Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

localisation vanne egr 307 hdi


Invité §fil065BK
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil065BK

bonjour a tous,

alors déja pour ceux qui suivent la partie mécanique, je suis désolé d'avoir fais ce post en doublon mais l'autre devenait nimporte quoi, j'éspère que celui ci restera propre :)

 

donc voila, je sais également que je ne suis pas le premier et malheureusement pas le dernier a faire ce genre de post mais j'ai beau cherché je sèche...

 

entre les "elle est pneumatique, non elle est electrique... etc.." et les " elle est sous ta boite a air, elle est sous ton admission, elle est derrière le moteur" je commence a saturer..

 

alors j'aimerais savoir concretement si quelqu'un avait déja débrancher sa vanne egr sur sa 307 et ou est-ce qu'elle se trouve !

 

j'éspère que vous pourrez m'aider, je vous en serais vraiment reconnaissant :)

 

au passage, il faut donc bien juste la nettoyer, la debrancher, et boucher les conduits ?

 

merci d'avance !

 

filex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Cette vanne recycle des gaz d'échappement.

De ce fait elle se trouve entre les pipes d'échappement et celles d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

alors j'aimerais savoir concretement si quelqu'un avait déja débrancher sa vanne egr sur sa 307 et ou est-ce qu'elle se trouve !

 

 

En complément du post de cg74 ( que je salue au passage ), voici un lien avec des photos ( 2.0 HDI 90 ) :

 

2.0 HDI, vanne EGR quelle merde ! reportage

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil065BK

on me dit qu'elle est derrière le conduit d'air, cela me parait bizarre mais je vais regarder, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil065BK

le hic c'est que le post est fait pour une 206, le bloc moteur m'a l'air d'ètre le meme cependant les conduits d'air ainsi que leur position sont différents, je ne suis donc pas sur qu'elle se situe au meme niveau (excusez mes incompétences ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le hic c'est que le post est fait pour une 206, le bloc moteur m'a l'air d'ètre le meme cependant les conduits d'air ainsi que leur position sont différents, je ne suis donc pas sur qu'elle se situe au meme niveau (excusez mes incompétences ^^)

 

voilà au choix

 

se qui est sur c'est qu'elle est aussi refroidie par le ldr

et est différente avec ou sans FAP

 

hdi2,0

1.jpg1194..jpg.3dc582cc72004601077b10ff36020995.jpg

 

2.jpg360..jpg.94a1f154de93af25f4808e5e568d49bb.jpg

 

 

hdi1,6

ef16j75d.jpg.de4f8ffd85b8b9c62b60153aff4efa81.jpg

 

ef16j70g.jpg.c7a076b6488c38e8bc0cd995aa162e65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil065BK

merci bien pour le schéma, je vais l'étudier :)

 

et sinon je voulais savoir, comment etre sur qu'elle est fermée au moment ou on la débranche ?

 

enfin, j'ai entendu dire qu'il y avait un tuyau a débrancher et un tuyau a boucher.. est-ce vrai (on me dit que ce ne sont pas les memes) ?

 

encore merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et sinon je voulais savoir, comment etre sur qu'elle est fermée au moment ou on la débranche ?

 

enfin, j'ai entendu dire qu'il y avait un tuyau a débrancher et un tuyau a boucher.. est-ce vrai (on me dit que ce ne sont pas les memes) ?

 

encore merci pour votre aide :)

 

les nouvelles vanne egr ne se débranche plus, il y a un potentiomètre de recopie de position qui provoquera un défaut moteur, on appelle cela le progres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonsoir à toi tnt67. :jap:

 

 

 

Le premier schéma ( 2.0 HDI ) correspond à priori à une vanne EGR ( pièce n°1 ) à commande pneumatique ( reliée au tuyau n° 14 ) ... et les trois autres, c' est comme s' il y avait plutôt un connecteur électrique. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil065BK

les nouvelles vanne egr ne se débranche plus, il y a un potentiomètre de recopie de position qui provoquera un défaut moteur, on appelle cela le progres

 

 

mon véhicule est de 2002 donc la vanne est pneumatique...

sans trop m'avancer je pense que tu parlais d'un véhicule plus récent non ?

 

sinon pourquoi tout le monde me conseillerais de la débrancher... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil065BK

Il me reste une ultime question !

 

quand on la débranche, un bout du tuyau va a la vanne (logique ^^) et l'autre a l'électrovanne..

 

faut il que je bouche coté egr et que je laisse brancher coté electrovanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

mon véhicule est de 2002 donc la vanne est pneumatique...

sans trop m'avancer je pense que tu parlais d'un véhicule plus récent non ?

 

sinon pourquoi tout le monde me conseillerais de la débrancher... ?

 

je parlais surtout d'un véhicule dont tu ne donnais pas l'année de naissance

 

pour le reste, je ne suis pas tout le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il me reste une ultime question !

 

quand on la débranche, un bout du tuyau va a la vanne (logique ^^) et l'autre a l'électrovanne..

 

faut il que je bouche coté egr et que je laisse brancher coté electrovanne ?

 

pour ne pas risquer ma vie, je boucherais le tuyau qui vient de la pompe à vide

 

maintenant, cela ne tue pas si tu bouche les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil065BK

okay' merci :)

je vois pas mal de monde qui bouche le tuyau avec une bille de plastique et qui le remette sur la vanne egr, tu penses que c'est une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan516PV

la vanne egr si je dis pas de bétise est contrôler par le calculateur moteur . c'est quoi au juste ton probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...