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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

Moi j'aime bien le groupe de rock Placebo :ange:

:beuh: Arrête la fumette, je suis pas le seul à avoir remarqué une différence, tu verrais la gueule de l'ancienne courroie avec toutes les dents décollées tu comprendais mieux enfin peut-être :ddr:

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:beuh: Arrête la fumette, je suis pas le seul à avoir remarqué une différence, tu verrais la gueule de l'ancienne courroie avec toutes les dents décollées tu comprendais mieux enfin peut-être :ddr:

:roll:

 

Tu devrais ouvrir un garage ou être formateur :ddr:

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Invité §kaz086tA

:roll:

 

Tu devrais ouvrir un garage ou être formateur :ddr:

Toi aussi tu veux pas croire qu'une courroie ça s'use et ça prend de l'élasticité :non: surtout une courroie no name qui a 7 ans. Sur un 1.4 j'aurais rien senti mais dur une 1L ça se sent bien.

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Toi aussi tu veux pas croire qu'une courroie ça s'use et ça prend de l'élasticité :non: surtout une courroie no name qui a 7 ans. Sur un 1.4 j'aurais rien senti mais dur une 1L ça se sent bien.

Et sur un 0,05L alors là... :D

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Invité §kaz086tA

Et sur un 0,05L alors là... :D

Je vais monter un labo de recherche :ddr: ça doit être mesurable au comparateur au 1/1000eme le décalage de l'ACT

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ça doit être mesurable au comparateur au 1/1000eme le décalage de l'ACT

Et pourquoi ca ne le serait pas ? Mais ce n'est pas parcequ'il y a eu "décalage" qu'il se ressent.

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Vous n'avez même pas idées du nombres de personnes qui perçoivent des effets "placebo" :roll:

 

<< Vous m'avez regonflé les pneus ? Non parce que je sens que la direction est flou...

 

Aah oui oui, il en manqué... Tu parles la pression est impec. >>

 

Deux jours plus tard, << A oui maitenant c'est autre chose, la direction est plus précise >> :ddr: A la pelle des comme çà avec plus ou moins de rapport entre le symptômes et l'éventuel problème.

 

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Invité §muz726DX

Dayco est une très vieille marque réputée.

SKF c'est juste le n°1 mondial du roulement c'est de l'origine constructeur

Ça me rassure : je viens d'acheter un kit roulement pour la kadett et c'est du SKF :o|
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Invité

Ça me rassure : je viens d'acheter un kit roulement pour la kadett et c'est du SKF :o|

Y'a SNR aussi.

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Invité §kaz086tA

Vous n'avez même pas idées du nombres de personnes qui perçoivent des effets "placebo" :roll:

 

<< Vous m'avez regonflé les pneus ? Non parce que je sens que la direction est flou...

 

Aah oui oui, il en manqué... Tu parles la pression est impec. >>

 

Deux jours plus tard, << A oui maitenant c'est autre chose, la direction est plus précise >> :ddr: A la pelle des comme çà avec plus ou moins de rapport entre le symptômes et l'éventuel problème.

Tu sais la pression varie avec la température :ange: ça explique peut-être et puis un novice sait pas faire la différence entre flou et dur.

 

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Tu sais la pression varie avec la température :ange: ça explique peut-être et puis un novice sait pas faire la différence entre flou et dur.

Je te le dis, présente toi pour être formateur au GNFA par exemple :oui:

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Invité §kaz086tA

Je te le dis, présente toi pour être formateur au GNFA par exemple :oui:

Avec aucun diplome en méca :ddr:

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Invité §kaz086tA

Y'a SNR aussi.

Puisqu'on est dans le roulement y a INA aussi une boite française qui est passé au JT ce soir et qui risque de partir en république tchèque. C'est ce qu'il y a avait comme roulement dans mon kit distri de la division courroie de continental. Du made in france + du made in germany du bon produit quoi :D l'ancien était un INA aussi

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Invité §BRZ670eg

C'est clair c'est rigolo les effet placebo :W

 

Un pote que j'ai aidé a changer ses freins:

 

"c'est marrant j'ai l'impression qu'elle roule mieux maintenant :D "

 

moi: ça doit etre parce que les anciennes plaquettes frottaient :roll:

 

" ah bah oui :bah: "

 

 

:ptdr:

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Invité §kaz086tA

C'est clair c'est rigolo les effet placebo :W

 

Un pote que j'ai aidé a changer ses freins:

 

"c'est marrant j'ai l'impression qu'elle roule mieux maintenant :D "

 

moi: ça doit etre parce que les anciennes plaquettes frottaient :roll:

 

" ah bah oui :bah: "

 

 

:ptdr:

Il rugit maintenant le moteur, il a un lion dans son moteur :ddr::ptdr:

Sur la clio ça métonnerais que je sente quelque chose

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Invité §Le 676bd

[citation]Le 20/08/2003 à 15:57, kazouille a écrit :

ensuite de virer les silent bloc

http://capucine112.free.fr/106/echap1.jpg

je me demandais ce qu'étaient les silent bloc ?

c'est quoi au juste ? est-ce que c'est les bouts de caoutchouc noir qui tiennent le pot d'echappement ?

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Invité

[citation]Le 27/08/2004 à 09:56, Le Duc a écrit :

ensuite de virer les silent bloc

http://capucine112.free.fr/106/echap1.jpg

je me demandais ce qu'étaient les silent bloc ?

c'est quoi au juste ? est-ce que c'est les bouts de caoutchouc noir qui tiennent le pot d'echappement ?

Oui, c'est ça.

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Invité §Le 676bd

parceque j'ai un copain qui est passé à la visite pré-contrôle et notamment ils lui ont dit ça:

Silent-bloc de tirant de supension : mauvais état, ca correspond à celui qu'on voit sur la photo en gros ?(tige rouge et noire)

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Invité §kaz086tA

Je ne vois pas ou une courroie usée puisse jouer suyr la performance , soit elle se decale et elle pete , soit elle fais son rôle, ou corrigez moi si je me trompe!

Avant de décaller :o| et ça décalle pas comme ça. T'oublies les étapes intermédiaires d'usure

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Invité §don886mj

Non aucune trace et les flèches sont nickels, le frottement est nul sur le dos du galet tendeur qui est lisse. Sinon la gomme partirait et la courroie serait déchiquettée. Je l'appelerais pour savoir ce qu'il monte comme marque. Mais du sans marque ça veut dire des courroies de grands fabriquants qui répondent pas aux critères et qui sont démarquées, vendue moins chères. C'est comme les plaquettes tecknica qu'il avait monté, marque inconnue de plusieurs grossistes, je sais pas où il se fournit mais les 3 plus gros grossistes de toulouse ne connaissent pas.

 

J'ai fait changé ma courroie il y a quelques semaines... J'ai aucun problème à ce niveau là... Mais, après tout ce que je suis en train de lire, je vais vérifier s'il y a une marque ou non... Je ne voudrais pas avoir une mauvaise blague... :cry:

 

Au fait, le topic est super et à force de tout relire, je me suis lancé aussi dans la révision de ma voiture... J'ai fait quelque photos de l'état actuel de ma voiture (je les publierai cet après-midi)... Et j'ai remarqué quelques anomalies, dont une perte d'huile au niveau du filtre à huile... Peut-être le problème vient d'ailleurs ? (j'ai encore une garantie sur le moteur... au garagiste à se débrouiller ... mais je vais surveiller ce qu'il va faire) :evil:

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

parceque j'ai un copain qui est passé à la visite pré-contrôle et notamment ils lui ont dit ça:

Silent-bloc de tirant de supension : mauvais état, ca correspond à celui qu'on voit sur la photo en gros ?(tige rouge et noire)

Et il pouvait pas demander au mec de lui montrer :voyons: moi je suis derrière lui au CT je vois tout

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Invité

Et il pouvait pas demander au mec de lui montrer :voyons: moi je suis derrière lui au CT je vois tout

Ca dépend du contrôleur. Normalement c'est interdit d'aller dans la zone de contrôle. Mais si le mec est sympa. Moi aussi l'autre fois j'ai suivi ma Mégane...

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Invité §kaz086tA

Ca dépend du contrôleur. Normalement c'est interdit d'aller dans la zone de contrôle. Mais si le mec est sympa. Moi aussi l'autre fois j'ai suivi ma Mégane...

Y a pas d'interdit qui tienne :o| en plus y a une plaque ou c'est marqué non accompagné. Un jour un garage renault a voulu m'interdir l'accès à l'atelier, je lui ai lancé un regard :D c'est ma voiture je vérifie il l'a pas ramené. La plaque c'est juste pour se couvrir au niveau assurance

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Invité §don886mj

Ca dépend du contrôleur. Normalement c'est interdit d'aller dans la zone de contrôle. Mais si le mec est sympa. Moi aussi l'autre fois j'ai suivi ma Mégane...

 

Moi, j'aurais dû suivre le type qui a contrôler mon véhicule... J'ai quelques trous au niveau de mon pot et la géométrie des roues n'est pas bonne... :evil:

 

Le garagiste a passer ma voiture au contrôle technique (je venais de l'acheter) il y a même pas un mois... C'est à se demander s'il n'y a pas d'accord entre les 2...

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Invité §kaz086tA

Moi, j'aurais dû suivre le type qui a contrôler mon véhicule... J'ai quelques trous au niveau de mon pot et la géométrie des roues n'est pas bonne... :evil:

 

Le garagiste a passer ma voiture au contrôle technique (je venais de l'acheter) il y a même pas un mois... C'est à se demander s'il n'y a pas d'accord entre les 2...

Si tu savais :oui: c'est je t'amène une voiture, tu me l'a fais passé, on fais comme ça et je t'amène du boulot.

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Invité §don886mj

Si tu savais :oui: c'est je t'amène une voiture, tu me l'a fais passé, on fais comme ça et je t'amène du boulot.

 

Mais, ça m'arrange pas... C'est pour moi les frais supplémentaires que le garagiste aurais du supporter... Il va falloir que je mettes mon poing sur la table... En plus, que je crois pas que ça prend tellement de temps de faire une géométrie des roues... et pour le pot, ils auraient pu souder une petite pièces, et ce serait fini...

 

M'enfin, je vais aller voir mon garagiste lundi ... :colere:

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Invité §don886mj

J'ai fait changé ma courroie il y a quelques semaines... J'ai aucun problème à ce niveau là... Mais, après tout ce que je suis en train de lire, je vais vérifier s'il y a une marque ou non... Je ne voudrais pas avoir une mauvaise blague... :cry:

 

Au fait, le topic est super et à force de tout relire, je me suis lancé aussi dans la révision de ma voiture... J'ai fait quelque photos de l'état actuel de ma voiture (je les publierai cet après-midi)... Et j'ai remarqué quelques anomalies, dont une perte d'huile au niveau du filtre à huile... Peut-être le problème vient d'ailleurs ? (j'ai encore une garantie sur le moteur... au garagiste à se débrouiller ... mais je vais surveiller ce qu'il va faire) :evil:

 

Voici, comme promis, un première photo qui m'inquiète un peu... j'ai une perte d'huile je suppose au niveau du filtre (on voit une goutte sur le bord)... J'espère que ce sera pas trop grave... Quelqu'un a un avis???

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Invité

Voici, comme promis, un première photo qui m'inquiète un peu... j'ai une perte d'huile je suppose au niveau du filtre (on voit une goutte sur le bord)... J'espère que ce sera pas trop grave... Quelqu'un a un avis???

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Essaie de faire tourner le moteur et de regarder en dessous d'où l'huile sort ?

 

Si c'est le filtre qui fuit le problème se règerla quand tu le changeras.

 

 

Edit :

attends, j'ai trouvé d'où ça provient ! C'est pas grave...

 

C'est quand le mec a changé le filtre à huile. L'huile a coulé partout sur le bloc, et il n'a pas essuyé le cochon !

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Invité §don886mj

Essaie de faire tourner le moteur et de regarder en dessous d'où l'huile sort ?

 

Si c'est le filtre qui fuit le problème se règerla quand tu le changeras.

 

En principe, mon garagiste a fait le "grand entretien" et donc, il a dû le remplacer je suppose lorsque je l'ai acheté (il y a 1 mois)...

 

Je vais essayer ce soir, voici d'autres photos du même problème ...

 

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Désolé, elles sont à l'envers...

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Invité §don886mj

Essaie de faire tourner le moteur et de regarder en dessous d'où l'huile sort ?

 

Si c'est le filtre qui fuit le problème se règerla quand tu le changeras.

 

 

Edit :

attends, j'ai trouvé d'où ça provient ! C'est pas grave...

 

C'est quand le mec a changé le filtre à huile. L'huile a coulé partout sur le bloc, et il n'a pas essuyé le cochon !

 

Après un mois que le filtre a été changé, il y a autant d'huile qui reste sur le bloc :??:

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Invité §kaz086tA

Voici, comme promis, un première photo qui m'inquiète un peu... j'ai une perte d'huile je suppose au niveau du filtre (on voit une goutte sur le bord)... J'espère que ce sera pas trop grave... Quelqu'un a un avis???

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Vérifie le joint cache culbuteur c'est classique sur 106. Je l'ai changé 10€

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Invité §BRZ670eg

[citation]Le 27/08/2004 à 09:56, Le Duc a écrit :

ensuite de virer les silent bloc

http://capucine112.free.fr/106/echap1.jpg

je me demandais ce qu'étaient les silent bloc ?

c'est quoi au juste ? est-ce que c'est les bouts de caoutchouc noir qui tiennent le pot d'echappement ?

ça c'est un silent bloc oui, mais pour le pot :D

 

J'ai une photo la, quelqu'un peut identifier ce fameux silent bloc de suspension ?

c'est pas el machin en caoutchouc la haut ?

 

http://brz666.nerim.net/caisse/barstab/IMGP1276.JPG

 

Regardez sur le triangle de suspension, les 2 trous c'est l'emplacement de la barre stabilisatrice :W merci peugeot :roll:

 

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