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Citroën

démontage impossible filtre à gazole 1.6 hdi 110 c4


Invité §bri746kI
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Invité §bri746kI

Bonjour, en pleine révision sur ma c4 hdi 110 , révision des 120 000 kms, je dois changer le filtre à gazole et à moins que je sois complètement con, j'ai été incapable de déboiter les tuyaux qui arrive dessus...

j'ai la RTA , ils recommandent de pincer et tirer mais impossible..

merci de votre aide..

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Invité §tot686Cd

Il faut appuyé sur les 2 boutons blancs (sur chaque durite) pour les déboités.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Tu pinces en poussant vers le filtre aprés tu tires en arriere

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Invité §bri746kI

bah je dois être débile car j'y arrive pas, raide , raide , raide.....je pince la bague blanche avec une pince à bec en tirant vers l'arrière mais impossible...

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Invité §ant063wf

salut

Tu as 3 sortes de connexions la premiere ou il faut appuyer sur le dessus tout en tirant la conduite, la seconde est celle avec 2 plastiques blancs ou verts à appuyer en même temps et tirer sur la conduite, et enfin la troisième qui se compose comme ça tu as deux plastique le petit il faut le lever et le grand il faut l'appuyer tout en tirant la conduite.

J'espere avoir été assez clair

 

Antoine

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Invité §tot686Cd

Au niveau du filtre à gazole, il y a 2 petits plastiques blancs, faut appuyé sur les 2 et vous tirez.

Pour les fiches électriques, il faut soulevé la languette et tiré.

Ne pas oublié de changé les 2 petits joints au niveau du réchauffeur.

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Invité §bri746kI

c'est ceux avec une bague blanche autour pour ma part mais impossible, je sers avec une pince à bec mais impossible de tirer dessus...merde...

quant aux joints, on peut en trouver ou? ce sont des joints spéciaux?

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Invité §tot686Cd

Il faut appuyé avec vos doigts.

Pour les 2 joints, normalement c'est fourni avec le filtre.

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Invité §bri746kI

non fourni avec le filtre , mais au boulot on a des boites de joints toriques donc je devrai trouver la taille correspondante, je retente demain pour enlever le filtre...car à la pince comme aux doigts et avec toute la volonté du monde, j'ai pas réussi

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Invité §tor808yn

salut ! si c'est bien une hdi 110 et pas les nouvelles en 112ch (complétement différent) , je prends au boulot un tournevis pouce plat pour appuyer sur le linguet blanc et de l'autre main je tire dessus et ça vient, ça force mais ça vient !!!

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Invité §bri746kI

oui une 110 de 2006 sans FAP, je vais essayer en début d'aprèm, grrrr, et cette pluie, géniale pour faire la révision, mais à 330 euros chez Citroen, ça vaut bien la peine de passer quelques heures et se faire mal en allant sous la voiture, la révision me revient à 130 euros, avec de l'huile Total Activa 9000 5w40 et des filtres de marques purflux et mann filter sur oscaro.y'a pas photo....

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Invité §tor808yn

mais je suis entièrement de ton avis, et pourtant je bosse en concession citroen ! mais quand je vois les prix d'une simple révision, sans parler des freins, juste les filtres, ça fait peur !!! à titre d'info chez nous le litre d'huile "total inéo 5w30" c'est 16€ !!!

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Invité §bri746kI

8.69 euros le filtre à huile mécafilter, au moins je sais ce que je mets comme qualité et marque, malheureusement les grandes marques comme mécafilter, manni filter sont très peu répandues dans le commerce...

en huile, j'ai cherché de la Yacco mais pas trouvé entre Norauto et feuvert, mais bon déja la synthèse 5w40 Total activa 9000, elle est bien j'imagine et c'est celle d'origine..

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Invité §tot686Cd

Sur les 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch: c'est de la 5W30 qu'il faut mettre: huile moteur Total Inéo 5W30 ECS, contenance avec filtre à huile remplacé: 3.85 litres.

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Invité §tor808yn

si tu mets que 3.85l d'huile dans un 1600hdi, il va en manquer, on ne sera pas au maxi !!!

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Invité §tot686Cd

Sur ma C3 1.6 HDI 16v 92ch, je suis au maxi avec cette contenance d'huile, elle équipé de la nouvelle: elle est orange, pas jaune.

Faut évité de dépassé le "maxi" sur un diesel.

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Invité §bri746kI

la RTA me dit du 5w40, je n'ai pas de FAP et les anciennes révisions en concessions citroen ont été fait avec de l'huile Igol céramic 5w40

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Invité §bri746kI

la notice d'utilisation préconise également la 5W40

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Invité §bri746kI

je viens de chercher, c'est indiqué partout , la 5w30 c'est quand on a le FAP.

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Invité §ste617tM

filtre 2.jpg

 

 

Salut!

 

Il ressemble a peu près a sa ton bocal (prit sur le 2l hdi)

 

Les durites a déclipser c'est la losse, sinon appuyer avec un petit tournevis plat, faut bien le pousser a fond, et ce mefier parque quand elle vient d'un coup...

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Invité §tot686Cd

Bizarre que votre 1.6 HDI 16 110ch n' a pas de FAP, pratiquement tout les 110ch ont un FAP.

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Invité §tot686Cd

@ stephane91: sur le 1.6 HDI 16v, le filtre à gazole ne ressemble pas du tout à ca (celui que vous présenté sur la photo)!

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Invité §ste617tM

@ stephane91: sur le 1.6 HDI 16v, le filtre à gazole ne ressemble pas du tout à ca (celui que vous présenté sur la photo)!

 

Je sais, je l'ai mit en dessous, mais c'est pour signaler que la bague qui retient la durite est baleze, faut bien appuyer!

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Invité §tot686Cd

C'est vrai que c'est chiant à déclipsé quand on on a pas le coup.

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Invité §tor808yn

à toto 006 ! non tous les 1600 hdi n'ont pas obligatoirement un FAP, il était en option au début, ce qui fait que les connaisseurs en occasion vont preferer acheter un hdi 110ch sans FAP comme ça moins de dépenses dans le temps, et pour ceux qui font de la ville souvent, aucun risque d'encrassement !!!

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Invité §tot686Cd

Je savais que les 1.6 HDI 16v 90ch n'avaient pas de FAP mais je ne savais qu'il était en option sur les 110ch.

Un diesel qu'il ai un FAP ou pas n'est pas fait pour faire de la ville.

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Invité §bri746kI

oui oui, j'ai bien un hdi 110 sans fap, et c'est bon mission réussi pour le filtre à gazole et le filtre à air, d'ailleurs sans démontage du bas de pare brise, par contre, un truc bizarre, pas de vis de purge sur mon filtre à gazole..il y'a un trou en étoile à la place de la visse...

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Invité §bri746kI

oui j'ai un filtre purflux mais a la place de la visse bouchon, je n'ai rien, pas de filetage, juste une croix comme trou.

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Invité §DOM835Xk

Bonjour à tous

En parlant de purge,faut-il ouvrir beaucoup la vis supérieure?Sur la revue technique c'est dit

"ouvrir légèrement" mais dans ce cas rien ne coule.Avez-vous déjà fait ce type d'opération?

Je vais peut-etre aussi vérifier si le tuyau d'écoulement n'est pas pincé à la sortie du filtre.

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