Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Valve fissurée Capteur pression pneu TPMS VDO S180014820Z


Invité §spa787oA
 Partager

Messages recommandés

Invité §spa787oA

Bonjour,

 

en introduction, imaginez les dégâts causés si jamais une valve de pneu casse lorsque vous conduisez à 130 KM/H sur l'autoroute, provoquant un dégonflage instantané du pneu (avant ?) !!!

 

j'ai rencontré ce problème de fissure de valve, puis de casse, sur 3 de mes 4 valves avec capteur de pression des pneus (appelé aussi TPMS : Tire Pressure Monitoring System).

 

J'ai un véhicule KIA CEED SW de 2 ans, mais je n'ai trouvé sur internet que des utilisateurs de CITROEN qui rencontrent le même problème et l'on déjà signalé.

 

La première fois, mon concessionnaire a refusé de faire marcher la garantie, invoquant un choc sur la roue qui aurait abimé la valve... ce qui est finalement impossible puisque la valve ne porte aucune marque de choc.

 

En réalité, La valve laissait déjà échapper de l'air depuis plusieurs mois (puisque je devais regonfler toutes les semaines... sans trouver la cause exacte, les pneus n'étant pas percés.) Cela a même causé une usure prématurée du pneu, que j'ai dû remplacer au bout de 20.000 Km seulement (usure par facette causant de grosses vibration à la conduite).

 

Depuis que j'ai eu le problème sur 2 autres valves (fissurées et laissant échapper 1 bar de pression par semaine !), je voudrais prouver qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication chez le constructeur VDO SIEMENS (qui depuis a changé le design de ses valves, puisque j'en ai commandé 1 neuve en avril 2011 et la conception est visiblement révisée).

 

Pour constituer un petit dossier de suivi, et obtenir une communication officielle (voir un rappel de tous les véhicules équipés de ces capteurs), vous est-il possible de poster ici la référence précise de vos capteurs de pression ( TPMS ) pour vérifier s'il s'agit d'une pièce fabriquée par VDO SIEMENS ?

 

PS : il est possible d'accèder au capteur de pression sans démontage du pneu : dégonfler le pneu, et écartant le pneu à l'endroit où se situe la valve. (on peut alors soit lire la référence directement, soit dévisser le support de valve et la sortir).

 

Ma référence VDO est S180014820Z (capteur fabriqué en 2009).

 

il sera alors facile de déterminer s'il s'agit d'une série défectueuse chez le fabriquant VDO SIEMENS, ce qui permettrait de faire remonter l'info en vue d'un rappel officiel.

 

Merci d'avance et bien cordialement,

 

Spacio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JJq673kw

Bonjour,

J'ai le même problème sur une ceed SW de 2009. 2 valves fissurées.

N° S180030002A

Je pensais être le seul dans ce cas...

 

Salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb141wd

Bonjour à tous !

 

Etant moi aussi victime de cette casse de la valve au niveau du bouchon, j'ai décidé de reunir un maximum d'information sur ce problème.

 

D'abord voici une photo du problème:

http://c6owners.org/plugins/forum/attachment/127/1276646913_127_FT236_v0_.jpg

L'oxydation du corps de la valve Schrader, a entrainé une fragilité au niveau du filetage externe du bouchon de valve et du filetage interne de l'obus, le corps de valve étant fileté des 2 cotés à ce point là, c'est là où la paroi est la plus mince -> Elle casse !

 

A la base je possède une Peugeot 407, j'ai donc commencé par me tourner vers le concessionnaire qui propose soit la valve TPMS en entier (trop cher, car il faut en plus compter la reprog), soit un kit de réparation (réf 5412.03 , RP 5412.05) qui n'en est pas un puisqu'il contient: une rondelle, un joint, l'ecrou, l'obus et le bouchon de valve MAIS PAS le corps de valve en question !!! C'est plus un kit d'entretien d'étanchéité. (Voir photo plus bas)

 

Je décide donc de chercher ailleurs.

Les valves électroniques qui équipent mon véhicule sont biens produites par VDO-Siemens suivant l'architecture externe TG1B dont voici la photo:

http://auswuchtwelt.com/bilder/produkte/normal/1816_1.jpg

On retrouve cette valve chez de nombreux constructeurs, avec simplement des variations de l'electronique interne (fréquences différentes...)

 

Voici une liste des réf que j'ai pu réunir pour cette valve VDO Siemens TG1B:

 

VDO S18003002A S180014820Z

•Hyundai (52 933 2L000)

Hyundai i30 - (01/2008 - Present)

•Kia (52933 2L000)

KiaC'eed Sporty Wagon - (01/2007 - Present)

Kia Pro cee'd - (01/2007 - Present)

Kia Soul 1.6 CVVT - (01/2009 - Present)

 

VDO S120123004E S120123004G S180014805Z

•CITROËN : (0000543042 - 543065)

Citroen C4 - (01/2005 - 12/2007)

Citroen C4 Hatchback - (01/2005 - 12/2007)

Citroen C5 II - (08/2004 - Present)

Citroen C6 - (11/2005 - Present)

Citroen C8 - (10/2005 - Present)

Citroen New C5 III - (01/2008 - Present)

•PEUGEOT : (543065 - 543093)

Peugeot 207 - (04/2006 - Present)

Peugeot 407 - (09/2004 - Present)

Peugeot 407 SW - (01/2004 - Present)

Peugeot 407 coupé - (09/2005 - Present)

Peugeot 607 II - (10/2004 - Present)

Peugeot 807 - (10/2005 - Present)

•FIAT : (9681102280)

Fiat Ulysse Nuovo - (10/2005 - Present)

•LANCIA : (9681102280)

Lancia Phedra - (10/2005 - Present)

 

VDO S122780002

Ford Galaxy - (01/2006 - Present)

Ford Mondeo IV - (01/2006 - Present)

Ford S-Max - (01/2006 - Present)

Land Rover Freelander - (01/2006 - Present)

Volvo S80 - (01/2007 - Present)

Volvo V70 - (01/2007 - Present)

Volvo XC60 - (01/2007 - Present)

Volvo XC70 - (01/2007 - Present)

 

VDO S120123002F

Jaguar X-Type - (01/2007 - Present)

Jaguar X350 Limousine - (01/2006 - Present)

Jaguar XK New - (01/2006 - Present)

Land Rover Discovery - (01/2006 - Present)

Land Rover Range Rover - (01/2006 - Present)

 

VDO S120123006A

Renault Megane II - (08/2003 - Present)

Renault Scénic II - (08/2004 - Present)

Renault Scénic restylé - (01/2006 - Present)

 

VDO S122215002 B C

Volkswagen Passat - (01/2006 - Present)

Volkswagen Passat Syncro - (01/2006 - Present)

 

VDO S122215001C

Part Number: 1K0 907 253D

Alternate Number: 1K0 907 255C

2005-09 Volkswagen Jetta

2006-09 Volkswagen Rabbit

2007-09 Volkswagen Passat

2009-10 Volkswagen CC

2009-10 Volkswagen Tiguan

2007-10 Volkswagen EOS

2007-10 Volkswagen Golf, Golf GTI

1998-10 Volkswagen Beetle

2009-10 Audi A4

2009-10 Audi S4

2008-10 Audi A5

2008-10 Audi S5

2008-10 Audi TT

2006-10 Audi A3

2009-10 Audi Q5

 

VDO S120123010A

Mazda 6 02/2008 ->

 

J'ai egalement retrouvé la référence VDO du Service Kit, dont je parlais plus haut: 65659-KD, on trouve aussi W0133-1774812 et encore d'autre...(couleur et longueur de l'ecrou qui diffère un peu) et voici une photo

http://img.eautopartscatalog.com/live/W01331774812VDO.JPG

 

Enfin pour le plaisir , un lien VDO USA, on retrouve les mêmes produits mais avec d'autres réf: http://www.usa.vdo.com/generator/www/us/en/vdo/main/hidden/downloads/replacement_parts/tpms/flc_tpms_en.pdf

 

Conclusion VDO ne distribue pas séparemment le corps de valve qui nous pose tant de soucis...voila pourquoi les contructeurs n'en n'ont pas

 

Au prochain post place au démontage. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb141wd

Comme je le disais plus haut, on va examiner de plus près la valve electronique VDO TG1B.

 

Cette valve TPMS est composé:

•Du boitier plastique noir qui contient l'électronique. Elle est scellé au dos par du silicone et contient une pile. durée de vie 10 ans au moins. Sur l'avant, une petite lamelle metallique (surement l'antenne) vient se fixer sur le corps de valve par une vis Torx (étoile) T6.

•Le corps de valve schrader, c'est la piece qui pose précisemment problème en se cassant. Elle est enfilé dans le boitier plastique précédent comme on vient de le voir

•La rondelle et le joint d'étanchéité qui s'enfilent respectivement sur le corps de valve, puis de l'autre coté de la jante, l'ecrou hexagonal T12 qui retient l'ensemble, puis encore l'obus qui est le mecanisme qui se mets dans le corps de valve, et enfin le bouchon de valve. Ce dernier ensemble constitue le "service kit" qu'il est recommandé de changer à chaque changement de pneu.

 

Et voici ce qui serait possible de faire si le kit COMPLET de réparation était en vente:

 

Vieille valve démontée:

http://c6owners.org/plugins/forum/attachment/127/1276646913_127_FT236_v03_.jpg

 

Le kit avec le corps de valve neuf:

http://c6owners.org/plugins/forum/attachment/127/1276646913_127_FT236_v4_.jpg

 

Reparation de la valve :

http://c6owners.org/plugins/forum/attachment/127/1276646913_127_FT236_v05_.jpg

 

avec la rondelle et le joint neufs:

http://c6owners.org/plugins/forum/attachment/127/1276646913_127_FT236_v06_.jpg

 

Remise en place sur la jante avec l'ecrou:

http://c6owners.org/plugins/forum/attachment/127/1276646913_127_FT236_v10_.jpg

 

Merci au forum anglais C6 owner pour les photos.

Au final comment faire pression sur VDO pour avoir ces corps de valve? Avec l'aide des constructeurs? Ou d'un spécialiste de valve comme www.schrader.fr

Ou encore retrouver directement le sous-traitant de VDO...

Ou enfin si la demande sur le forum est assez conséquente pourquoi ne pas s'en faire faire? avec l'aide d'un tourneur peut-être...

 

Je suis ouvert a toute proposition.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too218FK

Bonjour,

 

Je venais au nouvelles pour savoir si tu avais réussi à "bricoler" quelques choses ..

 

Moi je suis dans le même cas que toi, à savoir une valve fissurée et une qui fuit, sur ma 207.

 

Et grave à toi je comprend pourquoi Peugeot me dit que ce n'est pas réparable, alors que ça semble assez bête de changer tout le module...

 

Surtout vu les tarifs, 96,58 la valve et 91,49 euros le montage... :s

Et l'autre 60 euros pour la réparer.

 

Alors que le mec de norauto quand il me l'a enlevée pour me mettre une valve simple en plastique, il me l'a fait gratuitement et ça ne m'a rien coûté!

 

Donc ça donne quand même l'impression de se faire arnaquer.

 

Penses-tu qu'il est utile de faire un courrier de réclamation? ça ressemble quand même à un défaut de conception (surtout que le mec de norauto me disait que sur les versions récentes des 207 c'est remplacer par une valve en plastique avec un modèle à part...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33r058LP

valve cassé net aujourd'hui sur un dodge journey

remplacement par une normale en attente d'acheter une nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam402Tz

Bonjour,

 

nous avons une C5 Tourer de juillet 2009 qui a donc ces fameuses valves Siemens VDO.

 

Nous avons fait changer nos pneus une fois par essieu, ces valves n'ont pas été changées à ces occasions, ni semble-t-il le "kit" qui est la source de tous nos problèmes.

 

Résultat des courses, l'écrou s'est fendu le 23 décembre 2011, sur l'autoroute, à 130 km/h. Heureusement, c'était un pneu arrière, donc cela n'a pas eu de conséquence sur la sécurité.

 

Mais cela en a eu sur le pneu... La valve s'est trouvée aspirée dedans, le pneu s'est instantanément dégonflé et le temps de nous arrêter sur le refuge le plus proche, il présentait un trou de 8 cm de diamètre sur sa face intérieure !

 

Résultat des courses : 1 pneu (qui avait 15 000 km) à 230 € + 1 valve à 190 €... Joyeux Noël !

 

Le réparateur du pneu (magasin feu vert de Châlon-sur-Saône) a repéré une autre valve dont l'écrou était fatigué. Le dit écrou a lâché 600 km plus loin.

 

Le clou du spectacle est que la voiture est passée à la révision des 90 000 km le 20 décembre 2011, et que le contrôle des pneumatiques est prévu dans cette révision... Mais à première vue pas celui des valves...

 

Les deux autres écrous sont en train de mourir eux aussi... et le garage Citroën de chez nous affirme n'avoir jamais entendu parler de problèmes avec ces valves. Je vais leur donner le lien de ce forum... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAA657GY

Bonjour,

 

voici mon cas arrivée le 26 décembre 2011

 

j'ai aussi une C5 Tourer d'octobre 2008 qui a ce problème de valves.

 

J'ai eu ce problème à 90 Km/h sur un pneu avant droit, en 5 secondes plus de pression, j'ai fait 300 m pour trouver un endroit pour stationner.

 

J'ai regarder les autres valves et celle à l'arrière droit est fissurée, donc passage chez citroën.

 

Le garage me dit que mon véhicule n'est plus sous garantie donc c'est à moi de payer, j'ai donc fait une demande au service client citroën

qui après 24 H00 me propose de prendre en compte 50 % des valves.

 

Bilan de se défaut qui me parait être un défaut de construction, un pneu HS ce qui entraine le changement des deux avant au vue de l'usure de mes pneus / 4 valves à remplacer / Main d'oeuvre / programmation de l'ordinateur de bord.

 

j'attends la facture qui devrai tourner autour 800 Euro, chère pour un problème constructeur. Merci Citroên du geste commercial https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam402Tz

Bonjour,

 

Je suis aussi d'avis qu'il y a un problème de corrosion anormal sur certaines de ces valves (au niveau de l'écrou) et je ne comprends pas que cela ne fasse pas l'objet d'un contrôle.

Grâce à vos e-mails, j'ai pu suggérer au garage Citroën de commander des kits, plutôt que de me changer les valves entières...car évidemment c'était leur proposition. J'attends de voir l'addition et je vais également faire une réclamation à Citroën pour obtenir un dédommagement sur le pneu éclaté et la valve qui a été endommagée et que j'ai dû remplacer.

Je leur ferai aussi part de mon étonnement que ce problème n'ait pas été détecté par leur concessionnaire lors de la révision, quatre jours plus tôt.

C'est clair, je change de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam402Tz

Re-bonjour,

 

J'ai donc récupéré ma C5 avec ses "écrous" tout neufs.

Pour le moment mon garagiste ne m'a pas présenté la facture et a dit qu'il allait faire une alerte sécurité sur le réseau Citroën. Peut-être ont-ils fini par comprendre qu'ils avaient plus à perdre qu'à gagner en jouant la politique de l'autruche.

J'ai aussi récupéré les anciens écrous...enfin ce qu'il en reste! Cela peut toujours servir car il me reste à me faire rembourser le pneu éclaté et la valve entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

bonsoir

quel est le but de ces valves electroniques, elles servent a améliorer la securité????????

c' est quand meme aberrant de vendre de la m....e pareille!

 

une bonne vieille valve en plastique et avec il n' y a jamais de problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam402Tz

Bonjour,

 

Je suis bien d'accord avec toi et je me demande si je ne vais pas les exiger sur ma prochaine voiture... et je vérifierai régulièrement la pression de mes pneus comme par le passé. Jamais eu de pneu éclaté auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHP422dH

Bonsoir

j'ai moi aussi un problème de valve capteur qui se cassent sur une Citroen C5 Exclusive achetée neuve il y a trois ans. Bien que cela peut avoir des conséquences graves, Citroen ne rappelle pas les voitures concernées; Pourtant la marque a bien identifié le problème puisqu'une circulaire a été adressée aux agents et concessionnaires. Cela démontre un manque absolu de sérieux du constructeur. Pire, la marque ne veut pas prendre en charge le changement de ces valves. Ce problème est pourtant consécutif à un vice de fabrication et à ce titre doit bénéficier de la garantie légale et illimitée. Je suis très surpris par la légèreté de Citroen par rapport à la sécurité de ses clients....! Utilisateur de véhicules haut de gamme, et devant ce comportement inadmissible, il est évident que je n'achèterai plus jamais de Citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §172600dw

Bonjour à tous !

 

Je viens d'être aussi victime de cette casse de la valve au niveau du bouchon de valve.

 

Le 24 02 2012 à 1/2 heures d'intervalles les deux valves avant de ma peugeot 207 CC ont cassées. ( 56 000 Kms de 2009) .

Donc, il ne sagit pas d'un choc sur un trottoir.

 

Par chance la deuxième rupture s'est faite juste devant le garage ou j'allais, pour réparer le premier pneu. Si cela été arrivé sur autoroute à 130 kmh ou plus j'aurai eu de graves soucis.

 

Les références des valves sont : Siemens VDO S120123004G.

 

Ingénieur de formation etdans l'industrie depuis 25 ansje partage l'analyse suivante précente sur le site : [l'oxydation du corps, a entrainé une rupture sous contrainteau niveau du point le plus fragile, sur lefiletage externe du bouchon de valve et du filetage interne de celle-ci. La pièce semble réalisée en aliage d'aluminium moulé puis usinée pour les filetages(Zamack ou autre). L'aluminium étant par nature sensible à ce type de corrosion, c'est un point fragile de ces valves et il est accentué par la présence de sel sur nos routes].

 

IL s'agit donc pour moi d'une casse liée à la conception de la valve et donc de la responsabilité du fabriquant. Bien évidement tous les constructeurs automobiles qui utilise cette pièces doivent connaitre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia888fh

Bonjour à Tous,

Tout à fait d'accord, c'est bien un problème de corrosion qui est à l'origine de ce problème.

j'en ai une qui s'est rompue sur la Laguna3 break de 3 ans et demi lors d'un lavage au rouleau, le centre de lavage m'a dépanné en me remplacant cette valve par une valve normale et m'a dit qu'il prendrait à sa charge le remplacement de cette valve chez Renault (trés sympa). Rentré à l'entreprise, j'examine la valve et constate une corrosion d'une valve moulée ce qui affaiblit considérablement la valve. J'ai appelé mon concessionnaire Renault pour savoir s'ils avaient des Pbs sur ces valves, le problème était connu sur Mégane et Sénic mais pas sur la Laguna3. Il a quand même vérifié et s'est rendu compte qu'il y avait une OTS pour remplacer les 4 valves de mon véhicule, ce qui a été fait gracieusement.

Je confirme ce que dit 172Berg, le fabriquant étant le même pour toutes les marques, il n'y a donc pas que Renault qui est concerné...

Normalement vos concessionnaires devraient prendre ce problème en charge.

Bon courage à vous Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli168VR

Bonsoir a tous en cherchant sur le net je vient de tomber sur votre page de discutions au sujet des valves qui casse avec la corrosion,en regardant les photos de CYBER HUNTER posté le 18/11/2011,j'ai constater que la valve en démo est la même que la mienne et je suis a la recherche du corps de valve pour pouvoir réparer la mienne,est ce que quelqu'un sait me donner un lien ou quelque chose pour pouvoir commander ce corps de valve et ainsi réparer ma valve pour ne pas me faire fusiller a l'agence ,d'avance merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr561bf

Bonjour à Tous,

Tout à fait d'accord, c'est bien un problème de corrosion qui est à l'origine de ce problème.

j'en ai une qui s'est rompue sur la Laguna3 break de 3 ans et demi lors d'un lavage au rouleau, le centre de lavage m'a dépanné en me remplacant cette valve par une valve normale et m'a dit qu'il prendrait à sa charge le remplacement de cette valve chez Renault (trés sympa). Rentré à l'entreprise, j'examine la valve et constate une corrosion d'une valve moulée ce qui affaiblit considérablement la valve. J'ai appelé mon concessionnaire Renault pour savoir s'ils avaient des Pbs sur ces valves, le problème était connu sur Mégane et Sénic mais pas sur la Laguna3. Il a quand même vérifié et s'est rendu compte qu'il y avait une OTS pour remplacer les 4 valves de mon véhicule, ce qui a été fait gracieusement.

Je confirme ce que dit 172Berg, le fabriquant étant le même pour toutes les marques, il n'y a donc pas que Renault qui est concerné...

Normalement vos concessionnaires devraient prendre ce problème en charge.

Bon courage à vous Tous.

 

Bonjour à tous,

 

même problème de corrosion des valves sur une laguna III de 2007 : valve avant gauche fendue un peu au dessus du bouchon. Mon concessionnaire me dit qu'il faudra surveiller les autres. A 130 € pièce et main d'oeuvre par valve, cela passe mal !

 

Ziak, tu parles d'une OTS Renault pour ce problème. Est-ce que tu aurais la date de signalement que j'aille discuter avec un max d'éléments chez mon concessionnaire ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec854xK

Bonjour à tous,

 

Merci a celui qui s'est décarcassé pour trouver la liste de compatibilité pour les valves.

Et oui c'est un vrai problème.

Etant professionnel de l'automobile, voici ce qui m'est arrivé: un client est venu pour gonfler ses pneus avant de partir en vacances, et... lorsque je lui ai fait la pression des pneus, une valve à carrément cassé!

Le résultat vous vous en doutez bien, pneu plat dans les 30 secondes.

J'ai eu l'air fin vis à vis de mon client.

 

J'ai consulté votre forum et me suis mis à rechercher la partie en alu de la valve, puisqu'en fin de compte li n'y a que cette partie à changer pour réparer.

 

Après de nombreuses recherches, j'ai finalement trouvé!!!

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez me contacter

 

Je vous ai mis la photo de la pièce

 

Bon Dimanche à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam486BB

Bonjour à tous,

 

Merci a celui qui s'est décarcassé pour trouver la liste de compatibilité pour les valves.

Et oui c'est un vrai problème.

Etant professionnel de l'automobile, voici ce qui m'est arrivé: un client est venu pour gonfler ses pneus avant de partir en vacances, et... lorsque je lui ai fait la pression des pneus, une valve à carrément cassé!

Le résultat vous vous en doutez bien, pneu plat dans les 30 secondes.

J'ai eu l'air fin vis à vis de mon client.

 

J'ai consulté votre forum et me suis mis à rechercher la partie en alu de la valve, puisqu'en fin de compte li n'y a que cette partie à changer pour réparer.

 

Après de nombreuses recherches, j'ai finalement trouvé!!!

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez me contacter

 

Je vous ai mis la photo de la pièce

 

Bon Dimanche à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam486BB

Bonjour à tous, comme vous vous le doutez, je suis dans le même cas que vous valve cassé. Je suis donc à la recherche du corps de valve uniquement car l'électronique est toujours fonctionnel. Aparrament letchi59000 aurai trouvé cela donc je suis preneur pour une référence. Sinon est ce qu'il y aurait une contrainte que le corps soit en inox au lieu de l'alu? Car je peux peut être trouver un tourneur fraiseur pour qu'il me réalise 4 corps de valves inox et là adieu la peur que ça casse quand on fait sa pression ou même quand on roule, les piles seront morte avant le corps de valves de ce cas là.

Dans l'attente d'une réponse, bonne journée à vous qui me lirez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep515Uo

valve pix.jpg

je cherche aussi la partie de la valve cassée comme tous alors que le reste fonctionne. Je serai aussi intéressé par le moyen de se procurer la partie de la valve comme Lechti59000.

il devrai nous donner l'adresse de son fournisseur ou comment le contacter.

j'ai, aussi, mis une valve ordinaire

Merci

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche aussi la partie de la valve cassée comme tous alors que le reste fonctionne. Je serai aussi intéressé par le moyen de se procurer la partie de la valve comme Lechti59000.

il devrai nous donner l'adresse de son fournisseur ou comment le contacter.

j'ai, aussi, mis une valve ordinaire

Merci

Bonne journée à tous.

il faut lui laisser un message en cliquant sur ce symbole pv.gif présent dans l'un de ses messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene161VM

Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

 

Je viens au secours de nombre d 'entre vous qui avez des problèmes de valves électroniques cassées (là,je place "c 'est gonflant!" et je sors juste aprés :D ).

J 'ai donc eu ce problème, j 'ai contacté lechit59200, il m 'a envoyé la valve pour 27.5€, je l 'ai montée, fin du problème. Il faut une clé TORX de 6 (3 € chez M. Bricolage).

Donc 30.5€ (le corps de valve et l'outil) vs la valve entière (+/- 120€ + passage à la valise), y a pas photo!

 

Mon conseil : lechti59200 jap.gif

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv334cv

valve pix.jpg

 

 

bonjour

peuto avoire les coordonner pour le kit reparation valve electronique

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad705SP

Bonsoir à tous,

Il m'est arrivé le même problème sur un ford galaxy, valve fissurée!

Trop dégouté de donner encore une sonnette de 200 euros à Ford, c'est beau la nouvelle technologie, mais je me rappelle pas que les commerciaux nous le précisent lorsque l'on parle d'option à l'achat d'un véhicule.

Un peu dégouté, pourtant pas déçu de Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu043di

je suis a la recherche de valves de remplacement pour des capteurs

VDO TG1B. j'ai envoye un message a lechti59000 , mais suis pas sur qu'il ai bien reçu , ou peut t'on trouver les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit070Mj

Bonsoir

j'ai moi aussi un problème de valve capteur qui se cassent sur une Citroen C5 Exclusive achetée neuve il y a trois ans. Bien que cela peut avoir des conséquences graves, Citroen ne rappelle pas les voitures concernées; Pourtant la marque a bien identifié le problème puisqu'une circulaire a été adressée aux agents et concessionnaires. Cela démontre un manque absolu de sérieux du constructeur. Pire, la marque ne veut pas prendre en charge le changement de ces valves. Ce problème est pourtant consécutif à un vice de fabrication et à ce titre doit bénéficier de la garantie légale et illimitée. Je suis très surpris par la légèreté de Citroen par rapport à la sécurité de ses clients....! Utilisateur de véhicules haut de gamme, et devant ce comportement inadmissible, il est évident que je n'achèterai plus jamais de Citroen!

 

 

Bonjour

 

J'ai rencontré le même problème avec une C5 Exclusive (oxydation anormale de la valve après 2 1/2 ans). Ni le concessionnaire, ni le service clientèle de citroen ne daigne reponde concrètement à mes demandes d'éclaircissements ... Ils m'opposent la garantie limitée dans le temps. La marque ne veut pas prendre en charge le changement de ces valves.

 

Si ce problène est identifié par Citroen c'est un scandale. En tout cas, je n'acheterai plus de voiture d'une marque qui traite un problème de sécurité avec autant de légereté.

 

Et on s'étonne qu'ils perdent encore des parts de marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz500uG

valve pix.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Je rencontre le même souci sur "mon" scénic de 2007. Est-ce cette valve peut s'adapter ? (Je ne voudrais pas à avoir à enrichir Renault à coup de 120 € par valve)heink.gif.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz500uG

Valves réparées, mon garagiste a été génial, il a pu adapter des valves de Peugeot pour beaucoup moins que Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec546Lj

Ayant eu les memes aventures que vous tous, avec ces fameuses valves .

Je suis passé chez lechti59000 pour en changer une qui commencait a fuire avant d'avoir la grosse panne.

Et bien, la solution de lechti59000 est parfaite.

J'ai meme pris une valve de plus d'avance , pour en avoir une dans la voiture en cas de nouveau probleme.

Le tout, pour un prix tout a fait correct , par rapport à l'arnaque chez les constructeurs francais.

Encore Merci pour l'acceuil de lechti59000 dans son garage et son savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xor075Kd

Bonjour à tous,

 

Merci a celui qui s'est décarcassé pour trouver la liste de compatibilité pour les valves.

Et oui c'est un vrai problème.

Etant professionnel de l'automobile, voici ce qui m'est arrivé: un client est venu pour gonfler ses pneus avant de partir en vacances, et... lorsque je lui ai fait la pression des pneus, une valve à carrément cassé!

Le résultat vous vous en doutez bien, pneu plat dans les 30 secondes.

J'ai eu l'air fin vis à vis de mon client.

 

J'ai consulté votre forum et me suis mis à rechercher la partie en alu de la valve, puisqu'en fin de compte li n'y a que cette partie à changer pour réparer.

 

Après de nombreuses recherches, j'ai finalement trouvé!!!

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez me contacter

 

Je vous ai mis la photo de la pièce

 

Bon Dimanche à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...