw scanner etait limité donc impossible d effacer les probleme du véhicule.

PS2: Si qqlq 1 veut un diag sur Paris IDF c est offert pour sa bmw s'il m aide a faire le mien ;-)

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Invité §T-P747In

Merci une fois de plus, grace a toi je ne me suis pas lancé dans la frabrication ou l'achat de quelque chose qui n'aurait servi a rien.

J e vais attendre un peu (finance oblige) puis j'irais donc chez peugeot et renault pour initialiser les defauts (car les réparation ont été faite) car à 100 euros le diagnostique c'est un peu cher.

Merci

 

 

Salut,

 

As tu essayé un truc simple débranché la batterie attendre quelques minutes et rebranché la batterie ?

 

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Invité §Hoz487UU

Bonjour tout le monde.....

Voilà, je cherche à realiser un cable OBD/USB ou RS232... pour Peugeot 207 ou autre...

Je suis actuellement dans l'electronique, donc pour ce qui est réalisation de circuits, ou commande de composants, il doit y avoir moyen de s'arranger...

J'ai pas encore eu le temps de lire tout les postes, jai trouvé 2-3 schémas interessants... Quelqu'un pourrait m'éguiller vers une connection acceptée par Peugeot?

Il y a moyen d'en faire quelque-uns, et ca reviendrais moins cher en plus...

 

Donnez de vos news.... A bientot

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Invité §ore817Vb

REPOND SUR MON PROFIL SVP quelle sont les couleur des fils de la prise diag le vendeur l'a couper et je trouve pas quelle fils c'est il y en a plin de couper merci d'avance je connais pas trop le forum c'est pour ca me rep sur mes sondage merci de votre aide.

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Si tu commençais par essayer de te faire comprendre avant de t'attaquer à des fils...

 

A croire que la politesse c'est démodé...

Plus personne ne consulte les pages de ce topic, certes il y en a beaucoup, mais je peux vous garantir que seule la première moitié du topic est intéressante... Personne ne s'est demandé pourquoi est-ce qu'il n'y a plus d'échanges d'informations ici? Tout simplement parce que les "pros" de la discipline en ont eu franchement marre de voir l'abondance de rapaces...

 

Avant il y avait une discussion, les gens étaient polis, respectueux, faisaient par de leur problèmes et de leur avancement dans leurs projets, maintenant on arrive ici, il n'y a plus de salutations, rien. C'est du style "Je veux ça! Merci de me répondre!" Et encore là il y a un merci on ne devrait pas se plaindre...

 

Je ne viens quasiment plus par ici, et quand je viens j'ai qu'une envie c'est de repartir aussitôt..

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Invité §yoy865NU

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, j'aime la mécanique, je fini des études d'électronique et je voudrais m'acheter bientôt un frontera.

 

Je voudrais pour rester autonome dans l'entretien de mon véhicule me faire l'interface qui permet de lire les info sur la voiture.

 

J'ai commencé à lire les premieres pages sur ce post, et les liens ne marche plus pour la plupart ( normal il date de 2003 ).

 

Quelqu'un qui serait passionné pourrait il me faire un résumé de ces 163 pages ? (enfin me dire où trouver les infos pour réaliser une interface qui irait avec un opel frontera de 2001?)

 

merci d'avance et félicitation à tout ceux qui participe à la vie du forum :)

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Invité §Mad467qZ

si c'est juste pour lire les infos et effacer le MIL tu peux utiliser un Maxscan GS500 dans les 50€ sur ebay

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Invité §yoy865NU

Bonjour,

oui c'est pour lire les infos quand il y a des annomalies et également remettre à zéro quand il y a des disfonctionnement...

Mais ce product affiche t il toute les infos comme ce que j'ai pu lire au debut de ce post?

 

merci d'avance

yohan

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Invité §Mad467qZ

oui comme le elm327 mais sur un boitier de la taille d'un multimetre sur un afficheur lcd il est alimenté par le véhicule pas de piles, ce qui est génial c'est le live data on voit en temps réel les valeurs des sondes etc.

 

de mémoire

temp liquide de refroidissement

temp air admission

sondes lambda

anomalies allumage

bref tout ce qui n'a pas été bloqué par le constructeur

par contre impossible d'effacer les défauts dus aux organes de sécurité, anomalie airbag et abs par exemple

 

GM/Vauxhall/Opel/Holden '96 - Current Year (OBD-II)

Ford '96 - Current Year (OBD-II)

Chrysler '96 - Current Year (OBD-II)

Toyota '96 - Current Year (OBD-II)

Honda '96 - Current Year (OBD-II)

NISSAN '96 - Current Year (OBD-II)

SUBARU Impreza

All other Asian and European '96 - Current Year (OBD-II) i.e. Porsche, Opel, BMW, Mercedes, Volvo, Renault, Peugeot, Citroen, Daewoo, Alfa Romeo, Hyudai, Daihatsu, Lancia, Mazda, Mitsubishi, Kia, Saab, Subaru, Smart etc

 

http://www.ecufix.com/files/gs500-Manual-final.pdf

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Invité §xre806We

Bonjour à tous,

 

Et très bonne année 2009...!

 

Je cherche à acheter ou trouver l'équivalant, accessoirement à construire, l'outil diagnostic portatif LOMBARDINI 1460.191 pour moteur LOMBARDINI LGW523 MPI

 

C'est le moteur essence bicylindre 505cc injection essence.

 

Si quelqu'un pouvait m'apporter des informations à ce sujet ce serait vraiment cool car je galère depuis un certain temps...!

 

Bien à vous

xrene

 

 

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Invité §dea602XU

Si tu commençais par essayer de te faire comprendre avant de t'attaquer à des fils...

 

A croire que la politesse c'est démodé...

Plus personne ne consulte les pages de ce topic, certes il y en a beaucoup, mais je peux vous garantir que seule la première moitié du topic est intéressante... Personne ne s'est demandé pourquoi est-ce qu'il n'y a plus d'échanges d'informations ici? Tout simplement parce que les "pros" de la discipline en ont eu franchement marre de voir l'abondance de rapaces...

 

Avant il y avait une discussion, les gens étaient polis, respectueux, faisaient par de leur problèmes et de leur avancement dans leurs projets, maintenant on arrive ici, il n'y a plus de salutations, rien. C'est du style "Je veux ça! Merci de me répondre!" Et encore là il y a un merci on ne devrait pas se plaindre...

 

Je ne viens quasiment plus par ici, et quand je viens j'ai qu'une envie c'est de repartir aussitôt..

 

 

:non: C'est triste d'en arriver là...

 

Bon, enfin, je me lance, j'aimerais réaliser un cable/adaptateur pour ma Twingo. Elle est de fin 99, et elle est à priori équipée de la prise de diag OBD-II . Je viens de démonter le vide poche pour accéder aux fusibles, et il y est, comme indiqué dans la RTA :

 

http://webhost.hinyx.info/images/Twingo/OBD-Twingo2.jpg

 

En farfouillant sur Internet, on lit souvent que le fait d'avoir une prise au format OBD ne veut pas forcément dire que le véhicule le supporte. Par chance, un autre membre de FA m'a confirmé en message privé que ça marchait sur sa Twingo :

 

Salut,

 

Oui ça fonctionne, par contre ça ne traire que les aspects moteur. J'utilisais scantool.net

 

Voilà!!

 

 

Donc, pour réaliser l'adaptateur au complet, il nous faut :

 

1- Une prise au format OBD-II, pour brancher côté voiture

2- Une prise au format RS-232, pour brancher côté PC

3- Un circuit intégré qui fasse le pont entre les deux. Le chip ELM 327 revient souvent.

4- Un logiciel, tournant sur un PC, qui dialogue avec l'ECU à travers tout ça

 

C'est là que je commence à me perdre un peu :ange:

 

On a le site http://scantool.net, qui propose plein de trucs différent, allant du kit "tout-en-un" coûtant trop cher pour moi, aux circuits intégrés avec le PCB pour construire soi-même le truc.

 

Ils proposent deux logiciels :

 

- ScanMaster, $59.95

- ScanXL, $89.95, une version plus complète du ScanMaster

 

L'interface pré-construite :

 

- ElmScan PWM, $34.95, où il est indiqué "The ElmScan PWM Scan Tool can be used with our free software"

 

Les cables nécessaires pour relier l'interface à la voiture puis au PC :

 

- OBD-II mâle / OBD-II femelle, $16.95

- DB-25 mâle (côté interface) vers DB-9 femelle (côté PC), $4.95, en promo à $2.95 actuellement

 

Normalement, avec tout ça, j'ai de quoi titiller le calculateur de ma Twingo. Mais le prix final est assez élevé : 60 + 35 + 17 + 5 = $117 : bien trop cher pour moi. :ange:

 

Partie Software

 

Il y a un logiciel nommé ScanTool, gratuit et libre : http://sourceforge.net/projects/scantool/

Je ne sais pas si il est lié ou pas à la société qui tient le site ScanTool.net... On dirait que oui, mais ils ont l'air de cacher plus ou moins l'existence de cette version, au profit de leurs versions payantes (et chères) :/ C'est déjà $60 d'économisés si ça marche.

 

J'ai aussi trouvé FreeDiag : http://freediag.sourceforge.net/ -- cependant je ne sais pas si il fonctionne avec l'interface ElmScan.

Il y a, pour finir, FreeScan : http://andywhittaker.com/ECU/FreeScan/tabid/70/Default.aspx -- mais il n'est pas compatible OBD-II, donc inutile dans mon cas.

 

Partie Hardware

 

Le site ScanTool.net vend également son interface en pièce détachée : il est possible d'acheter le PCB seul, à $13.95, je trouve ça cher quand même. Il faut encore acheter le circuit intégré. Là on a trois choix :

 

1- Le ELM320, qui fait du PWM (Pulse Width Modulation), $17.95, en promo à $13.95 actuellement

2- Le ELM322, qui fait du VPW (???), idem pour le prix

3- Le ELM323, qui fait du ISO (???), idem pour le prix

3- Le ELM327, qui fait les trois, $34.95 :(

 

Je ne sais pas lequel fonctionne avec les voitures Renault.

 

Ensuite, il faut une vingtaine de petits composants autour, le tout doit revenir aux alentours de 10 €.

Au final, ça revient plus cher que d'acheter le truc tout fait...

 

Je pensais peut-être utiliser un PCB non officiel, qui doit coûter beaucoup moins cher, mais je ne sais pas du tout comment faire... Si vous avez des pistes...

 

Je vais également essayer de retrouver le schéma donné dans Elektor, mais je ne sais pas vraiment avec quoi il est compatible. Je suis un peu submergé d'informations et je m'y perds un peu dans toutes les normes :non:

 

Si quelqu'un qui connait bien tout ça et qu'il a des tuyaux à me donner, ça serait super sympa ;)

 

Merci :jap:

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