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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §kaz086tA

ça c'est avant assemblage

http://capucine112.free.fr/106/transm28.jpg

 

et voila c'est assemblé, regarde page 7 ça doit être comme ça et pas autrement

http://capucine112.free.fr/106/transm29.jpg

 

Tu vas avoir une big fuite, il faut qu'ils redémontent et qu'ils changent le joint qui est foutu car la transmission est pas mise comme il faut et à coupée les lèvres.

Pour des pros c'est une hônte.

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Invité §Mac438rV

Un conseil :

Les pneus neufs se mettent toujours à l'AR sur les tractions soit 90% du parc auto. Il y a encore un paquet de personnes qui les foutent à l'avant car "les pneus avants s'usent plus vite" :roll: "ça freine mieux avec les pneus neufs à l'avant" Raisonnements à la con. Les explications en uimage sont sur http://www.michelin.fr

 

Raisonement à nuancer en fonction du conportement de la voiture.

Sur 206 je veux bien, mais sur ma bix, qui est une souvireuse patentée :

 

- jamais réussi a la faire partir de deriere.

- les disques / plaquettes arriere sont d'origine et quasi non usé à 220mkm.

- Les pneus arriere sont resté d'origine jusqu'a 180 mkm et 14 ans, changé à cause d'une hernie.

 

Dans mon cas, je prefere que les meilleur pneu soit devant.

 

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Invité §kaz086tA

Raisonement à nuancer en fonction du conportement de la voiture.

Sur 206 je veux bien, mais sur ma bix, qui est une souvireuse patentée :

 

- jamais réussi a la faire partir de deriere.

- les disques / plaquettes arriere sont d'origine et quasi non usé à 220mkm.

- Les pneus arriere sont resté d'origine jusqu'a 180 mkm et 14 ans, changé à cause d'une hernie.

 

Dans mon cas, je prefere que les meilleur pneu soit devant.

14 ans des pneus alors qu'ils sont chimiquement morts depuis longtemps. Et puis la BX c'est la BX elle est spéciale pour la tenue de route.

 

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Invité §sup726tl

Possesseur d'une 106 kid, je souhaite démonter la portière avant conducteur afin de démonter/remonter ma vitre qui est bloquée.

 

Est il facile d'accéder à l'intérieur de la portière ?

 

comment procéder ?

 

Merci par avance

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Invité §Tz1054SP

Tu vas avoir une big fuite, il faut qu'ils redémontent et qu'ils changent le joint qui est foutu car la transmission est pas mise comme il faut et à coupée les lèvres.

Pour des pros c'est une hônte.

 

Merci pour ta réponse rapide !

Voici quelques précisions sur ma mésaventure :

J'avais un roulement de roue AVD à changer (léger jeu) que j'ai fait faire dans un centre parce que je n'ai pas l'outillage nécessaire et pour etre sur que ce soit bien fait.

Donc j'ai fait faire ce roulement pour avoir un Controle Technique propre.

1er jour: Je reprends ma voiture et je constate un oscillement de la pédale de frein au freinage et à haute vitesse une vibration complète de la voiture et tenue de route infâme.

Je retourne au garage le lendemain : les symptômes paraissent évident, le disque de frein AVD a du être déformé. Donc changement des disques de freins et plaquettes, au frais du garage quand même.

2eme jour: Je reprends ma voiture avec les disques neufs et le roulement neuf, toujours le même probleme !

Je retourne donc au garage quelque peu énnervé, ma voiture freinait très bien avant, j'y avais même mis de très bonnes plaquettes à 300 balles pour éviter de les cirer...

3eme jour : Verdict, c'est le cardan qui est pas le bon, soit disant le garage précédent de m'aurait pas monté un cardan correct. Démonstration faite, effectivement la fusée du cardan paraissait un peu courte, l'écrou ne pouvant être matté dessus. Le nouveau roulement aurait provoqué le symptome de vibration car l'ancien roulement usé "absorbait" le défaut du fameux cardan.

Soit, je consents à changer le cardan à mes frais, ayant eu la garantie que le probleme venait de là et qu'il serait par conséquent résolu.

4eme jour : Nouveau cardan en place, je teste la voiture. Probleme de freinage toujours présent ! et en prime un bruit de claquement au braquage à l'AVD !!!!

5eme jour : je rapporte encore la voiture après l'avoir fait essayé par une personne tierce, qui a refusé d'aller plus loin au premier freinage à 30 km/h tellement la vibration était terrible. Le centre auto m'assure qu'ils ont essayé la voiture et qu'ils n'ont constaté aucune probleme ! Quoiqu'il en soit ils ont repris la voiture et rechangé le cardan.

8eme jour : et 5 cardans après !!!! plus de bruit de claquement mais toujours le pb de freinage. Conclusion il ne reste plus que le moyeu à changer ! J'ai donc été à la casse chercher un porte moyeu + moyeu pour 40 euros (à mes frais) qu'ils m'ont monté.

10eme jour : enfin enfin, plus de probleme de freinage ! j'ai demandé à récupérer l'ancien moyeu, dessus grosse trace de lapidaire, j'ai exigé qu'on me laisse les disques neufs en dédommagement pensant en avoir enfin fini !!

 

1 semaine plus tard, mon joint de culasse qui me lâche (j'avais déjà des doutes), je le fais changer par un autre garage (très compétent et sympa : AXTO Aytré à La rochelle) qui me signale un pb avec mon cardan AVD et une fuite de boite.

 

3eme semaine : Je passe mon controle technique, bien obligé, pb signalé aussi (pas de contre visite heureusement).

 

je retourne au premier garage pour exiger des explications, j'y vais en lui mettant la photo vue plus haut sous les yeux et le rapport du controle technique. Je sens bien qu'il est exaspéré et au bout de ses compétences, le ton monte, il me dit texto: " faudrait savoir ce que vous voulez, une voiture qui vibre ou qui fuit !!!"

240 euros pour un roulement et une voiture qui ne marche toujours plus.

J'en profite pour obtenir une explication officielle sur la raison de la vibration constatée : L'ancien cardan n'était pas le bon, il a endommagé la fusée, les vibrations étant gommées par le jeu du vieux roulement.

Bref, je ne relève pas et songe juste à régler le pb du cardan.

Donc, ils la reprennent de force, me la gardent 2 jours, pour m'annoncer : non, il n'y a rien d'anormal, pas de fuite, c'est le bon cardan, le joint spy et bien en place !!!!

Je la récupère ce soir et n'est même plus envie de m'énnerver, je vais donc la reprendre et régler le pb moi même, quit à changer le cardan...

 

Voilà le garage : Centre auto Leclerc Lagord à La Rochelle.

==> A EVITER : incompétents, menteurs.

Conclusion : 240 euros pour changer un roulement et toujours pas de voiture qui fonctionne correctement.... pas si bon marché que ça finalement !!

 

tz

 

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Invité §kaz086tA

Possesseur d'une 106 kid, je souhaite démonter la portière avant conducteur afin de démonter/remonter ma vitre qui est bloquée.

 

Est il facile d'accéder à l'intérieur de la portière ?

 

comment procéder ?

 

Merci par avance

Pas besoin de démonter la portière tu déclipses l'habillage c'est tout et tu vires le vide poche qui tient avec des vis torx y en a pour 5 minutes.

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Invité §kaz086tA

Merci pour ta réponse rapide !

Voici quelques précisions sur ma mésaventure :

J'avais un roulement de roue AVD à changer (léger jeu) que j'ai fait faire dans un centre parce que je n'ai pas l'outillage nécessaire et pour etre sur que ce soit bien fait.

Donc j'ai fait faire ce roulement pour avoir un Controle Technique propre.

1er jour: Je reprends ma voiture et je constate un oscillement de la pédale de frein au freinage et à haute vitesse une vibration complète de la voiture et tenue de route infâme.

Je retourne au garage le lendemain : les symptômes paraissent évident, le disque de frein AVD a du être déformé. Donc changement des disques de freins et plaquettes, au frais du garage quand même.

2eme jour: Je reprends ma voiture avec les disques neufs et le roulement neuf, toujours le même probleme !

Je retourne donc au garage quelque peu énnervé, ma voiture freinait très bien avant, j'y avais même mis de très bonnes plaquettes à 300 balles pour éviter de les cirer...

3eme jour : Verdict, c'est le cardan qui est pas le bon, soit disant le garage précédent de m'aurait pas monté un cardan correct. Démonstration faite, effectivement la fusée du cardan paraissait un peu courte, l'écrou ne pouvant être matté dessus. Le nouveau roulement aurait provoqué le symptome de vibration car l'ancien roulement usé "absorbait" le défaut du fameux cardan.

Soit, je consents à changer le cardan à mes frais, ayant eu la garantie que le probleme venait de là et qu'il serait par conséquent résolu.

4eme jour : Nouveau cardan en place, je teste la voiture. Probleme de freinage toujours présent ! et en prime un bruit de claquement au braquage à l'AVD !!!!

5eme jour : je rapporte encore la voiture après l'avoir fait essayé par une personne tierce, qui a refusé d'aller plus loin au premier freinage à 30 km/h tellement la vibration était terrible. Le centre auto m'assure qu'ils ont essayé la voiture et qu'ils n'ont constaté aucune probleme ! Quoiqu'il en soit ils ont repris la voiture et rechangé le cardan.

8eme jour : et 5 cardans après !!!! plus de bruit de claquement mais toujours le pb de freinage. Conclusion il ne reste plus que la fusée à changer ! J'ai donc été à la casse chercher une fusée pour 40 euros (à mes frais) qu'ils m'ont monté.

10eme jour : enfin enfin, plus de probleme de freinage ! j'ai demandé à récupérer l'ancienne fusée, dessus grosse trace de lapidaire, j'ai exigé qu'on me laisse les disques neufs en dédommagement pensant en avoir enfin fini !!

 

1 semaine plus tard, mon joint de culasse qui me lâche (j'avais déjà des doutes), je le fais changer par un autre garage (très compétent et sympa : AXTO Aytré à La rochelle) qui me signale un pb avec mon cardan AVD et une fuite de boite.

 

3eme semaine : Je passe mon controle technique, bien obligé, pb signalé aussi (pas de contre visite heureusement).

 

je retourne au premier garage pour exiger des explications, j'y vais en lui mettant la photo vue plus haut sous les yeux et le rapport du controle technique. Je sens bien qu'il est exaspéré et au bout de ses compétences, le ton monte, il me dit texto: " faudrait savoir ce que vous voulez, une voiture qui vibre ou qui fuit !!!"

240 euros pour un roulement et une voiture qui ne marche toujours plus.

J'en profite pour obtenir une explication officielle sur la raison de la vibration constatée : L'ancien cardan n'était pas le bon, il a endommagé la fusée, les vibrations étant gommées par le jeu du vieux roulement.

Bref, je ne relève pas et songe juste à régler le pb du cardan.

Donc, ils la reprennent de force, me la gardent 2 jours, pour m'annoncer : non, il n'y a rien d'anormal, pas de fuite, c'est le bon cardan, le joint spy et bien en place !!!!

Je la récupère ce soir et n'est même plus envie de m'énnerver, je vais donc la reprendre et régler le pb moi même, quit à changer le cardan...

 

Voilà le garage : Centre auto Leclerc Lagord à La Rochelle.

==> A EVITER : incompétents, menteurs.

Conclusion : 240 euros pour changer un roulement et toujours pas de voiture qui fonctionne correctement.... pas si bon marché que ça finalement !!

 

tz

Tu apportes une voitures qui freinait bien et après le boulot des leclercmen le freinage déconne. Il sont en cause porte plainte auprès de la direction de leclerc, ton claquement en brauquant à drtoie vient du cardan qui est pas emboité donc forcément la course est pas la même. C'est du travail de porc qu'ils ont fais, ils ont failli à leur obligation de résultat. Ils auraient du tout prendre à leur frais vu les incompétences, pas être foutu de monter une transmission correctement :mad: Ils fon pas attention à ce qu'ils font. Tu envoies la photo de la transmission à leclerc et la DGCCRF :W y a mise en danger de la vie d'autrui, le freingage étant un élément de sécurité.

 

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Invité §Tz1054SP

précision : c'est pas la fusée qui était en cause (c'était un lapsus de ma part) mais bien le moyeu, enfin chez peugeot ils appellent ça le pivot (le plateau à 3 trous qui porte les disques et la roue).

 

Sinon je viens juste de récupérer ma voiture :

1er explication du gars : "c'est pô possible, c'est pas le moteur d'origine !! "

Il voit bien que c'est naze comme explication,

2eme explication : "Y'a eu un j'ton sur cette voiture"

Elle serait surement pas passée au controle technique !

3eme explication : "de toute façon y'a pas de fuite d'huile de boite, ça vient de plus haut...."

à sa décharge, effectivement le moteur est un peu huilé, j'ai changé le joint cache culbuteur défectueux mais pas eu le temps de nettoyer le moteur..

 

Dernier mot de leclerc : "Il n'y a pas de probleme sur cette voiture, le cardan est correctement monté."

 

Je vais donc contacter le siege social de leclerc et réunir des preuves et témoignages des professionnels qui l'ont eu en main entre temps.

 

Quelqu'un a-t-il déjà tenté quelque chose suite à un probleme avec un garage ? Est ce que vraiment je peux m'attendre à quelque chose, après tout rien de prouve que ma voiture freinait avant !

 

Enfin bon, il est clair que maintenant je fais le maximum de mécanique possible moi même !!

 

Tz

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Invité §kaz086tA

c'est clair, je viens de récupérer ma voiture.

1er explication du gars : "c'est pô possible, c'est pas le moteur d'origine !! "

Il voit bien que c'est naze comme explication,

2eme explication : "Y'a eu un j'ton sur cette voiture"

Elle serait surement pas passée au controle technique !

3eme explication : "de toute façon y'a pas de fuite d'huile de boite, ça vient de plus haut...."

à sa décharge, effectivement le moteur est un peu huilé, j'ai changé le joint cache culbuteur défectueux mais pas eu le temps de nettoyer le moteur..

 

Dernier mot de leclerc : "Il n'y a pas de probleme sur cette voiture, le cardan est correctement monté."

 

Je vais donc contacter le siege social de leclerc et réunir des preuves et témoignages des professionnels qui l'ont eu en main entre temps.

 

Quelqu'un a-t-il déjà tenté quelque chose suite à un probleme avec un garage ? Est ce que vraiment je peux m'apprendre à quelque chose, après tout rien de prouve que ma voiture freinait avant !

 

Enfin bon, il est clair que maintenant je fais le maximum de mécanique possible moi même !!

 

Tz

Face à tant de mauvaise fois de la part de ce pro du Centre auto Leclerc Lagord à La Rochelle tu demandes au responsable une attestation écrite que son boulot a été bien fais. A mon avis il refusera à toi de le cuisinber et de leui demander pourquoi il refuse :D T'as surement une assistance juridique dans tes contrats fais la marcher. Porte plainte contre ces souillons. Déjà le fait qu'il n'ai pas monter correctement la transmission est une preuve parfaite de leur incompétence. Tu fais constater par huissier la transmission pas assemblé avec la facture de l'intervention, l'assurance prend ça en charge ça coute 100€. Et là ils sont baisé :D un constat d'huissier est reconnue comme une parfaite parfaite, irréfutable devant un tribunal. Dans la lettre dis leur que si une solution rapide n'intervient pas rapidement tu balances ça chez Courbet sur TF1 et RTL :W et là ils font pas les malins même les plus verreux quelque soit la profession. Le loueur Europcar de l'aéroport de Nantes s'en souvient encore :W Même les géants se plient alors leclerc.

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Pour ceux qui veulent un soft pour gérer l'entretien de leurs voitures

http://www.mtcpro.com/automtc.htm

C'est une usine à gaz, pour le mec qui gère un parc auto c'est plutôt complet ou le pro, moi je préfère mon fichier excel :lover:

 

Autant prendre Consommation, c'est français au moins :D et freeware en prime.

 

http://eric.lehouelleur.free.fr/consommation/index.html

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Invité §kaz086tA

Pensez à changer votre courroie de distribution avant que madame ne vous le rappel :W

http://capucine112.free.fr/courroiedistri.jpg

 

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Invité §gre433tB

gregjuventus_1080323639_bisulfure.jpg.35964d6f49c76b7b1a0f5f92fd21165a.jpg

 

Tu l'a trouvé où cette graisse? J'ai cherché chez Feu vert, norauto, carrefour et autres spécialistes auto mais jamais trouvé :cry:

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Invité §kaz086tA

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Tu l'a trouvé où cette graisse? J'ai cherché chez Feu vert, norauto, carrefour et autres spécialistes auto mais jamais trouvé :cry:

Leclerc

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Invité §kaz086tA

La 106 va mal :mad: encore une qui a exploser la jante droite :mad: j'ai crévé :roll: tu parles la jante est explosé encore un trotoir et la direction a morflé grave elle part à droite toute seule. J'en ai marre :mad:

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Invité §BRZ670eg

:mad: j'en connais une qui va se payer de nouveles grolles !!

 

éduque la ta soeur !

 

Pourquoi les jeunes filles ( je suppose que s'en est une :)) sont elles en grande partie tetes en l'air au volant ?

 

Je parle pas des jeunes garçons qui font les cons et qui cassent, mais des demoiselles qui ne voient strictement rien. J'en connais une comme ça... :(

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Invité §BRZ670eg

:mad: j'en connais une qui va se payer de nouveles grolles !!

 

éduque la ta soeur !

 

Pourquoi les jeunes filles ( je suppose que s'en est une :)) sont elles en grande partie tetes en l'air au volant ?

 

Je parle pas des jeunes garçons qui font les cons et qui cassent, mais des demoiselles qui ne voient strictement rien. J'en connais une comme ça... :(

ça je veux bien le faire si tu veux ! :ange:

 

PATAPAY brz666_1080490318_peur2.gif.5b2245eba9f9e358e6b52d4952156d6c.gif

 

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Invité §Del468tX

La 106 va mal :mad: encore une qui a exploser la jante droite :mad: j'ai crévé :roll: tu parles la jante est explosé encore un trotoir et la direction a morflé grave elle part à droite toute seule. J'en ai marre :mad:

répare la caisse, revend là et ta soeusoeur ira se faire voire. Elle fera comme les copains, elle economisera et elle fera gaffe au matos après !

 

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Invité §kaz086tA

:mad: j'en connais une qui va se payer de nouveles grolles !!

 

éduque la ta soeur !

 

Pourquoi les jeunes filles ( je suppose que s'en est une :)) sont elles en grande partie tetes en l'air au volant ?

 

Je parle pas des jeunes garçons qui font les cons et qui cassent, mais des demoiselles qui ne voient strictement rien. J'en connais une comme ça... :(

C'est pas ma soeur :nanana: c'est pas possible :D

 

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Invité §zac810wI

Pensez à changer votre courroie de distribution avant que madame ne vous le rappel :W

http://capucine112.free.fr/courroiedistri.jpg

 

Je prends le risque... :lol:

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Invité §kaz086tA

Je prends le risque... :lol:

C'est une pub chez AD elle est belle :love:

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Invité §jbs240ff

Panique sur l'autoroute :

 

Un beau matin ensoleillé de mars (ce matin quoi !), jbstarr s'engage sur l'autoroute, et tout en désengageant le starter, il s'insere sur cette 3 voies majestueuse. Quand tout a coup, c'est le drame, jbstarr a beau appuyer sur l'accelerateur, sa 106 1.4 xt carbu double corps, ne désire plus accélerer. Pensant que sa voiture n'est pas assez chaude, jbstarr réengage le starter, la voiture remonte alors de 75 a 80 km/h. Mais tout s'enchaîne, malgres ce poussage de starter, jbstarr se retrouve contraint de se mettre sur la voie de droite.

Ainsi arrivé sur cette voie qui pour lui était réservée a ses périodes de roulage sur réserve, jbstarr se demande ce qui arrive a sa voiture... Il se dit qu'il est vraiment tant de changer la pompe a essence, car les accoups sont apparus en meme temps que ce probleme : c'est a dire dimanche. Mais sachant que son carbu a été rectifié depuis maintenant 2 mois, jbstarr se dit qu'il faut aider la pompe a essence. Toujours sur l'autoroute, et apres avoir bien réfléchi au rythme de la musique (un slow!!!) jbstarr se met a pomper et la (ô miracle) la voiture accelere. Arrivé sur son lieu de travail, d'où il vous écrit ces quelques lignes,jbstarr se questionne : doit il vraiment changer sa pompe à essence, a t-il autre chose a vérifier, devrait il penser a changer de voiture, devrait il echanger ses clés contre une carte orange qu'il a déja ?

La suite au prochain épisode...

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Invité §zet022qW

Salut a tous !

juste une petite question pour les professionnel de la xsi,

je voudrais savoir a quoi sert la sonde qui est sur la culasse juste au dessus du filtre a huile ? (connecté a 1 seul fil avec une cosse et non pas les connecteur classique) car c'est depuis que je l'ai nétoyée que mon aiguille de température fait n'importe quoi. merci

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Salut a tous !

juste une petite question pour les professionnel de la xsi,

je voudrais savoir a quoi sert la sonde qui est sur la culasse juste au dessus du filtre a huile ? (connecté a 1 seul fil avec une cosse et non pas les connecteur classique) car c'est depuis que je l'ai nétoyée que mon aiguille de température fait n'importe quoi. merci

C'est la S° de P° d'huile il me semble :voyons:

 

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Invité §zet022qW

aperemment c'est 1 sonde d'huile (temperature ou niveau ou temoin) Ce qui me gène c'est que quand je la débranche plus rien ne s'allume (juste contact mis je veux dire ): plus de temoin de temperature, moteur plus de niveau d'huile et plus de témoin d'huile. Que les sondes d'huile soient en serie me surprend mais passe encore mais pourquoi ca éteindrais mon temoin de temperature moteur ? Vite Kazouille j'attend ton avis :)

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Invité §kaz086tA

aperemment c'est 1 sonde d'huile (temperature ou niveau ou temoin) Ce qui me gène c'est que quand je la débranche plus rien ne s'allume (juste contact mis je veux dire ): plus de temoin de temperature, moteur plus de niveau d'huile et plus de témoin d'huile. Que les sondes d'huile soient en serie me surprend mais passe encore mais pourquoi ca éteindrais mon temoin de temperature moteur ? Vite Kazouille j'attend ton avis :)

Des sondes en série n'ont aucun intérêt, la panne est ailleurs

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Invité §zet022qW

Des sondes en série n'ont aucun intérêt, la panne est ailleurs

Oui je pense aussi, mais vers ou regarder d'après toi ? Tu pense que le faisceau soit HS , c'est possible ca ? Sinon tu connais le schéma électrique de la boite a fusibles ? Sinon tant pis je devrait faire confiance a la voiture et non aux instruments mais c'est génant quand même.

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Invité §Pse346wq

Oui je pense aussi, mais vers ou regarder d'après toi ? Tu pense que le faisceau soit HS , c'est possible ca ? Sinon tu connais le schéma électrique de la boite a fusibles ? Sinon tant pis je devrait faire confiance a la voiture et non aux instruments mais c'est génant quand même.

 

Contrôle ton faisceau (du moteur au bloc compteur) et sinon, le problème peut venir de ton bloc compteur.

 

Lé schéma de la boite de fusibles ne te servirait à rien. Par contre, la correspondance de chaque fil (fonction du fil à partir du code inscrit dessus) te servirait plus à mon avis.

 

pseudotaz_1081333172_cablage_combine_106.jpg.8c5e6637d6c80ea365bb1815b71acf1c.jpg

 

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Invité §jbs240ff

Salut, toujours jbstarr, je vous tiens au courant de mon avancement... Je dois passer le controle technique ce mois ci...

Mais bon j'ai changé la pompe à essence et réalisé la vidange : résultat baisse du bruit (forcément) et je pense que la pompe a essence a eu un effet positif : je ne sent plus l'essence dans l'habitacle. J'irai faire un réglage ralenti /co2 car mon régime est trop bas, mais contrairement a avant, il est tout le temps bas !

Donc voila, peut etre ai-je enfin résolu mon probleme, je vous tient au courant. Prochain chantier public : le changement de la couroie de l'alternateur, j'attends kazouille pour la courroie de distribution !! a+

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Invité §kaz086tA

Salut, toujours jbstarr, je vous tiens au courant de mon avancement... Je dois passer le controle technique ce mois ci...

Mais bon j'ai changé la pompe à essence et réalisé la vidange : résultat baisse du bruit (forcément) et je pense que la pompe a essence a eu un effet positif : je ne sent plus l'essence dans l'habitacle. J'irai faire un réglage ralenti /co2 car mon régime est trop bas, mais contrairement a avant, il est tout le temps bas !

Donc voila, peut etre ai-je enfin résolu mon probleme, je vous tient au courant. Prochain chantier public : le changement de la couroie de l'alternateur, j'attends kazouille pour la courroie de distribution !! a+

Rendez vous cet été pour la distri

 

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Invité §jbs240ff

C'est normal que la pompe a essence ait du liquide noir ressemblant a de l'huile, sur le bras qui possede des ressorts ??

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Invité §kaz086tA

C'est normal que la pompe a essence ait du liquide noir ressemblant a de l'huile, sur le bras qui possede des ressorts ??

Evidemment puisque c'est l'ACT qui la commande. Faut bien que ça soit lubrifié tout ça, du métal sans huile ça te viendrais à l'idée :voyons:

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