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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Pas la peine de t'énnerver Geyser lol

Tu dis à gauche de la culasse mais ça dépend de l'endroit ou tu regarde :p;)

M'enfin bon c'est pas grave lol

Je n'ai vu aucune autre sonde que celle là donc si c'est pas celle là il n'y en a plus :( elle a disparu ou peut etre elle a été enlevée volontairement par un garage peu scrupuleux... affaire à suivre!!!

 

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Pas la peine de t'énnerver Geyser lol

Tu dis à gauche de la culasse mais ça dépend de l'endroit ou tu regarde :p;)

M'enfin bon c'est pas grave lol

Je n'ai vu aucune autre sonde que celle là donc si c'est pas celle là il n'y en a plus :( elle a disparu ou peut etre elle a été enlevée volontairement par un garage peu scrupuleux... affaire à suivre!!!

Je ne m'énerve pas là, c'est justeque je suis un peu désespéré, on donne plein d'infos (exactes) et tu ne trouves pas, tu pars à l'opposé :bah:

 

Tu sais en ouvrant le capot la S° ne pas te sauter à la figure, faut la chercher, là ou on te dit, 5 min ;)

 

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Bon la prochaine fois, je dirai: ouvre le capot, regarde le cache culbu droit dans les yeux puis glisse ton regard vers la droite: tu risque de tomber nez à nez sur un truc rectangulaire en plastique format 5cm x 3cm avec des fils qui en sortent, plus communément appelé sonde de température...

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Invité §kaz086tA

Pour le remplacement de la courroie de distribution voir page 58

 

On lève le moteur un peu avec une calle sur le cric histoire de pas déformer le carter

 

1 coup de tipex pour faire les repères et reserrer pareil

http://capucine112.free.fr/106/distribution/support1.jpg

 

douille de 13 et douille à bougies FACOM de 16 de la clio :D heureusement que je l'ai car j'ai pas de douille de 16.

http://capucine112.free.fr/106/distribution/support2.jpg

 

on vire le support, c'est plus pratique pour accéder à la pompe.

La courroie est bien au milieu sur la poulie, note pour plus tard

http://capucine112.free.fr/106/distribution/support3.jpg

 

pour éviter de perdre une vis ou qu'il en reste en trop à la fin :ddr:

http://capucine112.free.fr/106/distribution/rangement.jpg

 

clé de 10 en bas et de 13 en haut

http://capucine112.free.fr/106/distribution/pompe1.jpg

 

Pour le remplacement de la courroie de distribution voir page 58

une fois les vis enlevées

http://capucine112.free.fr/106/distribution/pompe2.jpg

 

un coup de marteau sur un tournevis qui prend appui sur le pompe et elle tombe, et ça coule :W

http://capucine112.free.fr/106/distribution/pompe3.jpg

 

Le joint était même plus torique sur l'ancienne, date de fabrication 1995 ! Durée de vie 140.000km

http://capucine112.free.fr/106/distribution/pompe4.jpg

 

Ensuite faut remonter et tant qu'à faire rincer le circuit de refroidissement avant de mettre du liquide tout neuf. Le carrefour jaune fluo, trop pratique pour repéer les fuites :love:

 

J'ai remonté les bougies enduite de graisse cuivré, ça se vis tout seul.

http://capucine112.free.fr/106/distribution/bougie.jpg

 

J'ai un problème j'arrive pas à remettre la courroie pile au milieu, elle se déplace vers le bord et bouge en plus :mad:

Ca se voit bien en vidéo.

Notez le bruit est différent par contre les culbuteurs :peur:

 

http://capucine112.free.fr/106/distribution/video.jpg

La vidéo 2.3Mo

 

Petit rappel avant c'était comme ça

La vidéo 2.3Mo

 

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Invité §kaz086tA

Plus d'info sur la graisse cuivré environ 9€ chez AD

http://capucine112.free.fr/batterie/loctitecuivre1.jpg

 

http://capucine112.free.fr/batterie/loctitecuivre2.jpg

 

http://capucine112.free.fr/batterie/loctitecuivre3.jpg

 

http://capucine112.free.fr/106/distribution/bougie.jpg

 

 

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Invité §kaz086tA

Elle m'énerve cette distri :mad: Elle se met pas là où je veux :mad:

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Invité §tut463fu

Plus d'info sur la graisse cuivré environ 9€ chez AD

 

9€ les 20g :ddr: ?

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Invité §rol455hs

Elle m'énerve cette distri :mad: Elle se met pas là où je veux :mad:

 

Ben donen une photo?! Mais a mon avis c'est pas grave du moment qu'elle se barre pas.

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Invité §kaz086tA

9€ les 20g :ddr: ?

Je sais c'est moins cher chez toi :o| 20€ les 500g :ddr:

 

Depuis que j'ai changé la pompe à eau elle reste pas au milieu

http://capucine112.free.fr/106/distribution/courroie.jpg

La vidéo 1.9Mo

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Invité §rem252BQ

Depuis que j'ai changé la pompe à eau elle reste pas au milieu

 

Elle est proche du bord :peur:

 

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Invité §kaz086tA

La couroie etait elle bien au millieu sur toutes les poulies juste apres le remplacement

Regarde les photos au-dessus. Elle était au milieu

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Oui mais on ne voit pas la nouvelle couroie sur la poulie du vilo ou sur la nouvelle pompe a eau, sinon mesur l'epaisseur des pattes de fixation de la nouvelle pompe a eaut, peut etre un defaut d'usinage qui ferait que la poulie soit pas parfaitement a angle droit avec le blocsi qui au fue et a mesur des tours la ferait se decalée par raport au centre

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Invité §kaz086tA

Oui mais on ne voit pas la nouvelle couroie sur la poulie du vilo ou sur la nouvelle pompe a eau, sinon mesur l'epaisseur des pattes de fixation de la nouvelle pompe a eaut, peut etre un defaut d'usinage qui ferait que la poulie soit pas parfaitement a angle droit avec le blocsi qui au fue et a mesur des tours la ferait se decalée par raport au centre

Elle me gonfle cette courroie je l'a mets nickel au milieu je tourne à la main ça bouge pas, je mets le moteur en marche elle se remet près du bord après elle bouge plus. J'abandonne marre ça fais 10 fois que je la règle. J'ai changé que la pompe à eau. De toute façon ele est cnsé se mettre au bon endroit normalement :voyons:

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Invité §rol455hs

Elle me gonfle cette courroie je l'a mets nickel au milieu je tourne à la main ça bouge pas, je mets le moteur en marche elle se remet près du bord après elle bouge plus. J'abandonne marre ça fais 10 fois que je la règle. J'ai changé que la pompe à eau. De toute façon ele est cnsé se mettre au bon endroit normalement :voyons:

 

Normalement oui elle se met la où elle se sens bien.

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Invité §kaz086tA

Moteur au ralenti 15 minuts, elle bouge pas d'un poil. Par contre le ventilo se déclenche pas :mad: Je sais qu'elle est longue à chauffer et qu'il se déclenche toutes les 5 minutes mais là :mad: Le capot est ouvert c'est réduit la chauffe mais quand même, surtout qu'il fait 25° la durite supérieure est bien chaude

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Invité §rem252BQ

Si elle se met pres du bord , mais qu'elle ne bouge plus, reverifie la dans 500kms pour etre sur :bah:

 

De toute façon y'a le carter en plastique pour l'empecher de partir trop :D :D :sol:

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Oui , mais si elle vien se mettre contre la carter il l'entendra, mais si la couroie ne touche pas le carter mais quelle depasse de 1mm de la poulie, la couroie va couper dans le sens de la longueur, ou du moins s'user plus vite

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Invité §kaz086tA

Oui , mais si elle vien se mettre contre la carter il l'entendra, mais si la couroie ne touche pas le carter mais quelle depasse de 1mm de la poulie, la couroie va couper dans le sens de la longueur, ou du moins s'user plus vite

Je viens de tester pendant 15 minutes à tous régimes, elle a pas bougé par contre le ventilo s'est pas déclenché une seule fois. Elle me les brise cette saucisse :o| J'aurais mieux fais de la laisser cette pompe à eau :D en plus j'ai le même bruit qu'avant en plus de celui des culbuteurs. On est moins emmerdé avec les renault :ange:

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Invité §kaz086tA

Moteur chaud après 15 min de route, j'ai pas testé sans la courroie d'alternateur donc peut pas être sûr que ça soit elle ou la distri.

http://img117.echo.cx/img117/5127/courroie27jg.jpg

La vidéo 3Mo

 

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Invité §tut463fu

Je sais c'est moins cher chez toi :o| 20€ les 500g :ddr:

 

Depuis que j'ai changé la pompe à eau elle reste pas au milieu

http://capucine112.free.fr/106/distribution/courroie.jpg

La vidéo 1.9Mo

 

Aussi en aérosol ;)

 

Pratique et pas cher (9€ les 300ml).

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Invité §dev210EL

Salut,

J’ai ma 106 qui accélère toute seule au ralentit, puis qui retombe à un régime normale. De quoi cela peu venir a votre avis ?

 

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Invité §kaz086tA

Salut,

J’ai ma 106 qui accélère toute seule au ralentit, puis qui retombe à un régime normale. De quoi cela peu venir a votre avis ?

Ralenti instable. Le réglage de la richesse ou une prise d'air.

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Invité §dev210EL

Heuuuuuuuuuuuu ! J’ai oublié de dire que c'est une injection de 1997. 106 kid qui va bien ! :D

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Invité §dev210EL

Elle le fait a chaud comme a froid?

Oui tout le temps, mais un peu moins a chaud en effet ! Et je dois dire que c'est très désagréable, surtout au feu rouge ou autre ! On dirait que je ne sais pas conduire.

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Invité §kaz086tA

Persone a un avis sur mon problème qui n'en ai peut-être pas un

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Tands que ta sonde n'indique pas trop chaud et que le ventilo tourne ca devrait etre bon.peut etre que le calorstat, s'ouvre a une trop basse temperature, Le lr n'aurait pas assez le temps de chauffer avant de passer dans le radiateur

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Invité §kaz086tA

Tands que ta sonde n'indique pas trop chaud et que le ventilo tourne ca devrait etre bon.peut etre que le calorstat, s'ouvre a une trop basse temperature, Le lr n'aurait pas assez le temps de chauffer avant de passer dans le radiateur

Pas de témoin qui s'allume et comme j'ai pas d'aiguille j'ai aucune info. Le thermostat s'ouvre bien la durite est bien chaude.

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Invité §chi564wV

Persone a un avis sur mon problème qui n'en ai peut-être pas un

Salut à toi Kazouille Roi de la bidouille,

c'est peut-être le galet tendeur qui plante l'affaire ?

Dis-moi si c'est idiot ou sensé... :D

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Invité §kaz086tA

Salut à toi Kazouille Roi de la bidouille,

c'est peut-être le galet tendeur qui plante l'affaire ?

Dis-moi ci c'est idiot ou sensé... :D

Lui n'a pas été changé. Je sèche complètement là :cyp:

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Invité §rol455hs

Je viens de tester pendant 15 minutes à tous régimes, elle a pas bougé par contre le ventilo s'est pas déclenché une seule fois. Elle me les brise cette saucisse :o| J'aurais mieux fais de la laisser cette pompe à eau :D en plus j'ai le même bruit qu'avant en plus de celui des culbuteurs. On est moins emmerdé avec les renault :ange:

 

Tas pas se sonde sur le TDB pour la température? A mon avis y a un pribeleme avec ton ventilo, tu as un témoin de surchauffe?

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