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Mécanique / Électronique

[307] Ne démarre qu'avec le double de la clé!


Invité
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Invité

:hello:

 

Franchement, autant l'électronique, le multiplexage et touSSa ont apporté de nombreux progrès dans l'automobile, autant des fois on rêve de rouler en Ford T.

 

BREF!

 

J'ai changé aujourd'hui même la coque de la clé de la 307 de Madame, et la pile avec.

 

La télécommande d'ouverture/fermeture marche, mais impossible de démarrer! Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. Par contre, avec le double, pas de problème.

 

La question est donc: que dois-je faire?

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §tnt265Ie

:hello:

 

Franchement, autant l'électronique, le multiplexage et touSSa ont apporté de nombreux progrès dans l'automobile, autant des fois on rêve de rouler en Ford T.

 

BREF!

 

J'ai changé aujourd'hui même la coque de la clé de la 307 de Madame, et la pile avec.

 

La télécommande d'ouverture/fermeture marche, mais impossible de démarrer! Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. Par contre, avec le double, pas de problème.

 

La question est donc: que dois-je faire?

 

:jap: :jap: :jap:

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifLes règles de la section mécanique. A lire avant de poster

bonjour

au revoir

puce jetée avec l'ancienne coque :ptdr:

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Invité

 

bonjour

au revoir

puce jetée avec l'ancienne coque :ptdr:

 

Tu es de mauvaise humeur tnt67? :??:

 

Il me semble que mes smileys remplacent les formules de politesse, tout comme l'effort sur l'orthographe et l'emploi de la ponctuation qui est une marque élémentaire de respect dans la communication écrite (si tu vois ce que je veux dire ;).)

 

Sur ce bonne nuit; ce fut un vrai plaisir. :)

 

PS: je n'ai pas jeté la puce.

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Invité §tnt265Ie

Tu es de mauvaise humeur tnt67? :??:

 

Il me semble que mes smileys remplacent les formules de politesse, tout comme l'effort sur l'orthographe et l'emploi de la ponctuation qui est une marque élémentaire de respect dans la communication écrite (si tu vois ce que je veux dire ;).)

 

Sur ce bonne nuit; ce fut un vrai plaisir. :)

 

PS: je n'ai pas jeté la puce.

 

alors il faut l'insérer dans la nouvelle coque

 

[:gt-racing:4]

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Invité

alors il faut l'insérer dans la nouvelle coque

 

[:gt-racing:4]

 

Eh bien tu sais quoi? Je l'ai déjà fait! andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

Même que comme je suis super fort, je l'ai fait en même temps que le changement de pile. jln.gif.2270cb52770a23f9a057db226fe5ec2b.gif

 

EDIT: on a tous besoin de se défouler, mais si tu pouvais éviter de le faire en transformant un topic sérieux en daubic, ça serait chou. el-pequinos46.gif.d74d4862bffd0d9eee3905936bc9cfb1.gif

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Invité §Ale256gG

Ben si tu as récupéré le transpondeur il n'y a aucune raison que ça ne démarre pas!

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Invité §tnt265Ie

Eh bien tu sais quoi? Je l'ai déjà fait! andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

Même que comme je suis super fort, je l'ai fait en même temps que le changement de pile. jln.gif.2270cb52770a23f9a057db226fe5ec2b.gif

 

EDIT: on a tous besoin de se défouler, mais si tu pouvais éviter de le faire en transformant un topic sérieux en daubic, ça serait chou. el-pequinos46.gif.d74d4862bffd0d9eee3905936bc9cfb1.gif

 

au lieu de te lamenter, donne plutôt des infos sur ta 307, age, modéle

 

et dis nous ce que tu as fait ou pas fait

 

car moi perso je m'en fiche de ta 307 :lol:

 

j'ai donné une réponse, si elle ne te convient pas, (ou si tu l'a déjà fait, ce dont je doute, car tu l'aurais précisé :o), c'est que tu as détérioré la puce (en la retirant, voir en la collant :??: )

et dans ce cas faut aller chez peugeot et racheter une clé pour 150€ :p

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Invité

au lieu de te lamenter, donne plutôt des infos sur ta 307, age, modéle

 

et dis nous ce que tu as fait ou pas fait

 

car moi perso je m'en fiche de ta 307 :lol:

 

j'ai donné une réponse, si elle ne te convient pas, (ou si tu l'a déjà fait, ce dont je doute, car tu l'aurais précisé :o), c'est que tu as détérioré la puce (en la retirant, voir en la collant :??: )

et dans ce cas faut aller chez peugeot et racheter une clé pour 150€ :p

 

Alors il s'agit d'une 307 2.0 16v essence d'Août 2002.

 

Elle a l'ESP, un plip à 2 boutons, et toutes sortes de voyants et de messages d'alertes fantaisistes, ce qui tend à indiquer qu'elle est multiplexée. tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

Ce que j'ai fait:

- j'ai reçu le plip vide et ses 2 piles.

- j'ai dit merci à la postière (très gentille au demeurant)

- je suis rentré dans la maison, ai ouvert l'enveloppe à bulles et sorti le plip.

- j'ai ouvert le plip HS, ainsi que le nouveau plip, transféré la puce ainsi que la clé elle-même (la partie qui va dans le Neiman).

- j'ai refermé le plip.

- je suis descendu au garage et seulement vérifié la centralisation, qui fonctionnait. Ayant la flemme d'ouvrir le garage et n'étant pas suicidaire, je n'ai pas voulu démarrer la voiture dans un local fermé (qui a dit: "il aurait dû"?)

- je me suis remis à table, où j'ai mangé le veau marengo préparé par mes soins, le gratin dauphinois de ma chère et tendre, la tarte au citron de ma maman et la tarte tatin que j'avais faite la veille.

(-j'ai dû aller aux toilettes à un moment mais je ne me souviens plus trop des détails)

- en fin de journée, souhaitant me rendre dans la ville voisine, j'ai essayé de démarrer la 307 et elle a refusé. Le démarreur tournait sans que le moteur ne se lance.

- je suis allé chercher le double des clés et là, miracle, ça a démarré sans sourciller.

 

J'ai trouvé sur le net des manips pour réinitialiser la clé (en mettant le contact et en appuyant 10s sur le bouton de fermeture, mais il me semble que cela ne concerne que le côté "télécommande".

 

Et comme l'expérience m'a appris à ne jamais sous-estimer les m*rdes électroniques sur nos chères Peugeot du début des années 2000, je viens demander conseil ici avant de faire quoi que ce soit.

 

:jap::jap:

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Invité §tnt265Ie

un truc bète, tu as mit la puce dans le bon sens, (je sais pas s'il y a un rapport, mais au point ou tu en es, fait un test en la plaçant de l'autre sens)

 

sinon retire la puce et approche la au maximum sur le neiman et re-test

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Invité §tnt265Ie

tu ne l'as pas rayée ou ébréchée cette puce? ou collée de peur de la perdre, (elle n'aime pas la colle)

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Invité

Attends, tu commences à me faire peur là... sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Qu'appelles-tu "puce"? Perso je n'ai vu qu'un circuit imprimé à l'intérieur de la coque, que j'ai transféré. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

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Invité §tnt265Ie

Attends, tu commences à me faire peur là... sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Qu'appelles-tu "puce"? Perso je n'ai vu qu'un circuit imprimé à l'intérieur de la coque, que j'ai transféré. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

non le circuit électronique ne sert que pour la télécommande

 

la puce sert pour l'antidémarrage,

ce sont deux choses différentes

 

mais je pensais que tu étais fort et que tu l'avais fait en même temps que le remplacement de la coque :ptdr:

 

fait moi une phot de la clé ouverte, je te dirais ou est la puce

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Invité §tnt265Ie

c'est ce modèle de clé?

 

http://img241.imageshack.us/img241/3087/pict0039ln2.jpg

 

 

ou celui-ci?

http://www.accessory4you.com/other/car/key/key115-1C.jpg

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Tu as le circuit imprimé et il doit y avoir un petit cylindre, c' est ça la puce .

A+

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Invité §tnt265Ie

fait le test suivant, approche l'ancienne coque du neiman et démarre avec le cle de la nouvelle coque

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Invité §Ale256gG

Le transpondeur est généralement placé dans la partie la plus proche de l'insert (la partie métallique de la clé qu'on insert dans le neiman) est est en général retenue de manière à rester à cet emplacement (pas évident à expliquer à cette heure-ci...)

 

D'après ce que tu décris, tu n'as pas récupéré le transpondeur, mais uniquement le circuit imprimé de la partie télécommande.

 

Pour confirmer, tu peux aussi prendre la coque de l'ancienne clé, la tenir juste à côté de la nouvelle (vraiment à côté), et là ça devrait démarrer.

 

edit: 2x grillé :lol:

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Invité §tnt265Ie

fait le test suivant, approche l'ancienne coque du neiman et démarre avec le cle de la nouvelle coque

 

la puce est dans la partie rouge, si tu as cette clé

 

 

mais bon je pense que tu n'as pas besoin de mon aide :p

 

tu as écrit: :ange:

Eh bien tu sais quoi? Je l'ai déjà fait! andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

Même que comme je suis super fort, je l'ai fait en même temps que le changement de pile. jln.gif.2270cb52770a23f9a057db226fe5ec2b.gif

 

Ima.JPG225..jpg.7e1652a0a86806ef76ae37a6ed5fef12.jpg

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Invité §tnt265Ie

a mon avis il a dut l'oublier !

 

et maintenant qu'il à la solution, on ne le voit plus :o

 

en espérant qu'il ne l'a pas "balancée" à la poubelle :ange:

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Invité

et maintenant qu'il à la solution, on ne le voit plus :o

 

en espérant qu'il ne l'a pas "balancée" à la poubelle :ange:

 

"Il" est allé dormir quand même.

 

Et "il" va aller fouiller sa poubelle (évidemment, c'est une 50L).

 

mais je pensais que tu étais fort et que tu l'avais fait en même temps que le remplacement de la coque :ptdr:
:q :q

 

Mille excuses. :jap:

 

EDIT: Non, pas besoin de fouiller la poubelle; j'avais mis l'ancienne coque de côté. Bon, j'ai la puce.

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Invité §tnt265Ie

"Il" est allé dormir quand même.

 

Et "il" va aller fouiller sa poubelle (évidemment, c'est une 50L).

 

mais je pensais que tu étais fort et que tu l'avais fait en même temps que le remplacement de la coque :ptdr:
:q :q

 

Mille excuses. :jap:

 

EDIT: Non, pas besoin de fouiller la poubelle; j'avais mis l'ancienne coque de côté. Bon, j'ai la puce.

 

la différence entre toi est moi est flagrante

 

moi je ne te tire pas la langue :o

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Invité §sch858HI

 

 

 

Bonsoir. J'ai lu votre message il y a 30 minutes. Et je vous envois ce message pour vous dire merci.

Votre explication avec photo à l'appui m'a permis de résoudre mon problème.

En effet j'ai moi même acheté une coque et par la suite ma 307 ne démarrait plus. Je me suis dis que le fait d'avoir acheté une coque n'avait rien à voir avec cette panne que c'est une simple coïncidence.

J'ai pensé à ma pompe haute pression était HS.

Et donc en regardant la photo que vous avez posté j'ai vu ce petit rectangle que je n'avais donc pas enlevé pour la mettre dans la nouvelle coque.

 

Donc Merci beaucoup.

 

Par ailleurs après avoir fais ce transfère, j'ai voulu tester mon double de clef, il s'agit d'une clef d'origine simple sans bouton, et j'ai constaté que ma voiture ne démarre pas avec celle ci.

Elle doit être vide à l’intérieur je suppose . Mais donc si je ne peux m'en servir pour démarrer à quoi sert elle si perds ma clef et que je veuille me servir du double?????

 

Quelqu'un a t'il réussi à s'en servir pour démarrer sa 307????

 

Encore merci

 

 

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Invité §syl128Kz

bonjour

si vous avez une clef qui fonctionne il faud

determiner quel est le transpondeur

normalement c'est le id 46 sur 307 voir année

vous l'acheter une cle non taillé avec transpondeur id 46 pour 6 dollard vous aller chez le au dipliqueur de clé

vous donner la clef qui fonctionne vous lui demander une taille et une duplication

il taille la clé et la met dans son cloneur de transpondeur

premier option

le transpondeur est de nouvelle generation le code de la clé d'origine est copier sur le nouveau transpondeur

la banco nouvelle clef taillé et cloner

2 em option le transpondeur a un code fixe

il faud aller a l'immobilisateur pour lui donner le code suplementaire du nouveau transpondeur afin qu'il le mette dans sa memoire et deverouille le calculateur

c'est simple comme bonjour

 

 

son cloneur va lire le transpondeur qui fonctionne

 

vous acheter le transpondeur id 46

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Invité §gPX123us

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre aide. Je possède une 307 hdi 110xline clim 2004. Apres remplacement de la coque je n'avais pas remarqué le petit transpondeur dans l'ancienne coque.

 

Bye.

 

Nico

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Invité §bou260iU

Salut a tous

je déterre ce sujet,

 

j'avais aussi un probleme de plastique cassé sur ma clé ( 307 ) , wow super je trouve une coque pour une poignée d'euros sur ebay :p

je la recois et je fais le changement complet de la coque et nickel chrome ca fonctionne ... Enfin le verouillage deverouillage des portes .

c'est notre 2eme voiture et donc on ne l'utilise que tres peu ,

mais evidemment ce Mercredi Madame essaye de la demarrer et rien, elle essaye , essaye et essaye encore et evidemment au final plus de batterie

 

je rentre je charge la batterie toute la nuit , je ressaye le lendemain et nada elle ne démarre toujours pas , je l'emene au garage Peugeot , il me rappelle et me disent qu'il y a fallu reprogrammé blabla, qu'une des deux clés ne fonctionne plus mais ne savent pas pourquoi ...

je rentre et je tombe sur ce poste et bien evidemment c'est ce foutu transpondeur sur la clé originale qui n'etait plus la , vu que sans le savoir qu'il existait nous avions jeté la vieille coque a la poubelle .

Donc je suis vénere pour deux choses ,1 je suis sur que le garage ma carotté et qu'ils ont simplement utilisé la deuxieme clé pour la demarrer ce que je n'avais pas essayer car je ne savais pas qu'il y a avait un transpondeur dans cette coque et 2 sur la personne qui vend c'est coque sur ebay , a quoi vont elle servir si il n'y a pas de transpondeur ...

Enfin merci a ce poste car sinon je n'aurais toujours pas compris ce qu'il se passait !

le garage m'a fait payé 180 euros pour une nouvelle batterie et une reprogrammation de je ne sais pas quoi ...

Je suis encore plus vénere que Moundir :p

 

quelqu'un sait combien coute une vraie coque et son transpondeur ?

 

Merci

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Invité §tnt265Ie

Salut a tous

je déterre ce sujet,

 

j'avais aussi un probleme de plastique cassé sur ma clé ( 307 ) , wow super je trouve une coque pour une poignée d'euros sur ebay :p

je la recois et je fais le changement complet de la coque et nickel chrome ca fonctionne ... Enfin le verouillage deverouillage des portes .

c'est notre 2eme voiture et donc on ne l'utilise que tres peu ,

mais evidemment ce Mercredi Madame essaye de la demarrer et rien, elle essaye , essaye et essaye encore et evidemment au final plus de batterie

 

je rentre je charge la batterie toute la nuit , je ressaye le lendemain et nada elle ne démarre toujours pas , je l'emene au garage Peugeot , il me rappelle et me disent qu'il y a fallu reprogrammé blabla, qu'une des deux clés ne fonctionne plus mais ne savent pas pourquoi ...

je rentre et je tombe sur ce poste et bien evidemment c'est ce foutu transpondeur sur la clé originale qui n'etait plus la , vu que sans le savoir qu'il existait nous avions jeté la vieille coque a la poubelle .

Donc je suis vénere pour deux choses ,1 je suis sur que le garage ma carotté et qu'ils ont simplement utilisé la deuxieme clé pour la demarrer ce que je n'avais pas essayer car je ne savais pas qu'il y a avait un transpondeur dans cette coque et 2 sur la personne qui vend c'est coque sur ebay , a quoi vont elle servir si il n'y a pas de transpondeur ...

Enfin merci a ce poste car sinon je n'aurais toujours pas compris ce qu'il se passait !

le garage m'a fait payé 180 euros pour une nouvelle batterie et une reprogrammation de je ne sais pas quoi ...

Je suis encore plus vénere que Moundir :p

 

quelqu'un sait combien coute une vraie coque et son transpondeur ?

 

Merci

bonjour

 

tout le monde sait qu'il faut mettre sa puce dans la nouvelle coque

 

le garage n'est pas un "carroteur" juste profiteur voir un peu voleur et surtout con s'il pense que la batterie est fautive, en principe il recommande une clé avec puce et reprogramme les deux clés ( environ 180€)

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Invité §enn625ny

Moi aussi je re déterre le sujet

 

Ma coque de télécommande était cassée et inutilisable et quand j'ai voulu la changer, des composants du module fermeture se baladaient à l'intérieur. J'ai commencé par changer la pile et constaté que l'ouverture fonctionnait toujours. Puis j'ai reconstitué la fermeture, avant d'aller acheter une nouvelle coque. Même problème, ouverture et fermeture fonctionnaient, mais obligation de démarrer avec l'autre clef.

Par acquis de conscience, je suis venue vérifier sur ce forum si j'avais fait une erreur quelque part, et j'ai donc compris que j'avais laissé la puce dans l'ancienne coque... Erreur réparée, tout est rentré dans l'ordre ! merci des conseils, et surtout des images qui aident bien une novice comme moi :ouimaitre::bounce:

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Invité §Nic257SQ

Bonjour à tous et bien moi le problème est plus simple ou plus compliqué à voir j'ai tout simplement perdu ma clé d'origine Peugeot 307 hier j'ai donc un double j'ai changé la pile qui d'ailleurs n'y avait pas l'origine je n'ai pas vu de puce à l'intérieur je peux simplement l'ouvrir ne pas la fermer l'alarme se met en route à chaque fois que je l'ouvre et sonne toutes les 30 secondes quand je mets la clé dans le contact celle-ci tousse mais ne démarre pas alors qu'elle fonctionnait très bien hier puisque elle sort du garage est-ce qu'il faut que je fasse reprogrammer clé si vous pouvez me répondre merci

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Invité §Ano700YZ

Problème de clé plip un conseil, avant une éventuelle réparation : ouvrez la clé retirez le circuit et chauffez le avec un sèche cheveux, l'humidité est souvent une cause de non fonctionnement,

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Invité §cha171et

bonjours il faut savoir que dans coque d'origine il y a un espece de petit aimant qu'il faut transferer dans la neuve je vous le dit car moi aussi j'en ai fait les frais.

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