Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

comment pallier aux accoups de la DSG7 ?


Invité §rod516cB
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod516cB

bonjour à tous

 

j'ai une polo tsi 1.2 dsg7 et 3000km au compteur, super voiture acheté fin 2010, silencieuse, souple et tout et tout

 

la dsg7 est géniale mais des accoups viennent gâcher le paysage :

 

- arrêté au feu, pied sur le frein, le feu passe au vert : j'accélère et là ça donne un accoup un peu chiant avant de se lancer, au moment ou la dsg7 passe la 1ere en fait. bon, pour pallier à ce problème, lorsque le feu passe au vert je lache juste la pédale de frein et j'attend que la voiture avance toute seule et ensuite seulement j'accélére, et la c'est ok y'a pas d'accoup. je me suis habitué à cette manip, donc ok pour ça

 

- mais le plus chiant, c'est à chaque réaccélération, genre dans un rond point dans lequel on rentre, plus ou moins en roue libre, et à la sortie de ce rond point on remet un peu de gaz, et la la dsg7 va descendre un ou deux rapport puis donner un accoup avant de repartir. et la je sais pas quoi faire, comment gérer ce cas, quelle conduite adopter, mais c'est vraiment chiant. en fait j'ai l'impression que c'est le fait de passer d'un mode roue libre à une ré-accélération...

 

petite précision, je roule toujours en mode D.

 

merci d'avance de votre aide, ceci m'embête réellement, exite-t-il une parade à ceci, une reprogrammation de la boite peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A tu signalé ce problème au concessionnaire, la voiture étant sous garantie, et si oui, qu'elle a été leur réponse ?

 

Car les fixations moteur et boite de vitesse sont à contrôler ainsi que les fixations et le jeu des cardans de transmissions.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod516cB

non, je n'en ai pas encore parlé au conces

 

mais je ne pense pas que ce soit un défaut, mais bien le fonctionnement normal d'une DSG

 

quand je parle d'accoups, je ne parle pas d'accoups de transmission, à part pour mon premier cas (démarrage au feu), ou j'aurais aimé que la "prise" soit moins directe, en somme que ça "cire" un peu comme on le fait en boite manuelle

 

mais pour le deuxieme cas, lors de la reprise d'accélération après une "roue libre", c'est plus la gestion des rapports que je remets en cause, pour bien imager la chose : tu roules tranquilos à 80, en 7eme, et t'approches d'un rond point sur lequel tu te laisses mourrir pour y rentrer aux alentours de 40, tu fais le tour du rond point sur un fillet de gaz, la boite est à ce moment en 6 ou 5 je pense, puis tu sors du rond point et la tu réaccélères un peu plus, et la, la boite va te passer brutalement en 2 ou 3 et c'est là que c'est un peu dérangeant cette sorte d'accoup.

en fait, je trouve qu'elle ne descend pas les rapport suffisament vite au fur et a mesure qu'on ralentit, et peut-être qu'une reprog de la DSG7 existe pour cela

 

c'est pas catastrophique, d'autant plus que c'est plus ma femme qui roule avec, mais perso, quand je lui emprunte, j'ai l'impression de faire une fixette la dessus, et à chaque réaccélération ça me gonfle de subir ces désagréments

 

rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

mais pour le deuxieme cas, lors de la reprise d'accélération après une "roue libre", c'est plus la gestion des rapports que je remets en cause, pour bien imager la chose : tu roules tranquilos à 80, en 7eme, et t'approches d'un rond point sur lequel tu te laisses mourrir pour y rentrer aux alentours de 40, tu fais le tour du rond point sur un fillet de gaz, la boite est à ce moment en 6 ou 5 je pense, puis tu sors du rond point et la tu réaccélères un peu plus, et la, la boite va te passer brutalement en 2 ou 3 et c'est là que c'est un peu dérangeant cette sorte d'accoup.

en fait, je trouve qu'elle ne descend pas les rapport suffisament vite au fur et a mesure qu'on ralentit, et peut-être qu'une reprog de la DSG7 existe pour cela

 

Je ne connais pas la DSG.

Si elle est autoadaptative ça peut être le résultat d'une conduite très cool ( tu te laisses mourrir pour y rentrer aux alentours de 40 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod516cB

j'ai effectivement une conduite plutot pépère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GUIGUI_GTI

Bonsoir a toutes et a tous 

 

Je vien vers vous pour vous dire que jai une polo gti 6r 1.4l de 2011 dsg7 128000kilometres et jai un soucis cest que quand je suis en D et que les rapport se passe ou que quand je suis en 4 ou bien dautre vitesse elle donne des accoups cest très désagréable et cela me le fait aussi en secanciel savez vous ce que ça pourrai etre svp merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité max

Cet "accoup" vient du bouton auto hold de la voiture. Auto-Hold permet de maintenir la voiture lorsque tu est à l'arrêt sur sol plat ou en montagne par exemple. Si tu le désactive tu n'aura plus d'accoup mais ta voiture partira si tu relâches le frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...