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Mécanique / Électronique : ber62160, HAUNI Équipement : mariolle13, 2 utilisateurs anonymes et 211 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15393021
peterbrd
Profil : Nouveau membre
peterbrd
Posté le 05-06-2008 à 18:30:14  answer
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Reprise du message précédent :
Slt tous le monde, je suis possesseur d'une VAG409.1 et de ddt2000 mais je n'arrive pas à dialoguer, alors j'ai quelques question:

yanp55, quel driver as tu mis? moi j'ai mis ceux qui sont fournis (sur le mini cd).

Ensuite dans l'onglet diag port que je selectionne port serie com3 ou port usb ça ne change rien dans l'onglet diag device j'ai "none".

faut ouvrir ddt2000 avec la prise de diag connecté au vehicule? contact éteint ou allumé?

pourrait tu m'éclairer un peu.

mon scenic essence est du 06/2000 donc il ya peut de chance que sa fonctionne !

Merci d'avance pour l'aide apporté

@+

n°15393060
reyns271
Profil : Membre confirmé
reyns271
Posté le 05-06-2008 à 19:21:50  answer
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Salut moi j'ai touvé ça: http://www.obdspy.fr/Products/ [...] l_327.html
mais je ne sais pas si fonctionnera pour un renault scénic 2 1.9dci de 2003 quelqu'un pour m'aider à choisir svp?

n°15395441
domimog
Profil : Membre
domimog
Posté le 08-06-2008 à 11:58:37  answer
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bonjour
je recherche quelques info sur le fonctionnement du port pour paramétrer mon interface et son logitiel
 merci pour votre aide

mood
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Posté le 08-06-2008 à 11:58:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15395938
k1000_du_b​w
Profil : Nouveau membre
k1000_du_bw
Posté le 08-06-2008 à 20:05:12  answer
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Bonjour à tous,

J'aimerais simplement activer l'option chargeur CD sur ma Peugeot Partner (de 2007) avec un autoradio Clarion RD3.
Est-ce possible de le faire avec un cable ODB2 tels ceux qu'on peut trouver sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ELM327-USB-TOOL-Scanner-CAN-Bus-EOBD-OBDII-OBD2-OBD-2-S_W0QQitemZ220243333823QQihZ012QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ou alors de se réaliser un adaptateur prise diagnostic OBD-II en RS232. Quelqu'un aurait un schémas pour se monter ça ?

Quel soft utiliser ?

Merci pour tout.

k1000

n°15396294
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-06-2008 à 04:15:42  answerconfig
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:nanana: L'activation d'options ne fait pas partie des possibilités de l'OBD2, seul l'effacement des défauts présents est possible.


---------------
Yves
n°15396391
k1000_du_b​w
Profil : Nouveau membre
k1000_du_bw
Posté le 09-06-2008 à 11:09:29  answer
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C'est bien ce que je craignais.

Merci JujuY pour ta réponse.

mood
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Posté le 09-06-2008 à 11:09:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15396507
kaloud80
Schumacher des campagnes
Profil : Apprenti confirmé
kaloud80
Posté le 09-06-2008 à 13:24:30  answerconfig
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Bonjour a tous, voila une question aux connaisseurs concernant ce sujet, je viens d'acheter une bmw 330 cd de 2003 , je possede aussi un portable acer , un travelmate 2001lc et donc j'aurais voulu savoir quel materiel acheter pour communiquer avec le calculateur ( diagnostique, codes défauts et peut etre aussi optimisation).Je ne sais pas quel est le protocole de mon ODB et sur ebay je vois des interfaces qui apparament ne fonctionne qu'avec certaines sortes de pc portable ( pas plus de 300 Mhz ) alors je suis un peu perdu et n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi, que me conseillez vous ? merci d'avance.


---------------
Il parait qu'il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main ! (Coluche)
n°15396817
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-06-2008 à 19:36:53  answerconfig
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Mon mobydic ne fonctionne pas sur une  206 d'octobre 2000 la diode jaune clignote, devient fixe 5 secondes et rebelote


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°15397112
peterbrd
Profil : Nouveau membre
peterbrd
Posté le 10-06-2008 à 00:23:13  answer
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Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide avec le soft ddt2000 et le câble VAG409.1 sur un scenic 2.0e de 6/2000.

Mon objectif est de faire une lecture des codes erreurs moteur mais aussi airbag.

1ere question: es-ce possible avec ce type de câble?
2eme question: Comment configurer ce câble  dans ddt2000?
3eme question: ou aller dans ddt2000 pour voir les codes erreurs?

en vous remerciant par avance de votre aide.

n°15397251
macgyver21​6
Profil : Vétéran
macgyver216
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-06-2008 à 10:18:50  answerconfig
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peterbrd a écrit :

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide avec le soft ddt2000 et le câble VAG409.1 sur un scenic 2.0e de 6/2000.

Mon objectif est de faire une lecture des codes erreurs moteur mais aussi airbag.

1ere question: es-ce possible avec ce type de câble?
2eme question: Comment configurer ce câble  dans ddt2000?
3eme question: ou aller dans ddt2000 pour voir les codes erreurs?

en vous remerciant par avance de votre aide.



Oui c'est possible d'utiliser ce câble pour ta voiture, mais pour le reste je ne peux pas t'aider.


---------------
caloumthai:3
n°15397473
retro_1979
Profil : Nouveau membre
retro_1979
Posté le 10-06-2008 à 15:25:08  answerconfig
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Bonjour voilà il y a un bout de temps que je suis ce topic et "je me lance"

Voila ce qui motive ma recherche
Suite a un achat d’un attelage sur Ebay pour ma 307sw.
J’ai vu sur le papier de montage qu’il fallait renseigner l’attelage dans le bsi.
et en vole avec une interface obd rajouter quelques petits poney dans le moteur lol.

Je suis un peut paumer avec tout ces câbles, interfaces, programmes etc...

Enfin bref voila mon big blême.
J’ai acheté le kwp2000 sur Ebay,
ensemb10
avant d’acheter j’ai envoyer un mail pour savoir si ça fonctionnait sur ma voiture il m’a répondu que ça fonctionnait sur les ’’ Peugeot 307’’
Mai a mon avis il a peut être cru que c’étais un ancien model car c’est aussi des hdi.  
D’après certaine évaluation c’est ok pour pas mal de voiture française alors je l’ai acheté.

il'y avait avec des Driver pour Win 98-ME-2000-Xp
Dossier de 3500 fichiers (origi/modif)
Divers programmes et démos j'en ai testé quelques
Voici ce que je possède en gros  comme  
Carchat, freescan, obdtool, scantool pour dos/win, Tacho pro et Tacho voll,
Vag-com 081 us, Vag-com 2082 de, Vag-com 3031, Vag-com 3031 USB, Vwtool,
Car soft, kfz-diagnose, Easy Obd2, Ea analyser, Obd Gauge, Autotech Obd2,
Ford Km By Gopel, et tout une flopé de soft, il y en a tellement que si je doit
faire une liste j'en ai pour une journée, car avec 2dvds blinder de truc qui pour
la plus part sont conçue pour le groupe Vag , Bmw etc. les allemandes quoi
Un programme testeur : Samiso9141xtest
Des programme de chiptuning:
Digiflash, flashbooster, kennfeld manager, win_ols, M&M-full (chiptuning)
Digirace etc.
des dossier avec des liste de code défaut
divers schémas de montage d'interface en pdf
des photos sur les optocoupleurs et composent électronique
des photos de prototype créer etc...

(((((pour les programmateur si ca peut aider envoyer moi un mp))))))

Enfin bref beaucoup de chose que je n'ai pas besoin car
avec ma Peugeot je suppose que je ne peut pas faire grand-chose
et comme j’ai l’art de m’acheter des voiture qui sont hors du commun lol

Je l’ai tester, les deux diode s’allume connections Obd et connections pc sont ok
Je teste le programme kwp2000 et la il me met que le calculo n’est pas trouver ???

Je fais mes recherches sur le net  et je tombe sur divers forum qui parle de Peugeot planet 2000, Actia. donc bien que c’est illégal, je les trouve sur la mule et hop un petit downloade. Je précise que je ne suis pas trop pour le piratage c’est juste pour tester mon kwp2000.  
Je les installe et aucun des deux ne fonctionnement ''ben M****'' :pfff:

J’essaye le powerdyn sans succès.  :??:

Peut être que c’est un autre problème alors je me penche pour regarder en dessous du cendrier et je constate que les broches ne correspondent pas entre la voiture et le câble,  :pfff:

Je me suis dit que peut être en regardant sur mon programmes auto data qu’il me dirai la configuration, du moins le schéma de cette prise mai pas moyens il ne me renseigne pas.  :pfff:

J’ai regarder un peut le site de jeff noxon , je trouve le schéma de la prise obd je la fait
En croyant que c’est peut être le câble qui va fonctionner car il y a plus de broche,
cable_10

Mai ‘’REM****’’ ça ne marche pas les diode s’allume voiture/pc mai avec le kwp2000 le calculo est introuvable.  
Les broches de mon câble (Jeff noxon) ne sont pas de la même position qu celle de la voiture
Et les broches du câble fourni avec l’interface non plus.  
Alors je prend un simple testeur et commence a teste les broche une a une avec et sans le contact comme le tester ne ma pas l’air d’être fiable je me suis contenté de noter le positif et le négatif.

Le schéma du câble que j’ai fait (jeff noxon)
cable210

Voici ce que j’ai noté
photo_10


Sur le net je me suis rendu compte qu’il y a plusieurs réseaux trois si je me souviens bien.
Et que Peugeot ne suis pas comme tout le monde les configuration obd.
J’ai une Peugeot 307 sw de 2005 motorisé en 1.6l hdi  (Bosch EDC16)
D’après certain c’est l’evo2.
Alors c’est la que je fait appel à tout les connaisseurs car je suis paumé,
Je me suis dit que en trouvent le schéma il y a peut être moyen de faire un câble comme celui de Jeff mai en changent les broches. Si quelqu’un a une idée ?
Pour l’interface kwp je ne sais pas ce qu’il y a comme puce dedans car j’ai déjà regarder mai la puce et illisible.

Je suis restaurateur d’ancêtre et je ne regrette pas la bonne vielle époque pour trouver les pannes moteur. Et la les panne sont simple carbu, bougies, génératrice, etc. Rien de plus simple lol

Cox1200 de 1961, cox1300 de 1968, cox1200 de 1974.

si quelqu'un a un schéma pour que je puisse localisé les broches de la peugeot ca serait le bien venu.

n°15402140
retro_1979
Profil : Nouveau membre
retro_1979
Posté le 15-06-2008 à 16:30:40  answerconfig
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Bonjour,
Est-ce qu'il n'y a personne pour me répondre ?
Même pas quellqu'un qui a dans ses favoris une page ou un site pour mes recherches ?

n°15402884
macgyver21​6
Profil : Vétéran
macgyver216
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-06-2008 à 11:19:03  answerconfig
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Bonjour Retro !

Moi aussi je commence à m'intéresser au ChipTuning, mais je ne m'y suis pas encore lancé.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, l'interface KWP2000 ne fonctionne pas sur les calculateurs EDC 16, mais seulement sur les calculateurs EDC 15. Donc dans ton cas, ça ne risque pas de fonctionner.

Par contre, il existe une autre interface qui s'appelle GALLETTO et je pense qu'elle fonctionnera sur ta voiture. Fais une petite recherche sur Ebay et tu trouveras ton bonheur, sinon www.choufi.fr


---------------
caloumthai:3
n°15403377
retro_1979
Profil : Nouveau membre
retro_1979
Posté le 16-06-2008 à 21:15:22  answerconfig
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bonjour,
je te remercie macgyver216  je vai visioner le lien.

n°15404086
Thomas_59
Profil : Nouveau membre
thomas_59
Posté le 17-06-2008 à 18:32:51  answer
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Bonjour a tous

je possede une clio 2 DCI 100 de 2005

type mine BB2G05

quel est le meilleur logiciel ou cable pour pouvoir gerer tout ca ?

Merci d'avance

n°15408199
Hug22
Profil : Pilote pro
hug22
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-06-2008 à 16:04:10  answer
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macgyver216 a écrit :

Bonjour Retro !

Moi aussi je commence à m'intéresser au ChipTuning, mais je ne m'y suis pas encore lancé.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, l'interface KWP2000 ne fonctionne pas sur les calculateurs EDC 16, mais seulement sur les calculateurs EDC 15. Donc dans ton cas, ça ne risque pas de fonctionner.

Par contre, il existe une autre interface qui s'appelle GALLETTO et je pense qu'elle fonctionnera sur ta voiture. Fais une petite recherche sur Ebay et tu trouveras ton bonheur, sinon www.choufi.fr


aurel311:1 macgyver216
Celle-ci devrait faire l'affaire  :??: , et pour le diag des BVA  :ange:
http://cgi.ebay.fr/KIT-REPROGR [...] m153.l1262
 :jap:

n°15408618
macgyver21​6
Profil : Vétéran
macgyver216
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2008 à 23:04:24  answerconfig
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Hug22 a écrit :


aurel311:1 macgyver216
Celle-ci devrait faire l'affaire  :??: , et pour le diag des BVA  :ange:
http://cgi.ebay.fr/KIT-REPROGR [...] m153.l1262
 :jap:



Bonjour !
Vous avez quoi comme voiture ?
Tout dépend du modèle de votre calculateur.
En fait la Galletto "originale" coute assez cher, toutes celles qu'on trouve sur ebay sont des clones.

La galletto ne fait pas de diagnostic !

Il vaut mieux acheter une interface avec un adaptateur qui permet de programmer le calculateur sur table (si jamais on n'y arrive pas via la prise OBD), il y en a sur  ebay : c'est une sorte de fiche qu'on branche d'un coté sur la galletto et qui comprend en sortie 4 fiches banane femelles, à relier directement au calculateur (+/- 12 volts et ligne K)


---------------
caloumthai:3
n°15408738
retro_1979
Profil : Nouveau membre
retro_1979
Posté le 23-06-2008 à 09:05:51  answerconfig
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hug22, macgyver216 Bonjour,
J’ai une Peugeot 307 sw de 2005 motorisé en 1.6l hdi 110cv (calculo Bosch EDC16).
Est'ce que le calculateur sur table saurai me donner accés comme une prise diagnostic ? je ne pense pas, car a la base c'est pour renseigner mon atelage sur l'obd. et passe en deuxiéme la programmations du calculo. donc l'idéal je pense que le galetto devrai faire l'affaire, mai maintenent reste plus qu'à le trouver et etre bien sur que c'est du bon pour cette foi. comme pour le kwp il m'avait certifier que c'etais bon pour la Peugeot mai a mon avis il c'est planté d'année car en 2005 la Peugeot a évoluer sur plusieur point.

n°15408833
macgyver21​6
Profil : Vétéran
macgyver216
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-06-2008 à 12:35:44  answerconfig
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retro_1979 a écrit :

hug22, macgyver216 Bonjour,
J’ai une Peugeot 307 sw de 2005 motorisé en 1.6l hdi 110cv (calculo Bosch EDC16).
Est'ce que le calculateur sur table saurai me donner accés comme une prise diagnostic ? je ne pense pas, car a la base c'est pour renseigner mon atelage sur l'obd. et passe en deuxiéme la programmations du calculo. donc l'idéal je pense que le galetto devrai faire l'affaire, mai maintenent reste plus qu'à le trouver et etre bien sur que c'est du bon pour cette foi. comme pour le kwp il m'avait certifier que c'etais bon pour la Peugeot mai a mon avis il c'est planté d'année car en 2005 la Peugeot a évoluer sur plusieur point.



Bonjour !
Avec la Galletto, tu ne pourras que lire et écrire la cartographie de ton moteur (injection, turbo, etec), tu ne pourras pas accéder aux autres calculateurs (ABS, AIRBAG ......) et tu ne pourras faire avec aucun diagnostic ! Même si tu démontes le calculateur. Il faut savoir que ce n'est pas facile de modifier le soft de la voiture, la moindre erreur peut faire plier les bielles, et puis si le calculateur se bloque pendant le téléchargement, faudra sortir le vieux solex du garage.

Pour renseigner la voiture sur l'attelage, il faut une interface propriétaire Peugeot PPS et faire ce qu'on appelle une "adaptation" ça consiste à modifier certaines valeurs dans le calculateur. Si tu as les moyens, tu peux te payer un bijou pareil : http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-PPS [...] dZViewItem

Mais je crois qu'en plus tu dois payer un abonnement annuel obligatoire pour les mises à jour.
Sinon achète toi une VW si t'es amateur du diagnostic auto à bas prix !


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caloumthai:3
n°15408841
retro_1979
Profil : Nouveau membre
retro_1979
Posté le 23-06-2008 à 12:53:10  answerconfig
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ha oui la machine a l'air super mai le prix lol  :non:  
et oui il faut un abonnement malheureusement pour le PPS j'ai déjà le programme mai il doit etre connecté en wifi,
et lexia pas moyen de le metre en route dans le portable    
j'ai déjà pensé changer de voiture où trouver quelqu'un qui a le galetto et qu'il n'en a plus besoin (pour cause de changement de véhicule)
qui sais que lui le kwp2000 peut l'interesser.
je vient de chez le concessionaire peugeot et elle ma dit d'attendre encore 1 an avant de changer ou de la vendre


 

n°15427451
Lumbermatt
Profil : Membre
lumbermatt
Posté le 15-07-2008 à 11:25:51  answer
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Bonjour à tous,

Je me suis procuré une interface à base d'ELM327 qui fonctionne bien avec Scantools (dernière version du nom). Même si je suis interessé par la possibilité de lire les codes de default, c'était surtout l'évolution de certains paramètres qui m'intéressaient (avance à l'allumage, retour de sonde lambda ect...) et la possibilité de les enregistrer pendant que je roule.

J'ai testé ça rapidement ce week-end sur ma 206 essence de 2002 qui est donc compatible EOBD, la liaison fonctionne parfaitement mais la seule donnée qui m'est accessible est le régime moteur, les autres capteurs ne donnent aucune valeur ou N/A.

Sur le forum de scantools, j'ai vu d'autres personnes ont eu le même problème sur des 206 essences (les version diesel HDi ou non ne semblent pas affectées). Certains avancent l'explication que Peugeot a uniquement implémenté l'OBD2 de façon extrêmement minimale pour se conformer à la réglementation en cours mais sans rien ajouter de plus.

Je souhaitais savoir si des gens avaient des informations à ce propos parce que si c'est le cas, je dois avouer que peugeot remonte pas spécialement dans mon estime (point de vue tout à fait personnel).

Merci beaucoup par avance.


---------------
German engineering in da house ! Ya !
n°15428831
ESD
Profil : Pilote
esd
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-07-2008 à 21:15:18  answerconfig
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Mintchojack et autres pros de la prise OBD.. Quelqu'un peut me dire quel courant on peut tirer sur le 12V de cette prise?

n°15428978
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-07-2008 à 22:31:06  answerconfig
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Tu regardes le calibre du fusible qui alimente cette borne....

5A me semble un maximum raisonnable


---------------
Yves
n°15430509
ESD
Profil : Pilote
esd
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-07-2008 à 16:07:55  answerconfig
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Oui merci, donc j'ai vérifier comme ça, sur ma Yaris c'est un fusible de 7.5A. J'avais un doute sur la possibilité de tirer un peu de courant sur la prise OBD, puisque certains appareils que l'on trouve sur le net (Greddy par exemple) ont une alimentation par l'allume-cigare.


J'ai une question à propos des DTCs. Sur le datasheet de l'ELM327 il est noté que pour connaitre le nombdre de DTCs il suffit d'envoyer la commande:
01 01

Ensuite, pour obtenir le type de DTC il suffit d'envoyer:
03

La on obtient donc une trame qui nous définit le type de DTC. Mais il y a une chose que je n'ai pas comprise:
Dans l'exemple ils nous montrent comment on peut trouver le type de DTC mais lorsque l'on en a 1 seul. Imaginons que l'on ait 3 DTCs. Quel trame reçoit-on alors dans ce cas?  :??:
On en reçoit plusieurs à la suite?

Voici la page de datasheet correspondante:
http://img297.imageshack.us/im [...] 327xm7.jpg

n°15439545
dadoo406
Profil : Vétéran confirmé
dadoo406
Posté le 29-07-2008 à 18:33:31  answer
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Salut les gars, super ce topic, moi je cherche comment brancher mon signal compte tour en passant par ma prise diag sur une 406 1,8 16V de 1995 moteur XUJP4 : avez vous des plans de la prise diag ? Merci par avance !

n°15439662
ESD
Profil : Pilote
esd
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-07-2008 à 19:57:52  answerconfig
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Mmh de 1995? La prise diagnostique n'est pas standardisée OBD-II...

n°15440654
dadoo406
Profil : Vétéran confirmé
dadoo406
Posté le 30-07-2008 à 21:14:39  answer
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Je ne sais pas je n'y connai rien en prise lol , je sais qu'un signal part de cette prise mais quelle broche ???

n°15441075
VAR83140
mauvais transit pour mon ford
Profil : Nouveau membre
var83140
Posté le 31-07-2008 à 10:47:56  answer
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bjr,je me glisse dans votre conversation "désolé " ,mais je recherche  le cablage diagnostique pour ford transit , un ami a la valise ,le programme,mais ne retrouve plus le cable (3 prises) quelqu'un pourrait il me donner une idee ou trouver cela ,il sagit d'un ford transit td de 1992
merci d'avance a tous !

n°15441078
Lumbermatt
Profil : Membre
lumbermatt
Posté le 31-07-2008 à 10:50:21  answer
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Ca n'a rien a voir avec l'OBD2 puisque que c'est largement avant 2003. A mon avis le seul qui pourra te renseigner sur un matériel propriétaire conçu chez lui c'est le constructeur.


---------------
German engineering in da house ! Ya !
n°15442435
kawah2
séduit par mon atmo
Profil : Pilote semi-pro
kawah2
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-08-2008 à 22:57:02  answerconfig
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VAR83140 a écrit :

bjr,je me glisse dans votre conversation "désolé " ,mais je recherche  le cablage diagnostique pour ford transit , un ami a la valise ,le programme,mais ne retrouve plus le cable (3 prises) quelqu'un pourrait il me donner une idee ou trouver cela ,il sagit d'un ford transit td de 1992
merci d'avance a tous !


  un transit de 92? il y a de l'électronique là- dedans? :??:

n°15446032
terry29
Profil : Nouveau membre
terry29
Posté le 05-08-2008 à 22:36:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir a tous.
voila ,je possede une laguna2 estate 1.9dci 120ch année 01/2004, et j'aimerais savoir qu'elle type de cordon ou interface pour mettre entre le vehicule et le pc(logiciel ddt2000) merci.

n°15446246
frederic84
Profil : Apprenti confirmé
frederic84
Posté le 06-08-2008 à 10:24:50  answerconfig
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VAR83140 a écrit :

bjr,je me glisse dans votre conversation "désolé " ,mais je recherche  le cablage diagnostique pour ford transit , un ami a la valise ,le programme,mais ne retrouve plus le cable (3 prises) quelqu'un pourrait il me donner une idee ou trouver cela ,il sagit d'un ford transit td de 1992
merci d'avance a tous !


La prise se trouve sous la boite à gants près du calculateur

n°15447339
VAR83140
mauvais transit pour mon ford
Profil : Nouveau membre
var83140
Posté le 07-08-2008 à 15:09:11  answer
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bjr, a l' attention de mr choufi , je recherche un adaptateur a mettre sur les fiches diagnostique de mon ford transit ,afin de brancher mon ford transit td de 1992 sur les valises diagnostiques actuelles , pourriez vous me renseigner ?

n°15458884
lancevo7
Profil : Routard confirmé
lancevo7
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-08-2008 à 10:16:50  answerconfig
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salut j'ai une question,

http://cgi.ebay.fr/NEW-ELM327- [...] 286.c0.m14

cette elm327 1.2a est il en bonne version, est ce un prix correct fdp in ?

cela marche avec une 406 semi mux ?

n°15463515
galh
Profil : Nouveau membre
galh
Posté le 26-08-2008 à 10:14:56  answer
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Bonjour a tous
J'ai une Clio 1,5 DCI 85cv et une interface ODB LM327 ver 1.2 en usb avec comme logiciel Scantools 1.14
mon problème est que je n'arrive pas a faire la liaison avec UC de la clio le voyant de scantools reste a jaune et ne passe pas au vert
Je suis en COM 5, 9600bauds la vitesse est elle correct , quel est l'ordre de branchement de l'interface Pc puis Prise obd puis allumage du contact
Si quelqu'un a un tuto se serait sympa
Merci de vos réponse
Galh

n°15463890
autodiagau​to
Profil : Nouveau membre
autodiagauto
Posté le 26-08-2008 à 18:14:36  answer
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-je voudr'ai bien savoir quelle est la diference qu'il
  ya entre un ELM327 et un MOBYDIC 3200

-Et de plus pourquoi le SCANTOOL 1.14
 se bloque
c'est la premiere fois que je participe a ce forum
certain me reconnaitrons pour avoir commercer
avec eux  

Citation:



merci
 

mood
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Posté le 26-08-2008 à 18:14:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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