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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §xxl601rq

Oki, merci beaucoup pour votre aide et vos conseils ;)

 

Je vais essayer de tout faire en même temps, le porte monaie va souffrir rien qu'en pièces ! :oops:

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Invité §kit074QZ

Je viens de découvrir ce post et c'est génial ! ! !

 

Très amusant à lire (j'ai lu que les 7 premières pages :p mais quand même)

 

:jap:

 

 

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Invité §Dan386xC

un bref topic digne de mécanique ! :)

Personnellement moi aussi j'entretien ma lancia, malgré que j'ai déjà changé quelques pièces ;)

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Invité §xxl601rq

Dibon pneus me propose de me changer les 4 amortisseurs de ma saucisse pour 323€ en mettant du Kayaba à gaz, vous en pensez quoi ? c'est bien comme produit ? et le prix correct ? (comprend aussi le parallelisme)

 

Sinon il me met des hydroliques mais pour gère moins cher, donc il pense que ce n'est pas la peine.

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Invité §kaz086tA

Et 1 soufflet de transmission côté boite de percé 1 :o| fais chier va falloir retomber la transmission, à moins que je désassemble la transmission sur place ça m'évitera de vider la boite :W

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Et 1 soufflet de transmission côté boite de percé 1 :o| fais chier va falloir retomber la transmission, à moins que je désassemble la transmission sur place ça m'évitera de vider la boite :W
Changer les soufflets de cardan sans déposer la transmission, ça m'intéresse. :oui:

(vais bientôt être concerné :L)

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Invité §kaz086tA

Je compte laisser la partie cylindrique dans la BV mais je vois pas comment il est fixé ce soufflet :voyons:

Le tripode coulisse librement dans le cylindre, ça se désassemble tout seul une fois le soufflet viré. Y a rien de difficile

 

http://capucine112.free.fr/106/transm16.jpg

 

http://capucine112.free.fr/106/transm29.jpg

 

Geyser t'as ue idée :??:

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Invité §kaz086tA

C'est le soufflet côté boite qui est mort ?! Il n'est pas serti au cardan ? :voyons:

Ouais c'est lui et j'ai l'impression qu'il est serti au cardan :L

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Invité §kaz086tA

Les saucisseux vous avez la même transmission avec soufflet sertis :??:

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Invité §gui580EH

Les saucisseux vous avez la même transmission avec soufflet sertis :??:

 

Salut Kazouille,

 

Juste une question, je dois vérifier mes freins arriere (ne passe pas au CT ansi que d'autres bricoles) sur ma 205 XAD an89 et serais-tu si c'est les memes Kit de freins pour la depose-repose comme tu l'explique page 65 ou si c'est quelques peu différent.

Merci à toi et continu ca nous donnent envie de le faire. @+

 

Ps. Je suis comme toi dans la maintenance info et pas dans la méca, ;)

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Invité §TaG101Jk

Les saucisseux vous avez la même transmission avec soufflet sertis :??:

 

sur ma Xsi il me semble bien que c'est sertit tout comme toi.

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Invité §kaz086tA

Salut Kazouille,

 

Juste une question, je dois vérifier mes freins arriere (ne passe pas au CT ansi que d'autres bricoles) sur ma 205 XAD an89 et serais-tu si c'est les memes Kit de freins pour la depose-repose comme tu l'explique page 65 ou si c'est quelques peu différent.

Merci à toi et continu ca nous donnent envie de le faire. @+

 

Ps. Je suis comme toi dans la maintenance info et pas dans la méca, ;)

C'est identique normalement

 

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Et pour le remplacement des 2 soufflets extérieurs (cotés roues), SVP ?

 

1) Est-ce possible sans déposer les transmissions / vidanger la boîte ?

(précautions ?)

 

2) Est-ce genre d'extracteur qui est nécessaire si on veut éviter de jouer de la barre à mine comme kazouille ? :D

(Page 7)

http://www.sam-outillage.fr/media/fichemeres/pa3_9435.jpg Merci.

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1) Est-ce possible sans déposer les transmissions / vidanger la boîte ?

(précautions ?)

Ben tu fais attention à ne pas les déboiter :bah:

 

2) Est-ce genre d'extracteur qui est nécessaire si on veut éviter de jouer de la barre à mine comme kazouille ? :D

(Page 7)

http://www.sam-outillage.fr/media/fichemeres/pa3_9435.jpg[/img] Merci.

Pour la rotule inf ? Non ça sert à rien.

 

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:jap:

Ben tu fais attention à ne pas les déboiter :bah:
OK, mais est-ce que c'est chaud ou est-ce qu'ils tiennent quand même plutôt bien emboités ? :??:

(je veux dire assez pour pouvoir travailler tranquille sur le soufflet ?)

Pour la rotule inf ? Non ça sert à rien.
Barre à mine et gros coups de masse obligatoires, donc ? :L

(j'aurais préféré un méthode un peu + en "finesse" ;) )

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Invité §kaz086tA

Bizarre cette pièce 4 c'est la cloche qu'on change :beuh:

http://img52.imageshack.us/img52/2523/soufflet10617qd.jpg

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Invité §ast564Xv

:jap:

OK, mais est-ce que c'est chaud ou est-ce qu'ils tiennent quand même plutôt bien emboités ? :??:

(je veux dire assez pour pouvoir travailler tranquille sur le soufflet ?)

Barre à mine et gros coups de masse obligatoires, donc ? :L

(j'aurais préféré un méthode un peu + "soignée" ;) )

 

 

Avec une barre ça va bien c'est ce que j'ai fait cette aprés midi, pas besoin de taper dessus , ce n'est pas conique ninrentré en force, en faite la barre sert surtout a forcer pour abaisser le triangle afin de pouvoir ecarter le moyeu.

 

Sinon le cardan tien assez bien dans la boite pas de soucis a mon avis il ne vas pas sortir tout seul.

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Invité §kaz086tA

Avec une barre ça va bien c'est ce que j'ai fait cette aprés midi, pas besoin de taper dessus , ce n'est pas conique ninrentré en force, en faite la barre sert surtout a forcer pour abaisser le triangle afin de pouvoir ecarter le moyeu.

 

Sinon le cardan tien assez bien dans la boite pas de soucis a mon avis il ne vas pas sortir tout seul.

Euh si c'est conique, toutes les rotules sont coniques et moi c'était bien bloqué

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Invité §kaz086tA

Oui il faut croire.

De toute façon tu comptes bien acheter le kit de rechange ? emanu_1123153259_soufflet.gif.5051b20fbd30cb1a215036613acbdd94.gif

(en entier ?) :voyons:

Je l'ai mais pas le bon :ddr:

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Invité §ast564Xv

A bon, conique ? alors j'ai mal regardé, par contre pas trop de soucis pour la sortir, faut dire avec un levier de 2m c'est normal ...

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Invité §kaz086tA

A bon, conique ? alors j'ai mal regardé, par contre pas trop de soucis pour la sortir, faut dire avec un levier de 2m c'est normal ...

Tout est conique pour éviter le jeu.

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Invité §kaz086tA

Même l'inférieure ?

Je te confirmerais ça bientôt je redémonte à moins que j'ai ça sur une photo.

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Invité §clo338lz

Tout d'abord un petit UP a Kazouille pour son topic qui m'a permi comme a beaucoup d'autres d'entreprendre l'entretien de leur 106.

 

Je viens d'aquerir une 106 eddition 'midnight' essence 5cv de 1995 de type 1AHDZ d'apres la carte grise parcontre impossible de mettre la main sur le moteur (cylindrée et chevaux DIN) meme mon garage peugeot n'a pas été capable de me dire. :-s

 

C'est pourquoi je me demandais si vous pourriez m'apporter des informations sur cette eddition 'midnight'.

 

De meme mon allumage ne ressemble pas dutout à celui de kazouille, donc je pensais que c'etait une injection mais ca ressemble plus à un carbu :-(. ps: je n'ai pas de starter manuel, est-ce que c'est propre aux injections ??

 

J'essaye de mettre une foto du moteur. Merci d'avance :-)

 

xxl84_1121939555_moteur15.jpg.8bac6c2b78abcce4d368c1aa7dafe755.jpg

Bonjour Mr X.

Pour plus de renseignement sur ton véhicule...

Je possède une 106 Midnight 1,1l de 1995 et au moment de son aquisition (2001 pour moi) les assurances ne trouvèrent aucun modèle de ce genre dans leurs fichiers.

C'est parce que les éditions MIDNIGHT sont fabriqués en Espagne. J'ai d'ailleurs eu des problème à l'époque pour changer mon filtre à air car les références n'existait pas. Maintenant chez JR les filtres sont vendus selon les dimensions de ton ancien modèle. Du coup mon problème (sur ce point) est résolu.

Je te recommande vivement de garder ta boîte à air d'origine car il y a plus d'avantage et vu toute les ramifications qui partent de la colonne d'air principale, les supprimer peut peut-être présenter des risques.

Pour ma part, dans le doute, j'ai tout laissé.

Voilà, si çà peut te renseigner.

 

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Invité §clo338lz

Au fait Mr X, si tu veux plus de renseignements sur des modifications, n'hésites pas.

Pour ma part si je l'ai fait c'est uniquement pour sécuriser ma voiture car niveau tenue de route, les phases I ne sont pas les meilleures.

Et la MIDNIGHT est en France l'équivalent de l'OPEN et de la GREEN.

A bientôt.

 

 

Un signe aussi aux autres membres:coucou:et au forum pour ce puit d'information tellement passionnant.

 

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Invité §kaz086tA

Et c'est reparti pour l'été.

Bientôt, le remplacement du soufflet de transmission côté boite :miam:

Attention ça va déchirer :ddr::sol:

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Invité §kaz086tA

Et c'est parti, et c'est parti pour le soufflet côté boite de la 106 :miam:

Se reporter au sommaire pour la dépose de la transmission, j'avais mis du frenetanch du coup y fallu mettre le moteur en marche pour avoir l'assitance au freinage. Il faut être 2, 1 qui freine l'autre qui déserre

Coût : 13€

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet1.jpg

 

c'est serti, je passe un coup de meuleuse tout autour pour fragiliser le sertissage ça va plus vite et plus précis que le coup de lime

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet2.jpg

 

ensuite tournevis facom au manche orange, le seul qui ne marque pas

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet3.jpg

 

il sert même de cisaille à métaux :ddr: on voit le joint torique

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet4.jpg

 

je désassemble

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet5.jpg

 

:miam: le port des gants est recommandé :D

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet6.jpg

 

je vire le circlip qui verrouile le tripode

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet7.jpg

 

ensuite coup de marteau avec burin à l'endroit qui va bien :sol: c'est emmanché de force

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet8.jpg

 

et voila le résultat :sol:

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet9.jpg

 

le kit neuf qui contient : joint torique, tête conique, circlip, ressort et la bague caoutchouc

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet10.jpg

 

je mets le ressort neuf et la tête et je bourre de graisse

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet11.jpg

 

je passe d'abord la bague caoutchouc puis le soufflet, je réemmanche de force le tripode au burrin puis je mets le circlip et je bourre de graisse

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet12.jpg

 

il y a 2 paquets de graisse de 70g

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet13.jpg

 

je réassemble à la force des pectoraux :sol:

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet14.jpg

 

il me reste plus qu'à sertir et remonter la transmission

http://capucine112.free.fr/106/soufflet/soufflet15.jpg

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