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Mécanique / Électronique

embrayage neuf, mais même symptomes que s'il était mort (patine)


Invité §meg536lx
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Invité §meg536lx

bonjour, j'aurais souhaité avoir de l'aide concernant un problème sur ma voiture.

J'ai fais l'acquisition d'une BMW 530D E39, mais l'embrayage pattinait après 5000kms de l'achat ( actuellement 166500kms).

j'ai donc mis ma voiture au garage.Il a changé l'embrayage, mais il la garde pour le moment car elle pattine toujours en 3ème 4ème et 5ème!!

Il a même été se renseigné chez BMW eux m^me, et ils n'ont pas plus d'indications.

Le garagiste me parle alors que mon ancien embrayage est usé sur le coté, donc il pense au volant moteur ou à la boite de vitesse (manuelle) d'après lui, l'embrayage ne se plaque pas correctement au volant moteur.

il me demande alors de changer le volant moteur, et si c'est pas ça, de changer alors la boite de vitesse (sachant qu'il m'a dit que la queue de boite avait un peu de jeu de gauche à droite. je ne sais pas exactement quoi faire. (garage arnaque, ou tout simplement baisé...)

merci de me donner des infos si connaisseur!!!

cordialement

 

 

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Invité §meg536lx

je ne suis sûr de rien, mais je ne crois pas. il est usé, mais il n'y a pas de jeu d'après eux. le jeu viendrais plus probablement de la "queue de boite" si je reprends leur terme

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Invité §gre566mT

jeux axial de l'arbre primaire de boite.

ci c'est le cas, il va falloir ouvrir la boite de vitesse.

 

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Invité §meg536lx

aîe! la boite est réparable? car le garage me dis qu'il ne touchera pas à la boite. Il préfère la changer. ( je pense que c'est une question de temps d'immo de la voiture dans son garage...).

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Invité §meg536lx

je ne sais pas si ca aide, mais pour info, il m'a fais ce problème en un jour de temps. il y a des jours ou la voiture patinait moins que d'autre..BIZARE..

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Invité §gre566mT

oui c'est réparable.

d'après la réponse du garage, il a pas envie de ce prendre la tête,car sinon il l'aurait fait.

Pas une question de temps car pour lui du temps c'est de l'argent.

 

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Invité §wnm547JI

Salut mégateuf17 , j'ai actuellement le même problème peut tu me dire comment à tu résolu cette fâcheuse affaire ?

 

merci de m’aiguiller si toute fois tu le peut !

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Invité §Car474No

C'est n'importe quoi ces garagiste et surtout eux du groupe BMW même pas capable de contrôler des pièces tel un volant moteur ou un pignon d'entrée de boite, chez pas c'est le minimum quand tu change un kit embrayage.

Par contre je ne vois pas en quoi le problème de patinage viendrais de la boite, surtout qu'il t'a dit que y'avais un léger jeux en sortie de b.v chose que tu a même légèrement sur une boite neuve.. Pas de problème de synchronisation qui craque ou vitesse dur ?

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Invité §yoy732Vr

Bonsoir oui gros déterrage , mais détérage important quand ni , le garagiste , ni BMW , ni LUK peuvent nous résoudre la panne :)

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Invité §yoy732Vr

carail74 , non elle 1er et 2eme parfait à partir de la troisième sa patine vers 2000tr

 

les vitesses passent correctement pas de craquage ni autre problème ou bruit suspect.

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-

 

Bonsoir.

 

Merci de repréciser les circonstances identiques ? Tout est neuf ?

 

Une remarque : Les affaires d'embrayage qui ""patinent à partir de 2000 tours "" sur route me semblent d'une grande étrangeté :ange:

 

Pour moi dans l'état tu aurais surtout en premier l'impossibilité de remonter une rampe de garage bien avant de constater ca ?

 

---------------

Quant à BM.... parlons en . Négation en premier de graves problèmes. Puis traitement (éventuel) au coup par coup ...... http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=12&t=19706&start=150

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/840642Image1.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/144794640674807553853475912096169511n.jpg

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Invité §yoy732Vr

bonsoir ballbearing ,

 

le moteur à été remplacé suite aux papillons HS (maladie des e46)

ce sont des bloc identique année ETC. on a donc au passage remplacer l'embrayage et le volant moteur.

 

la 1er et 2eme même pied au plancher OK , par contre de la 3eme a la 6eme sa patine à partir de 2000tr/min (quand le turbo déclenche et donc le couple) à vitesse constante sur ces vitesses RAS

 

Megateuf17 à eu exactement le même problème , sauf qu'il n'a pas donné la solution ou il n'a jamais trouvé la panne. et qu'il n'est pas joignable à priori.

 

Cordialement.

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-

Salut Yoyop ;)

 

C'est effectivement et malheureusement souvent le cas que des personnes ne repassent pas dire la conclusion...

 

Alors que si ils ont pas eu le bon renseignement ici, c'est peut être que c'est pas l'incident le plus courant et que ça pourrait aider d'autres ;)

 

En te souhaitant d'avoir une réponse. Pour ma part quelqu'un m'a fait remarquer il y a peu que à cause du couple des Diesels ce patinage en "croisière" serait commun. :ange: Bof...

 

Sinon désolé, je vois pas. En tout cas ce qui est lu plus haut que ça pourrait ""patiner dans la boîte"" ou à cause d'un arbre de la boite me semble farfelu ;)

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Invité §yoy732Vr

oui , c'est vrais que cela arrive de plus en plus et les constructeurs sont OUT et ne savent pas comment y remédier.

 

le comble c'est que cela ne patiner pas avant le remplacement de l'embrayage et du volant moteur... donc apparemment rien ne sert de prévenir vaut mieux guérir des fois :)

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Invité §jbu572Vv

Bonjour,

 

J'ai le même problème que n'arrive pas à résoudre: embrayage qui patine après remplacement.

J'ai réalisé :

- dépose de la boîte

- dépose du disque d'embrayage (très peu usé, mon E39 530D a 90 000 km seulement), remplacement par un neuf y compris butée

- vérification du volant moteur (pas de jeu ni trace d'usure)

- remplacement du joint spi sortie vilebrequin par précaution (il n'y avait pas de fuite)

- contrôle émetteur et réception embrayage)

J'ai ensuite tout remonté avec le coffret pour embrayage SAC KS Tools (réf 150-2160)

 

J'ai toujours le même pb de patinage, identique à celui d'origine avant remplacement disque et butée.

 

Il me semble que la raison doit être ailleurs puisque malgré tout çà le syndrome n'a pas changé.

 

Merci de vos lumières...

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Invité §jbu572Vv

Bonjour à tous,

Mon garagiste a trouvé l'origine de mon problème. L'embrayage fonctionne parfaitement, c'est le pont arrière qui patine. Il a réalisé le test suivant: véhicule sur le pont moteur démarré, vitesse engagée, frein à main serré, l'arbre sortie de boîte tourne (roues fixes à cause du frein à main)!

Du coup, je cherche un pont d'occasion sur le net. Je démonterai l'actuel après pour voir d'où vient exactement le problème.

Ce problème est-il déjà arrivé à d'autres?

Bonne réception.

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Invité §kir260jX

Salut à tous! J'ai exactement le même problème sur ma e39 530D phase 2 (193 chvx) et j'ai changé l'embrayage mais malgré ça rien y fait... Elle patine en 3-4-5 dès que je fais une accélération franche. Mon mécano à constaté aucune fuite et mon volant moteur n'a rien... pour info l'embrayage et le volant moteur avait été changé il y a 45 000 km et elle ne m'avait jamais fait ça auparavant. Le patinage est apparu du jour au lendemain... jburdair57 ton problème à été réglé du coup? (Petit déterrage certes mais pas encore eu de réponses concrète..)

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Invité §jbu572Vv

Bonjour à tous,

 

Problème résolu. J'ai fini par amener mon véhicule chez BMW à Mougins. Diagnostic: volant moteur à remplacer, jeu axial anormal et traces de surchauffe et embrayage non d'origine BMW donc remplacé aussi. Bref 2000 € au total mais elle fonctionne.

J'avais acheté un kit embrayage Sachs sur le net références identiques à l'origine et rien remarqué lors du démontage du volant moteur.

 

Bonne réception.

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Invité §Ton578zv

Bonjour pour se ki on changé leur embrayage et ke lanbreyage patine si vous avez pas changé le joint spy chercher pas plus loin kan vous changé l'embrayage faut changer le joint spy même si vous pensez ki la rien et ki es pas craquer le joint spy ora fait son temps même une fuite goute par goute suffit a ce kil patine

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Invité NigloSyr 29

Bonjour un problème identique sur mon Opel Zafira c'était lemetteur et le le récepteur d'embrayage hs le récepteur fuillait liquide qui faisait patiner l'embrayage neuf pas les moyens de faire réparer après le changement d'embrayage (1300€) donc en stand-by...Si ça peut aider

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