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Peugeot

Huile moteur 106 & 306


Invité §the437SF

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Invité §the437SF

J'ai une 106XR année 92 (120 000 Km). Le garage a fait une vidange avec de l'activa 7000 10W40 norme API SJ(viscosité préconisée par le constructeur), mais n'étant pas de l'huile répondant aux normes API SG. est-ce que je peux utiliser de l'actva 5000 (15W40) ou de la Shell Helix 15W40 pour faire la nouvelle vidange (en fait j'ai 2 bidons à finir de mon ancienne caisse)?

 

Sinon sur une 306 XR 1,6l la vidange a été faite avec de l'activa5000 (15W40) alors que le constructeur préconise de la 10W40?

 

au fait huile multigrade = huile minérale ou huile ...

 

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Invité §bou440rV

Alors commencons par les grades : 10W40 par exemple ; le premier chiffre correspond a la viscosité a froid (le W qui le suit signifiant Winter = Hiver) et le deuxieme la viscosité a chaud ; plus ce chiffre est élevé plus l'huile est épaisse donc :

10W40 est plus fluide a froid que 15W40 mais a la meme viscosité a chaud .Les huiles multigrades sont donc celle qui ont les deux grades de viscosité a chaud et a froid , les monogrades n'en ont qu'un : 10W par exemple .

La norme API (Americain Petroleum Institute ) concerne les propriétés anti encrassement , dépot de l'huile : pour les voitures la premiere lettre est le S et la deuxieme donne la qualité de ces propriétés plus la lettre est loin dans l'alphabet meilleures sont ces propriétés ; la SJ est donc supérieure a la SG sur ce point .

Les huiles minérales sont fabriqués a partir d'éléments naturels tandis que les huiles de synthèse sont un assemblage d'éléments artificiels qui permet de mieux maitriser le comportement viscosité/température ainsi que l'oxydation de celle -ci . Tu ne trouvera pas d'huile minérale ayant une grande plage de viscosité (5W50)par exemple . Petite différence entre huile de synthèse et huile avec des composants de synthèse : cette dernière ne comporte que quelques éléments sythétique mais reste majoritairement minérale .

Voilou et excuse pour la longueur du post , et encore j'ai pas tout mis .

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bonjour

Parfaitement résumé le message de bout", vous pouvez tranquilement utiliser l'activa 7000 en 10w 40 pour votre 106 elle est meilleure que l'activa 5000 en 15w40, une seule réserve il faut pas que votre moteur consomme de l'huile, car il en consommera + avec de la 10w40,même avec 120000 km la 7000 est très bien

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j'ai oublié pour votre 306 l'activa 5000 est bien quand même , on est pas en hiver ,mais lors de la prochaine vidange est surtout en période froide utliser sans réserve la 7000 semi synthèse, toujours si votre moteur n'a pas tendance à consommer de l'huile en 15w 40

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Invité §xm5084Ef

SLT Jai 106 phase 2 qui perd l'huile mon mecanicien ma conséillé de rajouter un peu de l'huile plus un produit pour stopé les fuites .

je vien d'achetter le produit et l'huile 15w40 mais est ce que c'ést la bonne? merci d'avance

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Invité §eas311JM

Salut

10W40 minimum voir 5W40

 

Du Stop fuite pour l'huile ? C'est un épaississant ? Autant mettre de la xW50. niko0710.gif.1e8a714a228c09d7aaa8df040d7da0f6.gif

 

Répare la fuite, c'est tout. (joint...)

 

+

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Invité §jip680wv

Bonjour Openkiss,

Le Stop fuite d'huile moteur n'est pas un épaississant, mais un produit qui rend leur élasticité aux différents joints du moteur (mais ne répare pas un joint cassé !!!). Il est d'ailleurs très liquide.

Sur ma dernière VW Passat 1.9 TD de 2004, achetée d'occasion à 100.000 km, j'avais une consommation d'huile que je trouvais "anormale" (1 l tous les 2 à 3000 km). J'ai traité avec 1 flacon et je vous garanti que mon moteur ne consomme pratiquement plus d'huile (1 cm sur la jauge entre 2 vidanges à 15000 km).

J'ai pris l'habitude de traiter à chaque vidange avec un demi-flacon, et même la titine de mon épouse (205 Automatic de 1988) ne consomme plus d'huile !!!

Et je ne fais la publicité pour aucune marque...

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Invité §ala415re

Salut

10W40 minimum voir 5W40

 

Du Stop fuite pour l'huile ? C'est un épaississant ? Autant mettre de la xW50. niko0710.gif.6cc9f454431ade88d123989e5111c21d.gif

 

Répare la fuite, c'est tout. (joint...)

 

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Invité §ala415re

Bonjour Openkiss,

Le Stop fuite d'huile moteur n'est pas un épaississant, mais un produit qui rend leur élasticité aux différents joints du moteur (mais ne répare pas un joint cassé !!!). Il est d'ailleurs très liquide.

Sur ma dernière VW Passat 1.9 TD de 2004, achetée d'occasion à 100.000 km, j'avais une consommation d'huile que je trouvais "anormale" (1 l tous les 2 à 3000 km). J'ai traité avec 1 flacon et je vous garanti que mon moteur ne consomme pratiquement plus d'huile (1 cm sur la jauge entre 2 vidanges à 15000 km).

J'ai pris l'habitude de traiter à chaque vidange avec un demi-flacon, et même la titine de mon épouse (205 Automatic de 1988) ne consomme plus d'huile !!!

Et je ne fais la publicité pour aucune marque...

 

 

Alors comment tu expliques si tu arretes ton produit?

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Invité §tot686Cd

Pour la 106 et la 306, de là 15W40 suffit.

Essence ou diesel?

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Invité §eas311JM

Pour la 106 et la 306, de là 15W40 suffit.

Essence ou diesel?

 

 

Il a peut être une 106 S16 et tu proposes de la 15W40 directement. ange.gif.1ec32f7be56983c9fe3de36e3a0a22e3.gif

 

La 15W40 c'est bien pour un vieux truc, vidangé tous les 5000km.

 

Après il vaut mieux rester dans la 10W40 ou 5W40 sur ce genre de bloc. Tous les 7500 à 15000km respectivement.

 

+

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Invité §lhe661jH

Les tu et xu c'est 10w40 le problème c'est que l'un comme l'autre ont leur joints de queue de soupapes qui s'use assez vite surtout les tu donc conso d'huile .

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