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Mercedes

Sifflement anormal turbo mercedes c220 cdi w203


Invité §zAz882vK
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Invité §zAz882vK

Bonjour,

 

Je me permets de faire appel à vos lumières afin de savoir ou j'en suis.

 

Voilà j'ai une Mercedes C220 CDI W203 en boite automatique année modèle 2000 et n'y connaissant rien à la mécanique, j'aimerais votre avis sur mon problème.

 

Il s'agit d'un sifflement très prononcé lors de l'accélération en 1ère, 2de, 3ème.

Certains me disent que ça vient du TURBO qui serait HS.

Je n'ai pas de perte de puissance la voiture roule très bien et le moteur tourne comme une horloge.

Par contre elle fume pas mal lors des accélérations (fumée noire très dense).

Alors dois-je me préparer à changer le turbo ?! :pfff:

 

Pourriez-vous m'éclairer?!

 

Cordialement

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Invité §car084sn

Bonsoir, combien de Km votre auto ? probablement début de fissure à la chape latérale de l'intercooler , celà va s'accentuer jusqu'à la mise en sécurité à 3000 tours. Défaut chronique de ce modèle; le mien à tenu +/- 190000 km avant son remplacement (350 € + MO)

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bonjour essai de localiser ton sifflement en accélérant a l’arrêt avec quelqu'un d'autre qui écoute au niveau du moteur une fuite de suralimentation se localise par des traces d'huile sur les durites ou intercooler, sa peu être plein de chose,quand au turbo c'est très rare dans remplacer sur ce modèle bon courage a+...

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Invité §zAz882vK

Bonjour,

 

La voiture a 151100km (non garantis) mais le bruit ne se produit qu'en roulant . J'ai essayé déjà d'accélérer au point mort et pas un bruit anormal.

Mais dès que je roule ça revient dans les premiers rapports.

J'ai eu un 530D avant ça qui faisait la même chose et je ne m'en étais pas inquiété.

Mais là avec les opinions de certains ça commence vraiment à me faire peur.

Surtout que le moteur 4cl du C220 est à mon avis moins fiable que le 6cl du 530D :??:

 

Je distingue aussi un peu d'huile qui suinte à l'avant je pense que c'est l'emplacement du turbo je posterai quelques photos de mon compartiment moteur en cours de journée.

 

 

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Invité §zAz882vK

bonjour essai de localiser ton sifflement en accélérant a l’arrêt avec quelqu'un d'autre qui écoute au niveau du moteur une fuite de suralimentation se localise par des traces d'huile sur les durites ou intercooler, sa peu être plein de chose,quand au turbo c'est très rare dans remplacer sur ce modèle bon courage a+...

 

 

 

Voilà les traces d'huile dont je parlais dans mes précédents messages.CopiedeDSCN3112.jpg.f55e1157922546353575a2d0c5a01b37.jpgDSCN3111.jpg.0c15dded377ef1aad94dcca390273835.jpg

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Invité §car084sn

Bonjour, si à l'arrêt il n'y à aucun sifflement, alors faut chercher du côté d'un organe qui tourne, hélice du radiateur,roue, arbre transmission, boite,etc... le suintement d'huile sous la pompe à vide c'est normal à ce kilométrage; un petit de bombe clean moteur et il n'y parraitra plus rien , et resurveiller cet endroir, mais à mon humble avis celà ne vient pas de là. à+

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Invité §zAz882vK

Bonjour,

 

Merci pour ces quelques conseils je suis un peu rassuré de savoir que ce n'est peut être pas mon turbo qui rend l'âme... :p

Je vais essayer de trouver d’où pourrait venir ce sifflement. Peut être que mon garagiste saura me dire... en espérant qu'il n'en profite pas trop. :??:

 

Mais je trouve ça quand même un peu louche car le bruit persiste seulement entre 1500 et 2000 tr/min si effectivement ce n'est pas le turbo est-ce que ce serait possible que le bruit de sifflement soit dû à une usure quelconque soit des durits d'admission ou autres ?! :??:

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Invité §zAz882vK

Bonjour,

Le sifflement se fait entendre entre 1000 et 2000 tr/min

Je suppose que c'est à ce moment là que le turbo est le plus sollicité car passé les 2000 tr/min le sifflement s'arrête

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bonjour d'après les photo de zaz benz on je regarderait le manchon(raisonnateur) noir de sortie du turbo s'il n'est pas casser ou fendue ou durite intercooler qui commence a se détacher se qui expliquerai les traces d'huile que l'on aperçoit et sifflement a l'accélération...a+

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Bonjour,

Le sifflement se fait entendre entre 1000 et 2000 tr/min

Je suppose que c'est à ce moment là que le turbo est le plus sollicité car passé les 2000 tr/min le sifflement s'arrête

 

Je demandais car ma MB qui est une C270 de 2002, 209.000 kms, fais ce sifflement entre 2000 et 3000, 3500 tr/min

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Invité §car084sn

bonjour, pour binoche, le turbo se met en rotation dès que le moteur tourne , les gaz d'échappement font tourner la turbine primaire qui elle meme sur le meme axe fait tourner la turbine secondaire qui comprime l'air vers l'admission. le turbo tourne en permanence de 1000 à 300.000 tours à vitesse maxi. c'est un compresseur d'air, mais pas à piston, il est à roue à aubes, comme les vieux moulins à eau. à +

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Invité §zAz882vK

Bonjour à tous ,

 

Contrairement à mon premier message, je commence un peu à avancer concernant mon sifflement.

J'ai essayé la méthode proposée précédemment qui consistait à accélérer à l'arrêt avec l'aide de quelqu'un.

Il se trouve que le sifflement se fait entendre juste à l'accélération mais très très brièvement.

J'ai tenté de savoir d’où il provenait et je pense que cela vient de la grande courroie située à l'avant du moteur.

Je n'en suis pas sur à 100% mais à l'accélération on voit une petite fumée au niveau de cette même courroie.

En espérant que ça vienne bien de là donc une courroie et peut être les galets tendeurs à changer !! :pfff:

C'est déjà mieux qu'un turbo me direz vous :) .

Enfin je préfère en être vraiment sur et demander à un pro de tendre l'oreille à ma place...

 

Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus... En tout cas un grand merci à tous pour votre aide...

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Salut zaz benz!! Moi aussi c'est ce que je pensais, alors j'ai changé ma courroie, mon galet enrouleur, mon galet tendeur, ma poulie débrayable et ma pompe à eau... Mais rien n'y a fait, toujours le même sifflement :cry:

 

En suivant le conseil de doc benz, j'ai trouvé un petit suintement d'huile vers le turbo mais je sais pas d'où il provient, demain je mettrais une photo pour voir si quelqu'un peut m'éclairer!! Bonne nuit à tous!!!

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Invité §zAz882vK

Bonjour,

 

Ah !!! :pfff:

Voilà qui est embêtant !!! moi qui me faisait une joie de laisser de coté la piste du turbo ...

 

Ahhh lalaaaa le sort s'acharne on dirait .... :(

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Salut!! Bon voilà les photos.

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/25062011177.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/25062011177.jpg[/img]

 

Une autre un peu plus claire quand j'avais démonté... Si on peut me dire ce que c'est la pièce qui a un écrou jaune?? merci

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/12052011118.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/12052011118.jpg[/img]

 

 

Et également qui peut me dire ce que c'est et à quoi ça sert, vu que il est relié au turbo par un tuyau ???

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/12052011116.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/12052011116.jpg[/img]

 

En attente de vos réponses, merci d'avance.

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Invité §zAz882vK
:??: Mon souci c'est que je n'ose pas démonter de peur de faire des bêtises il faudrait que je vérifie si j'ai aussi ces traces d'huile.... :(
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Salut zaz benz :coucou:!! sur ma première photo je n'ai pas démonté, tu peux voir assez facilement avec une lumière, d'ailleurs la photo, je l'ai prise avec flash! Pour toi, vu tes photos, tu auras plus de facilité que moi car tu as un moteur 4 cylindres (donc plus de place pour passer les mains), moi c'est un 5 cylindres. Si tu veux des renseignements pour démonter quelque chose, hésite pas, il y a 1 mois, j'ai démonté tout l'avant de la voiture, pour changer mes galets,poulie, PAE et courroie.

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bonjour si tu ne trouve pas ta fuite il existe chez Mercedes un outil pour mettre sous pression le circuit de suralimentation (oblige passage au garage)et donc détecter les fuites éventuelles plus facilement mais sur tes photos on voit nettement une fuite au niveau du résonateur pièce noir plastique que tu as démonté(trace d'huile sur turbo),sinon si tu pense que ton sifflement vient de ta courroie enlève ta courroie et va l'essayé sans courroie mais pas longtemps car pompe a eau pas entraînée...bon courage a+

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Salut à tous!! Un grand merci à doc benz pour tes renseignements golddigger.gif.27896339054f9237169741bfba30b0d1.gif... Je vais me pencher sur ce résonateur et si je trouve pas je passerai chez MB.

 

Et toi zaz benz tu t'en sors ?

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Invité §oli132Im

bonsoir à tous,

pour répondre à la question sur la pièce reliée au turbo avec les tuyaux ;;;

Ce turbo est un turbo régulé et cette piéce c'est le régulateur de pression du turbo, c'est cette pièce qui évite au turbo de dépasser une certaine pression... Ce régulateur fonctionne à l'aide d'un système à dépréssion d'air. C'est à dire du vide d'air, comme la vanne EGR... sur les photos on voit le régulateur pièce en cylindre qui contient une menbrane en caoutchouc, puis les tuyaux de vide d'air avec un filtre à air et clapet ...

Le problème peut venir de là.

 

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Invité §zAz882vK

Re Bonjour messieurs....

 

Du nouveau à propos de mon cher moteur... :pfff::cry:

Pas d'amélioration bien au contraire.

Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui en rentrant du travail, le moteur s'est mis à trembler la voiture avec.

Plus de puissance et à l'arrêt, il saute claque et on voit une fumée blanche sentant fortement le gasoil.

Quand j'accélère, à l'arrêt, beaucoup de fumée à l'avant droit du moteur mais au ralenti, la fumée s'échappe

de l'avant gauche du moteur....

 

Je regrette qu'il n'existe pas un docteur House pour les voitures.... :pfff::(

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Invité §zAz882vK

Alors la fumée quand le moteur tourne au ralenti, sort de la gauche c'est à dire coté conducteur.

Quand on donne un coup d'accélérateur, elle sort du coté droit là ou se trouve le turbo coté passager.

J'imagine que ça ne peut pas venir du turbo sinon elle ne démarrerait pas :??:

En tout cas ça fume blanc et ça sent le gasoil.

Mais je n'arrive pas à distinguer d’où pourrait provenir cette fumée.

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Invité §zAz882vK

Alors pour moi c'est compliqué je n'y connais pas grand chose mais le soleil se couchait donc j'ai jeté un coup d’œil pour la fumée mais je n'ai rien pu voir.

Demain je regarderai de plus près mais pour le moment je n'ai décelé aucune fuite.

Je n'ai pas non plus de message d'alerte à l'odb.

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Invité §zAz882vK

Bonjour,

 

Encore du nouveau. J'ai reçu un appel d'un ami mécano qui m'oriente vers la piste des volets "sweurth" ( je ne sais pas si c'est bien comme ça qu'on l'écrit...)

Il m'a dit de vérifier si l'un des volets ne serait pas sorti de son axe pour tomber et obstruer l'admission...Il m'a aussi dit de les bloquer et que mon souci serait réglé.... :??:

 

Qu'en pensez-vous ?

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c'est rare que sa arrive mais bon... il est vrai que sa te ferait boiter le moteur et fumé mais derrière la voiture mais bon va voir un mécano qui t'enlèvera ton cache sur ton moteur et qui jette un coup d'oeil ne tarde pas trop quand même...a+

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Invité §zAz882vK

Ok demain j'irai voir le mécano car la voiture y est depuis vendredi.

J'en saurais peut être plus je lui dirai d'explorer cette piste là.

Je vous tiens au courant...

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Invité §zAz882vK

Bonjour à tous...

 

Après plusieurs jours d'investigation, j'ai enfin eu une réponse. :D

Bon: Ma panne viendrait bien de l'admission... Un des volets d'admission a lâché et est allé bloquer une soupape.

J'ai donc demandé au garagiste de l'enlever et de bloquer les autres en position ouverte afin d'éviter le même problème.

J'espère donc par la même occasion que c'est de là aussi que venait mon bruit de sifflement.

La pipe d'admission était très encrassée donc j'ai demandé aussi à ce qu'il enlève le plus gros.

Le calculateur contrôlant la rampe des volets a été supprimé pour éviter les messages d'erreur à l'ODB.

J'attends d'avoir récupéré la voiture pour vous dire si c'était bien ça la source de mes problèmes. ;)

 

 

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bonsoir à tous,

pour répondre à la question sur la pièce reliée au turbo avec les tuyaux ;;;

Ce turbo est un turbo régulé et cette piéce c'est le régulateur de pression du turbo, c'est cette pièce qui évite au turbo de dépasser une certaine pression... Ce régulateur fonctionne à l'aide d'un système à dépréssion d'air. C'est à dire du vide d'air, comme la vanne EGR... sur les photos on voit le régulateur pièce en cylindre qui contient une menbrane en caoutchouc, puis les tuyaux de vide d'air avec un filtre à air et clapet ...

Le problème peut venir de là.

 

Bonjour à tous!! J'ai beau relire l'explication d'olivierstation mais j'ai du mal à comprendre.... Autrement, j'ai essayé quelque chose, j'ai débranché le tuyau( avec des points rouge sur les 2 photos) qui va du clapet(entouré en jaune sur la photo 1) au régulateur(entouré en orange sur la photo 2) et là... miracle plus aucun sifflement!!!

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/12052011116Copie.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/12052011116Copie.jpg[/img][img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/12052011118Copie.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/12052011118Copie.jpg[/img]

 

Je voulais demander si je peux rouler comme ça, sans risque ou alors changer quelle pièce??? La quelle ferait ce sifflement??? Je suis pendu à vos lèvres...

 

PS: et toi zaz, t'en es où avec ce sifflement?

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