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Mécanique / Électronique

Probleme lave glace sur 207


Invité §bel077VA
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Invité §bel077VA

Bonjour a tous,

 

Je possède depuis peu une 207 1.4 16s sport pack et me voila face a un problème concernant mon lave glace avant. Le liquide ( antigel jusqu'à -30 ) ne sort plus des buses. J'ai donc cru tout d'abord que les buses étaient bouché donc j'ai ouvert le capot et déconnecté le tuyau ( qui va jusqu'au buses ) a un raccord se situant à gauche du capot une fois ouvert. j'ai soufflé dedans, des deux cotés ( coté buses et coté pompe ) et mon souffle passe d'un coté et de l'autre. J'ai aussi constaté la présence d'un son aigu provenant du coté gauche ( donc près du bocal a eau ) dès que je mets le contact : serait-ce lié ?

 

Merci a tous ceux qui pourrais m'éclairer.

 

 

Belin.

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

En faisant fonctionné le lave glace le liquide ne sort pas?

La pompe ne fait pas de bruit en fonctionnant?

 

La pompe est morte.

A+

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Invité §bel077VA

En actionnant le commodo rien ne se passe mise a par l'activation des essuie glace. Mise a part le bruit aigu ( qui viendrait d'ou ? ) pas de bruit.

 

Saurais-tu si la pompe est prise en charge par la garantie peugeot ? Ou alors je vais l'avoir dans l'os comme pour le contacteur de frein ?

 

Merci

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Invité §exp832Oz

Dans l'os...................bien profond et avec le sourire, mais c'est pas très cher.

A+

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Invité §bel077VA

erf, mais pour le remplacement, ca se fait assez facilement ? j'ai eu l'impression que ca avait l'air assez étroit.

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Invité §gcc821xB

il faut accéder au moteur pompe N26 et le tirer de son logement normalement il est coince

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Bingo !

 

http://www.oscaro.com/pompe-d-eau-de-nettoyage-des-vitres-febi-bilstein-24633-1496177-794-p

 

http://www.oscaro.com/pompe-d-eau-de-nettoyage-des-vitres-mgi-coutier-116925-1869442-794-p

 

 

Pas les même référence mais peut se monter sur clio 2 puisque les refs OEM sont les mêmes .

 

Bref, de la daube en barre quand même :bah:

 

Peut être que les matériaux utilisés par Febilstein seront meilleurs :bah:

 

Mais pour moi, c'est des pièces jetables maintenant :bah:

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Invité §koc321Vt

Bonjour à toutes et tous,

Je me retrouve sur le forum après environ 3 ans d'absence... et je déterre ce vieux sujet...

Petit souci récent que je partage avec vous en espérant avoir quelques retours de votre part sur ma 207 hdi 90 de mai 2009 avec 170000km:

Lorsque j'actionne la commande le lave glace avant, seul les essuies-glaces balayent... et c'est l'arrière qui se déclenche au niveau du liquide... et lorsque je commande l'arrière, c'est bien l'arrière qui se déclenche...

Comme cela semble être la même pompe qui agit pour l'avant et l'arrière, j'exclus un problème de fusible ou de moteur grillé...

Avez-vous une idée?

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Invité §koc321Vt

Rebonjour,

Je suis toujours avec mon souci de lave glace avant qui ne fonctionne pas.

J'en ai touché quelques mots autour de moi et ce qui revient dans les hypothèses possibles serait une défaillance du commodo...

Je ne savais pas de ce type de bébête pouvait tomber en panne... Savez vous si ça se change facilement?

Merci de vos retours.

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Savez vous si ça se change facilement?

Merci de vos retours.

 

Bonjour

Je vais être taquin, :D ….mais sincère .

Lire le mot "changer" est un mauvais départ. Mauvaise démarche en dépannage .

On teste et on diagnostique, puis suivant résultat, on changera (peut être)

Est-ce qu'on entend son bruit en actionnant ?

 

Si aucun bruit:

il faut accéder d'abord au réservoir et à sa pompe. La pompe recoit deux fils. Il y a deux tests simpless à faire.

Et tirer des conclusions

 

>> Le connecteur arrivant à la pompe : à l'aide d'une lampe témoin (surtout pas un Voltmètre!) la connecter à la place des deux fils de la pompe et voir en actionnant si elle s'allume ?

>> La pompe. Lui appliquer du 12 Volts Batterie et voir si elle tourne ? Si elle tourne faire le test avec une pile de 9 Volts avec un récipient d'eau et voir si elle crache?

(Si pompe unique à deux sorties pour AV et AR , c'est l'inversion de polarité qui fera cracher sur l'une ou l'autre de ses deux sorties)

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Il y a 6 heures, Invité Olivier59 a dit :

Bonjour,

 

pourquoi surtout pas avec un voltmètre ?

Bonjour :)

Il y a de sérieuses raisons à ça.

Une courte façon de répondre est que un Voltmètres  numérique  affiche pour la plupart des délires de chiffres gris alors que ses pointes ne sont encore réunies à RIEN :) à cause de leur impédance quasi '''infine" 

 

Sinon  pour aller un peu plus loin, on recherche une disponibilité d'un courant  ; et un voltmètre digital peu afficher un vrai-faux 12 Volts à l'extrémité d'un fil venant de cosses ou fusibles oxydés. Ces Volts s'effondreront dès la moindre demande d' Intensité .

 

L'usage d'une charge : une lampe disons de Stop ou clignotants d'au moins 21 Watts supprime tout doute . Car des heures et des jours ot déjà été perdus  cause de ça

Modifié par ballbearing
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Invité Pilip

La pompe du lave glace ne fait pas de bruit lorsque tu envoies la commande ?

Commence déjà par changer le fusible. Le compartiment se trouve à droite du moteur. Le couvercle est facile à soulever. C'est un fusible rouge 10 A qui se trouve à côté d'un orange à 40 A.

 

 

 

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Invité Invite Max

Bonjour tout le monde 👋 

 

Petit problème pour moi sur ma 207 hdi 92 chevaux, 

La pompe marche parfaitement pour l'arrière mais rien pour l'avant, les buses ne sont pas bouchées,

Que faire ?

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Le 17/06/2023 à 19:21, Invité Invite Max a dit :

La pompe marche parfaitement pour l'arrière mais rien pour l'avant, les buses ne sont pas bouchées,

Que faire ?

(Quelle misère ... on tape du clavier ici, et pas beaucouop de suivi !!! )

 

à part ça........Bonsoir :) Max ! 

Tu entend un bruit quand l'avant ne crache pas ? 

Si pompe unique pour AV/AR c'est son sens de rotation qui change par inversion de polarité par la commande. Pour cracher sur l'un ou l'autre des deux tuyaux de sortie

Parfois l'inverseur est coincé/encrassé dedans 

-----------

Sauf si tu vois pisser sous la voiture, dans un ou l'autre cas faut aller y voir.

 

Modifié par ballbearing
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