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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Que serait la mécanique sans les inombrables problèmes que l'ont rencontre à chaque fois :voyons: Quel plaisir de pouvoir réparer quelque chose qui semblait irréparable ou que l'on pensait ne pas être capable de faire, ça oblige à se dépasser et souvent on se surpend :) Sur un chemin plein d'embuches au bout il y a la réussite :)

 

Objectif le remplacement des durites d'essence qui sont en toile ainsi que celle du master vac.

Pour enlever la bride sur le carbu aucun problème par contre sur le régulateur de pression il est impossible de retirer celui du bas sans risquer de tout casser. Je choisis de dévisser la vis du support ça sera plus facile et sûr.

http://capucine112.free.fr/106/duritecarbu1.jpg

 

Seulement la vis casse c'était pas une M88 mais une merde qui a pété, défaut métallurgique.

http://capucine112.free.fr/106/duritecarbu2.jpg

 

J'ai mis du WD40 demain je la perce et je l'extrait avec l'arme fatale à extraire les vis cassées

http://capucine112.free.fr/106/extracteur.jpg

 

J'en profite pour inspecter la durite qui passe un peu trop prêt du bac à air et du collecteur d'admission et la surprise la protection anti-frottements s'est percé et la durite est marquée :evil:

http://capucine112.free.fr/106/duritefrefroid.jpg

vu la longueur de la durite 1m environ elle doit couter dans les 100€ donc vaut mieux bien la protéger.

 

Le régulateur une fois démonté. La durite du master vac est bien protégée dans sa gaine plastique et heureusement.

http://capucine112.free.fr/106/regulateur.jpg

 

Vérifier que les durites sont bien fixées et ne frottent pas contre quelque chose sinon ça peut couter cher, très cher ! Ca me fais penser que sur la clio 2 il y a une durite de clim qui passe sur le compresseur de la direction assistée et qui frotte, elle est protégée par une gaine en nylon mais pendant combien de temps :voyons: 5 ans la durée de vie estimée par les commerciaux de renault :voyons: A surveiller donc une fuite sur ce type de durite c'est 100€ minimum le prix d'une recharge de fluide + peut être autant pour ce type de durite.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/duriteclilm.jpg

 

Ca vous a plu :)

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Invité §kaz086tA

bravo c'est du beau boulot il est genial ton post mais dis moi tu a l'aire de toucher ta bille en mecanique en plus tu as du beau materiel.

en tous cas bon apetit et vivement la suite.

Juste un cliquet, une petite rallonge et une douille à bougie FACOM, le reste c'est du no name accumulé au fil des années, la clé dynamométrique 80F chez LIDL et c'est de la bonne :) J'ai testé la précision du couple de serrage la qualité est là, la précision aussi, elle est GS-TUV ce que n'était pas mon autre clé acheté chez NORAUTO il y a plusieurs années.

La différence entre une clé à 80F et une FACOM à 1200F la qualité du matériaux, le cliquet qui n'a pas le même angle de débattement pour utiliser la clé LIDL il faut de la place alors qu'une FACOM du fait de son faible débattement de serrage 5° s'utilisent partout, la marque aussi et puis c'est pas destiné aux mêmes utilisateurs.

 

Le cliquet FACOM c'est celui que j'utilise le plus, avant j'utilisais un cliquet de merde il a pété et j'ai failli me blesser gravement alors depuis j'ai investi 190F pour ma sécurité. La mécanique doit rester un plaisir :) Je sais qu'il lachera pas quand je desserre un écrou de transmission ou d'autre boulons serrés très fort et difficilles d'accès. Quand on sait que l'on a aucun risque de se blesser car on a du bon matos, on fait du meilleur boulot.

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Invité §tap734Gd

c'est compliqué la vidange du liquide de refroidissement..........

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Invité §kaz086tA

c'est compliqué la vidange du liquide de refroidissement..........

Tu rigoles y a pas plus simple il suffit d'ouvir et fermer des robinets dans un ordre établi c'est tout. Le lavage, rinçage c'est ma méthode car j'aime pas laisser de la merde. Dans la RT ça prend 1/3 de page juste des photos pour montrer où sont les vis de purge et le protocole en quelque ligne ouvrir ici, et fermer là.

Moi j'ai détaillé à fond toute la procédure.

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Invité §tap734Gd

J'ai une durite( où passe du gasoil) qui est marquée (car elle a chauffée): on voit la ferraille........avec quoi la protégerais-tu Kazouille?

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Invité §kaz086tA

J'ai une durite( où passe du gasoil) qui est marquée (car elle a chauffée): on voit la ferraille........avec quoi la protégerais-tu Kazouille?

Il y a beaucoup de caoutchouc qui est parti :??: Tu vois la gaine électrique sur la durite du master vac met la même chose c'est du costaud ça, met du chaterton (scotch d'électricien) 1€ chez casto autour d'abord ça fera une protection supplémentaire mais si la durite est trop abimée ben faudra la changer :L

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Invité §RiX435rt

Bravo a toi , c'est du super boulot.

 

HS: tu daisait que le gasoil ne decollé pas toute les merdes, je te conseil d'essayer le PETROLE , ça pue , c'est pas cher et trés efficace :)

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Invité §kaz086tA

Le pétrole j'en ai mais pas assez :L

 

La suite tout à l'heure

Au menu :

- extraction d'une vis cassée et réfection du filetage

- changement des durites essence

- changement de la durite du master vac

- nettoyage du carburateur

- changement du filtre à essence

- autopsie du filtre à essence :W

- réglage du jeu aux soupapes

- remplacement du joint cache culbuteurs

 

rien que ça :)

ad'taleur :coucou:

 

 

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Invité §kaz086tA

si quelqu'un a une idée où se trouve la sonde de température, j'en ai trouvé aucune sur tout le circuit de refroidissement :beuh:

 

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Invité §Sup528RL

Pour ta vis cassée, M88 ne veut rien dire.

M sert à désigner le diamètre de la vis.

8.8 est la qualité de l'acier (se dit huit huit).

:)

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Invité §kaz086tA

C'est reparti :)

 

L'extraction d'une vis cassée et réfection du filetage.

Je perce avec un petit foret au centre de la vis, mais c'est plus facile à dire qu'à faire :L vu la position et je mets l'extracteur.

La vis était costaud j'ai bien mis 30 mis pour percer 1.5cm de métal avec un bon forêt HSS.

http://capucine112.free.fr/106/extraction.jpg

 

Mais voila la vis est trop grippée, l'extracteur n'est pas assez fort et vu la place c'est difficile de l'utiliser :L

http://capucine112.free.fr/106/extraction2.jpg

 

Seule solution replier les bords vis sur elle même avec un burin et percer dedans, faut faire gaffe c'est de l'alpax la tubulre d'admission un alliage d'alu et de je sais plus quoi.

http://capucine112.free.fr/106/extraction3.jpg

 

La vis est parti par dessous, le filetage a un peu souffert

mais c'est pas grave je vais le retarauder avec la perceuse sans fil vitesse mini c'est plus pratique et plus rapide, l'outil classique y a pas de place pour.

http://capucine112.free.fr/106/taraudage.jpg

 

J'utilise une vis de recup de qualité avec une rondelle de frein comme l'origine avec du FRENETANCH faut bien que je l'use le tube :W ça me permet de serrer juste ce qu'il faut et être sûr que ça se deserre pas avec les vibrations. FRENETANCH résiste jusqu'à 200°, la tubulure d'admission n'atteint jamais cette température et heureusement :tourne:

http://capucine112.free.fr/106/visregu.jpg

 

Je profite de l'espace pour protéger la durite de refroidissement avec du scotch américain vendu chez casto, il parait que ça résite à la température et l'huile car ça polymérise avec la chaleur pour former une coque élastique solide, on verra bien. Pour le prix 4€ si ça tient c'est pas cher comparé au prix de la durite.

http://capucine112.free.fr/106/scotch.jpg

http://capucine112.free.fr/106/duriteprotegee.jpg

 

Le carbu étant bien accessible c'est l'occasion de faire un nettoyage.

Je démonte l'entrée d'essence pour accéder au filtre interne

http://capucine112.free.fr/106/carbu1.jpg

 

il est propre pas une seule merde, le filtre en amont a bien fais son boulot et stopper toutes les merdes :)

http://capucine112.free.fr/106/filtrecarbu.jpg

 

Ensuite au tour de la vis de ralenti, la moindre merde dans le circuit et le ralenti devient instable.

http://capucine112.free.fr/106/visralenti.jpg

 

c'est pas le cas elle est aussi propre

http://capucine112.free.fr/106/visralenti2.jpg

un coup de WD40 pour enlever le vernis et c'est bon :)

 

Carbu remonté, les 2 durites changées avec des petits SERFLEX à 0.35€ c'est tellement plus pratique après et ça rouille pas contrairement au pigeot. L'ancienne durite est au dessus pour montrer la différence. Le caoutchouc est cuit en thoérie faut changer les durites tous les 8 ans. L'orientation des colliers n'est pas dû au hazard :nanana: ils sont mis dans ces positions pour être plus facilement démontable sans rien avoir à bouger, tant qu'à faire autant faire les choses bien jusqu'au bout :)

http://capucine112.free.fr/106/duriteneuve.jpg

Peugeot a fais des économies sur ce modèle en mettant des durites de merde et courte celle qui allait de la pompe à essence au régulateur était tendue :evil: et gênait j'en ai mis une plus longue.

 

La durite du master vac déposée

http://capucine112.free.fr/106/duritemaster.jpg

Le plastique utilisé pour les cables électrique la protège bien, c'est pas cher et efficace. Carton vert pour les ingés pigeot :W

Par contre les SERFLEX qui n'en était pas ont rouillé un coup de WD40 et il cédaient. C'est magique ce produit utilisé entre par EDF, AIR FRANCE, SNCF... j'ai une doc pour ceux que ça intéresse

 

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Invité §KAL330Vd

 

Bravo kazouille , continue a nous faire plaisir avec tes reportages.Quant au WD-40, c´est vrai que sa surprend pas mal dans des utilisations que l´on imagine pas au premier abord!

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Invité §kaz086tA

Changement du filtre à essence ou comment changer un filtre sans prendre une douche d'essence :lol:

Lunette de protection obligatoire une poussière dans l'oeil et c'est l'accident.

Le filtre est situé à l'AR gauche.

Déjà avant de toucher on comprend le sens de circulation, l'essence arrive du haut à droite par une durite que plus courte tu meurs :lol: des radins de la durite chez peugeot c'est pas possible :lol: ,ensuite elle passe dans le filtre un PURFLUX vu la référence il est d'origine 11 ans de service :beuh: ensuite elle passe dans le tuyau en U et le petit tuyau avec le repère jaune.

 

Je commences par enlever le collier prêt de la flèche, ensuite ayant peur de prendre les 30L d'essence sur la gueule je pince le tuayu avec un pince plate, je coupe le collier, c'est tellement cours que c'est difficile et la surprise y a rien qui coulle :voyons: je vire le filtre.

http://capucine112.free.fr/106/filtreessence1.jpg

 

et voila le neuf un PURFLUX aussi :W et des SERFLEX plus pratique pour les remplacement futurs :oui:

http://capucine112.free.fr/106/filtreessence2.jpg

 

[Mode Michel Chevalet ON]

Un filtre à essence comment ça marche :voyons:

L'essence arrive d'un côté et passe tout autour du filtre et pénètre les plis en papier pour arriver au centre une fois filtré et ressort de l'autre côté, c'est tout simple :) Seule l'extrémité de sortie est ouverte.

http://capucine112.free.fr/106/autopsiefiltre.jpg

Et que se passe-t-il si on le monte à l'envers :voyons:

La surface de filtrage intérieure étant plus petite que la surface extérieure le filtre arrivera pas à filtrer aussi vite, se colmatera plus vite d'où des pertes de charge et un moteur sous alimenté qui aura du mal à haut régime.

[Mode Michel Chevalet OFF]

 

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Invité §kaz086tA

Pour ta vis cassée, M88 ne veut rien dire.

M sert à désigner le diamètre de la vis.

8.8 est la qualité de l'acier (se dit huit huit).

:)

ok je me doutais bien que c'était une question de qualité :)

Pour la sonde de température j'arrive pas à la trouver y a rien au bout du fil :voyons: et pourtant le voyant s'allume bien démarrage :voyons:

sur la face avant le manocontact de pression d'huile, sur la droite le capteur du volant moteur le truc bleu et noir que je savais pas ce que c'était, voila que je parle comme johny moi :lol: et c'est tout :beuh:

 

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Invité §106505MM

Salut a toi maitre mecanicien de la 106. J'ai un site sur les 106 phase 1 et j'aimerais savoir si tu me permettrait de faire un tutorial illustré grace a tes photos et explication. Je ferais une page html (ou plusieurs, en mettant en page et en reprennant tes commentaires et bien sur en précisant ton pseudo ou nom ou se que tu veux.)

 

J'attends ta reponse, mon site est benevole, perso et gratuit.

 

Merci a toi.

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Invité §kaz086tA

Mission : Régler le jeu des culbuteurs et mettre fin à cette fuite d'huile archi connu du TU :evil:

Je desserre les boulons, j'enlève les pastilles d'étanchéité

http://capucine112.free.fr/106/culbuteurs.jpg

 

La tolle déflectrice d'huile est venue avec, les morceaux de plastique sont pas clipsés sur la tolle, dommage ça aurait été une sécurité.

http://capucine112.free.fr/106/culbuteurs2.jpg

 

Et voila la bête :sol:

http://capucine112.free.fr/106/culbuteurs3.jpg

j'ai nettoyé le plan de joint, l'huile du haut moteur est bien crade alors que la vidange a que 2 mois.

 

Les soupapes d'admission sont en haut, les échappements en bas. Le réglage se fais en desserrant le contre écrou et en tournant la vis. Les jeux sont 0.20mm à l'admission et 0.40mm à l'échappement.

http://capucine112.free.fr/106/reglage.jpg

 

On doit avoir un frottement gras de la calle d'épaisseur. Et pour tout réglage de précision bien fais le FACOM s'impose, les calles à pas cher c'est du réglage de merde. Le jeu FACOM coute 70F avec des calles qui vont du 0.06 à 1mm y en a une 20aine.

http://capucine112.free.fr/106/calle.jpg

 

Un truc pour régler les culbuteurs vite fais bien fais. Toujours serrer un peu plus que le frottement gras la calle doit avoir du mal à bouger car en serrant le contre écrou pour bloquer le réglage le jeu va augmenter et le réglage sera parfait.

 

2 solutions pour les régler selon la RT ETAI:

Faire tourner le villebrequin :lol: mais là ils ont fumé chez ETAI c'est impossible y a pas la place et les vis de fixation de la poulie empêche de prendre le boulon. Ni d'en haut

http://capucine112.free.fr/106/poulie.jpg

 

ni d'en bas, de toute façon d'en bas on voit pas les soupapes s'ouvrir donc aucun intérêt.

 

Seule solution mettre la 4eme et faire tourner la roue gauche, mais comme elle est sur chandelle, la roue droite tourne en sens inverse :lol: c'est pas un problème, voici un outil maison aussi outil renault et autre qui a couté 0F de la recup chez un ferrailleur qui m'a servie à desserrer les écrous de transmissions.

http://capucine112.free.fr/106/outilstransm.jpg

 

Je tourne la roue suivant ce protocole. Soupapes d'échappement ouverte donc resort comprimé et je règle la soupape d'admission du cylindre 3 et d'échappement du cylindre 4,...

http://capucine112.free.fr/106/protocole.jpg

J'ai été étonné que 50% des soupapes aient le bon réglage les autres ont 0.05 de plus, une broutille pour 120.000km.

 

Reste plus qu'à finir les réglages,refermer la bête et changer la durite de recyclage des vapeurs d'huile qui est cuite et fendue sinon je vais avoir les écolos sur le dos :lol:

Probablement une grosse opération qui va venir, le remplacement du joint à lèvre de la BV si ça continue de fuire :L le joint coute quedal par contre y a des heures de boulot. La vie de la boite de vitesse en dépend.

Je vais faire le calcul de combien ça a couté en pièce, à mon avis 1000F environ, les pièces les plus chères, l'échappement, les disques et les plaquettes à elles 3 ça doit bien représenter 70% du budget. Si j'avais payé pigeot pour faire ça il y en aurait eu facile pour 4000F de toute façon je les aurais pas payé :p ils auraient pas si bien fait :p

 

 

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Invité §kaz086tA

... et la purge du circuit de refroidissement avec de belles fontaines bleues :lol:

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Invité §kaz086tA

personne pour me dire où est la sonde de température :(

supraman t'as déjà démonté un de ces moteur t'as pas une idée :??:

je donne ma langue au chat :p

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Invité §sup100qL

personne pour me dire où est la sonde de température :(

supraman t'as déjà démonté un de ces moteur t'as pas une idée :??:

je donne ma langue au chat :p

 

Négat'. Par contre, je me fais un joint de cucu sur une 205GTI la semaine prochiane puis un embrayage+démarreur sur une autre 205GTI. Ce WE, j'ai fait une Rover 111 : courroie de distri+pompe à eau ( :roll: )

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personne pour me dire où est la sonde de température :(

supraman t'as déjà démonté un de ces moteur t'as pas une idée :??:

je donne ma langue au chat :p

La sonde de température de l'eau ? Elle n'est pas sous la bobine, bleu ou verte ?

 

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Invité §kaz086tA

Négat'. Par contre, je me fais un joint de cucu sur une 205GTI la semaine prochiane puis un embrayage+démarreur sur une autre 205GTI. Ce WE, j'ai fait une Rover 111 : courroie de distri+pompe à eau ( :roll: )

que du bonheur l'embrayage, le démarreur aussi :love::lol:

pour l'embrayage tu tombes la boîte sur les abdos :voyons: c'est comme la 106 sortie par le bas :??:

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Invité §kaz086tA

La sonde de température de l'eau ? Elle n'est pas sous la bobine, bleu ou verte ?

sous la bobine c'est un capteur électrique le capteur du PMH pour l'allumage je pense, ce capteur là bleu et noir

http://capucine112.free.fr/106/vidangerefroid1.jpg

 

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Invité §kaz086tA

finalement c'était bien elle,vu de côté y a pas de doute elle est sur le corps du thermostat.

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Invité §kaz086tA

si vous avez des questions n'hésitez pas, je mords pas :W enfin pas encore :lol:

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Invité §kaz086tA

Au programme de demain :

- la purge du circuit de refroidissement avec un outil maison comme celui de pigeot pour 0F€

- le remontage du cache culbuteurs, le joint est pas donné 12€ :beuh: mais c'est vrai qu'il est complexe

- la vidange de la boite de vitesse

 

... et j'espère pas mais je m'y prépare le changement du joint à lèvres de sortie de boite de vitesse, c'est la même opération que pour changer un cardan.

 

 

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Invité §Kum430aE

J'suis bluffer comment tu réalise aisément tout ça particulièrement la vidange du liquide de refroidissement.

 

Sur ma R19 ça n'as pas été aussi aisé, déjà le liquide était Jaune orange à cause de la culasse qui rouille de la faute d'emploi de liquide de m.... de la part de l'ancien proprio.

Je me rappelle avoir asperger le circuit complet à grand jet pdts 30 min poour optenir une eau clair. Et le plus chiant a été la purge d'air, une saleté de durite voulait pas se remplir d'eau et de l'air était toujours présente dans celle-ci.

Depuis le liquide à 6 mois et n'est tjrs pas orange :bien:

 

Vraiment :jap: pour ton boulot.

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Invité §kaz086tA

J'suis bluffer comment tu réalise aisément tout ça particulièrement la vidange du liquide de refroidissement.

 

Sur ma R19 ça n'as pas été aussi aisé, déjà le liquide était Jaune orange à cause de la culasse qui rouille de la faute d'emploi de liquide de m.... de la part de l'ancien proprio.

Je me rappelle avoir asperger le circuit complet à grand jet pdts 30 min poour optenir une eau clair. Et le plus chiant a été la purge d'air, une saleté de durite voulait pas se remplir d'eau et de l'air était toujours présente dans celle-ci.

Depuis le liquide à 6 mois et n'est tjrs pas orange :bien:

 

Vraiment :jap: pour ton boulot.

C'est toutes les renault le liquide qui devient sale, sur la mienne je le change tout les 2 ans, nettoyage à grande eau mais rien n'y fais c'est comme ça que ce soit avec le liquide renault qui coute la peau du cul qu'avec le carrefour. Quant à la purge celle de la 106 est hyper simple comparé à la purge de la R11 bien qu'il faille un outil spécial pour la finir, contrairement à renault où il faut juste mettre le vase d'expansion au point le plus haut.

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Invité §kaz086tA

Complément sur le réglage des culbuteurs suite à de nombreuses demandes :)

 

Il faut lever le juste le côté gauche, utiliser un cliquet + rallonge + douille de 30 et mettre la 4eme ou 5eme et tourner dans le sens de roulement. C'est plus pratique et plus précis que de tourner la roue à la main.

http://capucine112.free.fr/106/levage.jpg

 

Jusqu'à ce que la soupape d'échappement n°1 soit ouverte = ressort compressé au maxi, de toute façon on le sent en tournant quand c'est bon. Il y a une résistance d'un seul coup. Par convention la soupape n°1 est celle prêt du volant moteur.

http://capucine112.free.fr/106/soupape1.jpg

 

ce qui me permet de régler la soupape d'admission n°3 jeu avec la calle de 20

http://capucine112.free.fr/106/soupape3.jpg

 

... et d'échappement n°4 jeu avec la calle de 40 et ainsi de suite suivant le protocole

http://capucine112.free.fr/106/protocole.jpg

 

http://capucine112.free.fr/106/soupape4.jpg

 

Et c'est la qu'on apprécie le FACOM, c'est du costaud on peut la tord à 180° elle prend pas une ride, elle revient comme avant, elle ne s'écrase pas, bref c'est du FACOM, précis, fiable, durable,...

Il y a 19 calles sur ce modèle sur d'autre ça monte à 22 mais le prix s'envole, la calle la plus petite est 4/100 de mm.

http://capucine112.free.fr/106/calle2.jpg

 

Attention le contre écrou est bloqué et quand il se débloque il part net, risque d'y laisser des bouts de peau :lol:

 

Il reste plus qu'à remonter la tole déflectrice d'huile...

http://capucine112.free.fr/106/deflecteur.jpg

 

...mettre le joint neuf

http://capucine112.free.fr/106/jointculbu.jpg

 

et resserrer modérément :)

http://capucine112.free.fr/106/culbufin.jpg

et c'est fini il faut remettre la durite de recyclage des vapeurs d'huile

 

Maintenant vous savez tous régler le jeu des soupapes :) c'est un peu long, ça demande de la précision mais c'est pas dur.

 

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Invité §kaz086tA

Maintenant la purge du circuit de refroidissement et un outil maison fort très fort :lol:

 

[Mode Mac Gyver ON] :lol:

J'utilise une bouteille Saint Yorre avec le cul découpé, le goulot s'adapte nickel dans le radiateur avec du teflon pour rendre étanche c'est le même outil que peugeot mais en moins cher :lol:

http://capucine112.free.fr/106/saintyor.jpg

 

Je remplis avec 1L de liquide, j'ouvre les vis de purge pour virer l'air, ensuite je ferme celle du radiateur puis du thermostat et du chauffage.

http://capucine112.free.fr/106/purgesaint.jpg

Ensuite je démarre comme ça, il faut qu'il reste 1/2L dans la bouteille dixit la RT, moteur à 2000 tours il y a pleins de bulles qui sortent, et dès que le ventilo se met en marche on coupe le moteur on vire la bouteille forcément ça dégoulline partout

et on attend que le niveau baisse.

On fais le niveau si nécessaire mais y a pas besoin tout est calculé pour et c'est fini. Le niveau mini il est marqué par contre le maxi non, c'est le morceau de plastique 10cm au dessus qui l'indique.

 

Une mesure juste après que le moteur soit coupé

http://capucine112.free.fr/106/mesureliquide.jpg

 

Moralité Saint Yorre c'est vraiment très fort :bien: ne pas oublier de nettoyer la bouteille si vous voulez pas que votre moteur rote :lol:

[Mode Mac Gyver OFF]

 

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Invité §kaz086tA

Titine est finie :) pendant la purge le moteur a tourné nickel pendant 20 minutes, je vais faire un tour pour la tester et faire chauffer l'huile de boite pour la vidanger et là problème à bas régime la voiture calle :beuh:

Elle tiens pas le ralenti il faut pomper sur la pédale à bas régime pour qu'elle tienne et même avec le starter rien ni fais, à haut régime ça tiens mais au passage des vitesses je sens que l'essence arrive plus.

J'ai déjà eu ce problème sur la R11 c'était la pompe à essence qui merdait à chaud, seulement sur la 106 le régulateur de pression et la pompe sont 2 pièces et je sais pas laquelle des 2 merdes. Le carbu je pense qu'il est hors de cause vu que je l'ai nettoyé.

 

Des avis sur ce problème :) c'est classique ou pas sur la 106 :??:

 

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Invité §kaz086tA

Je remonte titine sur les chandelles et là le bouchon de vidange est tellement bloqué que je tord ma clé en acier trempé :beuh: malgré une bonne douche de WD40 mais ça fini par lacher, du serrage de boeuf c'est pas possible il a été déserré y a 2 ans à peine dixit les factures.

http://capucine112.free.fr/106/vidangebv.jpg

 

clé foutue vrillé et tordue :non: , 3h de boulot elle avait résisté à tout, la même chez FACOM 97F chez leclerc

http://capucine112.free.fr/106/clevidange.jpg

 

L'orifice de remplissage, je remplis demain.

http://capucine112.free.fr/106/remplissagebv.jpg

 

J'en profite pour mesurer la quantité extraite avec mon éprouvette pour remplir mes tubes de fourche de moto et doser tous les fluides.

http://capucine112.free.fr/106/eprouvette.jpg

et là je mesure 3x500ml au lieu des 2L :evil: il manque 1/2L :evil: le niveau a soit disant été vérifé y a 2 mois la voiture n'a fais que 200 bornes selon la facture, pas étonnant que ça crac. Il y avait de la limaille sur l'aimant du bouchon et 2 fils d'alu très mince :evil:

Vous vous dites c'est pas possible vu tous les problèmes elle a jamais été entretenue, ben si par un pro en plus mais un mauvais qui en a pas loupé une :evil:

 

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