Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Perte de puissance moteur sur laguna 2 DCI plus d'acceleration


Invité §pad110wS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xed502hy

bien possible que ton Turbo soit HS ... tu tire pas trop a froid ? tu laisse tourner quelques instant au ralentit avant de couper ? tu donnes pas d'a coup moteur avant de couper le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

bien possible que ton Turbo soit HS ... tu tire pas trop a froid ? tu laisse tourner quelques instant au ralentit avant de couper ? tu donnes pas d'a coup moteur avant de couper le contact ?

 

T'as oublié également: c'est un DCI Renault ? :D :D

 

 

M'en vais, c'est par là la sortie ? Ok, je la vois!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad110wS

bien possible que ton Turbo soit HS ... tu tire pas trop a froid ? tu laisse tourner quelques instant au ralentit avant de couper ? tu donnes pas d'a coup moteur avant de couper le contact ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfe280Np

Les Dci renault ne sont pas concernés par l'eau dans le gasoil.

 

Il y a d'autres sources que l'electronique pour ce problème : un bête problème de tuyauterie par exemple.

 

Je m'explique : le tuyau d'arrivée de gasoil est en contact avec un autre tuyau, au bout d'un moment, il y a usure et ce premier tuyau fuit. En dessous du dit tuyau se trouve l'embrayage, le gasoil s'infiltre dedans, bouffe l'intérieur et il y a un phénonème de patinage à un certain régime moteur qui peut donner cette impression de trou à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pour voir si c'est le turbo c'est simple, trouve une rue entourée par des murs, mets-toi en 2e au ralenti, accélère... Si tu entends un sifflement ton turbo est OK, sinon il PEUT être HS, et encore c'est pas sûr, ça peut être autre chose.

 

Aucun voyant au TDB ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Comme sur TDI si tu accélère et que tu as plus rien sous la pédale, cela doit être ton débit mètre d'air... Elle à combien de borne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

oh ben ca veut pas dire grand chose se metre entres 2 murs

dans le cas des new 1.5 dci sur clio, le turbo tu l'entends mais alors pas du tout !

 

le sur 2l j'pense qui va etre silencieux aussi

 

reno fait pas des moteurs a turbo sonore comme chez VW ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

Durit de turbo débranchée ? Mon frangin a eu sa sur sa 206 (et des collègues sur leurs Astra), ça fait le même symptome.

 

Sinon y a pas un voyant allumé (le calculateur a pu voir un défaut et se mettre en mode protection) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap140wB

salut, j'ai le même probleme. Pas d'accélération, aucun voyant. on m'a déjà changé la vanne egr, le débimètre air et le calculateur d'injection depuis peu mais j'ai bien peur que le problème ne soit toujours pas résolu. On m'a aussi parlé du turbo mais je doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri356jZ

Bonjour a toutes les personnes qui possedent une magnifique laguna 2 120cv 1.9l dci ! :pfff:

cette voiture m'a rendue completement dingue!

je suis mecanicien pour une autre marque , mais chez renault, personne n'a su me guider dans le diagnostique!

pas tres fort chez renault , tout de meme!! :lol:

je m'explique:

mon probleme sur ce vehicule a été : perte de puissance par moment avec le voyant de prechauffage allumé,

le garage ou je l'ai acheté ma changé sous garantie la fameuse vanne egr !! ca a marché legerement mieux ,mais je n'etai pas en possession des 120cv !! le probleme revien rapidement et je passe a la valise d'un ami garagiste qui me dit :" defaut du capteur de suralimentation de turbo" !!!!!

j'ai fait le tour de mes conaissance et tous le monde me parlait de turbo hs , de debimettre ,egr ,capteur de ceci ,capteur de cela............. plein de baratin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

j'ai ensuite vu sur un site "planete renault" que le probleme n'etait qu'un probleme d'etencheité de la reserve de depression d'air ! :lol: ceci ressemble a une petite bouteille avec un petit tuyau de chaque cotés , faite d'une grosse partie noire et d'une capsule blanche ,

il suffit de refair l'etencheité de ces deux partie là a l'aide de pate a joint ou autre et ensuite essayez votre vehicule et juger par vous meme !

pour ma part c'est un succes , j'ai mes 120cv sous le capot et dans mon porte monnaies , je garde mes euros !!! :sol:

cela ne fonctionnera surment pas pour tous le monde ,mais faite le avant de vous presentez au garage !! conseil de mecano!

j'espere que ca va en aider plus d'un , car moi j'ai bien faillit en faire une de depression ,lol :lol:

a+ sur l'autoroute du bonheur!!! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri356jZ

j'ai oublié de vous dire ou ce trouve cette reserve de depression d'air : elle est placé juste au dessus du turbo, tres accecible!!!!!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il y a beaucoup de raisons qui provoquent une perte de puissance (EGR, capteur de pression de suralimentation, capteur pression rail, capteur température gazole, etc...)

Celle indiquée par Cristo44 : si le réservoir de dépression d'air n'est pas étanche , cela se traduit par un hoquet à la coupure moteur et à la valise par "défaut capteur de pression de suralimentation"

 

Ce réservoir (14) est derrière la vanne EGR (11) et alimente l'étouffoir par un petit tuyau ..

Reservoirdepression.jpg.eb04f603e77ce18c1920fb5bbfd5929d.jpg

793reservoirdepressionetouffoir.jpg.2cd796d25db161e01b0cf5edf5a84e45.jpg

 

Plus de détails in : Laguna2 1L9 DCI 120 : sortir la vanne EGR

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca184YM

Bonsoir à tous très urgent j'ai perte de puissance et gros soufflement loursque j'accélère c'est une laguna 2 1.9 dci 120 est ce en rapport avec la vidange ou filtre à gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet605kx

Les Dci renault ne sont pas concernés par l'eau dans le gasoil.

 

Il y a d'autres sources que l'electronique pour ce problème : un bête problème de tuyauterie par exemple.

 

Je m'explique : le tuyau d'arrivée de gasoil est en contact avec un autre tuyau, au bout d'un moment, il y a usure et ce premier tuyau fuit. En dessous du dit tuyau se trouve l'embrayage, le gasoil s'infiltre dedans, bouffe l'intérieur et il y a un phénonème de patinage à un certain régime moteur qui peut donner cette impression de trou à l'accélération.

 

bonjour je possede une Renault laguna

j'ai lu votre explication est c'est mon cas avec ma laguna 2 1.9 dci 120cv

 

mon cas: mon voyant du niveau de carburant c'est enclencher et j'ai rouler pendant environ 10 km avant de l'arreter complet et quand je lui est remis du gazoil. Elle a fait des perte de puissance

de quoi sa peut venir, aider moi svp

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad117JT

bonjour j'ai besoin d'aide

 

ma poulie damper c'est fait la belle. Je l'ai remplacer ainsi que le courroie d'accessoire.

une semaine plus tard encore la poulie damper a bouger puis la courroie a sauté. j'ai remarque que l'emplacement de la vise etait taraudé.

encore un remplacement et depuis plus de puissance je ne dépasse pas les 40 km/h.

 

symptome

 

cale quand on change de vitesse

vitesse maxi 40km/h

bruit venant coté distribution

la voiture fume tres legerement noire vanne egr debrancher sinon aucune fumé quand elle est branché

 

je ne c est pas d'ou vient le probleme sachant que j ai aucun voyant allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul867UQ

Bonjour,aujourd’hui même problème de perte de puissance (voyant préchauffage et défaillance électronique allumer au tableau de bord ) En regardant sur beaucoup de forum sa peut être plusieurs chose différente. J'ai enlever le relais r1 au niveau du compartiment moteur,je l'ai remis,j'ai purger l'air que j'avais au niveau du filtre a gasoil. Depuis je n'ai même plus le voyant de préchauffage qui devrais pourtant s'allumer en insérant la carte. Quelle option ? Pourquoi ne s'allume t'il plus du tout ? La voiture fume noir quand je monte dans les tours,malgré un décalaminage fait récemment et gasoil excelium J'ai toujours de l'air qui réapparait entre la poire de réamorçage et le filtre a gasoil.. Merci de votre aide Laguna 1.9 dci 120 205000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray616zy

Bonjour jai une laguna2 1.9l dci jai un probleme ma vouture ba pàs de puissance elle commence à partiez que ver 4000/min? Je les donc passer sur un ordinateur par un ami mais depuis le voyant de l'ABS reste allumer?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra071Vb

Bonjour si ça peut t'aider g rencontrer un problème similaire sur mon trafic dci de 2006 après pas mal de réparation inutile il sait avérer que c'était une petite piece du nom de régulateur de pression du turbo qui était la cause de cette perte de puissance et de mes voyants allumer voila après ça plus aucun problème de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet605kx

Bonjour jai une laguna2 1.9l dci jai un probleme ma vouture ba pàs de puissance elle commence à partiez que ver 4000/min? Je les donc passer sur un ordinateur par un ami mais depuis le voyant de l'ABS reste allumer?? Merci d'avance

 

bonjour j'ai eu le meme probleme que vous

 

moi c'était le debimetre qui etais hs

CONSEIL: debranche la prise de ton debimetre puis tu roule 1 km (pas plus car c pas bon pour le calculateur) et tu le sant direct si elle a repris sa puissance

 

n'oublie pas de la rebrancher

tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les donc passer sur un ordinateur par un ami

 

Il disait quoi l'outil de diagnostic ?

le capteur clé de ce système d'injection c'est le capteur MAP qui pilote le turbo via l'électrovanne de turbo

IL faudrait avec un outil de diag observer la pression de turbo ainsi que la pression rail en roulant pour voir ce qui se passe à 4000 tours/min

debranche la prise de ton debimetre puis tu roule 1 km (pas plus car c pas bon pour le calculateur) et tu le sant direct si elle a repris sa puissance

 

Sur ce moteur le débitmètre ne sert pas à faire marcher le moteur mais joue un rôle tout à fait secondaire : calculer la masse d'EGR

==> débranché, tout le système EGR est désactivé

==> on peut le débrancher aussi longtemps qu'on veut, cela n'a aucune incidence sur le moteur ou le calculateur ... par contre la production de la pollution aux oxydes d'azote augmente

==> Débrancher le débitmètre et voir ce que ça sa fait

Ce débranchement peut conduire à plusieurs cas selon l'année de production de la voiture:

- la voiture a retrouvé sa puissance ==> si c'est le cas ==> le système EGR ets malade (soit vanne EGR malade, soit débitmètre malade)

- la voiture marche bien mais le calculateur bloque le régime à 2400 trs/minute car sans système EGR, la pollution augmente

 

Personnellement je verrais plus un problème de pression rail ou de pression de turbo qu'un problème de débitmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau143CM

Salut pas de bol ton problème et t'il résolu? Moi même mecano chez renault peux te conseiller quel conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF 524Ya

Bonjour jai le meme soucie que monsieur jai un temoin de prechauffage qui s allume perte de puissance et fume beaucoup s est une laguna de 2003 100ch un avie :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet605kx

bonjour, j'ai une fuite liquide de refroidissement moteur chaud

 

j'ai rouler avec ma laguna jusqua ce que le moteur soie chaud et le bac c'est vider donc jen ai remis

le lendemin jai reverifier le niveau et yen avait tjr

 

avez vous une idee svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad117JT

bonjour, j'ai une fuite liquide de refroidissement moteur chaud

 

j'ai rouler avec ma laguna jusqua ce que le moteur soie chaud et le bac c'est vider donc jen ai remis

le lendemin jai reverifier le niveau et yen avait tjr

 

avez vous une idee svp

 

bonjour

 

fais chauffer le moteur de ta voiture vérifies d'ou peu provenir la fuite.

j'ai eu le probleme avec ma laguna 2 1.9 dci une durite a changer elle avait fait son temps plus un collier de serrage hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet605kx

bonjour

 

fais chauffer le moteur de ta voiture vérifies d'ou peu provenir la fuite.

j'ai eu le probleme avec ma laguna 2 1.9 dci une durite a changer elle avait fait son temps plus un collier de serrage hs

 

bonjour merci pour ta reponse

j'ai regarder

apparament sa viens du fond du moteur ou se trouve des prises

car les prise la, s'enleve souvent

et se que sa peut venir des prise qui ne tienne plus

 

merci badboys16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258pd

bonjour ! voila j'ai un souci avec ma laguna 2 1.9 dci 120 cv année 2003, j'ai une perte de accélération je roule a 30 km/h en sachant que j'ai changer mon turbo et ma vanne EGR mais j'ai un voyant SERV qui et reste allumer, sa peut provenir de quoi ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet605kx

bonjour

Ya t'il une personnes qui sais comment démonter plaquettes de frein avant ou si vous avez des photos

 

merci de votre aide

pour une laguna 2 1.9 120cv de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous.

 

aucune puissance en accélération sur laguna 2 dci 120cv.

 

je vous explique la panne,depuis quelque temps j ai une perte de puissance en accélération, monter très très lente du régime moteur et aucun coup de pied de puissance venant du turbo qui se situe a environ 2000 trm

en marche mornal,la rien .

sur route et autoroutes les cotes a monté se fond en rétrogradent avec aucun couple pour t aider.

 

j ai demander conseil a mon garagiste, réponse houlla !!!!!ça peut pleins de choses.

 

je suis un mécano des années 80, et a l époque il n y avait pas d éléctronique peut de turbo et tous ses trucs moderne qui nous font chiez en mécanique.

 

alors je ne suis pencher sur le problème ,j ai débrancher le capteur de pression de suralimentation et d un seul coup toute la puissance ai revenue, donc j ai acheter le dit capteur neuf et je l ai remplacer et rebrancher et sur prise le problème ai revenue.

 

le week end du 1 mai j ai fait environ 1100km sur autoroute ,avec le capteur débrancher et au fur et a mesure des km la puissance a faiblie surtout des les montées et a environ 80 km de chez moi je suis tomber en panne

et impossible de redémarrer.

 

j ai ramener la voiture chez mon mécano, pour ciblé la panne

 

filtre a gaz oil et filtre a air super hyper dégueulasse, sur ce coup là je suis responsable d un mauvais entretien de ma part, donc tous a été remplacer mais le problème ai toujours là.

 

j ai ce matin déposer et néttoyer la vanne EGR , pas mieux. ensuite changer le débimètre pas mieux.

 

le mécano a mesure la valeur d un truc (préssion atmosphérique) elle ai en dessous de la valeur réelle,

0,800 et quelque au lieu de 1, cher plus quoi qui correspond a la pression normal.

 

il on le mène problème et toujours pas résolue sur une mégane avec le mène moteur que moi.

 

cela peut t il venir des petit tuyau d air qui sont relier a la reserve a vide.

 

merci d avoir lue mon petite roman en espérant avoir la solution de dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...