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Renault

Clio 2 Diesel ne démarre plus!


Invité §fab034Wy
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Invité §fab034Wy

Bonjour a tous,

 

J'ai eu ce matin eu la grande surprise de voir ma Clio 2 diesel de 2001 ne plus démarrer. Elle dort pourtant toujours à l'abris dans un sous-sol et est en très bonne état.

Sur mon tableau de bord, un voyant "STOP" rouge reste constamment allumé ainsi que le voyant led rouge qui se trouve juste à côté (celui qui clignote tout le temps lorsque l'on s'arrête au stop ou autre). Aussi mon voyant de préchauffage ne s'allume plus sur le tableau de bord lorsque je met le contact. J'ai testé mes 4 bougies, ma batterie et tout est OK! Je me demande si le problème ne vient pas des petits relais noir? Je les ai inversés mais rien ni fait, ou est-ce possible que les 3 relais soient HS?

Pouvez-vous m'aider svp pour ce dépannage, j'ai quelques connaissances en mécanique et électricité mais je veux éviter de tout démonter.

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrice.

 

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Invité §ala415re

Bonjour a tous,

 

J'ai eu ce matin eu la grande surprise de voir ma Clio 2 diesel de 2001 ne plus démarrer. Elle dort pourtant toujours à l'abris dans un sous-sol et est en très bonne état.

Sur mon tableau de bord, un voyant "STOP" rouge reste constamment allumé ainsi que le voyant led rouge qui se trouve juste à côté (celui qui clignote tout le temps lorsque l'on s'arrête au stop ou autre). Aussi mon voyant de préchauffage ne s'allume plus sur le tableau de bord lorsque je met le contact. J'ai testé mes 4 bougies, ma batterie et tout est OK! Je me demande si le problème ne vient pas des petits relais noir? Je les ai inversés mais rien ni fait, ou est-ce possible que les 3 relais soient HS?

Pouvez-vous m'aider svp pour ce dépannage, j'ai quelques connaissances en mécanique et électricité mais je veux éviter de tout démonter.

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrice.

 

:??:

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Invité §fab034Wy

Merci pour votre réponse rapide!

Savez-vous ou se situe l'anti-démarrage?

Merci, Fabrice.

 

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Invité §fab034Wy

le voyant led rouge qui se trouve juste à côté (celui qui clignote tout le temps lorsque l'on s'arrête au stop ou autre).

 

OUI, ce voyant clignote lorsqu'à l'arrêt les portes se ferment automatiquement! Sécurité "car jacking" feu rouge, stop, etc...

Par contre, maintenant il est constamment allumé au contact et ne s'éteint jamais.

 

A bientôt, Fabrice

 

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Invité §lew526eg

slt,

 

Témoin antidem rouge fixe = pas de dialogue avec l'injection.

 

Moteur 1.5 Dci?

 

Le démarreur se lance et se coupe aussitôt?

 

cdl :)

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Invité §fab034Wy

slt,

 

Témoin antidem rouge fixe = pas de dialogue avec l'injection.

 

Moteur 1.5 Dci?

 

Le démarreur se lance et se coupe aussitôt?

 

cdl :)

 

 

Merci de l'info, c'est exa

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Invité §fab034Wy

slt,

 

Témoin antidem rouge fixe = pas de dialogue avec l'injection.

 

Moteur 1.5 Dci?

 

Le démarreur se lance et se coupe aussitôt?

 

cdl :)

 

 

Merci de l'info, c'est exactement cela! Le moteur est bien un 1,5L Dci et le démarreur se lance et se coupe aussitôt!

Après plusieurs manip sur la carte électronique, lorsque j'enlève un fusible le voyant rouge fixe devient clignotant. Que dois-je faire? D'ou vient cette panne.

Merci de votre aide, Fabrice

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Invité §fab034Wy

Clé non reconnue .Essayer avec la deuxième clé !

 

 

C'est fait! Mais le problème ne vient pas de là, merci qd même.

Fabrice

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Merci de l'info, c'est exactement cela! Le moteur est bien un 1,5L Dci et le démarreur se lance et se coupe aussitôt!

Après plusieurs manip sur la carte électronique, lorsque j'enlève un fusible le voyant rouge fixe devient clignotant. Que dois-je faire? D'ou vient cette panne.

Merci de votre aide, Fabrice

 

 

c'est quelle carte ? tu parles de l'UCH à gauche au dessus de la boite à fusible ?

 

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Invité §fab034Wy

 

c'est quelle carte ? tu parles de l'UCH à gauche au dessus de la boite à fusible ?

 

 

Oui, c'est bien l'UCH!

Avez-vous une solution.....?

Il y a un connecteur sur la pompe à injection, est-il possible que le problème vienne de là?

 

Merci pour votre aide, c'est sympa!

Fabrice.

 

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Invité §mic424HQ

le moteur ne demare plus et le voyant de pre chauffage ne s alume

plus ; Q and tu met le contact entend tu la pompe a gazoil s enclanché?? ( pendant environ 30 second )

 

si elle le s enclanche pas regarde le boitier de choc . Petit boitier avec un bout de caoutchou rouge je croit . tu apuis dessus ( c est un bouton sous le caoutchou ) et tu remet le contact pour voir si sa repre chauffe et si la pompe a gazoil s enclanche .

 

Se petit boitié sert a couper l alimentation en gazoil leur d un choc

 

 

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Invité §fab034Wy

le moteur ne demare plus et le voyant de pre chauffage ne s alume

plus ; Q and tu met le contact entend tu la pompe a gazoil s enclanché?? ( pendant environ 30 second )

 

si elle le s enclanche pas regarde le boitier de choc . Petit boitier avec un bout de caoutchou rouge je croit . tu apuis dessus ( c est un bouton sous le caoutchou ) et tu remet le contact pour voir si sa repre chauffe et si la pompe a gazoil s enclanche .

 

Se petit boitié sert a couper l alimentation en gazoil leur d un choc

 

 

OK, j'essaye la manip des demain matin!

Je poste un message ensuite.

Merci Micolance!

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Invité §fab034Wy

Peut-être le transpondeur autour du neiman ! connecteur débranché ou en panne !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614820/transpondeur.jpg

 

 

J'ai testé le transpondeur, le problème ne vient malheureusement pas de lui et j'ai tjrs les même symptômes! Lorsque je le débranche le voyant se met a clignoter.

Merci qd même, je continue de poster des messages et si je trouve je vous indique la panne.

Merci bien, Fabrice

 

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le moteur ne demare plus et le voyant de pre chauffage ne s alume

plus ; Q and tu met le contact entend tu la pompe a gazoil s enclanché?? ( pendant environ 30 second )

 

si elle le s enclanche pas regarde le boitier de choc . Petit boitier avec un bout de caoutchou rouge je croit . tu apuis dessus ( c est un bouton sous le caoutchou ) et tu remet le contact pour voir si sa repre chauffe et si la pompe a gazoil s enclanche .

 

Se petit boitié sert a couper l alimentation en gazoil leur d un choc

 

 

 

Raté :(

 

Sur ces DCI là, il n'y a pas de pompe immergé ( poire d'amorçage ) et pas de contacteur à inertie ( plutôt sur les véhicule essence )

 

Je plus soi, tu doit avoir un problème d'anti-démarrage

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J'ai testé le transpondeur, le problème ne vient malheureusement pas de lui et j'ai tjrs les même symptômes! Lorsque je le débranche le voyant se met a clignoter.

Merci qd même, je continue de poster des messages et si je trouve je vous indique la panne.

Merci bien, Fabrice

 

 

testé par quelle méthode ?

 

 

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Invité §lew526eg

 

slt,

 

Il faudrait contrôler le fusible du système d'injection.

 

Faire très attention surtout aux contactes des cosses du porte fusible et ne pas hésiter à remplacer le fusible.

 

injectiondk4.jpg.b2da0b4b9624454d2aaf8a159779144b.jpg

 

Un autre cas possible, c'est le relais d'injection (J). Pour cela, il suffit de les inverser.

 

Et pour finir, c'est tu simplement la mise à la masse du relais (J) qui ne se fait plus.

Plus généralement, c'est une coupure dans le faisceau (oxydation du fil ) car la mise à la masse du relais c'est le calculateur qui le fait.

Le test à faire, c'est de retirer le relais d'injection et de shunter le circuit de puissance, les deux gros fils du porte relais.

 

Apres ça, si pas de résultat, diag valise.

 

RelaisFusiblesmoteurclio22.jpg.4ee87944727df15b575c87c2535b7f0a.jpgRelaisFusiblesmoteurclio2.jpg.8eef99567c46f5c80490c4fd60154718.jpg

 

cdl :)

 

 

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Invité §fab034Wy

le moteur ne demare plus et le voyant de pre chauffage ne s alume

plus ; Q and tu met le contact entend tu la pompe a gazoil s enclanché?? ( pendant environ 30 second )

 

si elle le s enclanche pas regarde le boitier de choc . Petit boitier avec un bout de caoutchou rouge je croit . tu apuis dessus ( c est un bouton sous le caoutchou ) et tu remet le contact pour voir si sa repre chauffe et si la pompe a gazoil s enclanche .

 

Se petit boitié sert a couper l alimentation en gazoil leur d un choc

 

 

 

PAPASCHULLS ET STEF ONT TOUT A FAIT RAISON.

Merci qd même.

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Invité §fab034Wy

slt,

 

Il faudrait contrôler le fusible du système d'injection.

 

Faire très attention surtout aux contactes des cosses du porte fusible et ne pas hésiter à remplacer le fusible.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979074/injectiondk4.jpg

 

Un autre cas possible, c'est le relais d'injection (J). Pour cela, il suffit de les inverser.

 

Et pour finir, c'est tu simplement la mise à la masse du relais (J) qui ne se fait plus.

Plus généralement, c'est une coupure dans le faisceau (oxydation du fil ) car la mise à la masse du relais c'est le calculateur qui le fait.

Le test à faire, c'est de retirer le relais d'injection et de shunter le circuit de puissance, les deux gros fils du porte relais.

 

Apres ça, si pas de résultat, diag valise.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979074/RelaisFusiblesmoteurclio22.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979074/RelaisFusiblesmoteurclio2.jpg

 

cdl :)

 

 

 

 

 

Je fais cela cet après-midi, j'ai l'impression qu'on se rapproche puisque j'ai trouvé de l'oxydation dans le faisceau.

Autre élément troublant, j'obtiens tjrs 10volts sur les bougies de préchauffage même avec le contact coupé!!! Par contre pas d'intensité puisque j'ai raccordé une cinquième bougie à côté pour faire le test et elle ne chauffe pas. Peut-être effectivement un problème de mise à la masse.

 

Fabrice.

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Invité §lew526eg

 

Le relais (J) en principe alimente tous les capteur sous le capot et le calculo.

Si tu le shuntes la voiture démarre. ;)

 

 

 

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Invité §bou533at

si je me trompe pas tu as une fermeture centralisé des portes , j'ai même dépanné les gendarmes !!!!!! à port grimau

c'est la centralisation qui commande l'antidémarrage .

tu remonte tout

tu ferme la voiture avec la télécommande .

tu fait 2 fois l'ouverture et la fermeture des portes .

et après tu essaye de démarrer , si le voyant antidémarrage s'éteint la voiture devrais démarrer .

tiens nous au courant

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Invité §fab034Wy

si je me trompe pas tu as une fermeture centralisé des portes , j'ai même dépanné les gendarmes !!!!!! à port grimau

c'est la centralisation qui commande l'antidémarrage .

tu remonte tout

tu ferme la voiture avec la télécommande .

tu fait 2 fois l'ouverture et la fermeture des portes .

et après tu essaye de démarrer , si le voyant antidémarrage s'éteint la voiture devrais démarrer .

tiens nous au courant

 

 

Merci bien de vouloir m'aider mais ce n'est pas çà! LEWIS a mis le doigt dedans et j'ai trouvé le problème grace à son poste sur ce forum.

Merci qd même.

 

Fabrice.

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Invité §fab034Wy

Le relais (J) en principe alimente tous les capteur sous le capot et le calculo.

Si tu le shuntes la voiture démarre. ;)

 

 

 

 

LEWIS39, YOU ARE THE BEST!!!!!!!!!!

THX VERY MUCH!!!

 

J'ai shunter la puissance du relais, et tout est redevenu normal! La voiture démarre au quart de tour! Après j'ai essayé de comprendre pourquoi, j'ai alors tiré un peu sur le fil de masse dans le faisceau et il est venu tout seul. Il était oxydé et coupé dans le faisceau, maintenant je le remplace par un autre fil souple (je suis électricien!).

C'est bien compliqué tout çà, il y a plein d'avis différent et le tien était le bon et de loin,et dès le départ! C'est aussi pour çà que je me suis permis de t'envoyer un message privé.

 

Merci vraiment champion, c'est cool! Le porte-feuille aurait craqué chez Renault, je pense qu'ils auraient changé tout le faisceau!

Merci encore!

Fabrice

 

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Invité §lew526eg

 

 

Ce fil, il ne faut pas le mettre à la masse.

 

Il faut réparer le fil car il provient du calculateur pour alimenter les capteurs à la mise du contact.

 

Bravo. adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

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Invité §fab034Wy

 

Ce fil, il ne faut pas le mettre à la masse.

 

Il faut réparer le fil car il provient du calculateur pour alimenter les capteurs à la mise du contact.

 

Bravo. adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

 

C'est ce que j'ai fais, je me suis exprimé trop vite, mais c'est bien ce que j'ai fais.

Nikel, encore merci.

 

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Invité §int652av

Salut J'ai le même probleme que fabrice et j'ai shunté,merci lewis, ca a marché donc démarrage ok sauf que le petit fil souple alimentation relais injection de couleur beige si c'est bien celui lan' a pas l'air coupé .Je l'ai testé au multimetre resistance et il y a continuité de plus contact mis donc voyant allumé j'ai environ 10v.ET pour terminer meme en shuntant ca ne démarre plus et mon fusible 20a du moto ventilateur clim/chauffage n'arrête pas de sauter ,donc si quelqu'un peut m'aider et tout particulièrement LE SPECIALISTE LEWIS merci d'avance et longue vie au forum.

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Invité §int652av

Je me demande si c'est le calculateur qui fait la mise a la masse et maintenant j'ai le voyant de direction assistée d' allumé,et c'est trèe dure de tourner le volant .Si quelqu'un a une solution.

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Invité §mic738Jm

Bonjour,

 

Je me permet de remonter le sujet pour savoir qu ' est le Shunte ? Car j ' ai aussi une Clio 2 1,5 Dci et celle - ci ne démarre pas

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