Invité §str134od 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 un de mes collegue se vante de systematiquement surgonfler ses pneus de 0.3 bars. il dit que comme ça il consome moins... mais je me demande quels sont les vrais avantages / dangers d'une telle opération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for148by 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 vrai, mais il perd en confort et en tenue de route sur revêtement degradé. Aussi, ce que les pneus n'amortissent pas(car plus rigides) c'est les amortos qui doivent le faire et donc ils s'usent plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res846fe 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 et la bande de roulement du pneu ne va pas s'user uniformement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr554wu 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 un de mes collegue se vante de systematiquement surgonfler ses pneus de 0.3 bars. il dit que comme ça il consome moins... oui, mais la différence est minime... mais je me demande quels sont les vrais avantages / dangers d'une telle opération... [/quotemsg] L'avantage peut être la rigidité des pneus et d'être sûr de ne pas être sousgonflé... Il n'y a aucun danger à + 0,3 bar, mais l'usure des pneus sera moins bien répartie, c'est-à-dire au centre de la bande de roulement ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou370iG 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 ca limite l'eclatement du pneu sur autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Si c'est juste pour surgonfler en ville aucun intéret mais il vaut mieux un pneu légèrement surgonflé qu'un pneu légèrement sous gonflé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Oh quand meme 0.3bar c pas gd chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 un de mes collegue se vante de systematiquement surgonfler ses pneus de 0.3 bars. il dit que comme ça il consome moins... mais je me demande quels sont les vrais avantages / dangers d'une telle opération... Dans son cas le gros avantage s'il surveille sa consommation régulièrement, c'est qu'il surveille aussi la pression des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded184Fl 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 Le gros avantage, que répète d'ailleurs les constructeurs avec raison dans tous les manuels, est d'éviter la surchauffe des pneus si la voiture est chargée ou si on fait un long trajet sur autoroute. Coup de chaleur d'un pneu = éclatement et déchappage, résaultat souvent on va dans le décor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_ed276DC 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 Oh quand meme 0.3bar c pas gd chose... Oui à froid... mais une fois que le pneu est bien chaud, tu comptes qu'il prendre 0.3 bar de lui même. Bref te voilà 0.6bars au delà de la limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RCE767ZI 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 Arno a écrit'] Oui à froid... mais une fois que le pneu est bien chaud, tu comptes qu'il prendre 0.3 bar de lui même. Bref te voilà 0.6bars au delà de la limite... Un pneu surgonflé A FROID de 0.3 bar NE SERA PAS SURGONFLE DE 0.6 bar A CHAUD A CHAUD IL SERA SURGONFLE DE 0.3 bar aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_ed276DC 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 Un pneu surgonflé A FROID de 0.3 bar NE SERA PAS SURGONFLE DE 0.6 bar A CHAUD A CHAUD IL SERA SURGONFLE DE 0.3 bar aussi. Mon raisonnement est le suivant. Dis moi où je me trompe stp: A froid, pression préconisé par le constructeur: 2.1 bars On surgonfle de 0.3bar... Nous voilà donc à 2.4Bars. Je crois que jusqu'ici nous sommes sur la même longueur d'onde. Ensuite le pneu, avec une pression à froid de 2.4bars, chauffe en roulant. Sa pression passera donc à 2.7 bars... Ok? Ce qui nous donne donc 0.6bars de plus que les 2.1bars préconisés par le constructeur. Voilà, c'est juste non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che020Aj 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 donc a froid du gonfle tes pneu a -0.3 bars ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RCE767ZI 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 Arno a écrit'] Mon raisonnement est le suivant. Dis moi où je me trompe stp: A froid, pression préconisé par le constructeur: 2.1 bars On surgonfle de 0.3bar... Nous voilà donc à 2.4Bars. Je crois que jusqu'ici nous sommes sur la même longueur d'onde. Ensuite le pneu, avec une pression à froid de 2.4bars, chauffe en roulant. Sa pression passera donc à 2.7 bars... Ok? Ce qui nous donne donc 0.6bars de plus que les 2.1bars préconisés par le constructeur. Voilà, c'est juste non? C'est là que tu te trompes. Le constructeur qui préconise 2.1 bar C'EST A FROID. DONC A CHAUD ON EST 2.4 bars PRECONISE PAR LE CONSTRUCTEUR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che020Aj 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_ed276DC 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 C'est là que tu te trompes. Le constructeur qui préconise 2.1 bar C'EST A FROID. DONC A CHAUD ON EST 2.4 bars PRECONISE PAR LE CONSTRUCTEUR. Ok, je vois ton point de vue. Il faut rester sur la même température. Comparer un pneu froid avec un chaud n'est pas l'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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