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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §BRZ670eg

Non a l'interieur du filtre ...

:voyons:

 

ça aspire tellement fort que ça a traversé le papier :W

 

Mais ça aspire tellement fort que ta plume et to nmégot auraient finis vite fait dans le moteur aussi :D

 

Tu te plante :o|

 

Fais nous une photo :D

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Invité §dev210EL

Je voudrais savoir si c’est possible de changer la partie du moyeu (sans le changer complètement) ou il y a les taraudages pour les goujons, qui sont en 3 trous sur ma 106 kid phase 2 par des 4 trous d'un autre model, pour pouvoir installer de jantes 4 trous ?

On ma suggéré de changer les moyeu complet par ceux de 205 (av moyeu+disque, ar tambour complet) mais avant de tout démonté j aimerais être sur de mon coup

je sais que ca n'a rien n'a faire la mais personne ne repond sur mes topic.

je sais que kazouille est un pro donc je pose la question.

 

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Invité §zx_203cJ

Je voudrais savoir si c’est possible de changer la partie du moyeu (sans le changer complètement) ou il y a les taraudages pour les goujons, qui sont en 3 trous sur ma 106 kid phase 2 par des 4 trous d'un autre model, pour pouvoir installer de jantes 4 trous ?

On ma suggéré de changer les moyeu complet par ceux de 205 (av moyeu+disque, ar tambour complet) mais avant de tout démonté j aimerais être sur de mon coup

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/recherche.htm?mode=resultats&liste=1&membre=deviltaz

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Invité §xav023GQ

Bonjour à tous,

 

Fantastique ce topic !

 

J'ai un problème de parallélisme sur ma 106 l'extérieur des pneus est plus usé que l'intérieur ... c'est réglable seul ou faut aller au garage ?

 

MErci à tous et joyeux noel :D

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Invité §zx_203cJ

J'ai un problème de parallélisme sur ma 106 l'extérieur des pneus est plus usé que l'intérieur ... c'est réglable seul ou faut aller au garage ?

 

Utilise la fonction recherche :good:

Faire soi-même son parallélisme

 

Ca coute seulement 40 ou 45€. A toi de voir.

 

Par contre si tes pneus sont usés plus a l'exterieur qu'à l'interieur, c'est peut-être juste que tu roules comme un sauvage. :W

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Invité §kaz086tA

Bonjour à tous,

 

Fantastique ce topic !

 

J'ai un problème de parallélisme sur ma 106 l'extérieur des pneus est plus usé que l'intérieur ... c'est réglable seul ou faut aller au garage ?

 

MErci à tous et joyeux noel :D

-> Garage tu laches 45€ et t'auras un réglage pile poile.

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Invité §xav023GQ

EUh 45 euros vous êtes sur ? moi on m'annonce 82,5€ dans un garage et 160 dans un autres (Peugeot tous les 2)

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Invité §kaz086tA

EUh 45 euros vous êtes sur ? moi on m'annonce 82,5€ dans un garage et 160 dans un autres (Peugeot tous les 2)

160€ un paraléllisme :ptdr: c'est de l'arnaque

 

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Invité §BRZ670eg

Bon à ce prix la ils m'ont équilibré toutes les roues, et j'ai eu une jante neuve ( voilée l'autre :oops: )

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Invité §jbs240ff

Eh bien, le joyeux noel a tous, n'est ce pas ...

Bon ca y est, mon carbu est nettoyé, j'ai démarrer, ca a l'air de fonctionner.

J'ai depuis peu remarquer une fuite d'huile que je penses etre de l'huile moteur, étant donné mon faible niveau d'huile actuel. J'ai donc décidé de vidanger celle-ci dès lundi. J'ai alors quelques questions :

1 : Comment fait ton une vidange (big dedicace a la fonction recherche et a l'humour, c'est noel !)

 

2 : Pourrait on me préciser la maniere dont on "lave le moteur lorsqu'on le vidange"

 

3 : Mais où as tu acheté la clé pour le filtre à huile ? j'ai essayé feu vert, norauto, carrefour ?

 

Voilà c'est tout merci A+.

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Invité §kaz086tA

Eh bien, le joyeux noel a tous, n'est ce pas ...

Bon ca y est, mon carbu est nettoyé, j'ai démarrer, ca a l'air de fonctionner.

J'ai depuis peu remarquer une fuite d'huile que je penses etre de l'huile moteur, étant donné mon faible niveau d'huile actuel. J'ai donc décidé de vidanger celle-ci dès lundi. J'ai alors quelques questions :

1 : Comment fait ton une vidange (big dedicace a la fonction recherche et a l'humour, c'est noel !)

 

2 : Pourrait on me préciser la maniere dont on "lave le moteur lorsqu'on le vidange"

 

3 : Mais où as tu acheté la clé pour le filtre à huile ? j'ai essayé feu vert, norauto, carrefour ?

 

Voilà c'est tout merci A+.

Leclerc je l'ai écris. Evidément t'as fais toutes les grandes surfaces qui la vendaient pas :D

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Invité §jbs240ff

Dans tout les magasins ! ben il faut croire que :

 

A : je vois pas clair

B : les magasins que je fréquente sont bridé !

C : que je sais pas chercher

D : que certaines personnes volent les produits de leclerc pour les mettre dans les autres magasins !

 

J'aime bien la D perso !

 

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Invité §kaz086tA

Ca faisait des années que j'allais chez leclerc en passant devant sans la voir et il a fallu que j'en chie avec la clio pour découvrir la clé magique :love: comme quoi la difficulté fait progresser.

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Invité §sau220Zt

Ben si, Leclerc, il sont approvisionnés, c'est là que j'achète l'huile (de toute façon, c'est la seule chose que j'achète chez eux).

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Invité §joe855Lf

çà serait rentrer comment ? :voyons:

Il y a du jour entre le filtre (non fermé je le rapelle) et le couvercle de la boite a air , elle a du passée par la .

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Invité §joe855Lf

Sinon mon probleme de claquements : localisation plancher conducteur , claquements dans la transmission , diagnostic AD Cardan , diagnostic du garage qui ma monté ce cardan , defaut de cardan ,malheuresement il avait pas de pont de libre donc j'ai du repartir a rochefort comme ca , je le fait changer la prochaine fois (le gars de chez AD ma dit que ca arrive souvent les cardans deffecteux ... ils se foutent de la gueule du monde les fabricants ....).

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Invité §kaz086tA

Sinon mon probleme de claquements : localisation plancher conducteur , claquements dans la transmission , diagnostic AD Cardan , diagnostic du garage qui ma monté ce cardan , defaut de cardan ,malheuresement il avait pas de pont de libre donc j'ai du repartir a rochefort comme ca , je le fait changer la prochaine fois (le gars de chez AD ma dit que ca arrive souvent les cardans deffecteux ... ils se foutent de la gueule du monde les fabricants ....).

Cardan défectueux :voyons: il se fournit où ton fournissuer :voyons:

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Invité §joe855Lf

Chez AD je pense .

En tous cas le plancher vibre du coté de la boite de vitesse uniquement coté conducteur et juste quand je depasse 70 km/h (en fait ca vibre suivant la vitesse lineaire de la voiture et non le vitesse angulaire du moteur et quand je debraye plus de vibrations , donc ca vient de la transmission .).

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Invité §dev210EL

Bonsoir !

Je voudrais savoir comment on change un moyeu sur une 106 ?

Si vous avez éventuellement des photos pour voir comment c'est fait ?

Merci d'avance. :)

 

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Invité §gre762JV

bonjour,

 

Tout d'abord bravo pour le topic !

Ensuite pour faire ma vidange (205 essence gl / tu) est ce que ca sert vraiment de mettre de l'huile 5w40 au lieu de la 10w40.

 

Apres il faut changer le filtre a carburant tous les combiens ??

 

Merci pour vos reponses

 

Greg

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Invité §sau220Zt

Personnellement, je trouve que c'est nul de mettre de la 5W40 alors que la 10W40 suffit amplement.

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Invité §kaz086tA

A froid j'entend glouglou dans le radiateur de chauffage, pourtant j'avais bien purgé :voyons: Bizarre, j'ai une prise d'air ou une fuite quelque part :peur:

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Invité §luc620JD

Salut à tous, ce topic sur la 106 est vraiment excéllent, je l'ai trouvé en faisant une recherche sur google, sur l'entretient de la 106.

 

L'initiative de kazouille de mettre des photos avec ses commentaires, est excellentes, ça permet de mieux comprendre, et ça donne envie de mettre les mains dans le moteur et de faire la distribution.

 

J'ai plusieurs question sur LA DISTRIBUTION , suite à ce que j'ai lu sur la RTA "peugeot 106" et le bouquin haynes "manuel d'entretienet réparation auto"

 

 

voila , sur le topic page 58 , tu utilises la méthode du levier et du poid de 1.5kg.

Sur la RTA et ils en parlent aussi , sauf que pour les modeles de 106 de 1996 à 1999, comme la 106 kid, la méthode de la tensions de courroie de distribution est différente.

 

P114 du bouquin , il utilise un CONTROLEUR DE TENSION :

 

-...Tourner le galet tendeur jusqu'a l'affichage de 31 unités SEEM...effectuer 4 tours de vibrequin, reposer les piges,

-deposser le couvre culasse, devisser les vis de la plaque d'appui des CULBUTEURS (outil PEU.0132AE), puis la mettre en place en respectant son sens de montage par rapport à la distribution.

-serreles vis de l'outil pour liberer LES CAMES.

-remettre en place le contoleur de tension, et tourner le galet tendeur jusqu'a atteindre une tension comprise entre 29 et 33 unités SEEM.

 

Mes questions j'espere que des forumeurs pourront me répondre:

 

1- POurquoi mettre "une plaque d'appui des culbuteurs pour liberer les cames" à quoi ça sert de liberer les cames pour la tensions de courroie???

 

2-Dans le bouquin Haynes , lorsque la méthode du poid est utilisé , il indique qu'il faut bien veiller à faire recontroler SANS TARDER la tension de courroie de distribution dans un atelier peugeot, est ce que c'est dangereux la méthode du poid, toi kazouille tu ne l'as pas fait, pk?

 

J'aimerais bien faire ma distribution dans quelques mois, mais les deux bouquins indique la méthode du tensiométre.( la RTA : à partir de juin 1995 la méthode de la tension de la courroie de distribution a evolué). je voudrais pas flinguer le moteur.

 

J'aimerais bien des éclaircissement...Merci

 

 

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Le tensiomètre c'est pour les derniers modèles, moi j'ai l'ancien où ETAI dis un poid 1.5kg.

Haynes dis faire tourner le brin d'1/4 et veut écarter sa reponsabilité en cas de casse moteur c'est tout.

Peugeot ils tendent à l'oeil, aucun mécano n'utilise le poid y a que les puristes qui ont du temps à perdre qui le font comme moi.

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Invité §luc620JD

ok , puis la 106 de ta soeur tourne toujours...

 

La rta que j'ai , à été imprimé aout 2004, et il indique bien la méthode du tensiometre pour les modéles, à partir de 95.

 

si non ça sert à quoi de liberer les cames , pour la tension de courroie???

 

 

ça serait bien de savoir , ceux qui ont fait leur DISTRIBUTION sur 106, quelle méthode ils ont utilisé et s'ils ont eu des problémes.

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Invité §kaz086tA

ok , puis la 106 de ta soeur tourne toujours...

 

La rta que j'ai , à été imprimé aout 2004, et il indique bien la méthode du tensiometre pour les modéles, à partir de 95.

 

si non ça sert à quoi de liberer les cames , pour la tension de courroie???

 

 

ça serait bien de savoir , ceux qui ont fait leur DISTRIBUTION sur 106, quelle méthode ils ont utilisé et s'ils ont eu des problémes.

Pour les cames je sais pas, faut que je regarde mes RTA.

 

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Invité §jbs240ff

Ca y est, le carbu est propre, la vidange est faite, les filtres sont changés (sauf le filtre a essence) et la voiture tourne bien !

Maintenant, je me met à la sono : mes cables sont passés, raccordés à la batterie et à l'autoradio. Il ne me reste plus qu'à trouver le point de masse, je penses mettre celui qui sert au troisieme feu stop de kazouille. Quelqu'un a une autre idée ? Rapidité et simplicité, je crois que c'est le plus efficace.

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Invité §leo702Lr

Ca y est, le carbu est propre, la vidange est faite, les filtres sont changés (sauf le filtre a essence) et la voiture tourne bien !

Maintenant, je me met à la sono : mes cables sont passés, raccordés à la batterie et à l'autoradio. Il ne me reste plus qu'à trouver le point de masse, je penses mettre celui qui sert au troisieme feu stop de kazouille. Quelqu'un a une autre idée ? Rapidité et simplicité, je crois que c'est le plus efficace.

 

Ben normalement (en tout cas c'est comme ca sur ma 106) mais tu dois avoir un point de masse sous la banquette ariere, fixé directement à la carosserie... Je viens de faire mes cablages moi ^^.

 

Par contre, j'ai un probleme (toujours sur ma 106 phase 1) c'est le guide de la fenêtre droite, il est mort et difficile d'acces (meme impossible). Comment puis-je faire?

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