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Mécanique / Électronique

Fusible d'éclairage des feux de recul sur 205?


sy125gi

Messages recommandés

Mon fusible de 10A d'éclairage des feux de recul a grillé. Je le change.

Bon, cela peut-être normal.

 

2jours après, il se grille de nouveau!!!

C'est un truc que je ne comprends pas car entre temps je ne suis pas passé dans des branches (qui pourrait avoir dénudé des fils ou faire d'autres choses) et surtout pas avoir roulé dans l'eau par ce temps! ;)

 

Voyez vous quelque chose à cet incident???

Merci de bien vouloir me répondre car je ne sais que faire... :-

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Invité §bla680ll

Mon fusible de 10A d'éclairage des feux de recul a grillé. Je le change.

Bon, cela peut-être normal.

 

2jours après, il se grille de nouveau!!!

C'est un truc que je ne comprends pas car entre temps je ne suis pas passé dans des branches (qui pourrait avoir dénudé des fils ou faire d'autres choses) et surtout pas avoir roulé dans l'eau par ce temps! ;)

 

Voyez vous quelque chose à cet incident???

Merci de bien vouloir me répondre car je ne sais que faire... :-

 

:coucou:

 

il est partagé par quels autre accessoires ce fusible ? Compte-tours ? autre chose ?

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Invité §ket072po

interrupteur de marche arriere a changer, c'est lui le responsable du court circuit (probleme similaire, il y a 2 semaines sur ma focus, 3 changement de fusible sur 3 jours avant de comprendre :p)

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interrupteur de marche arriere a changer, c'est lui le responsable du court circuit (probleme similaire, il y a 2 semaines sur ma focus, 3 changement de fusible sur 3 jours avant de comprendre :p)

Qu'apelles-tu "interrupteur de marche arriere "

Et comment cette pièce pourrait de mettre à être défectueuse du jour au lendemain?

 

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:coucou:

 

il est partagé par quels autre accessoires ce fusible ? Compte-tours ? autre chose ?

 

Non, je n'ai pas de compte tour ni d'autres accessoires. Sur ce fusible, j'ai seulement l'éclairage des feux arrières de recul et le relais de motoventilateur (enfin un nom dans ce genre là...)

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Invité §tar158Zf

moi sur la notice que j'ai d'une 205 : c'est effectivement un fusible de 10 A associé le cas échéant à un détecteur de présence d'eau dans le filtre à gasoil !! mais si c'est une essence mon conseil tombe à l'eau !!

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Invité §JCD814Vt

Commence par debrancher le contacteur de marche arriere sur la bv

remet un fusible neuf roule comme cela quelque jours

si ton fusible grille a nouveau c'est le fil d'alimentation

de ton contacteur qui se met a la masse;rebranche ton contacteur si ton fusible grille de nouveau soit le contacteur est en court-circuit soit le fil qui sort du contacteur pour alimenter les feux de recul est a la masse soit l'ampoule est defectueuse

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moi sur la notice que j'ai d'une 205 : c'est effectivement un fusible de 10 A associé le cas échéant à un détecteur de présence d'eau dans le filtre à gasoil !! mais si c'est une essence mon conseil tombe à l'eau !!

En effet, c'est une essence....

Mais merci qd mê pour ton conseil

 

(Posté par Jllc) tu peux jeter un oeil du coté des ampoules des feux de reculs, histoire de voir si rien ne peut y faire court-circuit. [/quotemsg]

Ben disons que je vois pas pourquoi cela viendrait des feux de reculs car pour que ça puisse faire un CC, il faudrait qu'ils ait été touché par qque chose (par ex de l'eau)...

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Invité §jmb553Wt

Salut, ce que je te conseille de faire est de debrancher le feux de recul, et l'interupteur sur ta boite de vitesse et tu roule comme ca pour voir si ca vient vraiment de ce circuit la. Par contre si tu as le ventillo qui est aussi alimenté par ce fusible c'est huper grave car tu peut griller le moteur (ou le faire chauffer + que ce qu'il ne faut). Alors fait attention car les ventillo on en general (moi j'ai des diesiel c'est comme ca) on 2 vitesses et en vitesse 2 il consomme + d'élec qu'en 1 vitesse, tu vois ce que je veux dire: s'il y a un leger defaut ton fusible péte que lorsque ton ventillo est a fond, ca tu peux le simuler en faissant des ponts sur la fiche qui est branchée sur la sonde qui est sur le radiateur.

Bon courage.

je lis pas ton les message, si tu veux + d'info mon mail: jmb26@wanadoo.fr.

 

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Invité §fom181mW

Bonjour,

Je me permet de relancer ce vieux topic car j'ai exactement le meme probleme à savoir : PLus de compte tours plus de feu de recul et plus de lampe de montre ! Le fusible F1 grille sans arrêt

J'ai effectué toutes les vérifications d'usage dans ces cas : débranché le capteur de boite testé mon ampoule de feu de recul mais rien y fait le fusible maintenant ne grille plus mais je n'ai plus de feu de Marche arrière !

Je ne comprend plus rien peut etre que quelqu'un a déjà rencontré ce probleme et peut etre saurait il me dire ou est le point faible du faisceau !

NB : J'ai suivi les fils de capteur de MA mais celui ci n'a pas l'air abimé ! Je ne peux cependant pas défaire tout le faisceau moteur si ce n'est pas cela !

Merci d'avance pour votre aide.

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