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Citroën

filtre a gasoil c3 II


Invité §tuk447VO
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Invité §tuk447VO

Bonjour,

j ai voulu purger le filtre a gasoil de ma c3 II , y a pas de vis de purge pour l eau !!

j ai l impression que c est electronisé?

 

quelqu un a t il ma solution?

 

 

Merci d'avance!

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Invité §tuk447VO

la purge d'eau c'est bien de faire tous les 20 000.

mais pas de vis ... !!

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Invité §tor808yn

salut ! je n'ai pas encore fais gaffe au boulot si ça avait changé par rapport aux anciennes, sinon la vis de purge est sur le dessus(une petite molette) et il y a au cul du filtre sur le côté un petit tuyau qui part et à son embase il y a un robinet à desserrer pour que le gazole coule, mais il faut bien dévisser le robinet supérieur pour faire une bonne prise d'air !!!

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Invité §tuk447VO

voila une photo du filtre.

je ne vois aucunes vis de purge sur le dessus ... ou bien je suis bigleux!!

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Invité §dav570aP

me suis jamais fait ch..... à vider l'eau d'un filtre à gasoil, vis ou pas....l'auto marche bien, pas de voyant, rouler, voyant s'allume, ou voiture déconne, changer le filtre....

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Invité §dav570aP

avec de l'essence de supermarché ... ...

 

 

 

le problème ne viendrait dont pas de l'eau dans le gasoil....

 

[edit]

 

Faut arrêter avec l'eau dans le carburant de supermarché...il a moins d'additif, les cuves sont peut être dégazées moins souvent, mais vu la rotation, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'eau dedans... Perso, pour l'eau dans le carburant, je me méfierais beaucoup plus d'une station proche d'une grande surface par exemple.. je ne prends mon carburant qu'en supermarché, à une époque, je ne prenais mon carburant qu'en station....la seule différence que j'ai vu est pour mon porte feuille, les points fidélité n'ont pas compensé la différence...

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Invité §ord442Kq

bonjour

ce doit etre le meme moteur que ma voiture fiesta 1.4 tdci , c'est un moteur PSA FORD duratorq , en principe pas de vis de purge , moi j'ai un rechauffeur de gazole simplement . c'est un boitier filtre qui se change tous les 60000 km

cordialement

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Invité §ord442Kq

pour la question de l'eau , le gazole passe je crois par un circuit de rechauffement en sortie de reservoir puis un il y a un rechauffeur sur le boitier filtre à gazole , le filtre et concu de facon que l'eau eventuelle reste dans le fond .. Moi je ne roule jamais sur la reserve , je refais le plein quand je suis au quart de reservoir pour eviter le fond qui a plus ou moins du depot . de toute facon je fais 100 bornes par jour donc faire le plein le lendemain et rouler sur la reserve , je ne vois pas l'interet

Mais sauf gros probleme au niveau de la cuve de la station, meme quelques goutelletes d'eau dans le reservoir ne vont pas flinguer ton circuit d'injection, elles seront arretees avant la pompe HP et donc avant les injecteurs

c'est un avis personnel à confirmer par un vrai pro des common rail

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Invité §dav570aP

perso, je vais en fond de reservoir a chaque fois, ça évite un gros tas de merde au fond au bout de quelques années. ;)

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Invité §tuk447VO

sur ma 406 de 2000 , y a bien une purge d'eau a faire du filtre gasoil.

et au bout de 20 000 y a bien de l'eau dedans.

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Invité §tuk447VO

je vous ai mis la photo de mon filtre , mais personne n a l air au courant !!!!!

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Invité §ord442Kq

je vous ai mis la photo de mon filtre , mais personne n a l air au courant !!!!!

 

 

il n'y a pas de purge sur tous les filtres , ils sont pour le vehicules destinés a certains pays , je ne sais pas lequels, surement à cause de la qualite du gazoil , je ne peux pas te dire

si tu n'as pas de vis de purge c'est qu'il ne faut pas purger . J'ai posé la question chez Ford, ils m'ont dit qu'on ne purge pas, on change le boitier filtre tous les 60000 .

Pour la prise au dessus de ton filtre , ce pourrait etre le rechauffeur de gazole , mais tu devrais trouver un connecteur qui vient se mettre dessus . S'il n'y en a pas, surement que ta voiture

n'a pas la connexion pour rechauffeur et que le filtre monté en a un . mais dans ce cas il est inutile sauf qu'il coute plus cher

 

 

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Invité §tot034rW

Normalement il ya un réchauffeur de monté sur le filtre à gazoil.

Pour le 1.4 HDI, je ne sais pas s'il y a un réchauffeur de gazoil, par contre sur le 1.6 HDI(que je possède sur une C3), y a bien un réchauffeur de gazoil.

Changement du filtre à gazoil: tou les 60000 kilomètres.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

La purge se trouve en bas du filtre sur le côté prés du capteur de présence d'eau si ton auto en est équipé. Je vois que les avis divergent, personnellement je te conseilles de purger l'eau du fond de filtre à chaque vidange moteur.

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Invité §tuk447VO

rmd66, c'est ce que je veux faire purger a la vidange, mais aucune vis de purge en bas du filtre ...

juste une ptite bite qui sort du filtre vers un tuyau.

je me demande donc si la purge est automatisée electroniquement !!

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Invité §RMD521zk

Bonjour tuks,

 

Si tu as un tuyau tu as bien un décanteur à purger. Ce n'est pas automatisé. Regardes bien à coté de la buse ou sur le filtre. Sur le filtre du 1,6 HDI, la buse de purge est sur le bas du filtre et la vis de purge sur le couvercle.

C'est pas la vis torx marquée d'un point vert? car je ne vois pas à quoi elle sert puisque le filtre est indémontable.

 

Sur la photo j'ai du mal à voir à quoi ressemble ce filtre.

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Invité §mec101og

Salut,

tu as bien un tuyau (sur un bouchon en plastic qui ce dévisse) sur le bas du filtre??

si oui tu le dévisses et tu déclipse le raccord d'arrivé carburant sur le filtre,et l'eau devrait couler.

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Invité §tuk447VO

aujourd hui, j ai acheter chez citroen le filtre d origine pour le changer.

ma c3 II à 30 000.

je fais tout avec un peu d avance pour gagner sur la qualité de la voiture!

 

quelqu'un a t il deja manoeuvré un filtre à gosoil.

Je sais qu'il faut que je demonte le boitier noir, mais apres ... ne veux pas faire de bourde irreparable!!

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Tu ne peux pas faire de "bourdes irréparables", tu débranches et déposes le vieux filtre, puis tu remontes le neuf, en plus tu as pris une photo.

Il te faudra récupérer sur ton vieux filtre le capteur de présence d'eau ainsi que le réchauffeur et les remonter sur le neuf.

 

La seule précaution, ne pas remettre le moteur en route sans avoir procédé à un réamorçage à l'aide de la poire. Il faut insister jusqu'à ce qu'à entendre le clapet retour s'ouvrir. Sans réamorçage le démarrage est ensuite très difficile.

 

Lors du branchement des tuyaux sur le filtre, tires sur chacun d'eux pour t'assurer qu'ils sont bien emboîtés et clipsés bien à fond.

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Invité §tay577Hi

bonjour

c'est pas très compliqué, il faut déconnecter les 3 raccords, le connecteur électrique et les 2 vis de fixation du filtre (une clé de 8)

une fois déposé, dévisser les 3 vis torx du couvercle et tirer dessus pour le désacoupler du filtre, attention ça vas se vider par le trou dessous !

 

avant de le remonter je te conseille de le remplir en bouchant le trou du dessous, ceci pour éviter de désamorçer le circuit, car il n'y a pas de poire ni de pompe de gavage.

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Invité §tuk447VO

y a bien une purge d'eau : faut tourner d'un quart de tour la fausse prise du centre et soulever. ( Cela servira à le démonter aussi ! )

Le filtre se vide par l'orifice prévu.

Puis pour pomper et le remplir, appuyer plusieurs fois sur le gros rond en plastic noir qui dépasse.

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Invité §Ano675tU

Bonjour,

 

Je me permets de vous poser une question sur ce post parce que j'ai un problème pour enlever le 3eme tuyau pour accéder au filtre à gasoil. Je voudrais savoir ce que vous pensez du tuyau sur la photo parce que j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. C'est une C3 II 1.6 Diesel.

 

Merci

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Invité §C3D174jv

Bonjour,

 

Je me permets de vous poser une question sur ce post parce que j'ai un problème pour enlever le 3eme tuyau pour accéder au filtre à gasoil. Je voudrais savoir ce que vous pensez du tuyau sur la photo parce que j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. C'est une C3 II 1.6 Diesel.

 

Merci

 

 

P_20190103_162212.jpgEt la photo qui va avec parce que sinon vous allez pas comprendre ma question.

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