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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage

 

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 Sujet :

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage

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n°3046033
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-08-2003 à 16:16:39  answerconfig
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Bonjour à toutes et à tous  :coucou:
Ce topic vous apprendra à mieux prendre soin de votre 106 parce qu'elle le vaut bien :) Et vous verrez au fil de ce topic que la mécanique ça n'est pas si compliqué que cela, même les dames peuvent le faire :oui: . Un seul mot la RIGUEUR pour mécaniquer sans problèmes.
On ne fais pas une course de vitesse alors on s'énerve pas quand il y a un problème, on prend son temps et vous verrez qu'on arrive à résoudre tous les problèmes même les plus difficiles :)
Faire de la mécanique est riche d'enseignements vous verrez.

Je vais vous montrez avec des photos comment faire tout l'entretien et les réparations lourdes de votre 106 :)

MOTEUR
- Vidange 106 1L page 10  
- Vidange 106 1.4L page 17  
- Réglage du jeu des culbuteurs page 3  
- Fuite capteur allumage page 16  
- Remplacement du kit distribution page 58
- Test du Marly SX
- Remplacement du joint de culasse sur XSI page 64
 
CARBURATION
- Remplacement échappement page 1  
- Dépose régulateur de pression d'essence page 3  
- Extraction d'une vis cassée page 3  
- Vérification du carburateur page 3
- Démontage du carburateur page 5
- Les secrets du carburateur page 5  
- Réparation d'une membrane de carbu page 5  
- Réglage vis de richesse page 4  
- Remplacement durite essence page 3  
- Changement filtre essence page 3  
- Autopsie filtre essence page 3  
- Changement pompe à essence page 6  
- Autopsie de la pompe à essence page 6  
 
ALLUMAGE
- Changement des bougies page 1  
- Remplacement du filtre à air page 1  
- Dépose batterie, nettoyage moteur page 2  
- Changement courroie alternateur page 2  
- Régulateur-charbons alternateur page 10  
- Remise en état du distributeur (delco) page 21
 
ELECTRICITE
- Ajout 3eme feu stop page 7  
- Remplacement cosse fondue page 8  
 
BOITE DE VITESSES
- Graissage tringlerie BV page 2
- Vidange boîte de vitesse page 3 & page 89
- Remplissage boîte de vitesse page 4  
- Changement du joint spy de la BV page 7  
- Autopsie du joint spy page 8  
- Mécacylation de la BV page 8  

TRANSMISSION
- Dépose d'une transmission page 7  
- Remplacement du soufflet côté boite page 87
 
FREINS
- Changement plaquettes + disques page 1  
- Remplacement des plaquettes de fein AV montage BENDIX page 1
- Dépoussiérage des tambours de frein AR page 1
- Repose des tambours page 2  
- Purge du circuit de freinage page 2  
- Choix des plaquettes et disques de freins page 32
- Réglage du frein à main page 58
- Remplacement du kit frein AR page 64
- Purger ses freins comme un pro avec le super purgeur made by kazouille
- Remplacement des flexibles avant page 86
 
REFROIDISSEMENT
- Remplacement du liquide de refroidissement page 2-3
- Protection durite de refroidissement page 3
- Remplacement de la pompe à eau page 82
 
SECURITE
- Installation de catadioptres page 6  
 
OUTILLAGE
- Le WD40 page 4
- Changement huile hydraulique du cric page 10  
 
PRIX
- Prix des pièces page 6
 
CONSEILS & ASTUCES
- Les 7 conseils pour démarrer en hiver page 29
- Points à surveiller de la  106 page 21
 
DIAGNOSTIC
- Détection et solution de pannes page 51  

... et plein d'autres photoreportages à venir :coucou:

Message cité 1 fois
Message édité par kazouille le 08-05-2006 à 22:13:33
n°3046142
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-08-2003 à 16:27:34  answerconfig
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Je suis en train de faire une révision approfondie de la 106, et je mets l'oeil partout.
J'avais prévu de faire un reportage complet mais une surprise m'oblige à en modifer le déroulement.
J'ai changé le filtre et pour ça il faut enlever le cache noir on a cette vue
vuegenerale

Je jette un oeil sur le carbu et là un truc attire mon attention la came de la pompe de reprise est pas au bon endroit :beuh:
pompereprise
elle est fixée par une attache rapie en plastique
Vous voyez l'extrémité de la came, elle devrait être dans la partie mobile qui est mise en mouvement avec le cable du starter ben là rien elle est posée sur le carbu.

Voici la coupable en gros plan
came
la tige devrait rentrer dans le corps en plastique constitué du'une membrane et d'un ressort ben là rien, elle est bloquée. J'ai tout essayé W40, vapeur quedal, je peux la tourner mais pas la pousser car elle est en position sortie là.
Cette voiture a toujours été entretenu par un garagiste bravo le pro on s'emmerde pas :evil: en attendant que je l'appelle pour savoir pourquoi il a fais ça si vous avez des solutions sur ce problème n'hésitez pas. Les conseils et les critiques sont les bienvenues tant que c'est constructif :) j'ai pas envie de changer le carbu pour une pompe car çà la casse pas de détails.
voila où elle devrait être fixé ainsi que dans le U si la tige était pas bloquée.
cameprobleme
Le carbu a la gueule d'un carbu qui a pris la poussière et a jamais été ouvert 1mm de merde sec dessus partout


Message édité par kazouille le 20-11-2003 à 20:31:11
n°3046355
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-08-2003 à 16:44:35  answerconfig
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Le moteur tourne nickel si j'avais pas regardé j'aurais jamais deviné ce problème, la voiture démarre sans starter nickel en plus.

mood
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Posté le 19-08-2003 à 16:44:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°3046455
Type 126
Profil : Routard confirmé
type-126
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-08-2003 à 16:53:09  answer
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kazouille a écrit a écrit :


voila où elle devrait être fixé ainsi que dans le U si la tige était pas bloquée.
cameprobleme
Le carbu a la gueule d'un carbu qui a pris la poussière et a jamais été ouvert 1mm de merde sec dessus partout






Le support U semble tordu

n°3046534
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-08-2003 à 16:59:44  answerconfig
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Type 126 a écrit a écrit :


Le support U semble tordu




:nanana: il est comme ça sur la photo de la RT aussi, pour avoir démonter plusieur carbu en entier ça m'a sauté aux yeux ce problème et la came qui bouge pas alors qu'elle doit être mobile sans aucune résistance. Vais voir si j'arrive à l'ouvrir ça m'a l'air d'être 2 éléments emboité cette pièce.

n°3046618
Clint E.
Profil : Vétéran confirmé
clint-e
Posté le 19-08-2003 à 17:08:55  answerconfig
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 Je suis HS mais c'est crade! Une fois que t'auras tout remonté, passe un coup de karcher léger moteur bien froid (et un sac plastique sur l'alternateur), et purge ton liquide de refroidissement...

mood
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Posté le 19-08-2003 à 17:08:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°3046651
Clint E.
Profil : Vétéran confirmé
clint-e
Posté le 19-08-2003 à 17:13:03  answerconfig
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 Pompe de reprise du carbu => lors d'accelerations les reprises doivent pas être 'franches'? Tu n'as rien remarqué :??: ?

n°3046694
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-08-2003 à 17:18:21  answerconfig
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Clint E. a écrit a écrit :


Pompe de reprise du carbu => lors d'accelerations les reprises doivent pas être 'franches'? Tu n'as rien remarqué :??: ?




non rien remaqué.
J'ai ouvert la pompe bilan la tige est encrassée normal qu'elle coulisse plus et la membrane est déchirée au centre, elle a pas du aimer l'ouverture :L
membrane
C'est pas la pompe de reprise pour l'accélération :nanana: je vois ce que tu veux dire cette pompe n'est pas actionné par le cable d'accélérateur. Ce dont je parle c'est de la pompe qui est actionnée par le cable du starter, un amortisseur d'à coup selon la RT


Message édité par kazouille le 19-08-2003 à 17:19:31
n°3047429
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-08-2003 à 18:47:38  answerconfig
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je l'ai nettoyé à la toile émeri, un coup de colle silicone bostick et ça devrait repartir comme en 40 :)
J'ose pas ouvrir le carbu j'ai peur d'avoir des surprise comme le joint qui clac :L il a vraiment une seule gueule :L quand je pense que sur une voiture de 25 ans le carbu est nickel, y a vraiment des gens pas soigneux :evil:

n°3048745
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-08-2003 à 21:15:58  answerconfig
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Pompe de reprise :W :W :W  :nanana:
Mais tu as corrigé de toi même ça va ;)
Tu peux ouvrir le carbu, c'est assez simple, même si le joint de cuve se coupe c'est pas grave s'il est bien positioné au remontage. Tu balances du nettoyant carbu ou frein un peu de partout, un réglage chez un pro, un vrai et le tour et joué :oui:

n°3049412
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-08-2003 à 22:23:58  answerconfig
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Geyser a écrit a écrit :


Pompe de reprise :W :W :W  :nanana:
Mais tu as corrigé de toi même ça va ;)
Tu peux ouvrir le carbu, c'est assez simple, même si le joint de cuve se coupe c'est pas grave s'il est bien positioné au remontage. Tu balances du nettoyant carbu ou frein un peu de partout, un réglage chez un pro, un vrai et le tour et joué :oui:




Nan merci j'ai pas envie j'ai assez de tuile comme ça, je sais c'est simple je l'ai déjà fais mais sur cette voiture tout est plus compliqué que sur une autre. Les joies de la mécanique :lol:
Pour changer des disques l'opération est à priori sans difficulté majeur, il suffit denlever une ou 2 vis de fixation du disque ensuite le disque tombe de lui même ou un simple coup de marteau et il tombe.
Et ben là non déjà le tournevie à frapper était obligatoire pour virer l'unique vis crucriforme, le disque veut rien savoir il est comme soudé sur le moyeu, dégripant, lampe à souder, masse rien n'y fais le disque bouge pas :evil: Il date de 1992, 11 années pendant lesquelles la merde est venue s'agglutiner et coller le disque :evil:
Et j'ai pas trop envie de sortir le moyeu le foutre dans l'étau et grand coup de masse pour le virer :evil:
quelqu'un a une solution :voyons:

n°3049524
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
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Posté le 19-08-2003 à 22:33:28  answerconfig
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Ben celà met arrivé très rarement (heureusement :lol:) si le disque est mort et que tu as les nouveaux (les bons !), soit tu balance du dégrippant ou WD40 et tu laisse agir 1 ou 2 H, apparament tu l'as déjà fait ?! Ben essai de fracasser le disque, j'ai déjà eu à le faire :oui:, c'est sûr ce n'est top mais bon sa vient...


Message édité par Geyser le 19-08-2003 à 22:34:08
n°3049723
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
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Posté le 19-08-2003 à 22:51:50  answerconfig
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Geyser a écrit a écrit :


Ben celà met arrivé très rarement (heureusement :lol:) si le disque est mort et que tu as les nouveaux (les bons !), soit tu balance du dégrippant ou WD40 et tu laisse agir 1 ou 2 H, apparament tu l'as déjà fait ?! Ben essai de fracasser le disque, j'ai déjà eu à le faire :oui:, c'est sûr ce n'est top mais bon sa vient...




j'ai les disques neufs et plaquettes neuves donc les vieux m'en fou du moment qu'ils dégagent :lol: ouai W40, lampe à souder et même perceuse avec brosse métallique pour enlever la rouille sur le moyeu dommage que je puisse pas utiliser d'extracteur à inertie :L
bon demain les grands moyens alors :W

n°3049841
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
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Posté le 19-08-2003 à 23:04:27  answerconfig
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kazouille a écrit a écrit :


j'ai les disques neufs et plaquettes neuves donc les vieux m'en fou du moment qu'ils dégagent :lol: ouai W40, lampe à souder et même perceuse avec brosse métallique pour enlever la rouille sur le moyeu dommage que je puisse pas utiliser d'extracteur à inertie :L
bon demain les grands moyens alors :W




En effet du fait pas semblent :W
Perso j'utilise la masse, grands coups sur la porté des plaquettes, généralement il pète en 2, ensuite au pire tu y vas au burrin par derriere.
C'est pas un disque qui vas faire la loi :mad:  :lol:  

n°3049886
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
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Posté le 19-08-2003 à 23:09:08  answerconfig
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Geyser a écrit a écrit :


En effet du fait pas semblent :W
Perso j'utilise la masse, grands coups sur la porté des plaquettes, généralement il pète en 2, ensuite au pire tu y vas au burrin par derriere.
C'est pas un disque qui vas faire la loi :mad:  :lol:




semblant moi :p ça se pête en 2 :beuh: tiens vais expérimenter ça alors :lol: j'ai essayé avec un burrin dans un trou de vis pour le faire tourner mais quedal.
Je viens d'avoir une idée barge le marteau piqueur ça balance plus de joule qu'un coup de marteau ça :lol: j'ai déjà plein de photos, allons y gaiement à coup de marteau piqueur :lol:

n°3049975
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
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Posté le 19-08-2003 à 23:16:21  answerconfig
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kazouille a écrit a écrit :


semblant moi :p ça se pête en 2 :beuh: tiens vais expérimenter ça alors :lol: j'ai essayé avec un burrin dans un trou de vis pour le faire tourner mais quedal.
Je viens d'avoir une idée barge le marteau piqueur ça balance plus de joule qu'un coup de marteau ça :lol: j'ai déjà plein de photos, allons y gaiement à coup de marteau piqueur :lol:




:W
Il sont morts donc au temps y allé franchement, non mais c'est pas des conneries, il pète en 2 ou + mais faut pas faire semblent quand tu tapes, pense à ton boss ou quelqu'un d'autre :oops:   :W

n°3050193
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
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Posté le 19-08-2003 à 23:34:47  answerconfig
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Geyser a écrit a écrit :


:W
Il sont morts donc au temps y allé franchement, non mais c'est pas des conneries, il pète en 2 ou + mais faut pas faire semblent quand tu tapes, pense à ton boss ou quelqu'un d'autre :oops:   :W




ben avec la masse les roulement et rotules vont pas aimer par contre le marteau piqueur c'est original :lol: et moins fatiguants 900cps/minutes ça devrait le faire :W j'atteinds pas cette cadence de frappe avec le marteau :lol:

n°3050452
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
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Posté le 19-08-2003 à 23:58:55  answerconfig
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kazouille a écrit a écrit :


ben avec la masse les roulement et rotules vont pas aimer par contre le marteau piqueur c'est original :lol: et moins fatiguants 900cps/minutes ça devrait le faire :W j'atteinds pas cette cadence de frappe avec le marteau :lol:




T'inquiète pas pour les autres pièces !!!!
T'as pas trop regardé Le Corniaud, ah ben c sur, elle va moins bien marcher maintenant :W :W :W :tourne:

n°3050526
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2003 à 00:06:50  answerconfig
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Geyser a écrit a écrit :


T'inquiète pas pour les autres pièces !!!!
T'as pas trop regardé Le Corniaud, ah ben c sur, elle va moins bien marcher maintenant :W :W :W :tourne:




j'ai pas envie de devenir un piéton moi :p
je suis en train de rédiger la suite de mes aventures :W

n°3050931
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
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Posté le 20-08-2003 à 00:52:16  answerconfig
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Je vais commencer par le commencement :W
Le changement des bougies du TU9.
Pour cela il faut une clé à bougie :W une douille de 16 que j'avais pas, j'en ai trouvé une chez leclerc le tout pour 9F le lot
clebougie
Le reste ne sert à rien.

Equipé de mon cliquet FACOM, de ma rallonge FACOM, d'un cardan pas FACOM :nanana: dun réducteur 1/2-3/8 et car la douille 16mm est en 3/8 je me suis attaqué aux bougies sans y laisser un bout de peau :)
facombougie

Des bougies bien sûr :oui:
bougie

du WD40 bien pratique par la suite
wd40

Et maintenant au boulot :o|
Admirez la bête :W qui viendra à bout des bougies récalcitrantes
facombougie2

Les puits de bougies font 90mm de profondeur
puit4

Le cliquet en action avec cardan obligatoire pour la bougie devant le carbu :oui:
cliquet

Les puits 2 et 3 ont des traces d'huile :voyons: si quelqu'un sait pourquoi et les bougies étaient serrées à mort :evil: sauf la 1.
puit2

Dernière bougie là aussi le cardan est bien pratique par contre ça sent que c'est du noname ça cardante mal :W Le cardan FACOM chez casto c'est 120 balles :L
cliquet2

Les bougies étaient des champion je connais pas leur kilométrage.
bougiesusees

Pour faciliter le vissage j'ai mis du WD40 sur les filets des bougies neuves vu la difficulté à dévisser certaine bougies.
Serrage à la main puis 1/4 de tour.

Maintenant remplacement du filtre à air à 8€ chez leclerc  PURFLUX référence 19
filtreair
tout le monde voit la différence :W

Une nouvelle jeunsesse pour ce moteur qui manquait d'air propre
filtreairplace

Et les vérifications continuent la pompe à essence est OK, le régulateur de pression est bien fixé :)
pompeessence

Le soufflet de direction est en bon état :)
direction

L'alternateur je change la courroie une fois les freins avants finis, la célèbre fuite d'huile du cache culbuteurs
alternateur

Le thermostat à vérifier et le liquide à changer, on sait quand on commence on sait pas quand on fini  :lol:
thermostat

Demain objectif démolir les disques au marteau piqueur :lol: aux grands mals les grands remèdes :W

Bonne lecture :coucou:

n°3050984
Geyser
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Profil : Pilote d'essai
geyser
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Posté le 20-08-2003 à 01:01:35  answerconfig
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Il faudrait changer la durite d'essence tréssé en tissu c'est pas bien, et laver le moteur en isolant l'allumeur.

n°3051015
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
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Posté le 20-08-2003 à 01:05:16  answerconfig
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Geyser a écrit a écrit :


Il faudrait changer la durite d'essence tréssé en tissu c'est pas bien, et laver le moteur en isolant l'allumeur.




J'en ai dans le garage en plus mais il me faut des serflex et j'en trouve nulle part, sauf à casto peut-être. Vais faire tout ça aussi :)
Pour la durite du master vac t'en pense quoi :??:


Message édité par kazouille le 20-08-2003 à 01:06:59
n°3051072
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2003 à 01:12:44  answerconfig
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kazouille a écrit a écrit :


J'en ai dans le garage en plus mais il me faut des serflex et j'en trouve nulle part, sauf à casto peut-être. Vais faire tout ça aussi :)
Pour la durite du master vac t'en pense quoi :??:




Ouais change là (tissu tressé pas bien!) par contre gaffe le clapet en plastique (sur le cerveau frein) est souvent fragile, donc coooooooolllll !

n°3051119
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2003 à 01:20:15  answerconfig
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Geyser a écrit a écrit :


Ouais change là (tissu tressé pas bien!) par contre gaffe le clapet en plastique (sur le cerveau frein) est souvent fragile, donc coooooooolllll !





T'inquiètes j'irais pas au marteau piqueur :lol: y a un serflex au pire je découpe le tuyau autour ça sera plus simple et moins risqué.
Mais quelle mouche les a piqué chez pigeot même sur la R11 qui  7 ans de plus y a pas de durite tressé :voyons: sauf une carbu que j'ai changé y a longtemps.

n°3055330
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2003 à 14:07:20  answerconfig
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C'est reparti :roi:
Mission : "Demolition Disk" :W
Pour cela je dispose d'un allier de poid nommé marteau piqueur :tourne:
800W 900 cps/minutes, casque anti-bruit indispensable car marteau piquer sur du métal ça fais mal aux oreilles :W
marteaupiqueur

Aller en action :W uniquement sur l'extérieur pour faire vibrer le disk et décoller la merde qui est tombée derrière
demolitiondisk

ensuite 2 coups de marteau par derrière et le disque tombe
grosmarteau

Voila la merde qu'il y avait sur le moyeu au bout de 11 ans, le disque était pas mieux
moyeu

opération nettoyage du moyeu à la perceuse et brosse métallique vitesse maxi 3000 trs/minutes, masque à poussière et lunette de protection indispensable
perceuse


Et voila le résultat propre comme un sous neuf :sol:
nettoyage

Maintenant montage du disques après nettoyage à l'alcool à brûler pour virer l'huile protectrice
disques

Chanfrainage des plaquettes à la lime à métaux pour éviter les sifflements et faciliter le rodage qui sera plus rapide
plaquettes

c'est beau hein :sol:
montage.jpg

j'ai fais de même pour le disque droit mais là une surprise m'attend un guignol sans doute ce mécano a coupé le fil de témoin d'usure sous l'aile :evil: coupé net à la pince, tain c'est un TOC chez lui  déjà les fils des plaquettes étaient coupées, plaquettes de merde en plus de marque TECHNIKA :evil: la pompe du starter qu'il avait virer de son endroit et là ce fil :evil:
filtemoin

Durée : 2 heures photos comprises. :)
Bon j'y retourne, les freins AR m'attendent, l'échappement aussi :oui:
La suite ce soir :coucou:

n°3055645
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2003 à 14:22:21  answerconfig
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Quel talent :D

n°3055675
Rookie
Profil : Vétéran
rookie
Posté le 20-08-2003 à 14:25:07  answerhomepageconfig
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kazouille a écrit a écrit :



perceuse








J'aime bien ça.
Rester dans la marque aux griffes ... :W

n°3056880
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2003 à 15:57:14  answerconfig
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la perceuse est malade :( elle a besoin d'une révision, parfois le régulateur de vitesse merdouille y a plus de démarrage progressif et le reverse marche plus. Je fini d'abord la 106 après j'attaque la pigeot :W

Bon l'échappement pas de difficulté majeure, il suffit de deserrer la bride avec la clé de 16, de l'écarter au marteau
echap2

ensuite de virer les silent bloc
echap1

de nettoyer l'embouchure photo 1, de mettre de la pate à monter pour l'étanchéité et ça aide au montage quand il faut enfiler des tubes :lol: 20F chez leclerc ou ailleurs le tube et voila le résultat :sol:

echap3

durée : 1h30 potos comprise je prend mon temps j'aime le travail bien fais et les photos bien prises :sol:

C'est faisable par tout le monde coût du pot 40€ marque WALKER.

Un carambar à celui qui me trouve un truc pour virer les capuchons de freins AR, j'ai aucune prise et ma multiprise FACOM est pas assez large :evil:
freinar
eux aussi ont 11 ans de merde qui coince tout :evil:

n°3057145
BRZ666
Profil : Pilote semi-pro
brz666
Posté le 20-08-2003 à 16:18:27  answerconfig
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arrache moyeux ?

sinon tu fais levier avec un tournevis plat dans l'encoche....

j'ai fait comme ça sur la 205 de ma soeur et CT bon

sinon tu les a payés combien tes disques AV ? il me faut les memes

n°3057254
action-joe
Profil : Routard
action-joe
Posté le 20-08-2003 à 16:27:29  answer
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La suite la suite!!!
Que c'est bon de regarder un gars bosser correctement.. :love:

n°3057281
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2003 à 16:29:30  answerconfig
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106 XN 1L je précise, y a 2 type de disques pour la 106.
plaquettes BENDIX : 34.60€ chez Feu Vert
disques : 41.38€ chez mon grossiste, chez Feu Vert les BENDIX sont  à 58€ :beuh:
échappement : 57€ c'est cher :eek: mes autre pôt dépassent pas le 38€
silent bloc : 4.50€ pièce
pate à monter : 3€

sur la  106 tout est plus cher que sur les autres voitures y a pas assez de volume produit, par comparaison les plaquettes d'une clio 2 16V VALEO coute 29€

n°3057502
titane
Profil : Routard confirmé
titane
Posté le 20-08-2003 à 16:48:31  answerconfig
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En meme temps tu verifieras les roulements arrieres et comme dis plus haut tu prend un tournevis et tu fais levier sur le bord , ca sort tout seul !
Pour les roulements tu passes ton doight dans le logement pour sentir s'il n'est pas marqué et n'oublie pas de bien regraisser tout ca :)

n°3057532
cphares
Profil : Membre confirmé
cphares
Posté le 20-08-2003 à 16:51:26  answerconfig
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kazouille a écrit a écrit :


Je suis en train de faire une révision approfondie de la 106, et je mets l'oeil partout.
J'avais prévu de faire un reportage complet mais une surprise m'oblige à en modifer le déroulement.
J'ai changé le filtre et pour ça il faut enlever le cache noir on a cette vue
vuegenerale

Je jette un oeil sur le carbu et là un truc attire mon attention la came de la pompe de reprise est pas au bon endroit :beuh:
pompereprise
elle est fixée par une attache rapie en plastique
Vous voyez l'extrémité de la came, elle devrait être dans la partie mobile qui est mise en mouvement avec le cable du starter ben là rien elle est posée sur le carbu.

Voici la coupable en gros plan
came
la tige devrait rentrer dans le corps en plastique constitué du'une membrane et d'un ressort ben là rien, elle est bloquée. J'ai tout essayé W40, vapeur quedal, je peux la tourner mais pas la pousser car elle est en position sortie là.
Cette voiture a toujours été entretenu par un garagiste bravo le pro on s'emmerde pas :evil: en attendant que je l'appelle pour savoir pourquoi il a fais ça si vous avez des solutions sur ce problème n'hésitez pas. Les conseils et les critiques sont les bienvenues tant que c'est constructif :) j'ai pas envie de changer le carbu pour une pompe car çà la casse pas de détails.




Je t'embauche pour faire la revision complete de ma 406, tu me prends combien?

n°3058469
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2003 à 18:46:01  answerconfig
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Voici 3 choses indispensables pour changer les freins avant, des chasses goupilles, le dentitifrice pour le pot d'achapement il est gris :D et une brosse métallique
chassegoupille

Les tambours ont bien voulu céder mais avec les grands moyens :W
burin
au burin mais pas comme un bourrin :nanana:

tambour1

Douille de 36, cliquet FACOM et tube obligatoire, l'écrou est serré à 14daN, je peux plus les matter je vais foutre du frein filet j'ai toujours fais comme ça et ça s'est jamais desserré
tambour2

Côté gauche, au CT il a trouvé 26% de différence avec le frein de service comme le frein à main, la poussière selon le mec c'est ce que je pensais aussi, mais le cylindre a une trace d'huile :voyons:
tambour3

tambour4
on voit bien la poussière qui serait à l'origine de 26% de différence vu qu'avec les cables c'est pareil.

Côté droit
tambour5

Les garnitures sont bonnes va faloir que je fouille les factures pour voir quand ça remonte :voyons: c'est pas possible que ça soit d'origine :beuh:

Tourenevis plat et je soulève le cache poussière et là :L
cylindre
une belle merde dans le cylindre :( la rouille synonyme de purge pas faites dans les temps :(

Si faut changer le cylindre comme ça se fait par paire et que j'ai pas de pince à ressort pour démonter tout ça ben chui cuis :cry: à la limite en tirant le frein à main à fond la partie gauche se décolle pour la partir droite je peux foutre un serrre joint mais ça douille 2 cylindre :L 345F de mémoire.
Je vais nettoyer tout ça purger avec 2L de liquide et hop passage au CT pour voir.
Jamais 2 sans trois après le carbu qui est réparé j'ai réussi à sauver la  membrane, les disques maintenant le cylindre :lol:

Concernant les roulements celui de droite m'a l'air avec du jeu ou alors c'est celui de gauche qui en a pas du tout tambour démonté bien sûr, au CT il a rien trouvé le mec, je vais nettoyé les portée au WD 40 et foutre de la graisse à roulement dessus avec un peu de mécacyl :lol:

n°3061282
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-08-2003 à 00:04:26  answerconfig
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J'ai nettoyé la merde sous le cache poussière au coton tige :W c'était un mélange de flotte et de la poussière idem de l'autre côté ou c'était pire :lol: encore plus de flotte.

cylindre2

Il n'y a qu'un côté qui sort à chaque fois, frein à main à fond pour sortir le cylindre sans le déboiter bien sûr, tout devrait rentrer dans l'ordre vu qu'au CT y a pas eu de défaillance détecté. Demain dépoussiérage à fond, nettoyage des tambours à l'alcool à brûler, un bon coup de brosse métallique sur les garnitures et une bonne purge et ça devrait fonctionner comme en 40 :tourne:

Pour ceux qui ont des montages BENDIX c'est hyper simple de changer des plaquettes. Déjà il faut ouvir le bocal du liquide frein et en enlever avec une seringue jusqu'au milieu. Le fais de repousser les piston va faire remonter le liquide avec le risque de débordement et la peinture aime pas ça du tout :nanana:
bendix1

On tire l'étrier vers soit pour faire rentrer le piston, on vire l'épingle et la clavette. Parfois c'est dur ça a été le cas cette fois ci, j'ai utilisé un serre joint en prenant appuis sur le disque après avoir enlevé la plaquette extérieure et le dos du piston. Serre joint avec cache plastique ou calle en bois pour pas rayer le disque.
bendix2

On vire la goupille au chasse goupille, on enlève les plaquettes, les extérieures s'enlèvent par le haut les intérieures par le bas, on récupère les épingles des plaquettes pour les remettre sur les neuves, attention c'est pas vendu avec les neuves !!!
bendix3

Et voila le résultat des plaquettes LUCAS neuves et chanfrainées :sol:
Ne pas oublier de rebrancher le fil de témoin d'usure s'il y en a un.
bendix4

Si vous achetez des plaquettes de marques, BENDIX, LUCAS, MARCHAL à l'intérieur il y a un dépliant avec des schémas très clair pour changer ses plaquettes.

Ce type de montage est très répandu 106, clio, R11, twingo, super 5,... et c'est le plus simple pour changer les plaquettes.
Mes plaquettes avaient 60302km 4ans et 1 mois et y avait encore 3-4mm je mesurerais demain.


Message édité par kazouille le 21-08-2003 à 00:52:35
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Posté le 21-08-2003 à 00:04:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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