Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Trop plein d'huile sur h.d.i


Invité §MIC804NY

Messages recommandés

Invité §MIC804NY

SUR UNE 306 HDI 2. L de 2000. Avant de partir en vacances j'ai comme d'habitude regardé les niveaux et notamment l'huile et j'ai rajouté peut être un verre au dessus du maxi.Résultat moteur cassé avec remonte d'huile qui emballe le moteur même contact coupé.C'est impressionnant et c'est surtout 7600 euros de réparation. Les notices d'entretien de Peugeot sont très claires en la matière: carnet de révisions ;page 4:<<les appoints d'huile sont tout à fait normaux>>Sur notices d'entretien on peut lire page 18; page 34;même discours. C'est seulement à la fin d'un paragraphe page 97 que l'on trouve une petite phrase banale :<< Ne jamais dépasser le niveau maxi de la jauge.>> . Il faut absolument que Peugeot dans ces notices , mette en garde le client contre tous dépassements même d'un verre.Ce genre d'incident va encore se produire!Il faudrait que Peugeot écrive:ATTENTION, si vous dépassez le niveau d'huile , votre voiture explose, vous devez acheter une nouvelle voiture. En attendant que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mit640jQ

C'est tout à fait vrai, je me suis renseigné pour ma 406 et la notice le spécifie clairement "ne jamais dépasser le repère A maxi" page 34.

Dans ce forum, plusieurs possesseurs d'hdi nous ont interpellé sur ce problème de niveau.

Et là pour Peugeot, c'est ta faute... Sincèrement dans ton cas, je ne vois pas trop ce que tu peux faire...

J'espère qu'un autre membre te donnera une solution

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

arrêtez un peu tous d'acheter des diesels ! c'est clair que t'as fait une grosse économie sur ce coup là

mode fight off, je m'en vais... :oops:

 

edit : ceci dit je suis 100% d'ac que c'est pas assez clair dans les notices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR UNE 306 HDI 2. L de 2000. Avant de partir en vacances j'ai comme d'habitude regardé les niveaux et notamment l'huile et j'ai rajouté peut être un verre au dessus du maxi.Résultat moteur cassé avec remonte d'huile qui emballe le moteur même contact coupé.C'est impressionnant et c'est surtout 7600 euros de réparation. Les notices d'entretien de Peugeot sont très claires en la matière: carnet de révisions ;page 4:<<les appoints d'huile sont tout à fait normaux>>Sur notices d'entretien on peut lire page 18; page 34;même discours. C'est seulement à la fin d'un paragraphe page 97 que l'on trouve une petite phrase banale :<< Ne jamais dépasser le niveau maxi de la jauge.>> . Il faut absolument que Peugeot dans ces notices , mette en garde le client contre tous dépassements même d'un verre.Ce genre d'incident va encore se produire!Il faudrait que Peugeot écrive:ATTENTION, si vous dépassez le niveau d'huile , votre voiture explose, vous devez acheter une nouvelle voiture. En attendant que me conseillez-vous?

Ben tu vois.... soyons realistes... je suis pas mecano... je ne touche pas à mon moulin....

S'il y a un niveau maxi, c'est pas pour rien...et ca soit tu n'y connais rien auquel cas t'y touche pas.. soit tu connais et tu sais que les diesels, ca aime pas le trop plein d'huile.... surtout que le moteur est deja bien lubrifie par le gasoil tres gras....

Peugeot n'y est absolument pour rien dans cette histoire ... surtout si c'est repete dans les manuels d'entretien....

 

Apres, si je suis un peu moins severe dans mon jugement, je dirai que venant d'une essence, j'avais aussi l'habitude de faire mes niveaux en depassant un peu le maxi....j'aurais fait surement comme toi avec mon Hdi si le garagiste m'avait pas prevenu... malheuresement aucun recours est possible

Dommage que tu n'as pas pense à foutre la 5 et à faire caler le moteur....c'etait la seule solution pour limiter les degats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR UNE 306 HDI 2. L de 2000. Avant de partir en vacances j'ai comme d'habitude regardé les niveaux et notamment l'huile et j'ai rajouté peut être un verre au dessus du maxi.Résultat moteur cassé avec remonte d'huile qui emballe le moteur même contact coupé.C'est impressionnant et c'est surtout 7600 euros de réparation. Les notices d'entretien de Peugeot sont très claires en la matière: carnet de révisions ;page 4:<<les appoints d'huile sont tout à fait normaux>>Sur notices d'entretien on peut lire page 18; page 34;même discours. C'est seulement à la fin d'un paragraphe page 97 que l'on trouve une petite phrase banale :<< Ne jamais dépasser le niveau maxi de la jauge.>> . Il faut absolument que Peugeot dans ces notices , mette en garde le client contre tous dépassements même d'un verre.Ce genre d'incident va encore se produire!Il faudrait que Peugeot écrive:ATTENTION, si vous dépassez le niveau d'huile , votre voiture explose, vous devez acheter une nouvelle voiture. En attendant que me conseillez-vous?

7600 €uros de réparation :voyons:

En échange standard, un HDi 90 pour une 306 c'est 5300 €uros tout compris, moteur + montage (j'en sais quelque chose :L )

 

PS : par contre je viens de penser que le prix que j'évoque n'inclue pas le turbo. Ton turbo est flingué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

euh ok pour le niveau max : si c'est marqué max c'est qu'il y a une raison et là tu ne peux pas te retourner contre Peugeot même si je t'accorde que 99.99% des conducteurs :

 

- ne lisent pas la notice

- n'ont pas fait gaffe à la ligne

 

PS : tu veux racheter ma Fiesta à la place ? avec 1.5L d'huile en trop dans le carter suite à une vidange foireuse elle roule toujours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7600 €uros de réparation :voyons:

En échange standard, un HDi 90 pour une 306 c'est 5300 €uros tout compris, moteur + montage (j'en sais quelque chose :L )

 

PS : par contre je viens de penser que le prix que j'évoque n'inclue pas le turbo. Ton turbo est flingué ?

Bah l'huile est surement remontee par la aussi....non??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur n'importe quel diesel, si on met trop d'huile, auto allumage et moteur explosé a pratiquement tout les coups :oui:

 

c'est surtout sur les turbos que le problème se pose.

 

mais y'a pas de quoi fouetter un chat, on met la 5° et on cale, point.

 

evidemment, si on laisse tourner à fond, ben le moulin il casse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC804NY

[/citation]

Le 17/07/2003 à 11:41, mitch3373 a écrit']

C'est tout à fait vrai, je me suis renseigné pour ma 406 et la notice le spécifie clairement "ne jamais dépasser le repère A maxi" page 34.

Dans ce forum, plusieurs possesseurs d'hdi nous ont interpellé sur ce problème de niveau.

Et là pour Peugeot, c'est ta faute... Sincèrement dans ton cas, je ne vois pas trop ce que tu peux faire...

J'espère qu'un autre membre te donnera une solution

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC804NY

Je suis comme toi c'est à dire que je ne connais rien en mecanique. Par contre je sais lire et à travers les notices d'entretien éditées par Peugeot la mise en garde du constructeur sur les effets néfastes d'un manque d'huile n'est pas comparable avec la mise en garde qu'il devrait faire pour un trop plein d'huile.

Ben tu vois.... soyons realistes... je suis pas mecano... je ne touche pas à mon moulin....

S'il y a un niveau maxi, c'est pas pour rien...et ca soit tu n'y connais rien auquel cas t'y touche pas.. soit tu connais et tu sais que les diesels, ca aime pas le trop plein d'huile.... surtout que le moteur est deja bien lubrifie par le gasoil tres gras....

Peugeot n'y est absolument pour rien dans cette histoire ... surtout si c'est repete dans les manuels d'entretien....

 

Apres, si je suis un peu moins severe dans mon jugement, je dirai que venant d'une essence, j'avais aussi l'habitude de faire mes niveaux en depassant un peu le maxi....j'aurais fait surement comme toi avec mon Hdi si le garagiste m'avait pas prevenu... malheuresement aucun recours est possible

Dommage que tu n'as pas pense à foutre la 5 et à faire caler le moteur....c'etait la seule solution pour limiter les degats....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi c'est à dire que je ne connais rien en mecanique. Par contre je sais lire et à travers les notices d'entretien éditées par Peugeot la mise en garde du constructeur sur les effets néfastes d'un manque d'huile n'est pas comparable avec la mise en garde qu'il devrait faire pour un trop plein d'huile.

Si tu fais tes entretiens chez Peugeot en respectant les intervalles....alors tu pourras te retourner contre ton garagiste qui n'aura pas fait le necessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

7600 €uros de réparation :voyons:

En échange standard, un HDi 90 pour une 306 c'est 5300 €uros tout compris, moteur + montage (j'en sais quelque chose :L )

 

PS : par contre je viens de penser que le prix que j'évoque n'inclue pas le turbo. Ton turbo est flingué ?

 

le systeme d'injection est il inclu (par le passé non sur les diesel à injection basse pression)???

 

le turbo a morflé uniquement s'il a manqué d'huile( palier) ou si un fragment du moteur est passé dans l'aube du turbo.

 

pour le systeme d'injection, moteur coupé il est probable qu'il ne soit plus alimenté en GO (pompe de gavage) .

 

finalement il faut mieu laisser tourner le moteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit640jQ

exactement, l'entretien revient bien évidemment plus cher mais c'est une sérieuse garantie.

Mais il faut avoir envie de claquer 170 euros pour une révision de type C (huile yacoo 5w30, fitres air+ huile + gazole...). Si il y a un soucis, tu peux te retourner contre Peugeot.

Pour l'huile c'est moi qui voulait celle-ci, sinon j'avais droit à leur esso ultron 5w40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

finalement il faut mieu laisser tourner le moteur.

:voyons:

 

Mais entre laisser tourner un moulin qui part en autocombustion et qui se casse en quelques secondes... je prefere faire un arret brutal en calant meme si c'est pour casser le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Erf et moi qui ai fait 10.000 km en ayant dépassé le miveau maxi d'environ 1,5 mm sur jauge!! Et 2 personnes (dont un fils de garagiste) qui me disaient, te tracasse pas ça fait rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
C'est impressionnant et c'est surtout 7600 euros de réparation.[/quotemsg]

Vous me faites rire avec vos voitures modernes :W

7600 euros de réparation, c'est le prix d'une suzuki Alto NEUVE et GARANTIE 3 ans.

J'ai beaucoup de mal a voir en quoi un diesel haute pression permet de faire des economies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

:voyons:

 

Mais entre laisser tourner un moulin qui part en autocombustion et qui se casse en quelques secondes... je prefere faire un arret brutal en calant meme si c'est pour casser le turbo

 

ou de le caler oui,ou de couper l'arrivée d'air.

 

 

dans ce cas l'autocombustion provient de la combustion de l'huile.

en coupant le contact moteur tournant certain organe ne recoivent plus le fluide lubrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

Vous me faites rire avec vos voitures modernes :W

7600 euros de réparation, c'est le prix d'une suzuki Alto NEUVE et GARANTIE 3 ans.

J'ai beaucoup de mal a voir en quoi un diesel haute pression permet de faire des economies

c'est un peu du loto...

si tu as pas de pbs, tu as pas consommé grand chsoe pdt le temps que tu as la voiture, si tu as des pbs, la réparation est tellement chère que tu as bouffé les économies probables pour les 20 prochaines années :lol:

 

la solution : revendre la voiture à la fin de la garantie, et faire tous les entretiens chez le concess'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

pour les 206 le prix d'un moteur HDI n'est pas bcp plus chere qu'un 2.0l 16s.

 

l'injection et le turbo ne sont probablement pas inclus.

tous comme les boitiers...

 

un TDI est meme moins chére, mais reste à voir les composants inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 206 le prix d'un moteur HDI n'est pas bcp plus chere qu'un 2.0l 16s.

 

l'injection et le turbo ne sont probablement pas inclus.

tous comme les boitiers...

 

un TDI est meme moins chére, mais reste à voir les composants inclus.

Je n'aurais pas le temps de le faire cette semaine, mais la semaine prochaine, je fais un copier-coller du contenu de la facture de changement de moteur de ma 306, ça pourra être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC804NY

Alors pour toi dépasser le niveau maxi jauge de très peu ce n'est pas la raison exacte de mon désastre? Il y aurait donc un problème spécifique au HDI leur fiabilité peut être mise en doute et l'incident peut arriver n'importe ou , n'importe quand. C'est grave à 130 sur autoroute...

Erf et moi qui ai fait 10.000 km en ayant dépassé le miveau maxi d'environ 1,5 mm sur jauge!! Et 2 personnes (dont un fils de garagiste) qui me disaient, te tracasse pas ça fait rien du tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Oufff ca fait cher ! J'ai le meme que toi et c'est vrai qu'il faut pas dépasser le nivo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Erf et moi qui ai fait 10.000 km en ayant dépassé le miveau maxi d'environ 1,5 mm sur jauge!! Et 2 personnes (dont un fils de garagiste) qui me disaient, te tracasse pas ça fait rien du tout...

 

 

1.5 mm c'est rien :W , 1.5 cm c'est déjà plus grave . Il ne faut effectivement pas dépasser le maxi . Sur une esence , les joints en prennent plein la tronche . Sur un diesel , ça fait + de mal apparemment .

 

Si tu ( Michel Claire )as effectivement dépassé le maxi , et ben t'es fautif et tu peux pas faire grand chose juridiquement , sauf si t'as de l'argent à mettre dans une procédure hazardeuse . En tout cas désolé pour toi et merci de ton témoignage qui va servir à plus d'un mazouteux ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cph566PT

Merci pour le tuyau, je voulais faire moi meme ma vidange sur ma nouvelle 406 HDI mais, reflexion faite, je l'emmenerai chez Peugeot pour la vidange, ca m'economisera 50000 balles surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

1.5 mm c'est rien :W , 1.5 cm c'est déjà plus grave . Il ne faut effectivement pas dépasser le maxi . Sur une esence , les joints en prennent plein la tronche . Sur un diesel , ça fait + de mal apparemment .

 

Si tu ( Michel Claire )as effectivement dépassé le maxi , et ben t'es fautif et tu peux pas faire grand chose juridiquement , sauf si t'as de l'argent à mettre dans une procédure hazardeuse . En tout cas désolé pour toi et merci de ton témoignage qui va servir à plus d'un mazouteux ici :)

sur une essence t'as juste plus d'huile qui passe par le reniflard encrassement du moteur et le moteur qui peine à brasser toute cette huile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 206 le prix d'un moteur HDI n'est pas bcp plus chere qu'un 2.0l 16s.

 

l'injection et le turbo ne sont probablement pas inclus.

tous comme les boitiers...

 

un TDI est meme moins chére, mais reste à voir les composants inclus.

OK alors tu dis tout de suite que t'aimes pas PSA ca sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 206 le prix d'un moteur HDI n'est pas bcp plus chere qu'un 2.0l 16s.

 

l'injection et le turbo ne sont probablement pas inclus.

tous comme les boitiers...

 

un TDI est meme moins chére, mais reste à voir les composants inclus.

La puissance n'est pas forcement proportionnelle au prix des composants... que ca varie entre un 1.0 et un 1.6 ok mais entre 2 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire avec vos voitures modernes :W

7600 euros de réparation, c'est le prix d'une suzuki Alto NEUVE et GARANTIE 3 ans.

J'ai beaucoup de mal a voir en quoi un diesel haute pression permet de faire des economies

Et ca me ferait rire de voir comment reagirait ton moteur avec un trop plein d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

sur une essence t'as juste plus d'huile qui passe par le reniflard encrassement du moteur et le moteur qui peine à brasser toute cette huile

 

 

oui .... à court terme !! Mais à long terme , tes joints sauront te rappeler ce surplus . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

l'idéal est d'être au milieu c'est aussi marqué.

 

dans ma notice ( peugeot essence ), il y a marqué que le niveau doit être pil poil au max , ni plus , ni moins . C'est sûr que mieux vaut un peu moins que un peu plus . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...