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Volkswagen

changement sonde temperature golf v 1.9 tdi 105ch


Invité §tof750Rh
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Invité §tof750Rh

Bonjour

je cherche a changer ma sonde de temperature de liquide de refroidissement sur ma golf v 1.9 tdi 105ch de 2003, depuis peu l'aiguille de temperature du tableau de bord fonction bizarement, un coup elle reste a 50, par momment impec ca marche bien mais parfois elle redescend a 50 et remonte à 90°, et ainsi de suite, ces bien ma sonde qui deconne? peu etre le thermosta? ma golf marche impec malgres ce probleme d'affichage, elle demarre tres bien a froid et fume pas.

 

1er chose, je n'arrive pas a trouver cette sonde dans mon moteur!

2eme chose quelle sonde acheter, avec 2 conectique ou 4. et ou l'acheter, je suis allez sur plusieur site mais pas facil de si retrouver

 

merci pour vos reponse et votre aide

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Bonjour

 

'Un" avis

 

-- Pour quelques Euros de différence et sauver ton moteur va en concession avec toutes les ifos de ton auto. On voit trop d'acharnement pour parfois pas grande différence.

 

-- Tu les déconnectes une à une. Même si elle est commune à plusieurs fonctions c'est celle où l'aiguille descendra à zéro une fois déconnectée.

(elle ou l'une d'elles enclenchera probablementt la ventilation en mode dégradé quand déconnectée...c'est normal)

 

Aussi fouiller là

http://images.google.fr/images [...] e+aiguille

http://images.google.fr/imgres [...] s%3Disch:1

 

Moteur de recherche du Forum http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] =UTF-8#899

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Invité §tof750Rh

je laisse un message suite a un passge chez VW! apres verif il mon signaler que mon radiateur d'huile fuit et du coup l'huile ce melange au liquide de refroidissement! resultat! il dise que je doit changer : le vase d'expension, sondes et radiateur d'huile! cout total 649 € , no comment!!!!! prix des pieces sur le net 100€ env! ces hallucinant, des malades! les particule de huile ce colle a la sonde et provoque ces defauts d'aiguilles! voila pour l'info si ca peu aider quelqu'un

par contre je sais pas si je doit prendre la sonde 2 ou 4 conectique, quelqu'un a l'info ca m'eviterai de demonter l'existante pour rien

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Conneries !

Faut bien rincer le circuit après avoir changé la membrane de l'échangeur huile/eau.

Et bien sûr faut remettre de l'huile et du LDR neuf.

Mais pas 649€ !!!

 

Enfin, ce n'est pas l'huile (si vraiment présente dans le circuit LDR, ils te l'ont montré ??) qui crée ce phénomène; c'est la sonde qu idéconne, point barre; 25€

 

Conclusion = change de garage !

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Invité §tof750Rh

ok merci pour vos reponse!

pour repondre a bob bimon, la couleur du LDR et maron, vu dans le vase d'expension!

je vais dans un premier temps rincer le circuit et changer le LDR mais comme ces un circuit sous pression je peu le changer sans l'apareillage indiquer par VW?

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Et tu vois des tâches d'huile ou de l'huile dans le vase d'expansion ?

Si pas d'huile, on t'a raconté des histoires.

Marron, ça peut être un mélange accidentel entre du LDR bleu et du LDR rose, ce qui donne du marron !!

Il ne faut mettre que du LDR rose, nommé G12+ de chez VW, coupé à 1/3 et 2/3 d'eau déminéralisé.

 

LDR = 1.2 bar de pression

Tu ouvres le bouchon à froid tu n'as rien à craindre.

Et faut changer le joint de l'échangeur après avoir rincé le circuit d'eau, et vidangé le circuit d'huile.

Et seulement après, remettre de l'huile et de l'eau.

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Invité §flj563MB

1er chose, je n'arrive pas a trouver cette sonde dans mon moteur!

 

 

Bonjour,

 

Voici des photos ( moteur 1.9 TDI 100 ) qui devraient t' aider :

 

 

Point bleu : pompe tandem ( carburant + pompe à vide ),

 

Point rouge : sonde de température du liquide de refroidissement.

 

 

P1030913_640_480_point_pompe_tandem.jpg.350cc91879c1e866ac2375bc0918088e.jpg

 

P1030920_640x400_points_pompe_tandem_sonde_temp.jpg.0db34daac8e69140ff389e9617eadf9e.jpg

 

D' après les RTA dont je dispose, cette sonde peut être "simple" ( 2 fils ) ou "double" ( 4 fils ).

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Invité §tof750Rh

ok merci a tous! je verifirer la sonde en debranchant! commande le matosse et vous tien au courant!

question a bob bimon! vende t-il le joint sur oscarro par exemple?

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Invité renaldo14

J'ai nettoyé la sonde, remise en place et mise en route du véhicule, tous les défauts sont partis,

ventilos, sigle défaut moteur et échappement.

Génial, je vais prendre rendez-vous pour changement volant et embrayage reçu fin de semaine dernière.

A ce propos, une question :

Que faut-il prévoir à changer à ce stade de démontage, on m'a dit :

Huile boîte de vitesse (normal)

joint spi transmission

y a-t-il un autre joint spi !!!

 

Merci à vous tous

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