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Citroën

Probleme anti-démarrage Xantia 1.9TD


Invité §vid688Hy
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Invité §vid688Hy

Bonjour a tous.

Voila, j'ai un gros souci sur ma voiture.

Donc, déja, il sagit d'une Xantia 1.9 Turbo Diesel, du 02/09/1997.

Je viens juste de changé le moteur, car les vis de fixation du support moteur ( coté distribution ) on coupé !!!

Bref, j'achete un moteur dans une casse ( 550 Euros ), et le mec me dit qu'il sagisais d'un moteur de 406, mais cela fonctionnais quand meme, car c'est les meme.

Donc, je change le moteur, tous se passe a merveille, les connections sont les meme partout, meme sur la pompe a injection.

Maintenant, quand je tape mon code a mon clavier, les voyants rouge et vert reste allumé, c'est la mon p'tit probleme !!!!!

Malin comme je suis, je débranche les 3 connections de la pompe a injection ( qui ai sur le moteur ) et je branche mon ancienne pompe a injection a la place, je remet le contact, tape mon code, et le voyant passe au vert ( mais ca ne démarre toujours pas bien sur )

J'essai de changé mon electrovanne sur ma pompe a injection, mais c'est trop le bordel, car l'electrovanne tiens je ne sais pas comment.

Que faire ???

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Invité §tay577Hi

bonjour

 

y a t'il un blindage au cul de la pompe ? (je veux dire un capot en ferraille très épais)

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Invité §tnt265Ie

il faut échanger les électrovannes oui les pompes, mais dans ce dernier cas, refaire la distribution complète

 

le blindage de l'électrovanne se coupe facilement à la meuleuse

 

exemple pompe lucas

 

electrovannecoup2.jpg.7361f2e8c0085290c7ba03249b53f998.jpg

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Invité §ahb343Tv

salut

si tu n'a pas besoin du coupe circuit de ta ROLLS sachant que le fils qui va a l'éléctrovanne est du +12 pourquoi ne pas le brancher sur le neiman position contacte et c'est repartit comme en 14

apres tout ce n'est qu'une ZX amélioré

ciao

 

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Invité §vid688Hy

Donc, il y avais bien un blindage au niveau de la pompe ( l'ancienne pompe ) que j'ai fait sauté !! J'ai galéré !! :p

Je vous envoi quelque photo pour vous faire voir le modele de pompe.

 

Voici tous d'abord mon ancienne pompe a injection, avec son blindage retiré :

IMG2270petit.jpg.64a7ef8230fad4b0efe7f4599118c6f0.jpg

 

Maintenant, mon electrovanne ( c'est pas une electrovanne classique )

On peu apercevoir les fameux 2 vis de fixation !!!!

IMG2269petit.jpg.a88421cc601096c89d0358f8a48ba31b.jpg

 

La, c'est ma pompe a injection sur le moteur que je viens de monté :

IMG2273petit.jpg.f7139b4336b2a5fe861233f211d24607.jpg

 

Ma pompe a injection qui ai sur le moteur !!! le blindage étais sauté quand j'ai eu le moteur !!

IMG2272petit.jpg.362da332a61cf77e806264e7c8efb41b.jpg

 

Ps : OmegaV6 : Du a la rupture des vis de fixation du support moteur ( coté distri ), j'ai eu l'arbre a came coupé,1 bielle plié, arbre de la pompe a injection plié ( légerement ) distri coupé bien sur, et carter plastique explosé !!

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Invité §vid688Hy

salut

si tu n'a pas besoin du coupe circuit de ta ROLLS sachant que le fils qui va a l'éléctrovanne est du +12 pourquoi ne pas le brancher sur le neiman position contacte et c'est repartit comme en 14

apres tout ce n'est qu'une ZX amélioré

ciao

 

 

Je voudrais bien branché mon electrovanne en direct, mais c'est pas une electrovanne toute simple !!

Je suis obligé de passé par le calculateur !! !

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Bonjour, tu peux essayer en tapant ton code antidémarrage avec ancienne pompe et quand le voyant est vert tu débranche le boitier code (tu n'auras plus de code a taper lors des démarrages) et tu branches la nouvelle pompe. Ca fonctionne pour supprimer le boitier code mais j'ai jamais fait avec changement de pompe.

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Invité §vid688Hy

Bonjour, tu peux essayer en tapant ton code antidémarrage avec ancienne pompe et quand le voyant est vert tu débranche le boitier code (tu n'auras plus de code a taper lors des démarrages) et tu branches la nouvelle pompe. Ca fonctionne pour supprimer le boitier code mais j'ai jamais fait avec changement de pompe.

 

 

Salut,

J'ai essayé déja, mais cela ne fonctionne pas.

C'est vrai que cela supprime le code, mais je pense que le boitier ne reconnais toujours pas la pompe, donc, ca fonctionne pas.

IL faut que je change absolument cette "putain" d'electrovanne.

Si j'arrive a la changé, en fesant ta méthode, ca devrai démarrer ( enfin j'espere !! )

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Invité §tra074DW

Avec l'ancienne pompe ça doit marcher. Le truc c'est que comme tu as tout démonté tu dois avoir en plus le circuit de GO plein d'air. Tire la voiture en seconde pour purger si ça ne marche pas à la clé.

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Invité §vid688Hy

Tranxen, le moteur tourne a la clé, mais ne démarre pas, puis j'ai bien purgé, je l'ai meme fait plusieur fois !! J'ai meme descendu ma batterie tellement j'ai tiré dessus !! Donc, j'ai mis ma batterie en charge hier soir, et de plus, j'ai un booster, donc, j'aurai plus de probleme avec ca.

 

Je vais essayé dés ce matin d'enlevé cette électrovanne.

J'ai pris ma journée aujourd'hui pour me consacrée a ce moteur !!!

J'espere la faire pété !!!

Donc, premièrement, je vais essayé de démonté ce bloc noir ( qui doit etre l'electrovanne ) et la remplacer !!

Si je n'y arrive pas ( car les vis ont l'air d'etre assez spéciaux ), je reviens sur le forum pour vous en informé !!

 

Pour info : je connaissais pas du tout de forum, car j'ai jamais été emmerdé comme ca, mais je trouve cela super un tel forum.

Ce matin, je me suis levé un peu plus tot, pour lire les différents sujet, j'adore.

Je pense que quand j'aurai résolu mon probleme, j'irai toujours faire un tour.

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Invité §tay577Hi

ce boitier noir, c'est le module électronique qui est configuré avec l'antidémarage, l'électrovanne est planquée derrière.

 

l'idéal si tu veux conserver l'antidémarage, c'est de permuter l'ensemble mais c'est compliqué à démonter proprement, ce sont des vis autocassantes (les têtes se casse au serrage)

 

2ème possibilité: tu détruis ce boitier et tu garde l'électrovanne alimentée par un + après contact.

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Invité §tra074DW

Si c'est la pompe d'origine il n'y a pas à tripatouiller ! Les injecteurs pissent en désserrant ?

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Invité §vid688Hy

Donc voila, le boitier noir ( comme le dit tayoto ) ai bien un module electronique ( je savais pas trop ce que c'etais !! ) avec deux vis indésserrable !!!

J'ai éclaté ce boitier électronique ( monté sur le moteur ) et avec un pince, j'ai réussi a désserrer les deux vis !!!

Et par coup de chance, mon module d'origine étais monté avec deux vis aléne ( un truc qui a surement été démonté auparavant ) et donc, je l'ai remonté sur ma pompe a injection, j'ai tapé mon code, et roule ma poule, ca a pété du premier coup !!!

C'est kool !! J'étais hyper content :p :P

J'ai assuré ma bagnolle, je l'ai passé au controle ce tantot, et impek !!!

 

Ps tranxen : oui, j'avais désserer les injecteurs, mais ca pissais pas !!! Mon probleme, c'étais ce module qui envellope l'electrovanne qui me foutais la merde !! :p

 

Merci a tous en tous ca pour vos conseils !!!

 

Maintenant, j'ai encore un souci, je cherche le chargeur Cd, mais je sais pas ou il ai !! Et je sais meme pas si j'en n'ai un !! Mdrrrrrrrrrrr

Existe t'il une sorte de K7 qui sort avec un fils en USB ??? On m'a dit que cela existais, mais je sais pas ou trouvé ca ???

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Bonsoir

Pour info sur ceux qui auront ça :

 

-- il est même possible (quand c'est un boîtier noir) d'intervenir sans déposer la pompe; sans enlever les vis. ICI http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet511701.htm

Ceci dans le cas où on fera ensuite sans antidémarrage.

 

-- L'électrovanne qui est dans le le blindage noir ou cadmié d'une Bosch est accompagné d'une plaquette de décodage. Mais derrière cette plaquette c'est une électrovanne normale à un fil sur du Bosch

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Invité §vid688Hy

voici les photos de ce fameux boitier noir, seul méthode pour le déposé !! Mdrrrrrrrr

Je sais, j'ai fais un peu le bourrin, mais j'ai reussi a dévisé ce fameux module avec une pince multi-prise sans probleme !!!

Il faut juste faire de la place avant avec un gros tournevis, un burin, et un marteau !! lol

 

IMG2281petit.jpg.a4f6b6bcb9b20c11ac9753f1f69e070d.jpg

 

IMG2276petit.jpg.75895349459c168e11371a6b98ac6f6f.jpgIMG2276petit.jpg.75895349459c168e11371a6b98ac6f6f.jpg

IMG2276petit.jpg.98221ed3a9b070b55ef5d1a1c539e1f8.jpg

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Invité §c8 184eU

il faut échanger les électrovannes oui les pompes, mais dans ce dernier cas, refaire la distribution complète

 

le blindage de l'électrovanne se coupe facilement à la meuleuse

 

exemple pompe lucas

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ecoup2.jpg

Bonjour,

 

J'ai un C8 110cv hdi BVA4 de 2003 350000km,je voudrais supprimer l'anti-démarrage car des fois elle ne démarre plus affichant anti-démarrage défaillant avec des voyants qui s'allument puis quelques jours plus tard ou plusieurs heures plutart elle démarrage et les voyants s'arrête d'allumer.

Ma boite bva à froid fait un à coup entre la 1er, 2ème et un peu la 3ème et après à chaud ça le fait plus puis des fois la bva reste bloqué en 3ème et en coupant le contact,ça revient normalement. icon15.gif

Pourtant mon C8 est en bonne état,le moteur tourne bien et ça m'embête de la mettre à la casse ou compresser.

j'habite près de Rennes,est ce que quelqu'un pourrait supprimer au moins mon anti-démarrage?

 

Kénavo,Olivier

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Invité §que185Aj

Bonjour, tu peux essayer en tapant ton code antidémarrage avec ancienne pompe et quand le voyant est vert tu débranche le boitier code (tu n'auras plus de code a taper lors des démarrages) et tu branches la nouvelle pompe. Ca fonctionne pour supprimer le boitier code mais j'ai jamais fait avec changement de pompe.

 

Bonjour,

Merci, cette astuce m'a bien servie. Je possede une xantia 1.9TD de 1997. Les touches codes fonctionnent avec difficultees.

Neanmoins, je me pose une question. Lorsque le 12v sera coupe, depose batterie, est ce que je ne risque pas de recommencer la manip.

Merci

quebec41

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

J'ai un C8 110cv hdi BVA4 de 2003 350000km,je voudrais supprimer l'anti-démarrage car des fois elle ne démarre plus affichant anti-démarrage défaillant avec des voyants qui s'allument puis quelques jours plus tard ou plusieurs heures plutart elle démarrage et les voyants s'arrête d'allumer.

Ma boite bva à froid fait un à coup entre la 1er, 2ème et un peu la 3ème et après à chaud ça le fait plus puis des fois la bva reste bloqué en 3ème et en coupant le contact,ça revient normalement. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] icon15.gif

Pourtant mon C8 est en bonne état,le moteur tourne bien et ça m'embête de la mettre à la casse ou compresser.

j'habite près de Rennes,est ce que quelqu'un pourrait supprimer au moins mon anti-démarrage?

 

Kénavo,Olivier

hdi est xantia td sont deux générations totalement différentes

 

sur hdi il n'y a plus d'électrovanne

 

faudrait modifier voir remplacer le calculateur de gestion du moteur

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Merci, cette astuce m'a bien servie. Je possede une xantia 1.9TD de 1997. Les touches codes fonctionnent avec difficultees.

Neanmoins, je me pose une question. Lorsque le 12v sera coupe, depose batterie, est ce que je ne risque pas de recommencer la manip.

Merci

quebec41

non

 

le code sera redemandé que si tu rebranches le boitier

 

juste un conseil, trouve u boitier xantia en casse, du en aura un de secours

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Invité §tnt265Ie

Avec retard,

Merci a toi tnt67.

Bonne et longue retraite

Bien cordialement

ce fut un plaisir

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Invité §Ano453fD

Bonjour, j'ai changé la pompe injection sur xsara 1.9td par une de 306td avec antidemarrage j'essaie d'allumer le véhicule sans succès pourrait vous me conseiller svp, sans trop avoir a démontré la pompe ou autre.

Pas mécano du tout astuce simple et efficace

Merci beaucoup pour votre aide

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Bonjour, j'ai changé la pompe injection sur xsara 1.9td par une de 306td avec antidemarrage j'essaie d'allumer le véhicule sans succès pourrait vous me conseiller svp, sans trop avoir a démontré la pompe ou autre.

Pas mécano du tout astuce simple et efficace

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour :)

Ca ne démarrera pas tel quel à cause de l'électrovanne codée de la pompe que tu as mise.

Electrovanne qui est derrière un blindage à faire sauter.

Il faut savoir si c'est une pompe Bosh ou Lucas pour répondre plus précisément . Merci de répondre aux questions ci-dessous :)

 

Ces deux marques de pompe sont en photo plus haut

Lucas en photo plus haut : https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] ecoup2.jpg

----

Pour Bosch il existe deux types de blindage (Noir ou cadmié)

Le blindage noir d'une Bosch sur photo plus haut https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 2petit.jpg

Sur les deux types de Bosch il suffit ""d'aller derrière le blindage"" , mais RIEN n'est à rempalcer

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