Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Bruit moteur 206 1.9d


Invité §law510Wt

Messages recommandés

Invité §law510Wt

salut a tous, voila , parfois sur ma 206 , d'un coup le moteur fais un bruit tres fort ( comme si il etait dans la voiture) avec comme une sorte de claquement et j'ai mon regime qui monte plus vite mais bon je m'arrett dés qu'il y a le bruit , et dés que je redemmarre la voiture , le bruit disparait ,,je l'a porte au garage et là il me dit que s'il elle ne le fait pas quand il l'a; il peut rien faire

donc j'ai peur que mon moteur claque , de plus , je dois faire des arret dangereux , ( autoroute etc...) merci a tous j'attend vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

C'est pas le ventilateur qui se met en marche pcq ça chauffe trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre720Gm

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème de bruit sur ma 206 1.9D 170000KM de 2001.

Depuis peu, elle se met à faire un bruit de "fourgon" ou comme si j'avais un problème d'échapement (assez bruyant quand même!)

Mais lorsque je coupe le moteur, si je le redémarre, le bruit ne revient pas.

Je n'ai pas été voir un garagiste.

Quelqu'un connaitrait la cause de ce bruit?

Si je l'emmène chez Peugeot, il vont lui trouver quoi? (juste avant les vacances, ça me ferait mal d'en avoir pour cher!!!!)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre720Gm

On me parle d'un module d'avance au niveau de la pompe qui pourrait déconner et qui ferait claquer le moteur?

Vous en pensez quoi?

Concretement ça veut dire quoi?

Merci........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal323kJ

Salut,

 

Je ne vais pas être d'un grand secours pour l'instant car j'ai rien de concret à part les mêmes symptômes... Bref, je cherche...

 

J'ai rencontré ce problème une seule fois aux environs des 75000 kms sur ma 206 1.9 Diesel qui en a maintenant 85000.

Actuellement, je cherche la cause de petits accoups lorsque la voiture se déplace à régime moteur stabilisé. Je suppose que les deux problèmes sont liés.

Mes premières investigations me poussent vers le circuit d'alimentation de gasoil.

J'ai noté des petites bulles ( air ?? ) qui passent aléatoirement dans les durites après le filtre à gasoil. Il m'est difficile d'observer le même

endroit en roulant... :) La pompe d'amorcage du circuit ( petite pompe à main avant le filtre à gasoil ) présente des traces de carburant continuellement ( même après nettoyage ) ce qui me fait penser qu'elle pourrait être une prise d'air.

 

Pour ce module d'avance, je ne sais pas ( encore ) mais ça m'interresse... Je laisserai un message si j'en sais plus. Merci d'en faire autant, à plusieurs on va bien l'avoir ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre720Gm

Salut à tous,

hier on m'a donné une autre piste pour mon problème de claquement du moteur:

peut être que ça serait l'électrovanne, qui serait HS. Apparemment ya 2 électrovannes sur la 206, et la première, je l'ai changée il y a 6 mois. Ce serait donc la 2ème, beaucoup plus facile à changer mais plus chère à l'achat.

La personne qui m'a orienté vers cette piste bosse chez peugeot et ne croit pas trop dans le module d'avance de la pompe.

voilà les nouvelles, dès que j'ai résolu mon problème, je vous tiens au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal323kJ

Salut Greg44,

 

 

Est ce que tu pourrais préciser le rôle ou la position de ces éléctrovannes ?

 

Pour ma part, après quelques vérifications, je commence à isoler plus précisement le problème :

Aux environs de 1700 à 1800 trs/min, les petits accoups apparaissent progressivement en s'amplifiant. Mais ceci uniquement lorsque la voiture se déplace : Par exemple à 50 km/h en troisième ou 90 km/h en cinquième.

 

Cela pourrait correspondre au niveau d'enclechement d'une électrovanne qui ne serait plus franc indiquant une petite faiblesse.

 

J'en profite pour saluer les ingénieurs de chez Peugeot concernant le conduit d'admission d'air : L'emballer dans une sorte de chaussette et le placer avec une hauteur de garde avec la route aussi réduite, c'est pas une si bonne idée... J'ai du réparer temporairement "à la McGiver" avec de l'adhésif pour que ça prenne plus l'eau... Eh oui, il parait que cette pièce a tellement changé que même le garage avec le modèle, la motorisation, la finition et l'année de construction... Ils demandent le numéro de série exact... Et pourquoi pas l'age du capitaine aussi à une époque de standardisation où même Peugeot et Citroën ont des plateformes en commun... :q

 

Allez, merci de nous tenir au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre720Gm

Salut Balaboum,

j'ai l'impression qu'on a pas le même problème.

Car moi, quand ma voiture se met à déconner, elle le fait de façon continue, quel que soit le régime moteur. Enfin, j'entend ce bruit seulement à l'accélération, car au ralenti, c'est pas flagrand.

Mais dès que j'appuie sur l'accélérateur, le bruit se met en route.

 

Moi je n'ai pas d'accoups. Elle tourne bien, mais est très bruyante.

 

Par contre, il y a un an, j'ai eu des symptômes qui ressemblent aux tiens.

La 206 "broutait" (surtout au passage de la 1ère, en redémarrant d'un stop). J'avais l'air con, car on aurait dit un grand père qui savait pas conduire. Les premières vitesses étaient accompagnées d'accoups. Aussi, au ralenti, la 206 déscendait toute seule de régime (presque jusqu'à caler) et puis se relançait d'un coup pour retourner à un ralenti normal. Quand elle faisait ça, une grosse fumée noire s'échappait du pot.

 

J'ai demandé à un copain qui bosse chez Peugeot, et en fait c'est la vanne EGR qu'est naze. Sauf que c'est pas donné chez Peugeot. Mais y'a une combine qui consiste à débrancher un tuyau qui est relié à cette vanne, et à remplacer ce tuyau par un bouchon. (en fait la vanne EGR ne fonctionne plus)

C'est impressionnant, à peine j'avais déconnecté cette vanne EGR, la 206 tournait comme une horloge!

Alors j'ai demandé à mon pote à quoi sert cette vanne, puisqu'en la débranchant, ça tourne mieux??? En fait en fonctionnement correct, c'est pour l'anti pollution. Sauf que quand ça déconne et que tu vois la fumée de ta bagnole, tu te demande si ça fait pas l'effet inverse! Je tourne donc sans vanne EGR dps 1 an.

Et pour finir mon histoire, comme ma 206 est une voiture de société, je dois la passer tous les ans au contrôle anti pollution. Je l'ai passée il y a 3 mois sans reconnecter la vanne EGR, et le résultat du contrôle anti pollution est nickel!!

 

Voilà, je sais pas si tu te retrouves un peu dans mes explications, mais si ça t'intéresse, je peux prendre des photos du tuyau à débrancher pour ne plus avoir d'accoups. Et au passage, cette manip est sérieuse car mon pote qui bosse chez Peugeot m'a dit qu'ils le proposent aux client de la concession quand ils viennent pour ce problème :

2 solutions, on vous change la vanne EGR-->300€ (j'di une connerie pour le prix)

ou on vous met un bouchon qui coute 30 centimes d'€?

Tu fait vite le choix!

 

Demain je regarde mon pb avec un oncle qu'est mécano, si on trouve je vous dirai.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON777wA

Bon voila jai vu un mecano de chez peugeot il ma conseiller de nettoyer le "doseur d'air " car il parait il se remplit dhuile et c la cause mais je nai pas pu lenlever car je ne sais pas ou devisser si vous pouvez maider mais jai enlever les 2 durites et depuis ce matin plus daccouts et plus de probleme de demarage ce matin je croise kles doigts pour sa dure en attendant le nettoyage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel781xs

Salut,

 

j'avais les mêmes symptômes que vous, à savoir des à-coups et parfois mon moteur faisait un bruit de tracteur.

 

Pour les à-coups j'ai débranché la vanne EGR et pour le bruit de tracteur, j'ai remplacé l'électrovanne d'avance. Mais le bruit de tracteur est revenu après 10'000 km :bah:

 

Selon mes infos, pour le bruit, c'est bien l'électrovanne qui est responsable. La cause serait le connecteur de mauvaise qualité.

 

Voilà pour mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Electrovanne d'avance à remplacer + calculateur d'injection à télécharger :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal323kJ

Salut à tous,

 

 

Ben voilà, tout est rentré dans l'ordre après un petit nettoyage du doseur d'air. C'était pas du luxe de récurer ce mélange de calamine et d'huile... Un demi-centimètre de crasse en sortie du doseur et en entrée de tubulure d'admission. Point à revoir pour les ingénieurs de Peugeot...

 

Merci à tous pour le petit coup de pouce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmT130Fk

Bonjour tous le monde,

 

Je possède une 206 hdi (i vert) 2006, 1.4l , Trendy, 70Ch et j 'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Explication:

 

1er Problème: Pour commencer j'ai une prise d'air sur une durit gasoil situé a dessous du filtre à air (problème connu sur 206) (Je vais commandé la pièce chez peugeot ce week- end)

 

2eme problème: mon doseur d'air (papillon) claque au point mort et le moteur fait des petites coups d’accélération, l'aiguille du compteur tour passe de 900 tr à 1000tr/min et ainsi de suite.

Sachant que quand j'enlève le capteur situé sur la durit d'air ( à coté du doseur), le doseur ne claque plus, le moteur tourne normalement au point mort et IDEM quand je retire le capteur du débitmètre d'air.

 

Comment résoudre mon problème sachant que chez Peugeot la valise ne détecte aucun défaut ??????

 

MERCI d'avance Pour Votre AIDE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...