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Honda

Sifflement d'un moteur VTEC (Honda)


Invité §ove525kf

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Invité §ove525kf

Bonjour,

 

J'ai une Honda HR-V (moteur VTEC) et j'ai remarqué depuis qques temps que lors de fortes accélérations, le moteur émet un sifflement au dessus de 4500 tr/min. Ma voiture a ~65.000km et il me semble qu'elle ne faisait pas ce bruit auparavant.

Avez-vous une idée d'ou cela pourrait provenir? J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit qu'il avait vérifié la tension des courroies mais n'a rien remarqué de spécial.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 43
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Invité §ove525kf

Peut etre le filtre à air...

Qui serait encrassé ???

Il me semble qu'il a été remplacé à l'entretien des 60.000km ... et le bruit était là avant et est toujours là après.

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Invité §Vin432hh

Des fois qu'ils te l'aient facturé sans le remplacer il manque pas grand chose...

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Invité §bzz605oU

ça vient d'un coup ou progressivement ?

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Invité §ove525kf

ça vient d'un coup ou progressivement ?

Ca vient d'un coup ... mais il me semble que ce n'est qu'en accélération.

Donc, si j'accélère jusqu'à 5000tr/min, cela va siffler de 4500tr/min à 5000tr/min ... mais si je relâche légèrement l'accélérateur pour maintenir à cette vitesse, cela ne le fait plus ou nettement moins.

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Invité §CYR668tt

T'as un turbo sur ton Vtec voilà tout te plains pas :lol:

 

Non sérieusement je sais pas d'où çà vient...

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Invité §bzz605oU

(tu t'arrêtes à 5000 avec un vtec toi ? :voyons:;))

:??: chépa...

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Invité §cht613CV

Moi, je disais le filtre à air parce que sur mon Integra, l'admission à été modifiée et le nouveau filtre siffle trés fort quand j'accélère un peu fort (il s'arrete quand même de siffler quand je met pied au plancher). Mais ça ne depend pas du regime moteur.

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Invité §ove525kf

T'as un turbo sur ton Vtec voilà tout te plains pas :lol:

mdr :lol:

 

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Invité §ove525kf

(tu t'arrêtes à 5000 avec un vtec toi ? :voyons:;))

:??: chépa...

Bahhh non, je monte des fois jusqu'au rupteur (7000 tr/min ... ouais petit mais bon, c'est un 4x4 hein ;)) mais depuis que j'ai ce sifflement, j'hésite un peu à pousser !

 

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Invité §ove525kf

Moi, je disais le filtre à air parce que sur mon Integra, l'admission à été modifiée et le nouveau filtre siffle trés fort quand j'accélère un peu fort (il s'arrete quand même de siffler quand je met pied au plancher). Mais ça ne depend pas du regime moteur.

A l'occasion, je regarderai l'état de mon filtre à air.

Sinon, mon moteur n'a reçu aucun modif et le fait que cela commence à 4500 tr/min me fait penser que ça correspond au moment ou le VTEC se met en action ???

 

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Invité §som585kO

60mkm pour changer un filtre à air, c'est pas un peu beaucoup ?

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Invité §fff037iR

moi je l'ai sur ma golf II essence et je trouve qu'il est tres beau d'entendre ca .....ca ressemble a un turbo mon compteur affiche 218 mkm d'ailleurs j'aime me vanter d'avoir un moteur qui siffle comme ca....cote performance toujours parfaite....je te conseille de te rejuire

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Invité §Lud310Cl

Ca vient d'un coup ... mais il me semble que ce n'est qu'en accélération.

Donc, si j'accélère jusqu'à 5000tr/min, cela va siffler de 4500tr/min à 5000tr/min ... mais si je relâche légèrement l'accélérateur pour maintenir à cette vitesse, cela ne le fait plus ou nettement moins.

 

j'ai pareil sur l'integra :sol:

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Invité §fre576nC

Non serieux j'ai le meme bruit sur la mienne je sais pas ce que c'est . Je suis deja allé chez Honda le mecano ne sais pas non plus et puis c'est pas trop chiant comme bruit et par ce temps j'ai pas envie de la laisser une semaine au garage :sol:

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Bahhh non, je monte des fois jusqu'au rupteur (7000 tr/min ... ouais petit mais bon, c'est un 4x4 hein ;)) mais depuis que j'ai ce sifflement, j'hésite un peu à pousser !

 

ca rupte qu'a 7000 ? chuis déçu là :D

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Invité §Lud310Cl

T'as essayé de couper la ventil :) ?

 

Tu verras, ça le fait plus :p

 

bonne idee, je vais faire le test pour voir :)

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Invité §ove525kf

ca rupte qu'a 7000 ? chuis déçu là :D

Ouais mais bon ... c'est pas un VTI, hein :oops:

Surtout que la HR-V avec le 1.8VTI, cela l'aurait fait ... sauf peut-être au niveau de la conso :eek: :eek:

 

Sinon, ventilo ou pas ventilo ... pas de différence au niveau du bruit :p :p :p

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Invité §sly330EE

j'ai la mmchose sur ma nissan sunny 1.6 16v,ca m'inquiete pas et ca pousse

 

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Invité §bzz605oU

je sèche un peu, tout ce que je peux dire c'est que depuis que j'ai changé mon silencieux d'échap AV j'ai une sorte de bruit d'aspiration

mais c'est tout le temps, et j'ai l'impression d'avoir gagné 20ch donc ça sent le pot plus performant ( :??: c'est un Speedy)

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Ouais mais bon ... c'est pas un VTI, hein :oops:

Surtout que la HR-V avec le 1.8VTI, cela l'aurait fait ... sauf peut-être au niveau de la conso :eek: :eek:

 

:nanana:

 

Si tu tires pas dedans, 8 litres maxi :sol:

 

Si tu suis une 330 D sur 285 km d'autoroute, que tu remets la 4e dès que tu descends sous 180, bah tu mets 43 litres en arrivant :W (15 litres/100)

 

Sinon, ventilo ou pas ventilo ... pas de différence au niveau du bruit :p :p :p

[/quotemsg]

 

Bizzare :voyons:

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Invité §5cy264Er

Je ne connais pas trop ce moteur mais est ce que ça ne pourrait pas être le collecteur d'échappement qui serait fêlé ?

 

@+ 5cyl

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Invité §ove525kf

:nanana:

 

Si tu tires pas dedans, 8 litres maxi :sol:

 

Si tu suis une 330 D sur 285 km d'autoroute, que tu remets la 4e dès que tu descends sous 180, bah tu mets 43 litres en arrivant :W (15 litres/100)

 

 

Sauf que la HR-V n'a pas l'aérodynamique d'une Civic ... donc déjà avec le 1.6l, je consomme 9-10 l / 100km en roulant normalement ... et monte facilement à 12l / 100km en roulant à 140-150 km/h :roll:

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Sauf que la HR-V n'a pas l'aérodynamique d'une Civic ... donc déjà avec le 1.6l, je consomme 9-10 l / 100km en roulant normalement ... et monte facilement à 12l / 100km en roulant à 140-150 km/h :roll:

 

:eek:

 

Ah ouais :W

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Invité §_ed276DC

attention que les 16v DOHC ont tendance à siffler. Mon 16i16 Honda siffle dés 3.000 TPM.

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Arno a écrit']

OUAIS à fond :love::lover:

 

8000 tr/mn sous le tunnel vitres et toit ouverts :W:love:

 

Bon, une fois, j'étais à 8000 tr sous ce tunnel, y'a une S2000 qui est passée, probablement à 9000, je m'entendais même plus

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Invité §ove525kf
Arno a écrit']

attention que les 16v DOHC ont tendance à siffler. Mon 16i16 Honda siffle dés 3.000 TPM.

Le mien, c'est un SOHC ... mais ce qui m'inquiète plus, c'est qu'il ne me semble pas qu'il faisait ce bruit auparavant.

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Invité §Lud310Cl

j'ai toujours pas essayer d'eteindre la ventil :W

 

ça fait une semaine que l'integra est au garage , j'ai du faire 800 km en 2 mois :W

 

voiture de fonction pas powaaaa :non: , mazout de merde...

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