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Technologie

C'est quoi un rupteur?


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §too820by

ça marche comment

 

comment ça fait quand on l'atteint?

 

avec une essence?

avec une diesel?

toutes les voitures en ont?

les sportives? les petites?

 

dites moi tout!

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Invité §gto818qW

La question a déjà été posée plein de fois, enfin bon : un rupteur c'est un système qui permet soit mécaniquement (pour les anciens modèles) soit électroniquement de couper l'injection quand le moteur dépasse un certains nombres de tours par minute définit comme le maximum avant casse. Voilà en gros c'est une sécurité, mais c'est pas une raison pour faire exprès de l'atteindre, ca n'arrange pas la mécanique quand même. Toutes les voitures modernes en ont un, les plus anciennes en sont dotés pour certaines de mécaniques mais pas très fiables.

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Invité §pe2238qH

Il n'y a pas un rupteur sur chaque caisse ...

il s'agit d'une coupure qui se fait automatiquement à un régime défini par le constructeur, si c'est à 6500trs/min, la voiture rupte et ne prendra plus de tours, évitant ainsi un surrégime ...

voilà

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Invité §_To656Fc

ça marche comment

 

comment ça fait quand on l'atteint?

 

avec une essence?

avec une diesel?

toutes les voitures en ont?

les sportives? les petites?

 

dites moi tout!

 

Un rupteur c'est un jeu de vis platinées, un allumage mécanique :roll: .

 

Ce que tu cherches à savoir, c'est ce qu'est un limiteur, pas un rupteur.

 

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Invité §ahm222af

acelere a fond si le moteur casse est bien t'avais pas de rupteur!!!!!

non je plaisante,les 2 post du dessus t'explique tout

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Invité §too820by

j'ai entendu mon voisin accélérer comme un abruti (a fond quoi et dans le vide) avec sa 911 carrera qui a en gros 10-12 ans (la voiture)

la voiture fait un drole de bruit, comme si ça accellerait décélérait mais rapidement vroumvroumvroumvroumvroumvroumvroumvroum

 

comme ça

 

il est au rupteur là?

 

il va tout casser?

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Invité §arc532NO

j'ai entendu mon voisin accélérer comme un abruti (a fond quoi et dans le vide) avec sa 911 carrera qui a en gros 10-12 ans (la voiture)

la voiture fait un drole de bruit, comme si ça accellerait décélérait mais rapidement vroumvroumvroumvroumvroumvroumvroumvroum

 

comme ça

 

il est au rupteur là?

 

il va tout casser?

 

je pense pas, il voulé juste se faire plaisir (mais bon,...).

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Invité §Sho344rs
a écrit']

Un rupteur c'est un jeu de vis platinées, un allumage mécanique :roll: .

 

Ce que tu cherches à savoir, c'est ce qu'est un limiteur, pas un rupteur.

 

Au moins un qui sait de quoi il parle.

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Invité §lam151Ox

le rupteur n'a pas grand chose a voir avec le limiteur de regime, mais tout le monde l'appelle comme ca par abus de langage :

 

Le rupteur est l'élément de la tête d'allumage qui assure la rupture périodique du courant dans le circuit primaire de la bobine.

 

Cette opération s'obtient par l'écartement. commandé par une came, de deux contacts appelés couramment vis platinées.

 

Le rupteur, ainsi appelé parce qu'il coupe périodiquement la liaison à la masse du courant primaire de la bobine, est constitué de deux contacts (vis platinées), d'un linguet d'ouverture et d'un ressort de rappel.

[/quotemsg]

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Invité §_To656Fc

le rupteur n'a pas grand chose a voir avec le limiteur de regime, mais tout le monde l'appelle comme ca par abus de langage :

Un journaleux qui s'est sans doute égaré et qui a été repris par d'autres... :(

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Invité §lam151Ox
a écrit']

Un journaleux qui s'est sans doute égaré et qui a été repris par d'autres... :(

 

 

ouais je trouve ca quand meme grave de la part de magasines qui se disent specialisé de faire de telles erreurs, et il n'y a pas que ca, en effet dans le dernier AJ on peut lire que le rendement d'un moteur c'est la puissance au litre .. :non: pitoyable

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Invité §_To656Fc

ouais je trouve ca quand meme grave de la part de magasines qui se disent specialisé de faire de telles erreurs, et il n'y a pas que ca, en effet dans le dernier AJ on peut lire que le rendement d'un moteur c'est la puissance au litre .. :non: pitoyable

 

C'est pas la premiere fois que je lis cette connerie, ca fait des années que les gens mélangent puissance spécifique et rendement!

 

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Invité §ouf833BX
a écrit']

C'est pas la premiere fois que je lis cette connerie, ca fait des années que les gens mélangent puissance spécifique et rendement!

Ca c'est vrai, ils osent mettre une unité à un rendement (dans ce cas des ch/l :eek: )

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Invité §_To656Fc

Ca c'est vrai, ils osent mettre une unité à un rendement (dans ce cas des ch/l :eek: )

 

C'est ca qui est dingue... l'essai automobile donne une grande part à des mesures scientifiques, et c'est fait par des mecs qui se sont fait recaler au BEPC :roll:

 

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Invité §lam151Ox

c'est clair !

c'est tres souvent comme ca.. les journalistes sont des litteraires alors c'est bien beau pour le blabla et les belles phrases mais des que ca touche la technique ca en devient pitoyable de conneries !

il y a qu'a regarder le journal TV pour s'en rendre a compte : a se pisser dessus la pluspart du temps :lol:

 

mais la c'est pire car ce sont des mag donc des journalistes dit "specialisés" je trouve que c'est pas tellement pardonnable ce genre d'erreur...

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je voyais dans le terme rendement, la puissance au litre, le couple maxi, et avec ce que vous dites je comprends plus rien...

Quelqu'un peut m'expliquer?

 

Perso, je sais que j'ai un des pires rendements avec ma laguna 1,8 ... 95ch et qui rupte à... 5500tr/minutes, presque comme un diesel!

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Invité §Sho344rs

Un rendement exprime toujours un rapport entre une quantité produite et une quantité utile.

Pour un moteur, le rendement va être le rapport entre la puissance que développe le moteur et la partie utile de cette puissance, celle qui n'est pas perdue.

De mémoire, un moteur essence a un rendement de l'ordre de 40/45 %, non ?

Grosso-modo, ça veut dire que sur les 100 ch qu'un moteur peut produire, il n'y en a que 45 qui te servent à rouler, le reste se perd en chaleur, frottements et autres pertes (transmission, essentiellement).

 

Par essence, un rendement est sans dimension.

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