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Opel

Neiman ou contacteur de Neiman


Invité §Squ610Rt
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Invité §Squ610Rt

Bonjour,

 

Ce matin je met ma clé, je tourne, je sens un "tac" et la plus de cran dans la serrure... je peu tourner et retirer la clé mais rien ne se passe. Le contact est mis mais je ne peux ni démarrer ni couper le contact, la clé tourne sans cran... Avant de démonter (car je suis pas du tout mécano) je voudrais savoir si, a votre avis c'est le neiman ou le contacteur de neiman qui est HS. La voiture est une Astra de 2001.

Si au passage vous avez des conseils pour le demontage, je prend!

Merci a vous!

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Bonjour

 

Nombreux cas sur ""des?" Opel . Cette possibilité: Vu passer souvent le barillet dont l'embout casse et n'entraine plus le contacteur en bout.

 

C'est détaillé chez la marque. Clairement évoqué sur cette Corsa et commenté il y a peu par Camel tkoa1 et TD100 avec photos ;

 

ici lien corrigé: soucis neiman

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] an23wy.jpg

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Invité §Squ610Rt

Ok merci de vos réponse!! Je vais aller me chercher un neiman.

En revanche j4ai essayer de démonter celui en place, impossible... j'ai lu qu'il fallait mettre la clé sur une certaine position pour pousser un truc mais impossible... C'est l'encoche qu'on voi sur la photo (coté gauche du cercle)? Si c'est cela c'est louche car c'est accessible sans demonter le plastique autour du volant, ya juste a virer le truc en caoutchou... Et lorsque je vire les plastique je vois rien de plus a appuyer!!

IMG_1167.jpg

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C'est pas une VW , il faut démonter les cache en plastique autour du volant pour commencer , et après , dans un petit trou qui se trouve à 10h ou à 12h du cylindre enfiler un point à tracer ( ou une tige métallique ) tourne la clé d'un crans et le tour est joué

 

P.S Le petit trou (l'encoche ) on ne voit pas sur la photo du haut mais on le voit bien sur la mienne

 

cle.jpg

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Invité §Squ610Rt

Yes nikel j'ai reussi a l'enlever, il était a 12h! Merci beaucoup.

J'ai réussi a me trouver un nouveau neiman en casse. Mais tout n'est pas gagné. C'est bien le bout de la tige qui a cassé, mais ce bout est resté dans l'encoche faite pour l’accueillir et impossible de le virer... Et ca me fait un peu chier de demonter un peu plus pour sortir le tout. Je verrai demain quand il fera jour car la dans la rue c'est pas simple!

Mais encore merci.

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Le bout est resté dans le contacteur à clé électrique, il faut le démonter, ce n'est pas compliquer , tu enlèves la fiche électrique (pour déverrouiller la fiche de faisceau de câbles,il faut glisser un tournevis dans l'ouverture du cadenas et appuyer sur l'ergot d'arrêt , ce faisant, soulever prudemment la fiche de faisceau de câbles avec un deuxième tournevis .Après il faut déverrouiller la pièce de contact et tirer vers le bas.

 

Pour remètre le nouveau barillet , n'oublies pas de pousser la sécurité avec un petit tourne vis , si non il ne rentre pas

 

bar (2).jpg

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Invité §Squ610Rt

ok, pour ton schéma, je comprend pas toutes les images... celle en haut a gauche et celle en bas a droite je vois pas trop ce qu'il faut y faire (meme si jai reconnu le schéma qui montre la pièce qui est dans le contacteur)!! lol Dsl je suis pas mécano! Mais je vais tester demain ca devrai le faire. Merci a toi!

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Invité §Squ610Rt

Bon, grâce a tous ces conseils, j'ai réussi a virer tout!! J'ai du retirer la pièce au bout du neiman (contacteur?). C'est comme un jouet d'enfant, on retire et ya plein de trucs avec des ressorts qui sautent... Après réflexion j'ai réussi a tout remettre et a mettre l'autre neiman!! La voiture a démarrer impec et a caler après 2 sec, rebelote le deuxième coup et j'ai vu le voyant avec la voiture et la clé plate qui clignotait... le système anti-demarrage selon la notice...!!! Y a t'il moyen de le reinitialiser ou je doit passer par Opel??

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D'abord Bravo ;)

 

""" j'ai réussi a tout remettre et a mettre l'autre neiman!""" Si tu as mis le Neiman de récup de la casse et la clé de récup ça ne fontionnera pas !!! Il faut permuter le transpondeur de la clé ancienne dans la nouvelle

---------

 

Si j'ai mal compris et que tu as bien ton ancien Neiman Attend l'avis de tkoa1 Mais il me semble que ca ne peut être qu'une mauvaise réception de ta clé par la boucle autour du Neiman.

Boucle qui n'est qu'un simple bobinage "antenne" et n'a aucun rapport avec le codage de la clé. Essaie de voir de ce côté ?

Essaie ton autre clé d'origine ?

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Invité §Squ610Rt

Ben en faite j'ai changer le neiman donc j'ai une nouvelle clé pour demarrer. (tout vient d'une casse). J'ouvre la voiture avec mon ancienne clé, je demarre avec la clé qui va avec le nouveau neiman, la voiture demarre mais cale apres 2 secondes. Et quand il y a le contact j'ai le voyant du systeme anti-demarrage qui clignote.

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D'abord Bravo ;)

 

""" j'ai réussi a tout remettre et a mettre l'autre neiman!""" Si tu as mis le Neiman de récup de la casse et la clé de récup ça ne fontionnera pas !!! Il faut permuter le transpondeur de la clé ancienne dans la nouvelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif

---------

 

Si j'ai mal compris et que tu as bien ton ancien Neiman Attend l'avis de tkoa1 Mais il me semble que ca ne peut être qu'une mauvaise réception de ta clé par la boucle autour du Neiman.

Boucle qui n'est qu'un simple bobinage "antenne" et n'a aucun rapport avec le codage de la clé. Essaie de voir de ce côté ?

Essaie ton autre clé d'origine ?

 

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Invité §Squ610Rt

Yes j'ai compris, bon alors maintenant on va rigoler alors!!! voici la photo de ma clé démonter : en rouge ce qui est le transpondeur.

 

 

Capture d’écran 2012-02-22 à 19.27.52.png

 

Et maintenant, la clé que ma fourni le mec de la casse...

 

Capture d’écran 2012-02-22 à 19.30.13.png

 

Je ne considererai pas LOL comme une réponse... ;)

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LOL (na! lol.gif.7fa5cdd4685d8085e6853042645c85ec.gif)

 

le bidule est collé ? Attention fragile !! et si destruction irréversible

 

Il y a differentes solutions . Entre autres tu colle ta clé ancienne entière sous le Neiman. Et utiliser la clé ordinaire donnée par la casse;

 

Tu as combien de clés d'origine ?

--------

 

Ou remonter la partie Neiman + ses clés d'origine si j'ai bien compris qu'il n'y a que l'embout barillet qui est cassé mais est une pièce "à part" ??

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Invité §Squ610Rt

le transpondeur, il fonctionne par champ magnétique?? le mettre proche du neiman suffi? ou il doit toucher une partie précise?

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Invité §Squ610Rt

@ballbearing : j'ai deux clé d'origine donc je vais me demerder ca va le faire. Et oui ce qui est cassé c'est exactement ce qu'il y a sur la premiere photo de tkoa1, juste le bout.

@tkoa1 : j'ai sortie 40€ pour le neiman c'est tout!

@vous : merci beaucoup les mecs! je vous tiens au jus pour le demarrage avec transpondeur taleur!

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Invité §Squ610Rt

Bon je voulais attendre la mi-temps pour tester mais j'ai eu du temps la! Donc nikel avec l'autre clé proximité ca marche nikel. j'ai plus qu'a bricoler un truc et ca repart. Merci les gars!

Pour ce qui est d'un barillet neuf Opel ma dit 169 euros... plus 80 de pose... donc tu comprend que j'ai fait un tour a la casse, résultats 40 euros pour le tout et pas mal d'heure chaque soir!

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Bon je voulais attendre la mi-temps pour tester mais j'ai eu du temps la! Donc nikel avec l'autre clé proximité ca marche nikel. j'ai plus qu'a bricoler un truc et ca repart. Merci les gars!

Pour ce qui est d'un barillet neuf Opel ma dit 169 euros... plus 80 de pose... donc tu comprend que j'ai fait un tour a la casse, résultats 40 euros pour le tout et pas mal d'heure chaque soir!

 

 

169.-eur , il faut venir l'acheter en Suisse 123 Frs lol

 

alors n'oublies pas faire une copie chez le serrurier comme ça tu es tranquille

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Invité §han733AK

Bonjour un petit up!

J'ai eu le même soucis avec le bout de mon barillet ce matin (cassé) et j'ai réussi à l'enlever facilement grâce à vos explications mais je coince au niveau du contacteur de clé : je n'arrive pas à le faire sortir (j'ai essayé en forçant vers le bas et en tenant les deux pinces plastique mais rien n'y fait...) pour enlever le bout du barillet qui est resté à l'intérieur. Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §cra501NV

Bonjour.

 

J'ai enlevé mon neiman. Quand j'ai voulu le remettre, j'ai cassé la petite barre en métal qu'il y a dessus. C'est sur celle-là qu'il faut appuyer avec un tournevis pour le sortir.

 

Vu que je dois en acheter un autre, j'ai peur de le casser de nouveau. Pour le remettre, il faut bien le mettre en position de démarrage, puis l'enfoncer dans l'orifice. Et quand on sent une résistance, appuyer de nouveau avec le tournevis par le trou comme pour le démonter?

 

Merci.

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Bonjour.

 

J'ai enlevé mon neiman. Quand j'ai voulu le remettre, j'ai cassé la petite barre en métal qu'il y a dessus. C'est sur celle-là qu'il faut appuyer avec un tournevis pour le sortir.

 

Vu que je dois en acheter un autre, j'ai peur de le casser de nouveau. Pour le remettre, il faut bien le mettre en position de démarrage, puis l'enfoncer dans l'orifice. Et quand on sent une résistance, appuyer de nouveau avec le tournevis par le trou comme pour le démonter?

 

Merci.

 

12.JPG.e847d01acb564398dcf758e3762ff1df.JPG

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Invité §cra501NV

Merci. J'ai trouvé. Il faut abaisser une pièce en métal qui se trouve dans l'orifice qui est attaché au volant. Après, ça rentre tout seul.

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Invité Steph
Le 22/02/2012 à 19:00, tkoa1 a dit :

 

 

Bonjour il suffit de coller le boîtier de la clé d origine quand on met la nouvelle clé dans le contact et tournée les deux ensemble et ça démarre 

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