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Mécanique / Électronique

Pression incroyable turbo 1.9 tdi 90 ---> 150 cv


Invité §D5D451tj

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Invité §N73857AC

Elle est pas super claire leur explication du protocol d'essais. Pour la mesure de pression du turbo, ils disent qu'ils accélèrent à fond à 2000 trs/min jusqu'à 3500 mais quand on regarde le temps il faut 20 sec pour que ça se fasse. :voyons:

 

Donc quand même ça beau être un diesel ( bon ok avec un turbo à 2,8 bars et une injection à découper du parpaing :D ), ça doit quand même mettre moins de temps pour gagner 1500 tours non?

 

Donc soit j'ai pas bien lu ou c'est eux qui sont pas clairs...

 

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  • Réponses 57
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Invité §Has044vS

très bon raisonnement SR16 ainsi que pour tous les autres.

 

Sympa de prendre enfin un sujet TDI sans être trop "taliban" mais plutot bien "réfléchi".

 

Que ce soit reellement 2.8 ou 2 bars au turbo ca fait beaucoup. Je n'arrive plus à retrouver la page qui n existe plus je pense, à la sortie du tdi 130 sur passat, j avais trouvé un article dessus justifiant justement des différences de pression turbo et injection entre le 115-130 et 150. vraiment dommage et certains un article VW.

 

Ce qui est sur c'est que le habitué "turbo D" depuis des années confirmeront, avant un durite de turbo debranchée sur un TD 75 on pouvait encore rouler peu, plus de puissance, on se retrouvait avec une diesel simple mais fumant un peu plus. Aujourd'hui une durite de turbo "fuyante" et non pas totalement debranchée suffit à vous faire finir votre chemin à pied.

 

Il faut noter aussi qu'auparavent sur un TD la pression maxi était de 0.8 bars et plus ou moins fixe (effet tout ou rien du turbo selon le regime) mais avec les geometries variables et les éléctrovannes, les turbos aujourd'hui font de 0 à 3 bars selon la demande ....., mais faut tout de meme oublier le 0 car à 0 bar le moteur ne tourne plus.....

 

ca se voit que tu parles de ce que tu connais :)

j'ai une leon tdi 150 et j'ai eut le cas de la durite débranchée et ma voiture fonctionnait plutôt bien d'ailleurs j'ai douté un moment avant d'aller au garage

 

j'avais une baisse sensible des perfs car la durite du turbo était mal fixée (et non totalment débranchée)

 

de plus je consultes pas mal de forum dont leon-concept

j'ai pas encore vu un seul membre se plaindre de la fiabilité du tdi 150

peut être que t'a eut une mauvaise expèrience mais n'en fait pas une généralité stp :jap:

 

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Invité §pie713at

ca se voit que tu parles de ce que tu connais :)

j'ai une leon tdi 150 et j'ai eut le cas de la durite débranchée et ma voiture fonctionnait plutôt bien d'ailleurs j'ai douté un moment avant d'aller au garage

 

j'avais une baisse sensible des perfs car la durite du turbo était mal fixée (et non totalment débranchée)

 

de plus je consultes pas mal de forum dont leon-concept

j'ai pas encore vu un seul membre se plaindre de la fiabilité du tdi 150

peut être que t'a eut une mauvaise expèrience mais n'en fait pas une généralité stp :jap:

Je pense que ce moteur est jeune pour qu'on puisse juger de sa fiabilité.

 

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Invité §klu024ZM

Ce que je vais dire va peut etre paraitre evident pour la majorité d'entre vous, mais je le dis quand meme:

les IP diffuse un jet diffus!!!

A voir les commentaires, j'ai l'impression que certains croient que ca balance un jet concentré sur les pistons...

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Invité §sim470pc

Ce que je vais dire va peut etre paraitre evident pour la majorité d'entre vous, mais je le dis quand meme:

les IP diffuse un jet diffus!!!

A voir les commentaires, j'ai l'impression que certains croient que ca balance un jet concentré sur les pistons...

 

Que veux tu... :roll:

C'est un topic de troll :roll:

Une fois les TDI, une autre les HDI, la Golf ou bien encore la 307, Faut les occuper les sans cerveaux du forum... :W

 

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Invité §Cli171Ea

Ce que je vais dire va peut etre paraitre evident pour la majorité d'entre vous, mais je le dis quand meme:

les IP diffuse un jet diffus!!!

A voir les commentaires, j'ai l'impression que certains croient que ca balance un jet concentré sur les pistons...

 

Technologie Allemande oblige VW fait appelle pour ses IP à Karsher :lol:

 

Et puis un jet concentré à + de 2000 bars ça permet de bien décrasser dans le moteur :lol:

 

Il n'y a aucun troll sur ce topic, les turbos des TDI 150 soufflent quasiment le double de la pression habituelle des autres TD actuels.

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Invité §klu024ZM

Qu'est ce que tu appelles les TD actuels?

Tant que tu y es, donne nous les pressions de turbo de ces voitures?

Autre chose, la pression des IP n'est pas correllée a celle du turbo...

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Invité §gui843rH

J'avais lu, je sais plus où, que la pression de Turbo Garett de la 150 est de +1,5 (soit 2,5 abs)

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Invité §D5D451tj

ca se voit que tu parles de ce que tu connais :)

j'ai une leon tdi 150 et j'ai eut le cas de la durite débranchée et ma voiture fonctionnait plutôt bien d'ailleurs j'ai douté un moment avant d'aller au garage

 

j'avais une baisse sensible des perfs car la durite du turbo était mal fixée (et non totalment débranchée)

 

de plus je consultes pas mal de forum dont leon-concept

j'ai pas encore vu un seul membre se plaindre de la fiabilité du tdi 150

peut être que t'a eut une mauvaise expèrience mais n'en fait pas une généralité stp :jap:

 

Ben oui cours vite au garage car tu dois avoir "un virus" dans ton calculateur, car celui-ci est prévu pour se mettre en sécurité pour ce genre de panne.

 

TDI 150, turbo "cassé", bande d'arret d'urgence au plus vite, accélérateur inactif.....

 

TDI 110, durite entre echangeur et moteur débranchée, idem, calculateur en sécurité n'autorisant que 1000trs minute le temps de se ranger.

 

TDI 110 à 1000km mise en sécurité aussi suite debranchement d'une durite sur la sphere "d expension" de je sais plus quoi....

 

ca s'est reellement ce que j'ai connu, et aussi entendu des autres ayant eu ce genre de problème sur tdi.

 

Par contre des amis en ford roule à 100km/h sans problème avec une durite de turbo debranchée, ca fume un peu, ca n'accélère plus, mais on peut rouler...

 

Le site leon-concept est un très bon site, mais site de fan absolu et il parle rarement des problèmes sur léon justement, mais en cherchant bien on y trouve l'ensemble des problème que l'on rencontre au fil du temps avec une leon tdi 150

 

1 casse turbo

2 débimètre tous les 30000

ca c'est pour le TDI

 

ensuite capitonnage du toit qui tombe ou vibre

joints de porte qui se décolent

infiltration d'eau porte arrière

bouton d'esp baladeur

grincement banquette arrière

etc etc etc

 

vive la léon tdi 150, tu as fait un super investissement. je l'ai eu 1 an et 30000km c'est la première voiture que je vends sous les 100000 car je sais que je n'y serais pas arrivé très facilement.

 

 

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Invité §le 721VA

J'avais lu, je sais plus où, que la pression de Turbo Garett de la 150 est de +1,5 (soit 2,5 abs)

 

vi plus pret de 1.5 que de 1.8 (2.8)

 

le reste de la production actuel en turbo diesel est entre 0.9 et 1.3, donc pas vraiment le double.

 

concernant les injecteurs ont injecte un corps gras donc pas bcp d'usure si bien filtré, de plus le jet est diffus.

 

un diesel est conçu avec un taux de compréssion plus elevé qu'une essence, donc en reduissant ce taux (essence et diesel turbo)la pression de suralimentation peut etre plus importante.cependant a la longue le turbo et le circuit d'air peut montrer des faiblesses plus rapidement.

 

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Invité §Has044vS

bon la mienne a 26000 kms et aucuns problêmes moteurs

je sais que les débitmétres c'est une plaie chez vag mais c'est pas que le tdi 150 tous les moteurs sont concernés

 

pour le problême du toit je l'ai mais normalement ce sera réparé je pense lors de la revision des 30000

 

sinon aucuns autres problêmes

 

je le répéte c'est pas parceque t'a eut une mauvaise expérience avec la voiture c'est une grosse merde

a te lire toutes les voitures sont merdiques alors

 

moi j'en suis trés content, assez performante, bonne tenue de route look sympa

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Invité §D5D451tj

le debimètre est dite pièce d'usure chez vag, et qui dit pièce d'usure à ce coùt là??? s'il faut quand tout va bien le changer tout les 45000 km si c'est pas avant, autant rouler à l'essence... car celui-ci commencant à "s'encrasser" dès la sortie du garage, la puissance diminue au fur et à mesure que sa fin approche.

 

mais je n'ai pas encore vu de pb de débimètre chez renault, mercedes, les japonnaises en general, les ford, le pompon a ce niveau est détenu par vag et puis opel

 

je ne casse pas la léon, je ne fais que transcrire la dure réalité, je ne suis pas du tout un cas isolé non plus. dejà ici sur ce forum plusieurs ont rencontrés les memes problèmes de turbo sinon je ne me permettrais pas d'écrire cela.

 

Mais bon ce n'est pas un topic dédié léon, donc pour conclure et satisfaire tout le monde

 

la léon tdi 150 c'est :bien: on est le :roi: à son volant

mais on est :colere: quand en panne en bordure de route on vous fait :q :coucou:

et quand le débimètre fera des siennes le conducteur d'une clio 80dci sera :eek: en vous grillant en reprise

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Invité §Has044vS

bmw a l'air aussi assez touché avec le débitmétre

mais est ce la faut a vag ou a bosch?

toute façon c'est pas normal que ca soit si fragile

 

pour l'instant je touches du bois pas de turbo ni de débitmétres

et l'avantage avec seat c'est que c'est garanti 3 ans

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Invité §D5D451tj

c'est ce que je me suis dit en l'achetant mais vu les emmerdes que j'ai eu pour être dépanné relis bien le contrat d'assistance que seat ne donne pas.... alors la garantie 3ans .... doit pas etre terrible de plus j'aurais depassé les 100000 avant... le débimètre étant considéré par bosch comme pièce d'usure, si on respecte le contrat les pièces d'usure ne sont pas garantie... on doit s'estimer heureux quand le constructeur prend qqchose en charge, voir topic sur debimètre VAG.

 

par contre aujourd'hui j'ai l esprit vraiment tranquille, mazda 6 garantie 5 ans kilométrage illimité.:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: mais vraiment :good::lover:

 

 

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Invité §Has044vS

la dernière année chez seat ne couvre pas les défauts de couinements etc etc...

mais le moteur et tous les organes mécaniques sont toujours garantie

et c'est 120000 kms je crois

 

sinon mazda ca doit être pareil

la garantie n'est pas totale pendant 5 ans

 

mais surtout je pense qu'il y a une grande part de chance lors de l'achat

tu peux aussi bien tomber sur une caisse qui n'aura jamais de problêmes ou une autre qui t'obligera a l'amener au garage souvent

 

n'empêche que la fiabilité des seat grace a vag est reconnue

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Invité §D5D451tj

 

 

Si c'est totale (extension de garantie constructeur) ca vaut 500euros, gratis en ce moment pour les amateurs eventuels.

 

D origine c est 3 ans 100000 ou prolongation à 5 an km illimité.

donc au moins moteur, debimètre etc ca doit passer. mais de toute facon je suis à peu près certain de ne pas à avoir à l utiliser un jour.

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Invité §D5D451tj

ok seat 3an et 120000

 

mais meme la première année ca ne couvre meme pas ton rappatriement complet en cas de panne, loc de voiture pour 1 journée, super un changement de turbo c'est déjà ca.... mais tout le reste taxi etc c'est à ta charge. appelle l'assistance, tu comprendras très vite.

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Invité §gui843rH

ok seat 3an et 120000

 

mais meme la première année ca ne couvre meme pas ton rappatriement complet en cas de panne, loc de voiture pour 1 journée, super un changement de turbo c'est déjà ca.... mais tout le reste taxi etc c'est à ta charge. appelle l'assistance, tu comprendras très vite.

C'est à ce moment là que ton assurance tous risques peut éventuellement prendre le relai...

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Invité §D5D451tj

en tout cas je ne regrette en rien le changement

 

autant j'ai été impatient de recevoir ma léon tdi 150 sport (oui avant les LTS trop voyante à mon gout) autant je l'ai hyper vite oubliée avec ma mazda 6

 

certes c'est pas la meme catégorie de voiture, mais coté chassis la mazda est bien plus confortable et sure. elle pousse très bien, en 4e c'est presque kikif et largement suffisant, oui j'ai été très étonné, le train avant ne cire jamais en sortie de virage ou rond point pourtant j'avais du michelin sur la léon et je n'allais pas plus vite. et pas mal de tete se tourne vers elle ce qui m enerve un peu.

 

 

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Invité §the600cu

Je dis peut être une connerie, mais ça doit être la pression réelle à l'admission qui est mesurée, pas celle de suralimentation : la pression atmosphérique naturelle est déjà de 1000 mbar, et le turbo y ajoute sa pression de suralimentation. Le TDI 150 doit avoir 2bars de suralimentation, donc on doit atteindre 3000 mbars au maximum, et d'après le lien fourni, entre 2200 et 2800 mbars à 3000 tours/min moteur. J'ai bon ou faux ? :voyons:

 

Tout à fait.

D'ailleurs il suffit de lire le graphique pour s'apercevoir que l'on parle de pression absolu ( cad prise en compte de la pression atmospherique) .

Donc si vous preferez, la pression est de 1,8 et non 2,8 bars.

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Invité §Pef366by

Une anecdote concernant les moteurs turbo de F1.

 

A l'époque, renault bouchait les soupapes de décompression, et le moteur tenait 1 tour de lancement, 1 tour qualif, et 1 tour de décélération. Et ça marchait. Prost (alors Mc-Laren-Tag-Porsche) décida de demander la même chose à son équipê, à savoir boucher les soupapes de décompression. Ron Dennis lui a dit "Ok, mais si ça casse, tu paye le moteur". Prost n'a pas quitté la pit-lane, moteur explosé sur 150 m.

 

(Extrait "résumé" d'une biographie de prost qe j'ai lu il y a longtemps)

 

AMUSANT NON ???Comme quoi, renault, dès fois, ça marche mieux que porsche.

 

Bon, pour en revenir au turbo VAG, mon père a un TDI 150, qu'il utilise "comme il faut", c'est à dire qu'il utilise la puissance quand il en a besoin, 65000 km au compteur et aucun souci.

Qui a déjà rincé un TDI 150 ici ? Car avant de faire des suppositions, faudrait avoir un peu de stat.

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Invité §bul160GN

de quoi donner à reflechir avant d'acheter le 150cv... on comprend pourquoi les turbos cassent...

 

on comprend mieux ainsi les fumées noires... faut bien que tout cet "air comprimé" trouve une sortie plutot que "péter" la-dedans.

 

alors 2.8 bars du turbo + 2050 bars d'injection gaz oil ??? ca va tenir +200000 km tout ca ??

 

pression de turbo tdi vag

 

 

y a t-il encore des amateurs pour prépa 190cv du TDI 150 après avoir lu cela ? les limites sont dejà pas mal atteinte, qu'en pensez-vous ?

 

Lisez comme il faut la page. Ils parlent de pression ABSOLU. Donc, il faut rajouter la pression atmosphérique qui est au environ de 1bar.

 

Soit une pression du Turbo de 1,8bar. Pas si terrible que ça tout compte fait.

 

Alors, les talibans TDI, c'est pas des lunettes qu'ils vous faut, c'est un CHIEN :W

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