Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème de boîte de vitesse sur Ford Fiesta


Invité §nic475UC

Messages recommandés

Invité §nic475UC

Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford Fiesta année modèle 90 (les premières avec les formes arrondies), et depuis que j'ai amené ma voiture au garage, j'ai des problèmes : j'ai du mal a passer les vitesses 3 et 4, j'ai du mal a retrograder lorsque je suis en 5eme depuis longtemps (la boite doit chauffer).

 

La réparation qui a été effectuée au garage était le remplacement de joints spi sur le moteur car j'avais des fuites d'huile.

Pour réparer, les garagistes ont démonté la boîte de vitesses et dans le même temps ils ont changé l'embrayage.

 

Depuis cette réparation, mes problèmes avec la boîte de vitesse sont apparus.

 

Je me demande donc s'ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans la boîte de vitesse, étant donné qu'ils l'ont démonté, car il n'apparaît pas de prix pour de l'huile de boîte sur ma facture.

 

 

Si quelqu'un a une idée, aidez-moi, car j'aimerais savoir si ma boîte de vitesse est encore bonne.

 

 

Merci d'avance,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr705Fh

Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford Fiesta année modèle 90 (les premières avec les formes arrondies), et depuis que j'ai amené ma voiture au garage, j'ai des problèmes : j'ai du mal a passer les vitesses 3 et 4, j'ai du mal a retrograder lorsque je suis en 5eme depuis longtemps (la boite doit chauffer).

 

La réparation qui a été effectuée au garage était le remplacement de joints spi sur le moteur car j'avais des fuites d'huile.

Pour réparer, les garagistes ont démonté la boîte de vitesses et dans le même temps ils ont changé l'embrayage.

 

Depuis cette réparation, mes problèmes avec la boîte de vitesse sont apparus.

 

Je me demande donc s'ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans la boîte de vitesse, étant donné qu'ils l'ont démonté, car il n'apparaît pas de prix pour de l'huile de boîte sur ma facture.

 

 

Si quelqu'un a une idée, aidez-moi, car j'aimerais savoir si ma boîte de vitesse est encore bonne.

 

 

Merci d'avance,

 

Nicolas

je veu bien ta caisse moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic475UC

Et à part ça t'as pas une idée ???

Ma voiture a 100000km et j'aimerais donc savoir si ca va me couter cher !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui128OP

j'ai les mêmes soucis avec ma fiesta, elle est de la même année. Je ne l'ai pas encore emené au garage, je crains le pire. As-tu des news pour la tienne ? Qu'est-ce que tu as fait du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

si ils ont changé l'embrayage sans changer l'huile il sont fort :W

 

Bref les symptomes décrit sont typique d'un manque d'huile de boite :)

 

De toutes façons c'est pas très compliqué à vérifier : tu démonte une vis de la boite de vitesse et il faut que l'huile affleure le bord du trou. Si tu veux la manip plus en détail dis le moi, je te raconterais comment controler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic475UC

salut

 

merci de ta réponse

 

mais je suis retourné chez Ford depuis la réparation et ils m'ont dit que les boîtes de vitesse Ford ne pouvaient pas être vidangées.

Ils ont contrôlé le niveau d'huile de boîte lorsque j'y suis retourné après avoir constaté les déagréments.

Un gars de Ford a conduit ma voiture et m'a dit qu'il n'avait rien "senti" en passant les rapports (pourtant la boîte est assez dure depuis).

 

Si tu as une astuce pour vidanger la boîte (sauf en la démontant), n'hésites pas à me l'indiquer.

 

Et pour la manip de contrôle du niveau, ca m'interesse

 

Merci d'avance

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

salut

 

merci de ta réponse

 

mais je suis retourné chez Ford depuis la réparation et ils m'ont dit que les boîtes de vitesse Ford ne pouvaient pas être vidangées.

Ils ont contrôlé le niveau d'huile de boîte lorsque j'y suis retourné après avoir constaté les déagréments.

Un gars de Ford a conduit ma voiture et m'a dit qu'il n'avait rien "senti" en passant les rapports (pourtant la boîte est assez dure depuis).

 

Si tu as une astuce pour vidanger la boîte (sauf en la démontant), n'hésites pas à me l'indiquer.

 

Et pour la manip de contrôle du niveau, ca m'interesse

 

Merci d'avance

 

Nico

ben pour vidanger c'est vraiment pas compliqué : ça se fait comme une vidange moteur :)

 

Essaye de jeter un coup d'oeil à la RTA de ta voiture (à feuilleter dans un magasin) sinon je te donnerais plus d'infos dimanche quand j'aurais ma propre RTA sous les yeux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic475UC

ben pour vidanger c'est vraiment pas compliqué : ça se fait comme une vidange moteur :)

 

Chez Ford ils m'ont dit que la boîte de vitesse de mon véhicule (Ford Fiesta am90 (juillet 90) 1.1L ne se vidange pas !

 

Donc ils m'auraient menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

non ce qu'il y a c'est que théoriquement une boite ne se vidange jamais... nuance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic475UC

AAhhhh ! J'apprends donc des choses merci.

 

La vidange moteur, je connais et je pratique, mais la vidange de boîte, je vais apprendre des choses !

 

Donc tu dis, théoriquement, pas de vidange de boîte. Mais en pratique, pourquoi vidange-t-on une boîte de vitesses alors ?

 

Ce qui est bizarre, c'est que ma boîte "accroche", alors que Ford affirme avoir contrôler mon niveau d'huile de boîte (je les ai vu le faire masi n'ai pas vérifier avec eux, ils sont plus experts que moi tout de même). Qu'en penses-tu ?

 

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Attention : j'ai dit qu'il était possible que cela vienne du niveau d'huile de boite !

 

Après une vidange de boite se faire pour la convenance (après 100/150000km) quand on change de boite (mon cas : boite auto => boite manu) ou quand le niveau vient à manquer (fuite).

 

Pour vérifier c'est pas compliquer : il faut juste dévisser un boulon et glisser dans le trou une languette de papier graduée avec une certaine échelle. Théoriquement, sur sol plat, l'huile doit affleurer le filetage bas du trou de vis.

 

Maintenant c'est vrai que du jour au lendemain :voyons:

 

Par contre regarde du coté du cliquet de rattrapage. c'est une pièce en plastique à 11€ et ça change la vie (changée sur l'Escort de ma copine à 175000km :bien: )

 

En gros ça retend automatiquement ton cable d'embrayage en rattrapant le jeu de celui-ci. Si mauvaise tension => pas de debrayage à fond => mauvais passage des vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui128OP

j'ai connu le même problème que toi pas plus tard que cette semaine. Je m'attendais au pire. Tu me diras c'est pas encore fait. Le diagnostic est le suivant pour l'instant : c'est la demi lune de l'embrayage au niveau de la pédale qui déconne et c'est vrai qu'elle ne coute que 11 euros.

 

Evitez de le faire soi-même, c'est assez délicat et surtout ne pas acheter ça à la casse. Mais si ce n'est pas ça alors c'est le disque d'embrayage et là le prix n'est pas le même.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou738Sc

Chez Ford ils m'ont dit que la boîte de vitesse de mon véhicule (Ford Fiesta am90 (juillet 90) 1.1L ne se vidange pas !

 

Donc ils m'auraient menti ?

 

ils ne t'ont pas menti, il n'y a pas de vis de vidange. Il n'y a que le vis de remplissage/niveau

ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais la changer (surtout si tu tappes dedans ;) )

soit tu dois démonter un cardan , soit tu suis la rta, il y a une technique détaillée dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic475UC

ils ne t'ont pas menti, il n'y a pas de vis de vidange. Il n'y a que le vis de remplissage/niveau

ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais la changer (surtout si tu tappes dedans ;) )

soit tu dois démonter un cardan , soit tu suis la rta, il y a une technique détaillée dedans

 

 

Merci pour l'info

 

Et sinon as-tu une idée sur mon problème ? (Je pense que tu as lu tous les messages, surtout le 1er)

 

- Manque d'huile possible (alors que Ford assure l'avoir contrôlé) ?

- Cliquet de rattrapage HS, alors qu'il a dû être changé avec le kit embrayage ? Ou mal monté alors ?

- Disque d'embrayage HS ?

- Autre suggestion ?

 

 

Et encore merci

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou738Sc

regarde d'abord à l'huile, c'est facile, tu ouvres la vis et tu fais le niveau à la seringue ou autre chose pour remplir

 

 

cliquet de rattrapage mal monté, c'est fort possible aussi:

tu peux vite le savoir: sous le capot là ou le cable d'embrayage sort de l'habitacle, tu mets une cale entre le raccord sur le cable et la tôle pour le tendre un peu plus. puis tu testes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg570vH

Bonjour!

Je possède également une ford fiesta année 94. Mon problème est que lorsque je roulais, j'ai voulus passer une vitesse et la " Crrr" plus possibilité de passer des vitesses. L'embrayage ne reste pas au fond il remonte, mais il est mou. Mon ami me l'as ramenée jusqu'à chez moi, en deuxième. je suspectée le disque d'embrayage, mais ma voiture ne patine pas ( je précise les vitesse passe à l'arrêt sauf la 4-5 avec du mal. Le câble n'as pas l'air effilé et non enlever, le niveau d'huile est bon. Pouvez vous m'éclairer si vous avez eu le même soucis, ou si vous avez une idée du problème. le garage sans savoir exactement m'as dis 550 euros :heink: Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford Fiesta année modèle 90 (les premières avec les formes arrondies), et depuis que j'ai amené ma voiture au garage, j'ai des problèmes : j'ai du mal a passer les vitesses 3 et 4, j'ai du mal a retrograder lorsque je suis en 5eme depuis longtemps (la boite doit chauffer).

 

La réparation qui a été effectuée au garage était le remplacement de joints spi sur le moteur car j'avais des fuites d'huile.

Pour réparer, les garagistes ont démonté la boîte de vitesses et dans le même temps ils ont changé l'embrayage.

 

Depuis cette réparation, mes problèmes avec la boîte de vitesse sont apparus.

 

Je me demande donc s'ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans la boîte de vitesse, étant donné qu'ils l'ont démonté, car il n'apparaît pas de prix pour de l'huile de boîte sur ma facture.

 

 

Si quelqu'un a une idée, aidez-moi, car j'aimerais savoir si ma boîte de vitesse est encore bonne.

 

 

Merci d'avance,

 

Nicolas

 

bonsoir,il faut vérifier le réglage de la tringlerie de vitesses, puisque cette tringlerie a été débranchée de la boite au démontage et que les problèmes sont apparus après intervention sur l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...