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Mécanique / Électronique

[Roman photo] changer son embrayage de 205 D


bricofoy
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Invité §sch745zA

J'ai trouvé ce roman photo sur internet et j'avoue qu'il m'a beaucoup aidé en tout cas plus que la revue technique HAYNES qui ne prévoit même pas de retirer les cardans .

J'ai changé l'embrayage à 160 000 kms (moteur essence) il était vraiment usé. J'ai eu du mal avec le cardan coté passager à cause du roulement.

J'ai fait l'operation tout seul car j'ai pu utiliser un palan ( de fortune ) pour retirer et remettre la boite.

Merci encore

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Invité §kit074QZ

 

j'en conclus que messieurs les ingénieurs prennent les utilisateurs pour des cons. et c'est bien pratique, les cons, on fait en sortent que les pièces se bouffent, et hop, ils viennent vous en acheter des neuves ! c'est magique, ça s'appelle la société de consommation.

 

voila.

 

j'ai les boules, là !

sur ce, bonne nuit, et bravo si vous avez réussi à lire jusque là !

[/quotemsg]

 

J'arrête justement mes études dans l'industrie pour me reconvertir dans le design pour cette raison : dans un de nos cours, c'est ecrit NOIR SUR BLANC qu'il faut maintenant concevoir des produits qui "pêtent" au bout d'un certain temps... Mieux : la "mode" est maintenant de concevoir des mécanismes non démontables ni réparables... C'est d'ailleurs déjà le cas des appareils électroménagers !

 

Maintenant ce sont les voitures. Aujourd'hui on est capable de faire des voitures increvables (commes les mythiques Mercedes 240D W123, regardez dans le tiers monde ça marche toujours !)... mais les marques de voitures couleraient avec des véhicules qui tiendraient plus de 10 ans sans véritable entretien !

 

Donc, aujourd'hui on crée des voitures de consommation, avec un cycle de vie d'environ 5 ans... pour pousser l'automobiliste à changer !

 

Pas convaincu ? A votre avi, pourquoi il n'y a plus de 1.9D 70ch sur les nouvelles voitures mais des dCi/HDi 70ch ? Car les nouveaux moteurs sont certes plus performants mais disposent de plus de causes de "casse" : le turbo, mais aussi la pompe haute pression ou encore le boitier d'injection électronique... Autant de pièces qu'il est impossible de réparer soit même ou de trouver neuves...

 

Voilà, c'était mon coup de gueule !

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Invité §iln661Gg

J'arrête justement mes études dans l'industrie pour me reconvertir dans le design pour cette raison : dans un de nos cours, c'est ecrit NOIR SUR BLANC qu'il faut maintenant concevoir des produits qui "pêtent" au bout d'un certain temps... Mieux : la "mode" est maintenant de concevoir des mécanismes non démontables ni réparables... C'est d'ailleurs déjà le cas des appareils électroménagers !

 

Maintenant ce sont les voitures. Aujourd'hui on est capable de faire des voitures increvables (commes les mythiques Mercedes 240D W123, regardez dans le tiers monde ça marche toujours !)... mais les marques de voitures couleraient avec des véhicules qui tiendraient plus de 10 ans sans véritable entretien !

 

Donc, aujourd'hui on crée des voitures de consommation, avec un cycle de vie d'environ 5 ans... pour pousser l'automobiliste à changer !

 

Pas convaincu ? A votre avi, pourquoi il n'y a plus de 1.9D 70ch sur les nouvelles voitures mais des dCi/HDi 70ch ? Car les nouveaux moteurs sont certes plus performants mais disposent de plus de causes de "casse" : le turbo, mais aussi la pompe haute pression ou encore le boitier d'injection électronique... Autant de pièces qu'il est impossible de réparer soit même ou de trouver neuves...

 

Voilà, c'était mon coup de gueule !

un peu trop pessimiste ...

http://www.lacentrale.fr/occasion-detail-auto-MERCEDES-CLASSE%20E-2452225.html

 

 

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Invité §Nik665RT

Désolé mais il y a une grosse erreur dans le topic de Bricofoy... Tu n'utilises pas 2 parpaings comme indiqué mais bien 4!!! Quelle imprécision!

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Invité §dsa384Hf

Bonjour,

tout d'abord, félicitation pour tout ce travail!!

 

J'ai démonté ma boite mais j'en ai chié comme c pas possible, j'ai suivi les instructions a la lettre mais j'au eu un mal fou a la faire sortir, elle concait au niveau du berceau moteur. Maintenant, je doute fort pouvoir la remonter de la même façon

 

Quelqu'un peut m'aider???

 

Merci

 

Gautier

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Invité §phi448zo

Ayé il m'arrive la même chose qu'à toi:

maman en panne avec la 205D, symptôme: pédale de débrayage au fond :^(

 

Le bout plastique du câble est cassé (coté pédale) ce qui m'étonne pas vu que le levier de débrayage sur la boite ne veut plus bouger du tout.

 

Je suppose(espère) que c'est la buté qui bloque tout, qu'en pensez-vous ?

 

Donc un grand merci pour ce reportage photo qui devrait me permettre(si c'est pas plus grave...) de changer tout çà.

 

J'essairais de faire quelques photos en plus...

à+

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Ayé il m'arrive la même chose qu'à toi:

maman en panne avec la 205D, symptôme: pédale de débrayage au fond :^(

 

Le bout plastique du câble est cassé (coté pédale) ce qui m'étonne pas vu que le levier de débrayage sur la boite ne veut plus bouger du tout.

 

Je suppose(espère) que c'est la buté qui bloque tout, qu'en pensez-vous ?

 

Donc un grand merci pour ce reportage photo qui devrait me permettre(si c'est pas plus grave...) de changer tout çà.

 

J'essairais de faire quelques photos en plus...

à+

 

attention, ça force vachement un embrayage ! Il est normal que le levier te semble bloqué, pour voir il te faut faire levier sur ce levier avec un long truc.

 

Moi je pense que c'est juste le câble qui a laché, sans plus de soucis que ça.

 

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Bonjour,

tout d'abord, félicitation pour tout ce travail!!

 

J'ai démonté ma boite mais j'en ai chié comme c pas possible, j'ai suivi les instructions a la lettre mais j'au eu un mal fou a la faire sortir, elle concait au niveau du berceau moteur. Maintenant, je doute fort pouvoir la remonter de la même façon

 

Quelqu'un peut m'aider???

 

Merci

 

Gautier

 

sur une 205D, la boite coince au niveau du berceau ???

 

as -tu sufisamment descendu le moteur ? Il faut le baissr pas mal, et ensuite ça passe bien, pourtant, moi j'avais fait ça tout seul, pour le démontage.

 

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Invité §rap664mX

salut les gens ... j'ai une 205 1.3L et j'aimerais savoir comment changer les souflets de cardan. voila j'espere que vous pourez m'éclairer sur mon sombre chemin...

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Invité §klw062FV

Salut,

Va dans la section RECHERCHER ,tu trouveras ton bonheur, bon courage.

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Invité §spa205Xh

Salut,

 

Les vis du kit d'embrayage (kit/Vm) tu les serre comment ? a la main ?

 

Ta une astuce ? :)

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Invité §nat616vU

:jap::):lol:

Je tenais a te remercier pour tes explications aussi bien détaillees... J'avoue que lorsque j'ai trouvé ton roman photo, je ne croyais pas que ça allait se passer aussi bien!!! Mais là chapeau, dans une autre vie tu devrais songer a devenir prof en mecanique je suis certaine que tu serais tres doué et surement que les nouveau mecano sortis avec leur cap en poche serait plus doué que maintenant... lol

J'ai donc emmené dans l'atelier l'ordi et nous avons suivi pas a pas ton roman photo, tout y etait jusqu'a la moindre petite embuche ou astuce comme tu veux. Donc je tenais a te remercier pour le tps que tu as du passer a faire cela mais chapeau

MERCI mille fois, la voiture est repartie pour un tour au moindre coup grâce à toi Merci encore et continue d'aider autant de personnes

Bravo

Nathalie

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Invité §ex-163yG

Ah bin t'a fait une heureuse^^

C'est vrai super topic avec sa la mécanique devient "simple"^^

J'ai un petit souci pour ma 205, je voudrai la remettre en état pour faire Tours=> Avignon et je voudrais pas qu'elle me lâche en cours de route... Je précise que j'ai changer le moteur il y a pas longtemps qui avait 220 000km pour un défaut de moulage de la culasse contre un moteur d' AX de 150 000km (150 euro a la casse pour garder ma titine :D ) mais j'ai garder la boite d'origine.

 

Le souci: quand j'accélère comme il faut (genre pour une cote ou pour doubler), la voiture réagit comme si elle patinait. Elle monte dans les tour (je sais pas combien y a pas le compteur) mais relance pas la voiture pour autant.

C'est un peu flippant quand on se dit qu'il y a 750 km a faire.Et puis je voudrais pas qu'elle me lâche (c'est attachant ces petite bêtes :lol: )

 

Question:

- Est ce que c'est l'ambreillage qui est mort?

- Est ce que sa peux venir du fait que ma boite n'a plus d'huile depuis quelque km du a une fuite que je n'arrive pas trouver?

- Est ce que c'est gênant de faire quelque km sans huile (de boite)? (sa revient cher d'en acheter tout les mois)

- Est ce qu'elle va s'en sortir docteur? :??:

 

Et puis encore félicitation pour l'explication on ne peut plus clair.

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Invité §inv241FJ

Merci beaucoup pour ce topic, je dois changer mon embrayage aussi dans pas très longtemps.... je viens de resserrer le câble d'embrayage mais je pense que ça ne durera pas.... 300 000 km et ancienne voiture auto- école donc je pense que l'embraye a du souffrir un peu :cry:

Moi c'est une 205 de fin 87 donc une phase deux avec feux et clignotant blanc :)

 

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Invité §arb145IG

Ah bin t'a fait une heureuse^^

C'est vrai super topic avec sa la mécanique devient "simple"^^

J'ai un petit souci pour ma 205, je voudrai la remettre en état pour faire Tours=> Avignon et je voudrais pas qu'elle me lâche en cours de route... Je précise que j'ai changer le moteur il y a pas longtemps qui avait 220 000km pour un défaut de moulage de la culasse contre un moteur d' AX de 150 000km (150 euro a la casse pour garder ma titine :D ) mais j'ai garder la boite d'origine.

 

Le souci: quand j'accélère comme il faut (genre pour une cote ou pour doubler), la voiture réagit comme si elle patinait. Elle monte dans les tour (je sais pas combien y a pas le compteur) mais relance pas la voiture pour autant.

C'est un peu flippant quand on se dit qu'il y a 750 km a faire.Et puis je voudrais pas qu'elle me lâche (c'est attachant ces petite bêtes :lol: )

 

Question:

- Est ce que c'est l'ambreillage qui est mort?

- Est ce que sa peux venir du fait que ma boite n'a plus d'huile depuis quelque km du a une fuite que je n'arrive pas trouver?

- Est ce que c'est gênant de faire quelque km sans huile (de boite)? (sa revient cher d'en acheter tout les mois)

- Est ce qu'elle va s'en sortir docteur? :??:

 

Et puis encore félicitation pour l'explication on ne peut plus clair.

 

 

 

t'as mis un disel d'ax toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

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Invité §haz481fw

Super tuto (datant de 14 ans je l'accorde), je up, et précise qu'utiliser le mot "Tuto" dans le titre du message aurait permis d'y accéder plus facilement via gogole ;)

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