zic700 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 j'ai tjrs pensé que j'avais une chaine sur ma twingo model septembre 93. (javais lu ca sur le net une fois) je viens de sortir de revision là et mon dit que je dois changé la courroie de distribution à partir de 100 000km ... c'est le garage qui c planté ou alors c bien une courroie que j'ai ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 la Twingo avant 95 ou 96 avait le C3G donc le Cléon en 1.2 et 55 chevaux => chaine :D sur ma Clio, j'avais le meme moteur et le concessionnaire m'avait dit de changer la courroie vers 100 000 kms. quand je l'ai emmené chez mon garagiste, il a commandé le kit courroie mais ne l'a jamais trouvé dans mon moteur :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zic700 24 juillet 2003 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2003 ok c bien ce que je me disais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam533nK 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 les chaines sa fouette les fesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Ben il me semble que sur les moteurs C3G (Cléon) qui équipaient les Twingo jusqu'en Juin 1996, c'était une chaine de distribution. Et sur les moteurs D7F (Type D) apparus en Juillet 1997 c'est une courroie. A confirmer... EDIT : Grilled par Atrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Tu as bien une courroie, et il faut bien la changer a 100000 km (voir même avant) Edit a bin non alors, autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zic700 24 juillet 2003 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2003 je dois quand meme y aller pour les 100 000km ? peut etre qu'il faut retendre la chaine ou qq chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 yes :D sinon la chaine y'a pas d'entretien normalement, a la limite changer la courroie d'accessoires si ça a pas été fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefgel 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Zic700, tu nous donneras l'adresse de ton garagiste... qu'on puisse l'éviter soigneusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zic700 24 juillet 2003 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2003 enfin cette indication c'etait marqué sur la facture, c'est peut etre un truc automatiquement ecrit quand on approche les 100 000km .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro007yq 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 C'est surtout qu'une distribution sur une voiture c'est aussi limité en temps (5 ans je crois pour twingo) donc renseignes toi et affoles toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366Jt 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 alors j'ai enmener ma twingo de 93 chez renault, quand dois je changer ma courroie je demande à 5 ans ou 100000 Kms, ça coute plus de 300 € regarde ma CG, à mais vous avez une chaine sur cette twingo, pas de pbs c'était hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr305iS 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Ben il me semble que sur les moteurs C3G (Cléon) qui équipaient les Twingo jusqu'en Juin 1996, c'était une chaine de distribution. Et sur les moteurs D7F (Type D) apparus en Juillet 1997 c'est une courroie.A confirmer... EDIT : Grilled par Atrin Sur la mienne c une chaine aussi pourtant c un D7F de déc. 97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 je dois quand meme y aller pour les 100 000km ? peut etre qu'il faut retendre la chaine ou qq chose ... Sur ma S5 gtt, y'avait un tendeur de chaine hydraulique, donc automatique. Vu que le moteur est le mème a la base (une pompe a eau est la mème par exemple...), tu ne devrais pas avoir a t'en préoccuper. Par précautio, demande a un garage renault ou achète la Revue Automobile concernant ton modèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 la Twingo avant 95 ou 96 avait le C3G donc le Cléon en 1.2 et 55 chevaux => chaine :D sur ma Clio, j'avais le meme moteur et le concessionnaire m'avait dit de changer la courroie vers 100 000 kms. quand je l'ai emmené chez mon garagiste, il a commandé le kit courroie mais ne l'a jamais trouvé dans mon moteur :W ya eu deux version du 1L2?il fait pas 60 chx?!http://populus.omnis.ch/cgi-bin/pixdir/smileys/gattelatte.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefgel 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Sur la mienne c une chaine aussi pourtant c un D7F de déc. 97 T'es sûr ???!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb604IW 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 Sur le D4F (1,2l 16v 75ch apparu fin 2000 / début 2001 sur la twingo, un peu plus tot sur la clio extrême), c'est une courroie. Sur le D7F je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam151Ox 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 Sur la mienne c une chaine aussi pourtant c un D7F de déc. 97 detrompe toi le D7F à une courroie c'est sur et certain ! donc soit tu n'a pas le D7F soit fait bien attention !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam151Ox 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 ya eu deux version du 1L2?il fait pas 60 chx?!http://populus.omnis.ch/cgi-bin/pixdir/smileys/gattelatte.gif oui deux version : le C3G (antique cleon) de 55cv et D7F de 60cv je ne crois pas que la Twingo a eu l'energy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefgel 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 oui deux version : le C3J (antique cleon) de 55cv et D7F de 60cv je ne crois pas que la Twingo a eu l'energy ? Le Cléon c'est le C3G. 1249cm3 et 55/58/60ch (j'ai déjà vu tout ça sans connaitre la réalité). Le D7F apparu en 97 fait 1149cm3 et 60ch. Le D4F apparu en oct2000 fait 1149cm3 et 75ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 ya eu deux version du 1L2?il fait pas 60 chx?!http://populus.omnis.ch/cgi-bin/pixdir/smileys/gattelatte.gif la premiere version c'était 55 chevaux et après 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam151Ox 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 Le Cléon c'est le C3G. 1249cm3 et 55/58/60ch (j'ai déjà vu tout ça sans connaitre la réalité). exact fote de frappe sur la twingo il fait 55cv en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 Le Cléon c'est le C3G. 1249cm3 et 55/58/60ch (j'ai déjà vu tout ça sans connaitre la réalité). 55 normalement une bete de course ce moteur :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefgel 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 55 normalement une bete de course ce moteur :W Avec la clim... une horreur ! Ou comment consommer 11l/100 sans avancer PS : Certains te diront, "oui mais c'est une chaine, pas une courroie"... la belle affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 j'arrivais à 9.5 en hiver et sans clim :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cmz587Ml 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 bonjour, je viens d’acquérir une petite twingopack immatriculer le 21/05/1997 j'aimerais savoir si ma courroie est a chaine ou pas. car quand je tape sur oscaro ils montent pas la chaine de distrib dans les équipement a acheter. et me certifie que c'est une easy alors que nn. je flipp un peux car elle a 186000 km. pouvez vous m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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