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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

Question changement du filtre à essence.

 

J'ai pas le exactement le même montage que sur la 1.1 L : y a un tuyau en T à la sortie du filtre à essence et l'entrée est assez difficile d'accès.

 

Comment faire pour le changer sans prendre la douche?

Les durits / tuyaux ont l'air durs, je sais pas si on peut les pincer pour bloquer l'écoulement de l'essence.

 

J'ai eu l'idée de faire ça quand je serai sur la réserve et de récopérer les derniers petits litres d'essence qui vont couler dans un bidon, mais il doit bien y avoir une autre solution :??:

 

http://fristi.free.fr/106/filtressence.jpg

moi ça a pas coulé, je crois qu'il y a un clapet dans les connexion rapide, détache le filtre ça sera lus facile

 

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Invité §fri248FR

moi ça a pas coulé, je crois qu'il y a un clapet dans les connexion rapide, détache le filtre ça sera lus facile

Détacher quoi exactement?

Justement j'ai essayé de détacher le tuyau en T qu'on voit bien sur la photo à la sortie du filtre et là... ça coule :L donc je sais pas si y a un clapet... je l'ai vite remis le temps de me prendre une petite douche de 10 centilitres d'essence sur les mains (j'avais 25 L dans le réservoir donc j'ai pas testé plus longtemps pour voir si un clapet allait stopper ça!) et j'ai pas changé le filtre.

 

D'ailleurs on voit que le tuyau qui repart en bas est tout propre, c'est parce qu'il a été bien rincé au sans plomb 95!

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Invité §kaz086tA

Détacher quoi exactement?

Justement j'ai essayé de détacher le tuyau en T qu'on voit bien sur la photo à la sortie du filtre et là... ça coule :L donc je sais pas si y a un clapet... je l'ai vite remis le temps de me prendre une petite douche de 10 centilitres d'essence sur les mains (j'avais 25 L dans le réservoir donc j'ai pas testé plus longtemps pour voir si un clapet allait stopper ça!) et j'ai pas changé le filtre.

 

D'ailleurs on voit que le tuyau qui repart en bas est tout propre, c'est parce qu'il a été bien rincé au sans plomb 95!

t'as déclipsé en appuyant sur les 2 contacts verts :??:

 

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Invité §fri248FR

Je saurais pas te dire de quels couleurs ils étaient car c'était un peu crade là-dessous et pas super bien éclairé, mais j'ai déclipsé en appuyant sur 2 contacts sur le côté du tuyau au bout de celui-ci et de l'essence coulait par le filtre (donc dans le sens normal de la circulation d'essence)

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Invité §kaz086tA

Je saurais pas te dire de quels couleurs ils étaient car c'était un peu crade là-dessous et pas super bien éclairé, mais j'ai déclipsé en appuyant sur 2 contacts sur le côté du tuyau au bout de celui-ci et de l'essence coulait par le filtre (donc dans le sens normal de la circulation d'essence)

t'as débranché la sortie, le clapet est sur l'entrée normalement

Révision Clio 2 Reportage

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Invité §jbs240ff

Salut kazouille, dis moi,tu as déjà refait ton côté ?? estce que tu vas nous faire un photo reportage comme d'hab' (dit oui dit oui !).

Sinon j'avais une question au sujet des disques de freins : estce obligatoire de faire la purge de liquide de freins en cas de changement de disques ?

 

Voilà tout, sinon c'est pour quand le passage à la lumière, quand est-ce qu'ils sortiront ce topic de la zone fantôme ?

 

Je souhaite à tous bon courage si j'avais un apn, j'essaierai de compléter ton reportages avec le point de vue d'un 1.4 carbu voilà voilà allez ! salut.

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Invité §kaz086tA

Salut kazouille, dis moi,tu as déjà refait ton côté ?? estce que tu vas nous faire un photo reportage comme d'hab' (dit oui dit oui !).

Sinon j'avais une question au sujet des disques de freins : estce obligatoire de faire la purge de liquide de freins en cas de changement de disques ?

 

Voilà tout, sinon c'est pour quand le passage à la lumière, quand est-ce qu'ils sortiront ce topic de la zone fantôme ?

 

Je souhaite à tous bon courage si j'avais un apn, j'essaierai de compléter ton reportages avec le point de vue d'un 1.4 carbu voilà voilà allez ! salut.

j'ai pas touché à la carrosserie pas le temps, pour les disques ça impose de mettre des plaquettes neuves donc autant avoir un circuit tip top avec du liquide neuf, faut pas faire les choses à moitié

 

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Invité §kaz086tA

J'ai toujours la fuite et ça dégeulasse la BV :L

http://capucine112.free.fr/106/allumeur.jpg

 

 

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Invité §fri248FR

J'aimerais vous demander votre avis sur un bricolage que je viens de faire.

J'ai perdu une des 2 petites rondelles qui viennent entre le déflecteur d'huile et le capot du bloc moteur.

 

Pour le remplacer j'ai utilisé un raccord de plomberie en cuivre.

 

Je l'ai découpé à la bonne longueur, limé et voilà à quoi ça ressemble :

 

fristi_1069093339_scie.jpg.8b8665425c362eedd42eab88e9615544.jpg fristi_1069093366_lime.jpg.65f681ad92b5c92ead524d7aba6949c3.jpg fristi_1069093396_manchon.jpg.cd049e360b5848dbffc30e7267580a4c.jpg

 

fristi_1069093440_deflecteur.jpg.8cc7d12aeb45b1e66a3dc2a6423f153e.jpg

 

Je voulais donc demander des avis : est-ce-que c'est du travail de gros porc et je devrais plutôt retrouver la véritable pièce ou est-ce que ce bricolage pourra faire l'affaire selon vous?

 

Ca m'a couté 1 euro et il me semble que c'est mieux que rien même si c'est pas idéal.

 

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Invité §kaz086tA

ces 2 bouts de plastiques

http://capucine112.free.fr/106/deflecteur.jpg

j'espère qu'il est pas tombé dans le moteur.

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Invité §fri248FR

j'espère qu'il est pas tombé dans le moteur.

Non j'ai regardé au moment où je l'ai perdu y a pas de trou suffisamment gros pour qu'il puisse tomber dans le moteur il a dû tomber à côté mais je sais pas où et je ne l'ai jamais retrouvé.

 

Dommage que ce topic soit maintenant dans une section fantome, vivement qu'il y ait un lien sur la page d'accueil pour la rubrique méca!

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Invité §kaz086tA

Non j'ai regardé au moment où je l'ai perdu y a pas de trou suffisamment gros pour qu'il puisse tomber dans le moteur il a dû tomber à côté mais je sais pas où et je ne l'ai jamais retrouvé.

 

Dommage que ce topic soit maintenant dans une section fantome, vivement qu'il y ait un lien sur la page d'accueil pour la rubrique méca!

sinon tu vas dans une casse y a plein de 106 t'en a pour 2€, quand je vais dans uen casse je m'arrange toujours pour prendre plein de trucs c'est moins cher que d'y aller chaque fois pour une chose.

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Invité §kaz086tA

J'y ai pas pensé mais j'aurais du mettre un point d'autjoint bleu pour les coller, c'est mal foutu ces bouts de plastiques :L

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Invité §joe855Lf

alors :

clef de filtre a huile de merde (basse qualité quoi ) 5.79

kit complet essuie glace valeo 21.25

bouchon de vidange genium 1.55

bougie allumage champion 12.80

clef vidange carré de 8 basse qualité 3.35

2 joints de vidange inssert caoutchou 1.52

filtre a huile purflux 6.89

filtre a air champion 8.65

 

plus une petite folie , le manuel dentretien haynes 22.00

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Invité §kaz086tA

CHANGE le joint d'allumeur, y a aucun risque.

ça attendra, en plus elle a du mal à démarrer, je soupçonne le delco qui a 8 ans. J'ai changé le delco et fils bougie sur un cléon avec du BERU ben c'est le jour et la nuit entre du basic usé et du top neuf :beuh:

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ça attendra, en plus elle a du mal à démarrer, je soupçonne le delco qui a 8 ans. J'ai changé le delco et fils bougie sur un cléon avec du BERU ben c'est le jour et la nuit entre du basic usé et du top neuf :beuh:

:nanana: Delco est une marque, on dit allumeur, tête d'allumeur et rotor distributeur :jap:.

 

 

 

 

 

:p :p :D

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Invité §kaz086tA

:nanana: Delco est une marque, on dit allumeur, tête d'allumeur et rotor distributeur :jap:.

 

 

 

 

 

:p :p :D

un nom rentré dans le langage courant au même titre que frigidaire, scotch, on s'est compris :p

T'es du même avis pour le diagnostic :??:

 

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Invité §kaz086tA

Un modo est demandé à l'acceuil :)

J'ai besoin d'éditer le 2eme post du topic, pour avoir le sommaire que dans le 1er post.

Shooter ça fais 2 MP que je t'envoie qui reste sans réponse :voyons:

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Invité §kaz086tA

Les bougie champion ca vaut du valeo ou pas ?

et le filtre purflux c est good ?

purflux y a pas mieux, valeo c'est du très bon, bosch aussi par contre champion j'ai laissé tombé la finition est pas top. Les bosch et valeo se vissent toute seules, les champion non. Quant aux filtre à air champion j'en parle même pas de cette daube infame sans nom, j'avais mis un champion et le moteur manquait d'air, j'ai remis un purflux et là ça marchais nickel.

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Invité §joe855Lf

purflux y a pas mieux, valeo c'est du très bon, bosch aussi par contre champion j'ai laissé tombé la finition est pas top. Les bosch et valeo se vissent toute seules, les champion non. Quant aux filtre à air champion j'en parle même pas de cette daube infame sans nom, j'avais mis un champion et le moteur manquait d'air, j'ai remis un purflux et là ça marchais nickel.

ok, bon je verrai bien pour les bougie et le filtre , ca me fait chier il y en a pour 20 euros quand meme .

 

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Invité §kaz086tA

ok, bon je verrai bien pour les bougie et le filtre , ca me fait chier il y en a pour 20 euros quand meme .

ben c'est le prix normal

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Invité §joe855Lf

ben c'est le prix normal

je sais mais j'ai pas beaucoup de thune , j'ai le bloc TU3 monopoint , peux etre que le filtre est de meilleur facture pour ce bloc ?

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Invité §kaz086tA

je sais mais j'ai pas beaucoup de thune , j'ai le bloc TU3 monopoint , peux etre que le filtre est de meilleur facture pour ce bloc ?

un conseil prend du puflux tu te ratrappera à la pompe elle consommera moins

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Invité §joe855Lf

Ok donc purflux/valeo/bosch ca va pour de l'origine et c'est impec , en valeo ils avaient rien sauf les essuie glace .

 

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Invité §fri248FR

Y a de l'entretien à faire sur la voiture de ma mère pour changer les plaquettes de freins sur une 206 c'est pareil que sur une 106? (le même moteur 1.4L toutes les 2)

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Y a de l'entretien à faire sur la voiture de ma mère pour changer les plaquettes de freins sur une 206 c'est pareil que sur une 106? (le même moteur 1.4L toutes les 2)

geyser_1069361590_404.gif.f0e3a03fabd4d07d35685d03b24ceb54.gif... Mais simple.

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Invité §joe855Lf

Alors aujourdhui , changement filtre et bougie :

Depose du couvercle de filtre a air

http://beecher.free.fr/106/Moteur/Moteur003.jpg

on note la presence d'huile dans l'orifice relier a l'injecteur , je ne sais pas ce que ca veux dire si vous pouviez me dire ?

http://beecher.free.fr/106/Moteur/Moteur004.jpg

L'injecteur en question , crade d'huile sur le haut mais niquel qu niveau du papillon la encore je ne sais pas ce que ca veut dire .

http://beecher.free.fr/106/Moteur/Moteur005.jpg

la fuite d'huile au collecteur gauche etait en faite du a la fuite du joint de couvercle de filtre a air ....

depose du filtre a air usagé

http://beecher.free.fr/106/Moteur/Moteur006.jpg

a gauche le vieux a droite le neuf (Champion modele 66)

http://beecher.free.fr/106/Moteur/Moteur007.jpg

http://beecher.free.fr/106/Moteur/Moteur008.jpg

gros plan sur le couvercle filtre a air coté injecteur .

http://beecher.free.fr/106/Moteur/Moteur009.jpg

on remrque la presence de saleté au fond de la boite a air , je les ai enlever a la main par manque d'aspiro ou de pinceau.

ensuite j'ai tout remonter dans le sens inverse et voila mes questions :

http://beecher.free.fr/106/Moteur/Moteur010.jpg

d'ou provient cette fuite ?

http://beecher.free.fr/106/Moteur/Moteur011.jpg

j'ai eu des problemes avec la boite a air et en la manipulant ce cable bougeait et desfois decompressait du gaz , qu'y a t'il dans cette durite ? (relier au collecteur), est ce nefaste sachant que j'ai testé la voiture et je ne vois pas de probleme de comportement ?

http://beecher.free.fr/106/Moteur/Moteur013.jpg

cette fuite a l'ai benine ai je raison ?

http://beecher.free.fr/106/Moteur/Moteur016.jpg

voila mes bogies pouvez vous les analyser ? je vois deja un manque de richesse sur le cylindre 2 et 3 .

http://beecher.free.fr/106/Moteur/Moteur017.jpg

voila merci encore .

 

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Invité §pkr701Zh

Peut-être beaucoup trop d'huile lors de la dernière vidange,

donc le trop plein est sorti par le tuyeau de dégazage.

Niveau d'huile à vérifier et tout à nettoyer.

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