Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli647JT

une ou deux voire trois ou quatre électrodes, aucunes importance...c pas ça qui fait que l'on a un meilleur allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama204ZY

 

Bonjour,

 

Dites je suis en galère avec ma 106,

je dois canger ma courroie d'alternateur et norauto facture minimum 350 frcs,... ça fait beaucoup pour visser dévisser....

 

j'ai regardé ce matin, pour dévisser l'alternateur est on obligé d'y accéder par en bas ? Dans ce cas est-ce obligé de lever la voiture ou y'a t-il d'autres astuces. Je pensais la mettre incliné sur un trottoir,..........

 

Merci pour les tuyaux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

une ou deux voire trois ou quatre électrodes, aucunes importance...c pas ça qui fait que l'on a un meilleur allumage...

 

meilleur dasn le sens de performance non

mais meilleur dans le sens de fiabilité

donc ca peut etre un peu plus performant quand même car en theorie jamais de trou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

Dites je suis en galère avec ma 106,

je dois canger ma courroie d'alternateur et norauto facture minimum 350 frcs,... ça fait beaucoup pour visser dévisser....

 

j'ai regardé ce matin, pour dévisser l'alternateur est on obligé d'y accéder par en bas ? Dans ce cas est-ce obligé de lever la voiture ou y'a t-il d'autres astuces. Je pensais la mettre incliné sur un trottoir,..........

 

Merci pour les tuyaux.

 

A+

Ouai par en dessous, 350F c'est du VOL !!!! 15min de MO + une courroie si petite qu'elle ne coute que 5.39€ courroie de marque bien sûr. Sur un trottoir ça peut-être jouable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama204ZY

 

Merci bien Kazouille !

 

Et merci bien pour ta doc illustrée, franchement elle cartonne.

 

Tu sais tu devrais te trouver un éditeur et faire une collection du genre "bricoler ma 106 pour les nuls" et je suis sur que ça pourrait marcher,..... à voir !

 

Bon, il me reste plus qu'à bricoler ma titine jeudi c'est ferié !

 

l'autre solution serait avec le cric n'est ce pas ?

 

Petit récapitulatif (me corriger si je me plante) :

 

Donc pour mettre ma nouvelle courroie (l'ancienne a craqué) suis je obligé de démonter tous les vis de fixation ou est ce que je peux jouer juste avec le vis de réglage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

j'avais pas vu le post d'Amar

c'est des ouf chez norauto :eek:

350f pour une courroie y c'est gourré c'est impossible

quoique 100 f la courroie

un branle ma couille mets une bonne demi heure a 350f de l'heure

ca fait 175f

donc 275 f le reste :voyons:

75f c'est pour te payer un café et te permetrre de lire totoplus en attendant :D :D :D :D

 

[citation]Donc pour mettre ma nouvelle courroie (l'ancienne a craqué) suis je obligé de démonter tous les vis de fixation ou est ce que je peux jouer juste avec le vis de réglage ?

 

faut desserer la vis de fixation 8 ou 10 je sais plus

puis le gros boulons en dessous du 13 je pense

normalmeent ca devrait suffir

mais des fois ca suffit pas

faut aussi desserer le boulon au dessus avec du gros 17 ou 19

on remonte la courroie et on ressere tout

pour la tension

ni trop ni trop peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci bien Kazouille !

 

Et merci bien pour ta doc illustrée, franchement elle cartonne.

 

Tu sais tu devrais te trouver un éditeur et faire une collection du genre "bricoler ma 106 pour les nuls" et je suis sur que ça pourrait marcher,..... à voir !

 

Bon, il me reste plus qu'à bricoler ma titine jeudi c'est ferié !

 

l'autre solution serait avec le cric n'est ce pas ?

 

Petit récapitulatif (me corriger si je me plante) :

 

Donc pour mettre ma nouvelle courroie (l'ancienne a craqué) suis je obligé de démonter tous les vis de fixation ou est ce que je peux jouer juste avec le vis de réglage ?

Tu desserres seulement pour faire pivoter l'alternateur. Tu démontes rien. Regarde mes photos, vis du pivot d'alternateur par le haut, vis de blocage sur la réglette, vis de la réglette sur le moteur et en dernier la petite vis longue pour régler la tension.

Pour la tension tu appuis par en haut sur la courroie avec le doigt tu dois avoir un débattement de 5-7mm sous une pression modérée. A retendre au bout de 2.000km, une courroie neuve se détend après ça bouge moins. Tension à vérifier tous les ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Aucun des 2. Le pot tu peux le faire toi même la 106 a naturellement le cul en l'air :W Ou alors tu laches pas des yeux le mécano :W

 

Merci pour ton avis.

J'ai une fuite entre le collecteur d'échappement et le tube intermédiaire.

Ma punto fait le bruit d'une voiture de rallye :W , c'est grave docteur ?

Il y a un risque particulier à attendre un peu avant de remplacer la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Ce n'est pas graves si le bruit ne te genes pas.

Sur ma punto quand elle a eu le meme probleme, j'ai quand meme ajouté du fil de fer en attendant quelle se casse completement car c'est quand meme dangereux de la perdre!

Pour la changer (ligne complete depuis le cata 160 roros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Je ne dirais pas que c'est pas grave, une fuite près du collecteur ça peut endommager les soupapes d'échappement je pense. Non? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je ne dirais pas que c'est pas grave, une fuite près du collecteur ça peut endommager les soupapes d'échappement je pense. Non? :voyons:

perte de perfs surtout car mauvais vidage des cylindres, les contre réaction n'ont plus lieu comme il faut dans l'échappement. Les pistons ne font que repoussé l'essenec brulée elle est aussi aspiré avec les ondes du pôt d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru020Em

Salut, j'ai acheté un pédalier mais c'est un peu de la "merde" pour le mettre convenablement ce serait top si j'arrivais a avoir les pédales en mains ?

 

Y-a-t-il moyen de les démonter assez facilement ?

 

Si oui comment svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs240ff

Vous m'aviez oublié n'est-ce pas ...

Premiere chose : bonjour et bonne année, bonne route avec votre 106 ou autre, pas de talibans ici !

Bon, pour rappel, je vous avais demandé conseil en ce qui concerne la tête d'allumage. Ce matin, je me suis rendu chez norauto, et j'ai acheté une tête d'allumage + son rotor, un faisceau vougies, et des bougies le tout en beru.

Première difficulté : ta tête est noire, la mienne est rouge (orange bizarre...). Dans le magasin il y avais la 046 (noire) et la 006 (rouge) pour les 106, j'ai pris la 006 pasque sur le paquet était inscrit : peugeot 106 tu 3.2, mais pas sur le paquet de la 046 ou c'était 106 94>(la mienne est de 91).

Mon souci, est que la rouge est utilisée avec les bobines bosh, et les noires, avec les bobines ducelier. Gros doute, car il me semble que j'ai une ducelier.

Bref, j'arrive chez moi je démonte la batterie, la tête, j'enleve les cables, apres les avoir repérés, puis je regarde la tête : il y avait 2 picots sur quatre de morts. bon plan ce changement finalement !

Bon pas de tres grosses difficultés, si ce n'est une erreur de la rta concernant l'ordre des cables, rectifiées par mes soins heureusement ! En fait le plus dur a été de débrancher la batterie...

Au final, ma voiture tourne bien, elle ne baisse pas de régime, tout va bien. Je précise que je n'ai pas encore changé les bougies.

Nouveautés :

- Il faut que je retende la courroie d'alternateur,

- Le fait d'agir sur la vis de richesse influe sur mon chauffage a l'intérieur de la caisse : j'ai froid !

- Il faut absolument que je me charge de cette fuite de radiateur, helas, ils n'avaient plus de wynns aujourdhui, j'irai voir demain, au fait il faut vidanger le circuit de refroidissement apres ?

 

 

Ps : il fait froid dehors.

Merci de votre attention a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Vous m'aviez oublié n'est-ce pas ...

Premiere chose : bonjour et bonne année, bonne route avec votre 106 ou autre, pas de talibans ici !

Bon, pour rappel, je vous avais demandé conseil en ce qui concerne la tête d'allumage. Ce matin, je me suis rendu chez norauto, et j'ai acheté une tête d'allumage + son rotor, un faisceau vougies, et des bougies le tout en beru.

Première difficulté : ta tête est noire, la mienne est rouge (orange bizarre...). Dans le magasin il y avais la 046 (noire) et la 006 (rouge) pour les 106, j'ai pris la 006 pasque sur le paquet était inscrit : peugeot 106 tu 3.2, mais pas sur le paquet de la 046 ou c'était 106 94>(la mienne est de 91).

Mon souci, est que la rouge est utilisée avec les bobines bosh, et les noires, avec les bobines ducelier. Gros doute, car il me semble que j'ai une ducelier.

Bref, j'arrive chez moi je démonte la batterie, la tête, j'enleve les cables, apres les avoir repérés, puis je regarde la tête : il y avait 2 picots sur quatre de morts. bon plan ce changement finalement !

Bon pas de tres grosses difficultés, si ce n'est une erreur de la rta concernant l'ordre des cables, rectifiées par mes soins heureusement ! En fait le plus dur a été de débrancher la batterie...

Au final, ma voiture tourne bien, elle ne baisse pas de régime, tout va bien. Je précise que je n'ai pas encore changé les bougies.

Nouveautés :

- Il faut que je retende la courroie d'alternateur,

- Le fait d'agir sur la vis de richesse influe sur mon chauffage a l'intérieur de la caisse : j'ai froid !

- Il faut absolument que je me charge de cette fuite de radiateur, helas, ils n'avaient plus de wynns aujourdhui, j'irai voir demain, au fait il faut vidanger le circuit de refroidissement apres ?

 

 

Ps : il fait froid dehors.

Merci de votre attention a+

Bizarre ces têtes des 106, celles que j'ai vu étaient toutes différentes par la frome et la forme des plots. Noir la mienne, blanc et rouge.

Pour la vis de richesse c'est normal moins y a d'essence qui passe moins ça chauffe. Ma 106 en 3 minutes j'ai du chaufffage.

Pas besoin de vidanger tu fais chauffer un peu et quand c'est tiède tu ouvres et tu vides le flacon et tu roules après pour bien disperser :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs240ff

 

ok, demain, je ferais la richesse, on verra bien, en ce qui concerne la courroie d'alternateur, a vrai dire, j'ai pas bien compris comment tu la serre. Par rapport a tes photos, est ce que tu peux me réexpliquer, please ?

Il s'agit juste du retendement, et non du changement.

Merci, si je devrais m'acheter un apn, je penses que cela te filerai un coup de main. Mine de rien, je commence a en savoir pas mal sur les 106 1.4 carbu double corps, c'est cool a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru020Em

Salut, j'ai acheté un pédalier mais c'est un peu de la "merde" pour le mettre convenablement ce serait top si j'arrivais a avoir les pédales en mains ?

 

Y-a-t-il moyen de les démonter assez facilement ?

 

Si oui comment svp ?

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ok, demain, je ferais la richesse, on verra bien, en ce qui concerne la courroie d'alternateur, a vrai dire, j'ai pas bien compris comment tu la serre. Par rapport a tes photos, est ce que tu peux me réexpliquer, please ?

Il s'agit juste du retendement, et non du changement.

Merci, si je devrais m'acheter un apn, je penses que cela te filerai un coup de main. Mine de rien, je commence a en savoir pas mal sur les 106 1.4 carbu double corps, c'est cool a+

Pour la courroie regarde au-dessus ce que je réponds à Amar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs240ff

apparemment krukru veut démonter ses pédales pour faciliter la pose de pédales qui s'adaptent a ses pédales d'origine, enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Salut, j'ai acheté un pédalier mais c'est un peu de la "merde" pour le mettre convenablement ce serait top si j'arrivais a avoir les pédales en mains ?

Y-a-t-il moyen de les démonter assez facilement ?

 

Si oui comment svp ?

 

On t'a pas dit que c'était pour les pieds les pédales ?

 

trouve une baladeuse et vire le siege si c'est la place qui manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru020Em

c'est de la merde dans le sens ou je dois plier des languettes en dessous pour les faires tenir !!! alors pour que ca épouse correctement l'arrière de la pédale ca m'aurais arrager de les démonter !!!

 

Mias je crois que je vais faire avec la foreuse je suis sur que ca tiendra au moins !

 

MERCI QD MêME ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

c'est de la merde dans le sens ou je dois plier des languettes en dessous pour les faires tenir !!! alors pour que ca épouse correctement l'arrière de la pédale ca m'aurais arrager de les démonter !!!

 

Mias je crois que je vais faire avec la foreuse je suis sur que ca tiendra au moins !

 

MERCI QD MêME ....

tu mets des rivets inox plat et tu sera tranquille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

tu mets des rivets inox plat et tu sera tranquille

 

j'étais justement en train d'y penser

 

c'est quoi comme marque tes pédales ?

 

c'est comme tout y'en a des bien et des pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs240ff

Rapport d'aujourd'hui :

- Tentative de serrage de la courroie d'alternateur, j'ai bien dit tentative parce qu'il se trouve qu'il n'y a plus de vis de réglage !!! Décidément, moi et les vis... Va falloir que j'en achete une, mais ou? leroy merlin (j'aurais besoin des caractéristiques de la vis), ou tout simplement peugeot ?

 

Au fait, une courroie d'alternateur mal tendue, peut elle influer sur le ralenti ?

 

Hélas toujours pas de wynns réparation radiateur, on verra la semaine prochaine.

Il faut a tout prix que je stabilise ce ralenti, pour pouvoir aller chez un pro faire régler la richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Rapport d'aujourd'hui :

- Tentative de serrage de la courroie d'alternateur, j'ai bien dit tentative parce qu'il se trouve qu'il n'y a plus de vis de réglage !!! Décidément, moi et les vis... Va falloir que j'en achete une, mais ou? leroy merlin (j'aurais besoin des caractéristiques de la vis), ou tout simplement peugeot ?

 

Au fait, une courroie d'alternateur mal tendue, peut elle influer sur le ralenti ?

 

Hélas toujours pas de wynns réparation radiateur, on verra la semaine prochaine.

Il faut a tout prix que je stabilise ce ralenti, pour pouvoir aller chez un pro faire régler la richesse.

Qu'est ce t'as fais avec la vis :??:

Mal tendue elle siffle, patine et le ralenti en prend un coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru020Em

c'est quoi comme marque tes pédales ?

 

c'est comme tout y'en a des bien et des pas bien !

 

c'est de la merde type t la marque elle était belle "dans l'emballage"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs240ff

Qu'est ce t'as fais avec la vis :??:

Mal tendue elle siffle, patine et le ralenti en prend un coup

 

Qu'est ce que j'ai fait de la vis ? moi, rien, c'est sur je pense a quelques hypotheses :

- Un garagiste, ou un norauto's like, était en manque de pieces détachées pour la voiture du patron...

- Je l'ai tout simplement perdue sur l'autoroute par exemple(truc de fou !)

- Un fanatic de performances l'a enlevée en pensant gagner du poids,

- Un mec a oublié de la remettre, il y a deux autres vis remplacées par peugeot qu'avaient disparues comme ca, c'est pour ca que moi et les garages (=2)

 

Quoiqu'il en soit, j'ai soulevé ma caisse pour regarder, et elle n'y était pas, j'esperes qu'il ne l'ont pas mise ailleurs (meubles casto !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Qu'est ce que j'ai fait de la vis ? moi, rien, c'est sur je pense a quelques hypotheses :

- Un garagiste, ou un norauto's like, était en manque de pieces détachées pour la voiture du patron...

- Je l'ai tout simplement perdue sur l'autoroute par exemple(truc de fou !)

- Un fanatic de performances l'a enlevée en pensant gagner du poids,

- Un mec a oublié de la remettre, il y a deux autres vis remplacées par peugeot qu'avaient disparues comme ca, c'est pour ca que moi et les garages (=2)

 

Quoiqu'il en soit, j'ai soulevé ma caisse pour regarder, et elle n'y était pas, j'esperes qu'il ne l'ont pas mise ailleurs (meubles casto !)

T'as été chez norauto :peur: la vis est tellement longue et en tension qu'elle peut pas se deserrer, elle sert qu'à régler ensuite on verrouile avec les 3 autres de pivots et ça bouge pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs240ff

je me demande si ce n'est pas comme ca depuis que je l'ai achetée : ca fait 1 an et 3 mois ...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

je me demande si ce n'est pas comme ca depuis que je l'ai achetée : ca fait 1 an et 3 mois ...:L

page 2, la vis fait bien 5cm

http://capucine112.free.fr/106/courroie1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...