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Volkswagen

[Moteur] Bora TDI : Courroie de distribution


Invité §tur612KE

Messages recommandés

Invité §tur612KE

A partir de quel kilometrage doit on changé la courroie de distribution sur une bora tdi 115ch.

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Invité §bib053lP

A partir de quel kilometrage doit on changé la courroie de distribution sur une bora tdi 115ch.

Moi j'ai pas une bora mais un TDI Audi A3 et courroie a 60 000 KM

 

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Invité §bzz605oU

yeah, vive VW !!! :lol: c'est combien sur une Civic ? 120000 c'est ça ? :D

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Invité §tit452tO

60 000 me parait peu sachant que sur ma 306 c'est à 160 000 kms !

Les seules que j'ai connu qui devaient être changées très tôt c'était les moteur 1.8d de chez ford , ils préconisaeitn tous les 40 000 kms .

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Invité §_To656Fc

A partir de quel kilometrage doit on changé la courroie de distribution sur une bora tdi 115ch.

60.000 à cette époque.

 

En revanche il est possible que la nouvelle courroie soit donnée pour 90.000 km.

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Invité §bzz605oU

j'aime bien la "qualité totale" de certains constructeurs (pas de fight y'a pas que VW !) : on change tout tous les 10000 et comme ça, jamais en panne ! La meilleure c'est que... eh bah si, en panne quand même :lol:

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Invité §nex487mS

le problème ne vient pas de VW mais sans doute des mazouts. Ya plus d'entretien que sur des essences! la courroie est a changé tout les 100 000km ou 120 000km sur les essences VW ou Audi ( ce sont les mêmes moteurs!)

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Invité §Fre552Gz

il me semble que c'est à 80000 kils sur golf 4 SDI ( c'est écrit dans le compartiment moteur ) . En TDI , j'en sais rien mais ça doit être pareil .

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Invité §Fre552Gz

j'aime bien la "qualité totale" de certains constructeurs (pas de fight y'a pas que VW !) : on change tout tous les 10000 et comme ça, jamais en panne ! La meilleure c'est que... eh bah si, en panne quand même :lol:

 

 

kilékon :W

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Invité §mar007jR

c'est 60000 pour le premier changement des TDI VW fabriqué jusqu'en 2000 ; ensuite c'est tous les 90000.

 

Par contre le changement c'est 3500 balles !!! oucchhh... et la revision des 60000 c'est 1700 de plus! re-oucchh.

 

Je sais pas a combien c'est chez la concurrence, mais c'est vrai que la ca fait un peu mal. :L

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c'est 60000 pour le premier changement des TDI VW fabriqué jusqu'en 2000 ; ensuite c'est tous les 90000.

 

Par contre le changement c'est 3500 balles !!! oucchhh... et la revision des 60000 c'est 1700 de plus! re-oucchh.

 

Je sais pas a combien c'est chez la concurrence, mais c'est vrai que la ca fait un peu mal. :L

 

Vi c'est 90000 kms maintenant , l'interval de changement plus rapproché que chez les autres DI modernes vient de la techno injecteurs pompes qui sont entrainés pas l'arbre à came et donc par la distribution :sol:

 

pour le prix des revisions voyez un agent , une 30000 ou 90000 d'ailleurs coute 150 € filtre à air inclus ..... le prix de la distribution est egalement bcp plus bas chez un agent que dans un hall VW avec des poupées barbies à l'acceuil :D

 

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Invité §bad313sf

peugeot preconise un changement a 160000km sur les 306 HDI..

 

ca fait quand meme une enorme différence !

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peugeot preconise un changement a 160000km sur les 306 HDI..

 

ca fait quand meme une enorme différence !

 

 

Oui , car il n'y a aucun effort sur l'arbre à cames sauf les soupapes sur un HDI ..... au lieu des soupapes plus 4 injecteurs pompes sur les tdi .... mais si tu pousses l'analyse au bout , une 406 hdi 136 consomme environ 0,8 litres de plus qu'un TDI 130 soit sur 160000 kms (160000 x0.8/100 )x 0.750 € = 960 € ( 6300 Francs )

 

Ce qui donne pour la distribution chez Peugeot sur un hdi 136 2500 francs tous les 160000 kms et 6300 francs de carburant supplementaire soit un total sur 160000 kms de sous cout distri / sur cout carbu de 1341€ Pour le HDi 136 :sol:

Et je ne parle meme pas du FAP et du gentil forfait de 330 € :sol:

 

Chez VW sur un TDI 130 IP nous avons 395 € X 2 (pour 180000 kms ) soit 790 € de depenses pour les TDI IP

 

Moralité de l'histoire chaque techno à ses avantages et inconvénients les sommes dépensées etant tantot du coté de la surconsommation à puissance egale et du fap et de l'autre coté des remplacements plus fréquents de distribution :sol:

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Invité §ROO621zw

Oui , car il n'y a aucun effort sur l'arbre à cames sauf les soupapes sur un HDI ..... au lieu des soupapes plus 4 injecteurs pompes sur les tdi .... mais si tu pousses l'analyse au bout , une 406 hdi 136 consomme environ 0,8 litres de plus qu'un TDI 130 soit sur 160000 kms (160000 x0.8/100 )x 0.750 € = 960 € ( 6300 Francs )

 

Ce qui donne pour la distribution chez Peugeot sur un hdi 136 2500 francs tous les 160000 kms et 6300 francs de carburant supplementaire soit un total sur 160000 kms de sous cout distri / sur cout carbu de 1341€ Pour le HDi 136 :sol:

Et je ne parle meme pas du FAP et du gentil forfait de 330 € :sol:

 

Chez VW sur un TDI 130 IP nous avons 395 € X 2 (pour 180000 kms ) soit 790 € de depenses pour les TDI IP

 

Moralité de l'histoire chaque techno à ses avantages et inconvénients les sommes dépensées etant tantot du coté de la surconsommation à puissance egale et du fap et de l'autre coté des remplacements plus fréquents de distribution :sol:

Je crois que là, t'a mis tout le monde d'accord.

 

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Invité §Seb255tF

 

 

 

Sur bora TDi 115 c'est 90 000 kms car injecteurs pompes!!!!!!!!! Ne pas confondre un injecteur pompes avec une pompe rotative (TDI 110 sur A3 et là c'est 60 000 km!!). Ah ces jeunes ils parlent , ils parlent et tous comptes fait.... :lol:

 

 

 

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Invité §jod533Ij

moi, sur mon A4 tdi 110, c'est fait tous les 90 000 même la premiere, sur mon A3 90 , idem , et sur ma vieille passat turbo D idem.

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Invité §Seb255tF

 

 

 

Ca depend du kilometrage et de l'année! La premiere courroie peut etre a 60 000 ou 90 000 kms, mais les suivantes sont toutes a 90 000 km car modifications des courroies par VAG. :jap:

 

 

 

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Invité §win223XA

Sur bora TDi 115 c'est 90 000 kms car injecteurs pompes!!!!!!!!! Ne pas confondre un injecteur pompes avec une pompe rotative (TDI 110 sur A3 et là c'est 60 000 km!!). Ah ces jeunes ils parlent , ils parlent et tous comptes fait.... :lol:

:non:

le tdi 110 n'a jamais été un injecteur pompes :oui:

Ah ces jeunes ils parlent , ils parlent et tous comptes fait.... :lol:

:p

 

pour les tdi 115 avant 2001, la première courroie de distrib est à 60 mkm puis tous les 90 000 kms.

pour les tdi 115 de 2001, la courroie ce change tous les 90 000 kms dont la première.

j'ai une tdi 115 et je viens de changer la courroie.

 

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Invité §dar150UP

peugeot preconise un changement a 160000km sur les 306 HDI..

 

ca fait quand meme une enorme différence !

les TDi occasionnent plus de vibrations..(les 1.9L, les 2.0L à voir) voilà l'explication.

 

problème que n'a pas vu Renault avec ses premiers Dci..

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les TDi occasionnent plus de vibrations..(les 1.9L, les 2.0L à voir) voilà l'explication.

 

problème que n'a pas vu Renault avec ses premiers Dci..

 

 

Le probleme n'est pas dans les vibrations mais dans l'effort d'entrainement des 4 injecteurs pompes ce que n'ont pas les rampes communes :sol:

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Invité §dri116nQ

bonjour

je viens d'acheter une bora break TDI 115 code moteur AJM

la voiture à 321000kms et la courroie a été faite en 2010 à 262000kms

En gros j'arrive à 60 000kms dois-je faire la courroie ou bien je repousse dans 30 0000kms.

Car j'ai beau lire les forums je ne comprends pas pourquoi la première se fait à 60 000kms et ensuite à 90 000kms.

Ca voudrait dire que la courroie été modifiée pour être plus robuste ?

merci

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