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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §TaG101Jk

Bonjour,

Ce week-end je suis décidé à changer la courroie d'alternateur sur ma 106 1.1l,

Dois-je enlever la roue et le chache boue pour avoir un meilleur acces?

PAs besoin tu peux presque le faire avec la voiture au sol .

Moi j'ai lever que de 5 cm a peine je sais c'est pas pratique mais bon ca m'empeche de le faire ;) .

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Invité §BRZ670eg

Et a partir de la? on vire la rampe de culbuteurs :oui: et ?

 

Il est tenu comment l'AAC ?

 

Dans les casses que j'ai faites il y'avais 3 demi cercles, comment dire, comme la piece qui permet de fixer la bielle sur le vilebrequin :oui:, vous voyez de quoi je parle ?

 

mais dans le dessin de la RTA il n'y a pas ça :non:

Toujours rien :(

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Invité §kaz086tA

Toujours rien :(

Ca tiens par les vis de la culasse

http://capucine112.free.fr/106/soupape1.jpg

 

Regarde les topic 205

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Invité §BRZ670eg

j'ai bien vu que la rampe de culbuteurs tenait avec les vis de culasse :o|

 

mais dessous y'a l'AAC lui on l'enleve comment ? il tiens aussi avec la rampe de culbuteurs ? :voyons::hum:

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Invité §BRZ670eg

Suis d'accord, il m'avais pourtant semblé :bah:

 

C'est pas trop compliqué de déculasser ?

 

pour l'instant j'ai acheté un kit distri, un joint de cache culbu et un joint spy pour l'AAC

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Invité §kaz086tA

Suis d'accord, il m'avais pourtant semblé :bah:

 

C'est pas trop compliqué de déculasser ?

 

pour l'instant j'ai acheté un kit distri, un joint de cache culbu et un joint spy pour l'AAC

Regardes les topics 106 et 205 du méta topic y a des déculassages

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Invité §BRZ670eg

supraman_2005200350_p5190014.jpg.1c1a8aeb5dd8971f8abf364598793a82.jpg

 

 

supraman_2205200328_p5210019.jpg.6b907ebb611137589bafe352b5bd2390.jpg

 

 

ici on voit bien les "demi cercles" dont je parlais

 

mais c'est un TUD :L c'est pareil dans les essences ?

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Invité §BRZ670eg

;) On apelle ça la surprise du démontage :W

 

Vais regarder ça ce week end, le changement se fera peut etre la semaine prochaine :oui:

 

Je vais aussi changer mes freins (disques + plaquettes + dot5 + durites ) je ferais des photos :oui:

 

j'en profiterais aussi pour inverser les roues AR et les roues AV ( vive le 145 :L) j'irais faire faire le parallelisme aussi, j'ai du jeu quand je passe sur les petits creux et les pneus se bouffent sur les bords

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Invité §kaz086tA

Je prépare pour la distri de la 106.

J'ai besoin d'un levier de 11cm avec un carré de 10 pour régler le tendeur. Sacrifice d'une grosse clé allen ou fabrication maison. Avec une encoche à 10cm pour avoir le bon bras de levier et pour fixer le poid de 1.5kg pour les TU9, TU1, TU 3.2 ou 1.65kg pour le TU 3F.J2/K

kazouille_1090678427_z901.jpg.aa21932220c4a5cc721196d314baecbd.jpg

- 1 forêt de 6 pour caller le moteur au PMH

- 1 forêt de 10 pour caller l'ACT

- 1 poid d'1.5kg

- du frein filet pour l'écrou du galet tendeur, on est jamais trop prudent :D

- 1 kit distri (courroie + galet) c'est plus facile avec :ddr:

- 1 clé dynamométrique si possible

Et c'est tout, l'écrou du galet tendeur se sert à 2.3daN.m, c'est moins fort que le serrage du bouchon de vidange (2.5-3DaN.m)

Y a pas besoin de beaucoup d'outillage.

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Invité §BRZ670eg

- 1 forêt de 10 pour caller l'ACT

 

Je suppose que c'est le volant moteur ?

 

ça veut dire quoi ?

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Invité §kaz086tA

Clefs à oeil de 10" et 13", une pige de 6, une de 10 et un carré à vidange ou un grand tournevis plat (pour régler le galet tendeur :oops: ) et 45 min tranquille.

 

:p

:ddr: Hônte à moi j'y avais même pas pensé :ptdr: Il faut que le torde à 90°

T'as raison va te cacher :o|

J'ai tout sauf le kit. J'en ai pour 2h avec les photos.

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Invité §mad530BR

Pourtant madkamfist et son 1.1 n'a pas eu besoin de déculasser :voyons:

Pas besoin de deculasser

tu démonte la poulie d'arbre a came tu démonte le support de la bobine d'allumage et la batterie

apres tu le fait coulisser pour le sortir coté batterie

mais fait gaffe de pas exploser le circlips

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Invité §rem252BQ

Allez Allez, des gens ont besoin d'un bon photo-reportage pour la courroie de distribution du TU9 ! :D

Avec pleins de photos :love::D

 

En attendant moi je me penche serieusement sur le comment utiliser la prise diagnostic des calculateurs d'avant l'appariation de l'ODB, notamment le Bosch motronic MA3.0 des 106KID :oui:. "L'appareil" se vend aux alentours de 30euros, çà ressemble à çà :

 

http://www.tooled-up.com/artwork/ProdImage/68079.jpg

 

Mais c'est très facile à fabriquer soi-même. :)

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Invité §BRZ670eg

Geyser: :bah: mais :jap:

 

Remiw: tu m'intéresse :oui:

 

tu veut faire quoi ? calculer la conso etc ?

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Invité §rem252BQ

Geyser: :bah: mais :jap:

 

Remiw: tu m'intéresse :oui:

 

tu veut faire quoi ? calculer la conso etc ?

 

Non ce système n'est pas assez évolué malheuresement. Il permet juste de connaitre les défauts constatés par le calculateur (les critiques qui allument le voyant sur le tableau de bord mais les non-critiques aussi), de tester certains éléments, et reinitialiser le calculateur (utile après certains opérations, car le calculateur est capable d'apprentissage tout au long de la vie du moteur et de l'usure de ses éléments).

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Invité §kaz086tA

Fabrication du levier pour régler la tension de la courroie :)

 

une clé à vidange version courte, carré de 10 d'un côté, 8 de l'autre

http://capucine112.free.fr/106/distribution/cle101.jpg

 

je chauffe le coude au rouge pendant 10 minutes avec une lampe à souder

http://capucine112.free.fr/106/distribution/cle102.jpg

 

une fois bloquée dans un étau et 3 coups de masse, voila le résultat 90° pile poile :sol:

http://capucine112.free.fr/106/distribution/cle103.jpg

 

je mets un repère à 10cm

http://capucine112.free.fr/106/distribution/cle104.jpg

 

un coup de meuleuse pour marquer et j'ai l'outil peugeot 0132X de fabriqué.

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Invité §ton210Rl

Bonjour, merci pour vous conseilles je viens de changer la courroie d'alternateur, tout c'est bien passé.

Je vous expose un autre problème, va ca fait maintenant pratiquement un an et demi que mon voyant orange s'allume régulièrement quand je roule, c'est le diagnostique moteur. Je ne sais pas d'ou ca viens, dupuis un an j'ai fais ou changé : vidange du moteur, filtre à huile, filtre à air liquide de refroidissement, liquide de frein, plaquette disque avant et courroie d'alternateur.

Je ne vois pas d'ou ca peut venir, auriez vous une petite solution pour moi, c'est une 106 1.1l de 95 avec 115000kms.

Merci

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