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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §Sax475RO

Bonjour Mr Kazouille,

 

Jeune propriétaire d'une saxo 1.1i je débute en mécanique, ainsi je me suis lancé dans le changement de ma première courroie de distribution et de la pompe à eau en me basant sur ton tuto qui soit dit en passant est excellent, cependant après avoir monté ma nouvelle courroie je ne sais pas encore comment procéder pour obtenir la bonne tension. En suivant ton tuto, je ne comprends pas où est-ce que tu accroche ton poids de 1,5kg ainsi, si tu pourrais m'éclairer cela m'aiderait grandement.

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Invité §Sax475RO

Ok donc tu accroches le poids au bout de la clé carrée et tu desserres ton écrou afin de laisser tendre le galet grâce au poids. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

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Invité §Fab824aI

Bonjour à tous !

Déjà merci Kazouille pour le topic. Depuis qu'on m'a filé une 106 ph2 kid 1,0 de juin 1996 qui n'avait pas roulé depuis presque 3 ans, disons que je m'en suis beaucoup servi :D

 

Petit problème : dégivrage AR HS.

Le bouton s'allume, de type poussoir. Un relai claque à chaque fois que je l'actionne, et il s'éteint bien.

J'ai checké les câbles dans la jointure du hayon et les connecteurs sur la lunette, RAS.

J'ai aussi checké le connecteur en dessous du cache essuie glace AR, mais il n'est pas comme le tien : il a 4 voies au lieu de 2. Est ce bien celui là ou il y'en a un autre ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §kaz086tA

Regarde si t'as le 12V qui arrive à la lunette et au connecteur.

La saucisse la voiture du peuple :D

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Invité §Fab824aI

Depuis le message que je t'ai envoyé, j'ai trouvé en pinaillant que le connecteur de droite (la masse je crois bien ! ) avait du jeu. J'ai resserré la cosse avec un tournevis plat, de façon à ce que cela fasse bien contact.

 

Et ca marche ! Hier soir je l'ai testé et j'ai juste un filament HS. Mais ça c'est pas grave :) Merci quand même du conseil, c'est ce que j'aurais fait mais avec une lampe témoin :)

 

Tu l'as dit :D Elle est super économique, j'ai juste les amortisseurs AR (elle peeeeennnnnnche dans les virages) et les plaquettes/disques à l'avant à changer. Même si j'ai tout refait ou presque, 3 ans sans rouler c'est pas rien... Ligne complète, 4 pneus, embrayage, câble, bougies, filtres et j'en passe...

 

Là cet aprèm je m'attaque à la distri + PaE + Calorstat, et je vais me servir de ton tuto ;)

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Invité §jen142Qv
photo moteur.gifBonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire si tout est bien du peugeot 106 sur la mienne ? J'ai une pièce qui fuit de l'huile et le garage me dit que mon moteur est bizarre
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Invité §fie668zS

Bonsoir jenny106,

 

La partie boite à air, boitier papillon a l'air différent des autres 106. Je me trompe peut être, à confirmé pour un autre membre...

 

"Bizarre" le mot est un peu fort lol...

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Invité §Fab824aI

Injection multipoint, on voit les prises vertes.

Sans plus de précisions que "peugeot 106" c'est dur de dire :)

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Invité §Le 511GI

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, merci à vous pour ce topic très instructif qui m'a donné goût à la mécanique et me permet encore à l'heure actuelle de réparer ma 106 de 2001 à moindre coût.

J'ai un problème de feux de stop arrière que je n'arrive pas à régler : lorsque je freine, les deux feux de stops arrière ne s'allument pas, tandis que le phare de la lunette arrière s'allume lui. Les autres feux n'ont aucun problème.

Je précise que j'ai dû changer les ampoules, qui étaient toutes deux grillées, mais malgré ça les feux ne s'allument toujours pas. J'ai également vérifié l'état des contacteurs des ampoules, ils ont l'air niquel (je peux poster des photos si besoin).

Je soupçonne évidemment un problème électrique ( adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif ), mais je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine. De plus, il est à mon avis impossible que ça vienne d'un fusible défaillant puisque le feu de stop de la lunette arrière fonctionne lui (et que tous les feux de stop arrières doivent être sur le même fusible, non ?).

 

Bref, si quelqu'un avait une piste, et/ou pouvait également corriger mes erreurs si j'en ai fait, je suis preneur et curieux d'apprendre :)

Merci d'avance la compagnie !

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Invité §Fab824aI

Hello !

 

Tes feux arrières s'allument avec les phares ? Moi ca me l'avait fait avec une ampoule neuve : changée, pas de soucis !

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Invité §Le 511GI

Salut, oui tous les feux s'allument correctement sauf les feux de stop, et les deux ampoules des feux de stop sont neuves donc ça m'étonnerait que les deux ampoules soient défectueuses :)

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Invité §Fab824aI

Paraît bizarre ...

Si le 3ème s'allume c'est qu'il y'a du courant, il est en principe ponté sur l'un des feux...

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Invité §Le 511GI

C'est bien ça qui me dérange. J'ai récupéré un voltmètre je teste cet aprem si j'ai bien une tension aux connecteurs lorsque j'appuie sur le frein et je vous tiens au courant.

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Invité §Hum201Uu

Bonsoir !

 

Super topic pour l'entretien de la 106 ! J'ai une question pour les experts !

 

J'ai une 106 XN de 1992 et 69 000km et j'ai changé filtres à air et essence, bougies, delco, pompe à essence mécanique l'année dernière. Tout roule depuis, si ce n'est à froid et surtout quand il fait humide j'ai l'impression. Quand la voiture est froide et que je veut la démarrer, je met le starter à fond puis un coup de clé et ça part ! Du coup je baisse le starter pour avoir un régime assez normal mais quand même un peu haut elle est froide sauf que dès que j'accélère (point mort, à l'arrêt) j'ai un énorme trou qui fait caler si je reste appuyé. Si je pompe 1 fois l'accélérateur, je n'ai pas de trou et le moteur prend ses tours sans soucis. Si je passe ma 1ère et j'essaye d'avancer, faut que je fasse patiner l'embrayage de manière très appuyée en accelerant assez fort pour que la voiture parte sans faire "beuh beuh" et limite caler avec des trous sauf si je pompe ça va un peu mieux, pareil en 2ème, je dois bien tenir le patinage pour que ça tourne assez bien. Une fois le moteur chaud, plus aucun soucis de trou, je peut mettre pied en planché d'un coup en 2ème par exemple et elle prend ses tours vraiment super super bien, on sent que le moteur est jeune. Mais une fois à chaud, j'ai une odeur d'essence assez forte qui s'échappe de l'échappement et que je peut sentir en étant au volant fenêtre ouverte. Ca sent un petit peu l'huile/ldr ou alors l'odeur du moteur tout simplement mais c'est pas très bon. Cette odeur est là aussi quand je démarre et que la voiture est tiède, disons laissée depuis 1 à 2h, elle a du mal a tenir le ralentis, je dois jouer avec le starter pour la faire démarrer comme y faut et je dois rouler un peu pour que le régime de ralentis remonte. Par exemple, je met 1/4 de la tirette du starter pour démarrer, je dois accéléré et le moteur semble comme embourbé/encrassé il broute, le ralentis est bas et limite ne tiens pas donc je pompe un peu et j'avance de disons 50m et je m'arrête et là le ralentis se retrouve très haut, au niveau "normal" de 1/4 de starter tiré donc je le baisse pour avoir un régime au ralentis convenable. Le problème est d'autant plus présent quand le temps est humide ou quand il l'a été et que la voiture était à l'arrêt et que je la prend le lendemain. Et je consomme aussi beaucoup trop, surtout quand c'est des parcours plutôt court. Je sais qu'il est normal de sur consommer pendant que le moteur est froid mais là c'est le double de la normale !

 

Voila, je ne sais pas d'où ça peut venir. J'ai fais un check rapide au niveau boite à air/carbu, nettoyé le gicleur de ralentis et le gicleur principal. Y'a pas de mayo dans le carter mais y'en a un peu dans la durite qui va du carter à la boite qui relis la boite à air au carbu (c'est quoi son nom d'ailleurs ?) mais pas de perte de LDR (en tout cas pas significative, vraiment très très faible depuis que j'en ai remis y'a bientôt 6 mois), pas de signe au niveau du joint de culasse, y'a bien le joint du carbu qui semble pas beau, il y a des bulles noires qui dépasse du carbu à ce niveau, c'est pas tout le tour mais ça semble pas avoir perdu l'étanchéité. Je penche pour une richesse trop importante, mais je ne sais pas comment régler cette vis. Il y a bien la méthode Kazouille mais je ne sais pas comment la régler une fois le système anti déréglage enlevé et le ressort changé

 

Voila, si vous aviez une idée pour orienter mes recherches, je suis preneur parce que je sèche !

 

Merci d'avance !!

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Invité §isy407BR

Bonjour, Moi je la laisse chauffer avant de démarrer 2 minutes suffisent et pas de soucis. N oublie pas que c est un carbu...

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Invité §isy407BR

oups j ai répondu un peu vite.... En lisant tout je m rends compte que ce n est pas si simple...Excuse moi d avoir donné une réponse aussi bête. Manifestement ta xn est déréglée. Perso j essaierais de voir un pro.Je sais que ça aussi tu y as pensé .....

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Invité §Hum201Uu

Merci pour ta réponse.

Je n'oublie pas que c'est un carbu et un petit moteur ! Je la laisse déjà chauffer 2 minutes avant d'essayer d'avancer, j'ai l'impression qu'elle s'encrasse/se noie ou se gave de quelque chose. L'odeur à l'échappement ne fait pas plaisir, surtout quand elle est tiède/chaude et surtout elle ne devrais pas avoir de trous ou de soucis dans le ralentis quand elle est tiède/chaude et que je la redémarre ... Ca semble être plus grave que simplement un manque de chauffe moteur.

 

Merci encore en tout cas !

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Invité §isy407BR

Moi perso je referais un réglage platinées, avance et carbu ds l ordre

éventuellement un nettoyage carbu nouvelles bougies en dernier recours;

Il y aussi la possibilité d un entrée d air vérifie ts les jts

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Invité §Hum201Uu

Effectivement je devrais regarder tout ça parce que ça sent pas bon.

 

Hier j'ai eu énormément de mal à la démarrer, starter à fond ou sans elle ne voulait pas se lancer, j'ai du pomper pendant bien 10sec démarreur enclanché pour enfin arriver à la faire partir, elle a eu du mal mais en 10 nouvelles secondes elle était bien, et n'avait pas de trou. Alors je l'ai laissé chauffer 2min puis je suis partis. Les 100 1er metres tout va bien mais je m'arrête pour sortir du parking et là, gros trou en 1ere, elle broute et a beaucoup de mal mais j'arrive finalement à avancer si monte dans les tours, en 2de pareil elle broute et a du mal jusqu'à atteindre un certain nombre de tours/min puis elle ne broute plus et avance. Ca m'a fait ça tout le temps qu'elle chauffe. Après mon petit parcours de 10min, j'ai laissé ma voiture pour aller travailler. En sortant 8h plus tard, j'ai réussis à démarrer la voiture direct, mais là une fumée blanche de fou sortait du pot, comme souvent. Il ne faisait pas particulière froid, mais ça fumait vraiment beaucoup, au ralentis ou en accélérant. Ca a disparu après avoir roulé un petit kilomètre. Elle avait le même mal en 1ere et 2de qu'à froid le matin même.

 

C'est très bizarre tout ça

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Invité §Hum201Uu

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous car j'ai changé les joints de mon carbu, et tout va beaucoup mieux ! Le seul petit soucis c'est que j'ai un accoups/vide à froid quand je met un coup sec d'accélérateur, comme si la pompe d'accoups du ralentis ne fonctionnait pas:

 

http://capucine112.free.fr/106/came.jpg

 

D'ailleurs, j'ai beau accélérer comme un malade avec ou sans ralentis, la petite tige en métal ne rentre jamais dans le rond en plastique pour jouer son rôle alors qu'en poussant ou en aspirant dans le tuyau, la tige coulisse plutôt normalement.

 

En 1ere page Kazouille a pu le réparer, mais j'ai un peu peur d'y toucher, ça s'achète encore ces pièces ?

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Invité §Giz553wK

Bonjour a tous!!

 

J'ai un des problemes qui reviens souvent sur les 106 essence, jparle du ralenti instable et les trous a l'accélération. J'ai nettoyer le bloc d'admission et changé l'actuateur de ralenti (recupere a la casse, trop cher neuf...) mais le probleme persiste.

 

Je pensais maintenant a une sonde défaillante qui enverrait des mauvaises infos.... Donc j'aimerais savoir si quelqu'un avait les valeurs des tensions des sondes et entre quelles bornes jdois faire mes mesures s'il vous plait???

 

Merci d'avance ;)

 

PS: Peugeot 106 1.1i de 1996

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Invité §jen142Qv

Injection multipoint, on voit les prises vertes.

Sans plus de précisions que "peugeot 106" c'est dur de dire :)

 

 

 

Merci, je n avais pas vu vos réponses. J'ai été directement chez peugeot et ça m'a coûté 40 euros le couvercle mais c'est réparé.

 

Bonne journée

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Invité §Giz553wK

Personne peux me renseigner alors pour mes tests de sondes???

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Invité §Ju.003fQ

Tu as réinitialisé ton moteur pas-à-pas après l'avoir remplacé ?

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Invité §Giz553wK

Non je n'ai pas réinitialiser..... comment on le réinitialise??? c'etait un moteur d'occaz pas un neuf....

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Invité §Fab824aI

Tu débranches ta batterie 30 min puis tu fais se toucher les branchements ;)

J'arrive pas à mettre la main sur ma RTA, sorry !

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Invité §Giz553wK

salut^^

 

Mon probleme persiste en bien pire!!! Maintenant j'ai tout le temps mon ralenti instable (et sa c'est aggravé...) et des trou dans l'accélération en permanence....

 

De plus jme suis apercu, en ouvrant le capot en rentrant du boulot la voiture au "ralenti" que j'avait un jet de liquide (sa sent pas l'essence)....

 

J'ai pris une photo on j'ai entourer l'endroit ou le jet sort et indiquer d'une fleche le sens du jet:

 

http://hpics.li/5ab0747

 

J'espere que vous pourrais m'aider, j'ai le WE pour régler le probleme....

 

 

EDIT: apparemment en fouillant un peu plus sur le net se serait une pastille de sablage oxydé donc il fuit.... une idée pour rebouché ca??? une resine pour faire l'affaire d'apres vous???

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Salut tout le monde !

 

Une seule question que personne ne semble avoir posée pour l'instant: mais où est passé @kazouille ?

 

Sur son profil, son dernier message sur le forum daterait du 5 août... 2014 !

 

Curieux un si long silence de sa part, j'espère que tout va bien pour lui et/ou pour sa famille...

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Invité §gtv881mc

Bonjour à tous,

 

J'ai lu une parti du topic qui m'a beaucoup intéressé et est très bien fait.

Pour ma part, j'ai une Peugeot 106 XAD (société) d'Octobre 1997 avec 189 495 km au compteur avec motorisation 1.5.D / 58ch.

Mon alternateur m'a lâché, et la voiture a tournée que deux fois depuis son arrêt en février dernier (démarrée au câble). Elle est stationnée sur du béton.

J'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un connaitrais un mécanicien sur la Bretagne ?

Des devis ont été fait : Norauto ne vient pas chercher la voiture, ni Midas.

J'avais trouvé un petit garage du coin qui est le moins cher que j'ai trouvé (190 € TTC, 220 avec transports).

Merci à tous !

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