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Opel

Réparer une pompe à gasoil BOSCH VP44


Invité §ban260Po
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Invité §bij234jN

Bonsoir,

J'ai donc changé mon module électronique provenant d'une pompe acheté d'occasion mais ne portant pas le même numéro de série.

Mon Astra a redemmaré et tout à l'air Ok.

Voilà si cela peut servir quelqu'un. N'hesitez pas à me contacter si besoin.

Bon courage.

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Invité §JLB871EG

Bonjour a tous,

je suis en tain de faire l'operation de sauvetage d'une pompe de Vectra 2.0 de 1998, et le gros probleme c'est que les fils a ressouder sont en aluminium et donc impossible de souder a l'etain.

 

si quelqu'un connait une astuce chimique ou autre pour faire cela tout en obtenant un bon contact, je suis preneur. je suis bloque sur ce point(il y aurait des colles conductrices, mais je n'y crois pas trop).

Sans compter la fragilité de ces 2 fils fins, je crains d'avoir du mal a y parvenir.

Pour la masse (corps du irlf2905) je pense que la patte fixe du boitier de la pompe est en cuivre (du moins pas en alu), esperons que l'on puisse y souder un fil de cuivre.

en fabrication, ces fils d'alu sont soudes par ultrason...

 

sur ma pompe, c'etait la puce du transistor qui était décolle de la semelle en alu (elle aussi).

Mauvaise conception du constructeur. a voir le nombre de pompes qui tombent en panne a cause de ce transistor, il est inadmissible que le constructeur ne propose pas au moins un boitier electronique a prix coutant.

 

je suis impatient de trouver une solution a ce probleme de soudure.

sinon, c'est le remplacement du boitier electronique (ce sera toujours moins cher que les 2800 euros demandes par le garage).

Je peux fournir le lien si necessaire (pour le boitier neuf de remplacement).

 

merci d'avance a celui qui aura la reponse

 

Dans le cas de l'opel vectra, le moteur ne démarrait plus du tout. On n'entendait pas de 'clic' au niveau de la pompe à gasoil lorsque l'on mettait le contact. Dans votre cas, vous arrivez quand même à démarrer le moteur!!! alors, c'est peut-être autre chose.

 

 

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Invité §Cqd166OE

bonjour a tous,

 

je viens simplement en intru pour vous faire partager un exemple de réparation avec un transistor IRLR 2025, qui a la fonction de pouvoir être remplacer sans encombre dans le futur.

(n'oublier pas de travailler avec une Double isolation comme sur les photos = mousse emballage + double intercalaire pvc + répartiteur thermique avec pâte conductrice (cuivre pour une meilleur dissipation))

 

Impératif de ne pas raccorder la masse B du transistor sur le boitier aluminium de la pompe sans isolement.

 

ASTUCE= pour le maintient des fils sur la platine jusqu’à leurs sortie : couler une resine polyurethane en bi composant

de type katiobond ou 3m (flexible, résistance au contrainte, conductrice ou non conductrice, séchage ultra rapide (25s , durcissement complet 2 mn !!!!!!) existe en 20 50 100 ml...........

 

http://www.syneo.net/colles-techniques/colles-uv/colles-katiobond

 

 

 

Pour le branchement c'est idem qu'avec le transistor IRLR2905.

(croisement de A et C) B étant la masse a dissipé A B C

utiliser du fil cuivré et gaîné de couleur ou transparent (préférence)

 

LE ZOOM EST PAS MAL NON ??

 

Avantage = remplacement futur plus facile (au cas ou !!!!) ;)

Inconvénient = plus de temps de préparation mais résistance oblige

 

 

au plaisir de vous relire

 

bien cordialement.

 

 

http://image2.ru/uploads/2010-01/NzH8AF2Srre.jpg

http://image2.ru/uploads/2010-01/GApOAVVUzff.jpg

http://image2.ru/uploads/2010-01/x5exNFFnuOX.jpg

http://image2.ru/uploads/2010-01/25sYmn6VTXE.jpg

http://image2.ru/uploads/2010-01/3LMVSk2he4Z.jpg

 

 

 

[/quotemsg]

 

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Invité §ssa010qO

Bonjour,

 

Bravo pour votre tuto c'est super!!

 

Je suis dans le même cas que vous avec cette pompe de m..de.

j'ai acheté un transistor IRLR2905, mais c'est trés dificile de faire les réparation avec ce transistor.

est ce que IRLR 2025 est le même que le IRLR 2905?

si je comprends bien, vous avez opter pour une installation exterieur du transistor? comment vous avez fait pour :

1- Placer le transisor à l'exterieur et sortir les 3 fil à l'exterieur de la pompe? avez vous decoupé le couvercle superieur de la pi?

2- sur quelle partie de la pompe avez vous fixé l'ensemble (transistor + radiateur)

 

 

merci pour votre aide.

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Invité §ssa010qO

re;

autre question svp: ou peut on trouver l'IRLR 2025 svp? avez vous une adresse?

 

merci d'avance

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Invité §seb216xN

Bonjour,

je viens poster pour la bonne cause...je ne suis pas un pro toutefois je viens apporté ma contribution en solidarité pour les milliers de gens qui tente deseperement de reparer sans succes le mofset tous ceux qui l on remonter et qui n a pas encore reclaquer

pour faire bref le trois quart des depanneur vous conseille de faire reparer en coupant les quatre fils jusqu a la ok ;le travail qu il font en suivant c est a dire l instalation du mofset ne sert strictement a rien car l origine unique de cette panne est l eclectrovanne située en bas de la pompe vp 44 et vp 30en effet si vous la demontee avec l aide d un tournevis torx vous vous apercevrez que les deux fil sont denudé il faut alors retirer des fils neuf ciliconner a la sortie de l eclectrovannne replacer un mofset neuf si il a encore cramé(lever la voiture ,caller la !!!en passant par en dessous on peut la sortir sans demonter la pompe)

les entreprise de reparation a la va vite s abrite en disant que cela viens d un court circuit qui n a rien a voir avec leurs taf mal fait.

je repare des pompes toute l annee je sais donc de quoi je parle.....

j attend vos com pro comme particulier sur mon msn uhalte2@hotmail.fr

 

 

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re;

autre question svp: ou peut on trouver l'IRLR 2025 svp? avez vous une adresse?

 

merci d'avance

 

 

 

tu en trouveras nul part vu que c'est un IRL2505 et pas 2025 ...

 

je cherchais sur google 2025 avec un copier coller de ton message .... bah tu est le seul au monde a poster cette référence :lol:

 

par contre irl2505 => http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp;jsessionid=OSLYR1S1KYSBACQLCIQZLTQ?N=0&Ntk=gensearch&Ntt=IRL2505&Ntx=mode+matchallpartial&suggestions=false&ref=globalsearch&_requestid=1407172

 

il y a trois produits differents.

 

ah oui comment mets tu ton eprom a l’extérieur ?

le refrodissement est donc à air ?

 

Merci

 

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j'ai donc ma pompe d'injection à coté pour une réparation a déjà touchée par un tiers.

 

plusieurs chose me troublent...

-je ne retrouve pas les deux fils sous le mofset ("deux fils à conservé " sur les photos précédentes)

- les fils de l’électrovanne étaient totalement dénudés

-j'ai de la continuité entre "la masse "coin tout a droite en haut et les deux pattes du mofset.. étrange ????

 

quelques photos :

 

http://img20.imageshack.us/img20/2472/32004796.jpghttp://img823.imageshack.us/img823/6273/10455408.jpg

http://img859.imageshack.us/img859/7526/denud.pnghttp://img806.imageshack.us/img806/2268/puce.png

mofset 2905 soudé par quelqu'un avant moi. je ne reconnais pas le circuit ... je ne retrouve pas les pattes d'origine !!!

et j'ai comme l'impression qu'il y a un court circuit ??

 

 

 

quelqu'un pourrait m'aider à retrouver les connexion d'origines svp et comment tester le mofset présent ?

merci

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Invité §tec366Ys

Bonjour

 

Vaut mieux prendre un transistor IRLR2905 boitier TO252 c'est encombrant que le TO220 vous pouvez en trouver sur www.auto73.fr

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Bonsoir. En tant que réparateur électronique et "sauveteur" acharné, je vois la seconde proposition donnée par Banco77 de mettre un transistor fixé en externe comme meilleure. Ne pas oublier qu'on est là en face d'un défaut répétitif. Manifestement dû à une mauvaise conception en rapport avec une mauvaise dissipation thermique dans ce racoin.

 

Pourquoi donc récidiver en faisant la même chose. En sachant qu'en plus de la colle thermique sera encore moins dissipatrice que la semelle d'origine.

Bonjour

 

Donc grand respect à invitéstefolio035 pour sa pose d'un transistor surdimentionné positionné à l'extérieur.

-----------

 

Pour le message plus haut suivi d'un e-mail probablement commercial, il est bien improbable que le solénoïde dont les fils touchent soit systématiquement en cause.

 

Un solénoïde dont un fil touche à la masse ne laisse pas le temps à un transistor de cramer et chauffer lamentablement comme sur ce défaut de conception notoire, et connu. Il est détruit instantanément en coupure interne.

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Invité §ttv841TI

Bonjour, dans mon cas, ce sont les pattes de fixation de ce fameux transistor qui ont lachées au niveau du circuit imprimé.

Impossible de les ressouder à l'étaim à cet endroit.

Comment faire S.VP.

Cela fait maintenant 4 mois que mon patrol est en panne.

Cordialement.

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Invité §rem363Xw

Bonjour,

J'aimerais apporter un avis et obtenir de l'aide. J'ai essayé la méthode de réparation avec l'IRL2505. Autant dire que je déconseille très vivement cette méthode pour plusieurs raisons. D'abord les pates du trazistor sont tellement fines qu'il est très difficile de leur faire prendre l'étain (j'ai un fer à souder neuf donc chauffre très bien), donc souder des fils dessus :s c'est top ! il y a donc danger de casse des fils pendant la manip. Deuxièmement faire rentrer tranzistor et refroidisseur + ! le plastique isolant c'est pratiquement impossible car il doit rester à peine 5 mm d'espace entre le couvercle (en alu) et la carte éléctronique. Donc obligation de remplacer le couvercle en plastique par quelque chose de plus fin voir ne plus le mettre du tout, pas top non plus. J'ai donc soudé mon IRL2505, j'ai tout remonté. La voiture ne démarre toujours pas et l'erreur pompe injection s'affiche toujours sur le test du compteur. 3 injecteurs sur 4 donne du gazoil et à bas débit. Un bon irl2905 collé à l'epoxy à la place de l'ancien tranzistor je pense que ça l'aurai fait nickel, de plus avec l'irl 2905 pas besoin de tourner les fils du tranzistor dans tout les sens. J'oubliait ! Le tranzistor d'origine, je n'ai pas réussi à l'enlever, il est soudé méchament à sa base, je me demande si c'est pour ça que ça ne démarre toujours pas. Pensez vous que je doit obligatoirement le retirer ? Je vais redémonter tout ça... Mais je croit que ça sera difficile pour moi de ratraper le coup :s Merci d'avance.

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Invité §ala415re

Évidement si tu ne sais pas souder

il faut éviter les grosses pattés!

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S'entrainer sur une platine électronique serait été mieu.

 

Un bon fer c'est un fer réglable ou un fer de 15 à 20W pour les petites soudures

et pour l'étain il faut qu'elle est du décapant!

 

La soudure c'est comme tout il faut pratiquer

et si on ne la maitrise on ne touche pas!

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Invité §kha762Nz

bonjour a tous

j'ai une vectra 2.0 tdi qui ma lâcher d'un seul coup au milieu de la circulation et plus moyen de redémarrer, après passage a la valise avec l'erreur P1630 (pompe d'injection vp44).

je viens de démonter en suivant le mode d'emploi qui est très bien expliquer sur le forum pour arriver a ce fameux transistor et j'ai reçue les pièces pour la réparation 2 transistor et la colle epoxy glue 5mn a 2 composant. j'ai lu qu'il faut une autre colle.

 

ma question c'est que je ne voit rien de suspect tout est propre est nickel, le transistor ne bouge ni fil dessouder. a votre avis je peut quand même démonter le transistor et le remplacer ou chercher la panne ailleurs que le transistor incriminer ou le tester sur la pompe et comment.

 

merci de votre aide

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_ Salut

 

Il est illusoire voire sado-maso de remettre le même petit transistor qui est une erreur de conception lamentable et laisse les gens en panne, crée ce sujet et ceux des autres forum et vide les portefeuilles ;) .

 

Sa mauvaise dissipation thermique d'origine ne sera qu'empirée avec tout ce qui pourra être imaginé de "colles" et autres artifices alors que d'origine il est soudé sur le substrat et ne tient déja pas la route.

 

La seule issue est de se débrouiller comme invitéstefolio035 à mettre un transistor plus imposant dont le boîtier aidera à la dissipation

 

.

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Invité §kha762Nz

bonjour, ou est le problème? refuse toujours de démarre.

j'ai changer le transistor malgré que l'autre il était bien en place ni dessouder ou décoller, bien simple je les casser pour l'enlever.

après le montage, toujours rien ne démarre pas, démarre avec le star pilote j'ai user 2 bombe ou est le problème ?????

je GO arrive bien aux injecteurs les durites de retour nickel avec retour GO (je n'est pas contrôler la pression mais sa gicle bien en desserrant un peut les écrous)

j'ai nettoyer le collecteur d'admission qui était plein de calamine et j'ai remarquer après montage que le petit bras de la vanne de commande volet d'admission se déboite de l'axe des volet. que j'ai bricoler pour qu'il reste en place.

 

bon je commence a passer des nuit blanche en scrutant le net sans succès, est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur une autre investigation puis ce que je suis lancer et je commence a prendre gout si je trouve sa peut aider d'autre.

 

merci de votre aide.

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Invité §ala415re

bonjour, ou est le problème? refuse toujours de démarre.

j'ai changer le transistor malgré que l'autre il était bien en place ni dessouder ou décoller, bien simple je les casser pour l'enlever.

après le montage, toujours rien ne démarre pas, démarre avec le star pilote j'ai user 2 bombe ou est le problème ?????

je GO arrive bien aux injecteurs les durites de retour nickel avec retour GO (je n'est pas contrôler la pression mais sa gicle bien en desserrant un peut les écrous)

j'ai nettoyer le collecteur d'admission qui était plein de calamine et j'ai remarquer après montage que le petit bras de la vanne de commande volet d'admission se déboite de l'axe des volet. que j'ai bricoler pour qu'il reste en place.

 

bon je commence a passer des nuit blanche en scrutant le net sans succès, est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur une autre investigation puis ce que je suis lancer et je commence a prendre gout si je trouve sa peut aider d'autre.

 

merci de votre aide.

Tu as passez la valise?

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Invité §rem363Xw

Évidement si tu ne sais pas souder

il faut éviter les grosses pattés!

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S'entrainer sur une platine électronique serait été mieu.

 

Un bon fer c'est un fer réglable ou un fer de 15 à 20W pour les petites soudures

et pour l'étain il faut qu'elle est du décapant!

 

La soudure c'est comme tout il faut pratiquer

et si on ne la maitrise on ne touche pas!

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Je soude du BGA comme du CMS et autres sur toute sorte de PCB depuis des années. Je n'ai jamais eu aucun soucis dans mes soudures. Je croît pas qu'il y a faute d'entrainement. Mon conseil serai de virer les pates du tranzistor d'origine de la piste afin d'y souder directement les fils. Je doit m'y remettre bientôt et faire ainsi pour éviter les mauvaises surprises. Je vous en dirai des nouvelles.

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Invité §rem363Xw

C'est exactement ce que je pensait mettre. J'en avais adapté un pour le mettre à l'intérieur mais impossible : Trop volumineux, même le pad thermique en cuivre de 0.8mm passe juste juste...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/781370IMG20120417214659.jpg

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Invité §phi437MD

bonjour

me voila en panne sêche obligé de remorquer la voiture mon bof passe voir avec l'appareil qu'il branche sous le frein a main et rien. mais me confirme que c'est la pompe (il travail chez opel).je fais plusieurs forum et souvent problème de transfo . donc j'ouvre le capot mais le contact et des grésillement au niveau du module de la pompe ,je deside de me lancer au démontage ,une fois fait je remet le contact toujour les grésillement mais visuellement rien ,je tapote sur le transfo plus de grésillement mais voiture ne démarre pas pour ça.

peut-on me confirmer de remplacer celui-ci (je vais essayer de contrôler mais fils d'éléctrovanne)

et pour la reference du transfo?pour la patte je connais colle thermoconductrice bi-composant.une petite confirmation serai sympa.ou changer le module complet (450€)la pompe complete installé 2000€ avec-15pourcent

en attente d'une reponse.

cordialement phina.a+

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Invité §wal462Vk

salut tous le monde j'ai déjà réparer 2 vectra dti ça marche nikel une pour moi l'autre pour un ami quand j'ai fais la réparation j’enlève aussi les vanne pour refaire isolation en général le défaut de cette panne ça viens de la vanne d'avance celle du bas, le gain en plastique se frite une masse et bom la pompe hs encore.

on voie que le transistor d'origine gonfle a force de prendre des masse alors si on fait cette réparation et qu'on isole pas les fils de vanne d'avance la réparation marche un temps pas plus c'est pour ça certain réparateur il ne donne que 3 mois de garanti , j'ai fais cette faute pour la vectra vanne mal isoler ma pompe a prit un coup de masse mnt elle démarre pas sauf au star pilote et de temps en temps

il faut refaire le travail des j'ai un transistor pas sure que ça repart

 

la je vais décrire la réparation idéale

j'ai trouver une pâte pur remplacer les soudure pas de bol trop cher 301 euros pour 60 gm .c'est une pâte conduit le courant et thermique )en fin en reviens au soudure mais faite en sorte de entrainement avant de toucher le driver

pour la colle thermique il y a une pâte thermique et un résine pour la colle faite en sorte qu'il y a plus de pâte que la résine

quel transistor IRLR2905 ou IRL 2505 ?

perso je suis pour 2905 je sure ça marche 2505 un peut compliquer alors j'ai un transistor qui fais 2en1 un IRLR3705ZPBF il est au meme taille que le 2905 et la même résistance que le 2505 ca va donne des idées voila un liens ou vous pouvez l'acheter par 5

http://radiospares-fr.rs-onlin [...] t/6504558/

j'accepte bien un en cadeau une fois votre réparation faite

dernière détaille mais a son importance le transistor peut resister a une température de 175° alors au moment des soudure ne pas trop chauffe pour pas le flache si non voiture pas

remplacement l’électrovanne d'avance par une neuf ou si vous pouvez avoir cette vanne sur une pompe golf tdi (niveau isolation c'est le top j'ai déjà mit cette vanne sur la vectra elle marche bien mais le transistor a déjà lâcher

avant de remonte le tout tester on met la fiche sur driver demander a une 2 EME personne de mettre le contacte il faut entendre les vannes si c'est le cas c'est un bon signe voila j'espere que j'etais clair pour tout le monde

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Invité §phi437MD

bonsoir

j'avais bien une soudure de dessouder au niveau du transistor,je l'ai ressoudé et une fois remis le contact le fil du transistor à pété .J'ai acheté une pompe echange pensant qu'un ami mecano me la change mais quand il a vu mon opel astra g (chaine de distribution)il ma dit trop complexe a faire pour lui il faut des piges de calage .me voila a la recherche d'une personne qui est capable de le faire (la galere continue).

En bref je marche toujours lol.

bon week end a tous a+

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Invité §wal462Vk

vas au plus simple change que la partie électronique plus rapide il faut que ça sois la même référence aussi le calculateur

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Invité §zak882AM

J'ai une pompe vp 30 de ford transit en panne, j'ai enlevé la pompe d'injection, après vérification, j'ai trouvé que le problème est que le transistor (le fil d'aluminium a été dessoudé). donc je n'ai pas trouvé le transistor IRLR2905 pour le remplacer. Donc ma question est-il possible de le remplacer par ce transistor P55NE06.

merci de répondre

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Ce que cette personne oublie de préciser c'est que le transistor n'est pas forcément en court jus à chaque fois.Parfois c'est le circuit imprimé qui claque ...

 

 

Ou encore une électrovanne...

 

Cela vient d'arriver sur la voiture de mon père.

Le fameux transistor n'avait pas l'air abimé, du coup rachat d'un pompe d'occasion et changement du calculo uniquement pour éviter de trop démonter : toujours le même problème (code défaut P1630).

Test de l'électrovanne de débit avec un transfo branché en direct et nada... changement de la pompe complète et maintenant ça tourne.

(est-il possible de changer l'électrovanne seule?)

 

Petite parenthèse, c'est fou que la poulie d'AAC soit simplement alignée par le serrage d'un boulon sans aucune rainure ou détrompage... j'aurais peur qu'elle décide de tourner toute seule. :p

 

 

Si c'est le capteur de vitesse de pompe il y a un code défaut spécifique je pense.

Du moins on peut le voir en comparant les valeurs des régimes moteur et pompe au Tech2 ou OPCOM.

 

 

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Invité §ala415re

J'ai une pompe vp 30 de ford transit en panne, j'ai enlevé la pompe d'injection, après vérification, j'ai trouvé que le problème est que le transistor (le fil d'aluminium a été dessoudé). donc je n'ai pas trouvé le transistor IRLR2905 pour le remplacer. Donc ma question est-il possible de le remplacer par ce transistor P55NE06.

merci de répondre

C'est pas la même pompe!

bah.gif.bfdd26107e8fbfa142a9cb5c0eecc269.gif

 

Ton transistor est naze tu le changes!

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P55NE06.

 

http://www.google.fr/search?q= [...] lr=lang_fr

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